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Auteur Sujet :

Samsung T240HD

n°568886
raslock
Posté le 11-09-2009 à 01:06:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la diode rouge, je ne crois pas, j'ai vu ça nul par dans le menu !
et pour la taille, j'ai dit la meme chose au départ, mais rassure toi, on s'y fait vite fait.
Un conseil, reglez vos couleurs et surtout le contraste si vous voulez pas vous fatiguer les yeux sur votre pc

mood
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Posté le 11-09-2009 à 01:06:40  profilanswer
 

n°568975
muvo2
Posté le 11-09-2009 à 16:21:28  profilanswer
 

et pour ce qui est de la petite melodie à l'allumage et à l'extinction de l'ecran c'est possible de l'enlever?

n°568986
Z-Prime
Posté le 11-09-2009 à 16:50:49  profilanswer
 

Pour un meilleur rendu du noir, vous utilisez quoi comme règlages ?


Message édité par Z-Prime le 11-09-2009 à 16:51:21

---------------
Diminuez votre consommation d'eau , sucez des glaçons !
n°569058
raslock
Posté le 12-09-2009 à 02:45:39  profilanswer
 

pour la mélodie d'allumage, tu fait,  
menu, coonfiguration, melodie, arret !
 
et pour le noir, je pourrais pas te dire, j'ai régler à la main les paramètres d'affichage ...  
faut regler, la luminosité et les couleurs, saturation car les réglages d'usine sont pourri !!
après je te dirais pas combien j'ai mis car ça dépend de chaque oeil.

n°569065
Slaine
None Shall Pass
Posté le 12-09-2009 à 09:26:09  profilanswer
 

En fait non, sur le T260HD il n'y a pas les trous pour la fixation sur un support mural, va falloir que je bricole un truc.

n°569087
muvo2
Posté le 12-09-2009 à 12:54:12  profilanswer
 

Moi je trouve que les réglages d'usines sont très bon je n'ai rien eu à retoucher.
Bon en même temps je n'ai que l'écran de mon portable pour comparer et il est immonde au niveau des couleurs et de la luminosité.
 
Merci pour l'arrêt de la mélodie, ca m'a permis de trouver aussi le reglage de la diode rouge (on ne peux pas l'atteindre mais on peut très nettement diminuer son intensité)


Message édité par muvo2 le 12-09-2009 à 12:58:06
n°569124
raslock
Posté le 12-09-2009 à 16:24:52  profilanswer
 

ah, je testerai aussi pour la diode du coup  .
 
Pour les réglages, tu trouve pas le contraste fachement élevé? t'as pas mal aux yeux en travaillant dessus?

n°569134
muvo2
Posté le 12-09-2009 à 17:52:28  profilanswer
 

ah si, le contraste et la luminosité sont trop fort, je parlais des couleurs.
d'ailleurs, j'ai réglé le contraste à 75 et la luminosité à 70 en utilisation pc. et je les mets à 100 quand je regarde un film


Message édité par muvo2 le 12-09-2009 à 17:53:26
n°569153
muvo2
Posté le 12-09-2009 à 21:18:41  profilanswer
 

j'ai un probleme avec mon nouvel ecran, il se déconnecte tout seul. il m'affiche pas de signal. cela me l'a fait avec des micro coupures et là depuis 10 min, impossible de récupérer l'image. j'ai essayé en redémarrant le pc mais rien n'y fait. il m'écrit no signal et se met en veille.
pour info je suis connecté en VGA.

n°569560
raslock
Posté le 15-09-2009 à 20:50:46  profilanswer
 

est ce que par hasard tu a le voyant rouge qui clignote?

mood
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Posté le 15-09-2009 à 20:50:46  profilanswer
 

n°569601
muvo2
Posté le 16-09-2009 à 08:31:08  profilanswer
 

oui pourquoi?
Sinon j'ai réussi à régler le probleme en changeant de sens le cable VGA. Va comprendre ...
 
Par contre si tu as une explication à ce probleme elle m'interesse.

n°569681
raslock
Posté le 16-09-2009 à 17:34:55  profilanswer
 

bah je sais juste qu'au bout de quelques minutes sans l'utiliser ( en usage pc ) il se met automatiquement en veille, et la diode clignote.
 
pour le relancer, soit tu bouge ta souris, si ton pc tourne toujours,  
ou tu rappuie sur le power de l'écran.
 
bizarre quand meme l'histoire du VGA  :sarcastic:

n°569694
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 16-09-2009 à 18:43:01  profilanswer
 

Vous avez 2 prises HDMI sur vos T240HD ? Si oui, le son transite bien dans les 2 ? Sur mon T260HD il y'a une prise ou le son ne passe pas, j'ai fait une demande de SAV, vous confirmez que le son passe par les 2 chez vous ?
Merci :)


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°570488
alex91650
Posté le 22-09-2009 à 19:10:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de recevoir un deuxième T240HD et celui-ci émet un sifflement au niveau des enceintes intégrés. Le premier était parti en SAV pour ce même problème et voila que le deuxième fait pareil. Quelqu'un a-til le même soucis ?
 
Merci.

n°570522
muvo2
Posté le 22-09-2009 à 22:03:27  profilanswer
 

moi j'ai bien un sifflement, grésillement mais seulement quand je baisse la luminosité, et comme je suis tout le temps avec de la musique cela ne me gène pas.

n°570569
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 23-09-2009 à 10:49:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai cet écran depuis hier soir.(acheté chez le "pâtissier" )
je n'ai malheureusement pas pu prendre le temps de vraiment l'essayer.
 
pour commencer, contrairement à ce qui est indiquer dans la doc pdf du site de samsung, les câbles fournis sont moins nombreux.
J'ai eu droit au câble d'alim (heureusement  :p ), au cable vga, cable jack audio,télécommande et pile.
Pas de cable usb, DVi, HDMi  :(  
Par contre, cela correspond bien à ce qui est indiquer avec la doc fourni dans le carton
 
Précision: le "Quick setup guid" papier fourni dans le carton est tres succin (6p) et ne parle que de la parti TV de l'écran (d'ailleur, dans le manuel, on parle bien de Téléviseur, pas d'écran de pc).
 
Montage de l'écran: RAS
La construction de l'écran est flatteuse mais attrape la moindre poussière qui traine  :(  
Le câble d'alim est un peu court je trouve.
 
Pour l'instant, écran branché en VGA sur pc portable de 2003, CG radeon 9000 64Mo
L'écran accepte d'autres résolutions que celle indiqué dans la doc pdf du site de samsung. Par ex le 1680x1050 est reconnu.
 
En VGA, on peut choisir le mode 4/3 ou 16/10. A priori, pas de mode 1:1 (en 4/3, l'image prends toute la hauteur de l'écran. En 16/10, toute la surface de l'écran)
N'ayant pas d'appareil avec HDMi, DVi, je ne sais pas ce qu'il en est avec ces sources
 
En VGA 1920x1200 avec mon PC, l'image n'est pas centré.
J'ai environs 3-4mm de bande noire à gauche, et à droite, en prenant comme repère l'horloge Windows, si il est 19:23, il manque une partie de l'image à partir de la moitié du 2.
J'ai pu rattraper ce dernier défaut avec les réglages écran, mais pas la bande noire situé à gauche.
 
N'ayant pas vraiment eu le temps de chercher hier, je vais voir ce soir si ce pb peut être rattraper ou pas.
 


---------------
Le forum de la Team NoName
n°570628
vegna02
Posté le 23-09-2009 à 16:42:18  profilanswer
 

de mémoire, sur la notice pdf du site samsung les cables USB etc sont des options.
 
et je n'ai pas de problèmes de bande noir (branché en DVI)
 
jusqu'a présent je le trouve super comme écran ^^

n°570652
alex91650
Posté le 23-09-2009 à 18:11:53  profilanswer
 

muvo2 a écrit :

moi j'ai bien un sifflement, grésillement mais seulement quand je baisse la luminosité, et comme je suis tout le temps avec de la musique cela ne me gène pas.


Moi également j'avais un grésillement quand je descendais la luminosité. Mais ce n'était pas un problème pour moi car je la laissais à 10 mais je baissais fortement le contraste. Je parle d'un sifflement assez bas mais extrêmement aigu. C'est pas un énorme bruit, mais très agaçant. Je ne dois pas être le seul ? Ça fait le deuxième qui a ce soucis. Problème de série surement. Le son sort des enceintes internes de l'écran.  
 
Merci beaucoup.

n°570668
muvo2
Posté le 23-09-2009 à 19:33:11  profilanswer
 

je suis aussi branché en VGA sur un portable (8600M GT) et aucun probleme  de bande noire, l'image est parfaite.
cela doit venir de ta carte graphique. As tu tes pilotes à jours?

n°570681
alex91650
Posté le 23-09-2009 à 20:09:14  profilanswer
 

J'aimerais également savoir le numéro de série de quelques personnes ayant un T240HD avec tuner TNT HD pour savoir si c'est un problème de série ce sifflement ou un défaut sur le mien (sachant que c'est le deuxième avec ce soucis).
 
De plus quelle version avez-vous en firmware. Vous pouvez le savoir dans le menu de l'écran vers le bas. Moi j'avais le firmware d'avril 2009.  
 
Merci beaucoup ;).

n°570710
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 23-09-2009 à 21:50:05  profilanswer
 

muvo2 a écrit :

je suis aussi branché en VGA sur un portable (8600M GT) et aucun probleme  de bande noire, l'image est parfaite.
cela doit venir de ta carte graphique. As tu tes pilotes à jours?


 
C'est bon, j'ai trouvé la fonction qui va bien sur ma carte graphique. Donc plus de pb de ce coté là
 
 

alex91650 a écrit :

J'aimerais également savoir le numéro de série de quelques personnes ayant un T240HD avec tuner TNT HD pour savoir si c'est un problème de série ce sifflement ou un défaut sur le mien (sachant que c'est le deuxième avec ce soucis).
 
De plus quelle version avez-vous en firmware. Vous pouvez le savoir dans le menu de l'écran vers le bas. Moi j'avais le firmware d'avril 2009.  
 
Merci beaucoup ;).


 
 
Pour le problème de grésillement, je l'ai aussi  :(  
En source PC VGA, rélage: Luminosité : 90, Contraste : 80, netteté : 50, Nuance couleur : Chaud
Si je met la luminosité à 89 et en-dessous : grésillement (et qui augmente en baissant la luminosité j'ai l'impression). Luminosité à 90 et au-dessus : pas de grésillement.
 
J'ai aussi ce grésillement en mode TV, réglage par défaut. Augmenté ou baissé la luminosité ne solutionne pas le problème
 
Version du "firmware" : 2009/04/30_001004

Message cité 1 fois
Message édité par buldize le 23-09-2009 à 21:50:24

---------------
Le forum de la Team NoName
n°570735
Vivinfo
Posté le 24-09-2009 à 00:02:14  profilanswer
 

buldize a écrit :

j'ai cet écran depuis hier soir.(acheté chez le "pâtissier" )

Peux-tu me dire si le T240HD vendu par Boulanger supporte bien la TNT HD ? (avec la reference constructeur LS24TDVSUV/EN )
Leur site internet parle seulement de TNT... J'ai peur que ce soit la vieille version.

n°570756
alex91650
Posté le 24-09-2009 à 07:48:36  profilanswer
 

buldize a écrit :


 
C'est bon, j'ai trouvé la fonction qui va bien sur ma carte graphique. Donc plus de pb de ce coté là
 
 


buldize a écrit :


 
 
Pour le problème de grésillement, je l'ai aussi  :(  
En source PC VGA, rélage: Luminosité : 90, Contraste : 80, netteté : 50, Nuance couleur : Chaud
Si je met la luminosité à 89 et en-dessous : grésillement (et qui augmente en baissant la luminosité j'ai l'impression). Luminosité à 90 et au-dessus : pas de grésillement.
 
J'ai aussi ce grésillement en mode TV, réglage par défaut. Augmenté ou baissé la luminosité ne solutionne pas le problème
 
Version du "firmware" : 2009/04/30_001004


Je suis d'accord avec toi pour ce grésillement, celui-la je sais pourquoi il se produit (luminosoté en dessous de 100) mais mon problème est un sifflement constant dans les enceintes que je sois en luminosité à 100 ou pas et quelque soit les réglages.
Tu possèdes le même firmware que moi. Mon premier écran qui avait un soucis je l'ai réexpédié à Pixmania (là où je l'avais acheté). Je pense qu'ils m'ont renvoyé le même re-conditionner. C'est pas possible sinon. J'ai attendu près d'un mois et demi avant d'avoir le deuxième qui a le même soucis.  
 
Donc si c'est deux écrans différents (j'ai pas noté le S/N du premier) je ne pense pas que je sois le seul avec ce soucis de sifflement très aigu.
 
Merci de ta réponse ;).

n°570772
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 24-09-2009 à 09:37:51  profilanswer
 

vegna02 a écrit :

de mémoire, sur la notice pdf du site samsung les cables USB etc sont des options.


Exact. J'avais lu trop vite. C'est clairement écrit "vendu séparément"
 

Vivinfo a écrit :

Peux-tu me dire si le T240HD vendu par Boulanger supporte bien la TNT HD ? (avec la reference constructeur LS24TDVSUV/EN )
Leur site internet parle seulement de TNT... J'ai peur que ce soit la vieille version.


J'ai acces à Arte HD (seul chaine HD dispo par chez moi). Donc ça doit bien être un décodeur TNt HD
 

alex91650 a écrit :


Je suis d'accord avec toi pour ce grésillement, celui-la je sais pourquoi il se produit (luminosoté en dessous de 100) mais mon problème est un sifflement constant dans les enceintes que je sois en luminosité à 100 ou pas et quelque soit les réglages.


 
Je n'ai pas noté de sifflement dans les enceintes sur le mien.
 
Pour le problème de grésillement en mode TV, j'ai a priori trouvé une solution.
En réglage par défaut, mettre la luminosité à 100 ne solutionne pas le problème.
Par contre, en remontant un paramètre (de mémoire, la ligne juste au dessus du réglage de la luminosité, je redonne le nom ce soir), le grésillement disparait, et on peut même descendre le réglage de luminosité jusqu'à 0 sans avoir de grésillement.
 


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Le forum de la Team NoName
n°570866
moquette
le maître des clefs
Posté le 24-09-2009 à 16:24:08  profilanswer
 

Vivinfo a écrit :

Peux-tu me dire si le T240HD vendu par Boulanger supporte bien la TNT HD ? (avec la reference constructeur LS24TDVSUV/EN )
Leur site internet parle seulement de TNT... J'ai peur que ce soit la vieille version.


j ai achete le mien chez eux y a 3-4 semaines et c etait bien un tuner HD.
Au pire tu verifies sur la boite, y a marque FULLHD et digitalTV (alors que le tuner SD est analogique il me semble)


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°571038
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 25-09-2009 à 12:05:06  profilanswer
 

sur le mien, je n'ai pas trouvé les prises USB intégrées.
 
comme la doc pdf indique "la connectique peux varier d'un modèle à l'autre", je suppose qu'il n'y en a pas...  :(


---------------
Le forum de la Team NoName
n°571259
meixamoyo
Posté le 26-09-2009 à 18:16:30  profilanswer
 

Bonjour  
Je cherche un écran PC/TV avec tuner TNT hd. Pour le moment mon choix est porté sur le t240HD et le P2370HD. Mais j'ai peur de ne pas avoir assez de recul (70cm) pour profiter de ces écran lors des utilisations de bureautique et de jeux.  
 
De plsu je n'arrive pas à me decider entre ces deux modèle bien que le 16:10 me plais mieux que le 16:9 Il y aurait il une autre difference entre ces deux écrans?
 
Merci d'avance.

n°571272
raslock
Posté le 26-09-2009 à 18:54:09  profilanswer
 

perso, je connais pas le p2370HDn mais le T240HD, et pour le recul, 70 cm, c'est largement suffisant pour un usage d'ordi !!
et rassur toi, on s'y fait vite à la taille. bien reglé pour pas que le contraste te pique les yeux ...

n°571353
meixamoyo
Posté le 27-09-2009 à 09:49:54  profilanswer
 

Oki merci ça me rassure. J'attend de trouver ce petit joujou au meilleurs prix et je l'achete

n°571967
alex91650
Posté le 30-09-2009 à 18:57:44  profilanswer
 

Juste une question : avez-vous eu un câble DVI dans le bundle de votre écran ?
Car j'ai reçu un nouvel écran avec un câble DVI et l'ancien (même modèle, n'en possédait pas.  
 
Merci beaucoup :).

n°571985
Z-Prime
Posté le 30-09-2009 à 19:59:12  profilanswer
 

J'ai un T240 (non-HD) et j'ai réussi tout les câbles que la connectique peut accueillir.


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Diminuez votre consommation d'eau , sucez des glaçons !
n°571986
alex91650
Posté le 30-09-2009 à 20:03:24  profilanswer
 

Merci de ta réponse. C'est juste que je ne comprends pas pour quelle raison 2 écrans de même référence n'ont pas forcément le même bundle ??

n°572304
zack-fr-64
Posté le 02-10-2009 à 18:09:43  profilanswer
 

etant un 16/10 et compatible tnt hd
 
il peut donc afficher du 16/9?
 
par exemple d'une ps3 en hdmi l'image est déformé ou non?


---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°572305
alex91650
Posté le 02-10-2009 à 18:10:17  profilanswer
 

Bon j'ai contacté Samsung pour un échange d'écran, et on me l'échange contre un produit reconditionné déjà utilisé. Vous trouvez ça normal ?
 
Quelqu'un a déjà eu affaire avec ce SAV ? Merci de me donner son avis.
 
:jap:

n°572988
meixamoyo
Posté le 07-10-2009 à 11:53:08  profilanswer
 

Bonjour 9 a fais deux jour que j'ai mon écrans j'en suis content sauf que j'ai le même problème de sifflement que Alex91650. Le sifflement s'arrete quand  Je met Mute mais pas quand le son est baissé au max. J'aimerais savoir si tu as des nouvelles.. Merci d'avance

n°573063
alex91650
Posté le 07-10-2009 à 18:29:56  profilanswer
 

Salut Meixamoyo. Ou as-tu acheté ton écran ? Je te conseille de contacter le SAV de Samsung, je viens de recevoir un écran de leur part qui ne siffle pas et quel bonheur !
 
C'est un défaut je pense connu sur cet écran mais Samsung ne dit ne pas connaître ce problème ^^ !
 
Contact Samsung au : 0148630000 et explique leur ton problème, il vont te faire un échange d'écran. Précise bien qu'il est neuf et que tu en veux donc un NEUF.
 
:jap:

n°573069
meixamoyo
Posté le 07-10-2009 à 18:55:28  profilanswer
 

Oki merci je l'ai acheter à la FNAC avec la garanti échange contre neuf donc je vais faire jouer ce coté là.
Profite bien de ton nouvel écran car sans ça il est cool

n°573074
raslock
Posté le 07-10-2009 à 19:22:07  profilanswer
 

juste par curiosité, vous avez installé le cd fourni avec ?  

n°573081
alex91650
Posté le 07-10-2009 à 19:41:56  profilanswer
 

raslock a écrit :

juste par curiosité, vous avez installé le cd fourni avec ?  


Non. Pour un écran, je ne vois pas l'utilité. Pour le réglage des couleurs, il vaut mieux aller sur lesnumeriques. Car sur le CD il y a un réglage couleur mais bon  :pt1cable:  !

n°573082
raslock
Posté le 07-10-2009 à 19:44:13  profilanswer
 

sinon j'ai essayé de branché un lecteur dvd avec un cable jaune (connais pas le nom exact) et un cable hdmi.  
et perso j'ai trouvé que la qualité était meilleur avec le cable jaune.
bizarre non?

n°573097
zack-fr-64
Posté le 07-10-2009 à 20:35:35  profilanswer
 

eux pour moi le cable jaune est soit un des 3 cable rouge, jaune, et blanc ou jaune est la video, rouge et blanc le son
 
soit c'est le cable coaxial, donc pour le son
 
apres faudrait test avec un lecteur bluray car les dvd la résolution n'est pas terrible sur du fullhd


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