Klivan a écrit :
Ok bon a savoir, merci Qu'est-ce que tu entends par rendu ? Excel/Word ne s'affiche pas correctement/de façon pratique ? Pour la luminosité ton bureau est très éclairé ? J'ai juste vu des écrans en grande surface pour le moment, je dois avouer que la luminosité ne m'a pas vraiment choqué
|
J'utilise pas word/excel, je suis dev. 
Quand je parle de rendu c'est le gap entre le QHD et la 4K. Pour le dev, ça m'apporte pas grand chose. In game, oui tout est plus fin sans non plus être game changer.
J'ai pas de soucis d'éclairage dans mon bureau, c'est juste que je suis en dual screen, et que l’éclairage de mes IPS est BEAUCOUP mieux. Alors oui, je pourrais laisser le HDR activé tout le temps. Mais si on cumule ça, ce que ça m'apporte pour la bureautique, le flickering présent, la luminosité pas uniforme selon le niveau de blanc, le capteur, le risque de burnin, le tout au prix de 1200 boules, j'ai préféré rester sur mes IPS. Surtout que je peux jouer sur ma TV si vraiment je veux profiter d'un beau jeu solo en Oled.
Encore une fois, tout ces détails sont propres à chacun donc difficile d'en faire une vérité. Surtout que comme je le précisais juste avant, pour quelqu'un qui fait surtout du jeu, tous les défauts que je cite sont inexistant. 
Message édité par Kenshineuh le 11-03-2025 à 13:37:58