Pour info, je sors d'un conflit avec Samsung pour mon T240HD d'octobre 2009, garanti 3 ans, qui sifflait comme un certain nombre de la série.
Jusque là, en allant dans les réglages audio et en passant entre "haut parleurs externes" et "haut parleurs internes", j'arrivait à neutraliser le sifflement à chaque démarrage avec mon unité centrale en VGA.
Je viens de changer d'UC qui a une sortie HDMI : le menu pour les haut-parleurs n'edxiste plus : sifflement permanent, insupportable
Donc j'ai contacté le SAV Samsung mais Samsung a été incapable de l'échanger et a refusé de le réparer car "ce n'est pas le processus", ils m'ont écrit qu'il n'y avait pas de solution technique, donc ils voulaient me refiler un écran 16/9 avec une résolution 1920*1080 en échange ce que j'ai bien sûr refusé catégoriquement.
Ils ont alors voulu faire un "geste commercial" (!) avec un avoir chez mon revendeur Boulanger, lequel ne vend plus d'écran 1920*1200.
J'ai donc haussé le ton en menaçant de sortir les textes de loi et finalement Boulanger a bien voulu me rembourser au prix d'achat puisque j'ai considéré que le contrat d'achat n'a pas été respecté au niveau de la garantie de 3 ans et que l'achat devait donc être considéré annulé, alors que Samsung ne voulait pas rembourser...
Moralité : Samsung est une marque qui ne respecte pas la loi pour un produit garanti, et qui ne reconnait pas le droit des consommateurs, donc, pour ma part, cette marque est exclue d'office de tous mes futurs achats, surtout que Boulanger m'a confirmé que c'est la marque qui pose le plus de problèmes au niveau du respect de la garantie.
Vous êtes prévenus