Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Topic moniteur 4k 240hz qd-oled

n°1068391
the59strik​eur
Posté le 25-08-2024 à 18:03:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eliquis a écrit :

Le VRR flickering n’apparaît qu’en cas d’erreur de l’utilisateur, les dalles n’ont aucun soucis . Pensez à préciser quand vous générez ce problème : console, pc, carte AMD ou NVidia, hdmi ou display port, VRR pour AMD activé alors qu’on a une carte NVidia...etc.
La norme c’est zéro flash dans tous les jeux. Si c’est le cas c’est une erreur de manipulation/réglages/utilisation.

On ne sera pas d'accord sur ce sujet, j'ai une carte Nvidia RTX 4080, l'écran Alienware est relié avec un câble DisplayPort 1.4 certifié VESA (un Club3D).
J'ai réalisé un test que j'avais exposé ici sur ce topic avec le jeu CyberPunk :

"Cependant en jeu je remarque le plus gros défaut de nos écran : le VRR Flicker, phénomène très bien expliqué dans cette vidéo (https://youtu.be/1_ZMmMWi_yA?si=_nMRsA7suhN-jYZX)

J'ai effectué différent test sur mon Alienware :  
J'ai abaissé volontairement la fréquence de l'écran à 120Hz, G-Sync toujours activé et 115FPS bloqué dans le panneau Nvidia + en Jeu (Cyberpunk en l'occurrence)  
Je constate que l'on a plus du tout le phénomène, cependant on a désormais des déchirements d'images, ce que je ne comprend pas vu que le G-Sync est activé + le nombres d'images /s est en dessous de la fréquence ?!
Par contre en procédant à la désactivation du G-Sync c'est pire, il y a beaucoup plus de déchirements d'images.

Par la suite :  
Remise en 240Hz sans G-Sync + 200FPS bloqué partout = pas de déchirement d'images et plus de VRR Flicker.
Remise en 240Hz avec G-Sync + 200FPS bloqué partout = pas de déchirement d'images meilleur sensation de fluidité mais forcément présence de VRR Flicker.
"

Le problème c'est le G-Sync dans l'histoire ni plus ni moins...

Message édité par the59strikeur le 25-08-2024 à 18:07:01
mood
Publicité
Posté le 25-08-2024 à 18:03:07  profilanswer

n°1068392
Eliquis
Notez kon dit à quatre pattes
Posté le 25-08-2024 à 18:44:30  profilanswer

Le VRR flicker ce n'est pas gênant sur un écran bien conçu et sur un jeu normalement stable si on est dans la plage de fonctionnement VRR. C'est souvent une formulation de gens qui créaient cette situation avec leur matos ou que leur écran a vraiment un soucis => SAV ou attendre une màj. Aucun soucis avec le G-Sync s'il est validé dans les drivers et que l'écran le [:yann39] en adaptative Sync. Il y a peut-être quelque chose que tu fais de travers vis à vis de jeux en particulier.

Tu ne verras jamais ce phénomène évoqué comme un problème spécifique à un écran sur un test de TFT central par exemple, et c'est normal puiqu'il n'y a aucune raison d'en parler en généralisant ( c'est du cas par cas ), à ma connaissance aucun des écrans qu'ils ont testé n'a eu ce problème de manière flagrante. Encore une fois cela peut être lié à une erreur de manip => des fps trop bas en général avec fluctuation du framerate.  
Perso je cherche à régler pour être à mini 90fps dans les jeux, en dessous on s'approche de l'inconfort, ma plage VRR est de 48-175hz, mais en dessous de 70fps c'est pas la fête du slip :o ( vivement le retour du G-Sync Ultimate et sa plage VRR de 1 fps à XXX fps )...
https://www.clubic.com/actualite-53 [...] iatek.html

Par exemple :  

as-tu activé les 3 premières option W11 dans Paramètres Système / écran / graphique / paramètres graphiques par défaut... ( notamment fréquence de rafraîchissement variable ) ? .
as-tu activé les paramètres de l'écran sélectionné dans l'onglet G-Sync des drivers ?  
es-tu sûr à 100% de ton câble, il faut en tester d'autre au cas ou...
Pourquoi bloquer à 200 fps dans ton exemple :??: [ laisse les drivers par défaut ! active juste : fréquence de rafraichissement = la plus élevée // Syncro verticale = activée ( et en jeu ne la touche pas ) ] ... as-tu activé le FG !? ( si tu as des déchirures avec le G-Sync c'est que tes modifs ont foutu le dawa :D ).
Le moteur de CP2077 peut être sensible à une erreur d'option de Sync, sinon 0 flicker ! enfin normal quoi comme dans tout les jeux !  
as-tu un logiciel qui pourrait interagir ( par exemple l'application X-Box sur PC agit avec surcouche pour le HDR par exemple ).  

Les raisons peuvent être nombreuses. Ce qui devait être simple ne l'est pas toujours, la norme Vesa adaptative-Sync est une base mais les surcouches plus récentes fonctionnent avec des modifs ( Free-Sync/ Premium / Premium Pro ... G-Sync compatible / G-Sync / G-Sync Ultimate ) et pas seulement pour la plage VRR mais aussi le HDR, l'overdrive ( pas sur Oled ), le ghosting etc...
Pour l'utilisateur lambda normalement il y a peu d'actions à faire en dehors des réglages par défaut, mais yen a quand même [:manulelutin:2] surtout sur les nouveaux moniteurs qui demandent d'être màj au vu du nombre de fonctions grandissant.

Quant à la vidéo de RTING ce n'est pas convaincant, il font le buzz avec un protocole de test qui ne reflète pas l'utilisation normale, quand ils balancent du 10hz pour mettre en évidence les fluctuations , en dehors de la plage VRR c'est du grand nimp :pt1cable:
en utilisation classique, certains écrans y seront plus sensible si on règle mal ( ce que je décris partiellement ci-dessus ) et le marché a privilégier le VRR adaptative Sync du fait de son faible coût, mais on en a pour son argent :sarcastic: ce n'est pas pour rien qu'NVidia a eu besoin d'une puce dédié assez puissante pour faire de la synchro de qualité avec le moins de scintillement potentiel.
C'est un peu comme dans les années 80 et le duel cassette VHS ou betamax, le VHS avait une moins bonne image mais a gagner la bataille ( moins cher et + grande durée d'enregistrement ).

EDIT : je viens de le découvrir à l'instant => TFT central en parle du VRR flicker dans le test du Samsung G8 G80SD...
https://tftcentral.co.uk/reviews/samsung-odyssey-g80sd

Ils confirment que les tests fiables c'est trop compliqué en l'état tant il existe de cas de figure différents. Ils soulignent aussi que les drops de fps sont un problème, d'ou l'option de fps max dans les jeux actuels ( surtout pour le stuttering en fait ). Ce que je reproche entre autre au test de RTINGS est abordé, les facteurs sont multiple et pas toujours imputable à l'écran directement, les réglages utilisateurs peuvent influencés...

""le fait que vous en fassiez l'expérience ou non dépend de nombreux facteurs, il est difficile de normaliser une approche de test raisonnable et significative. Le fait que vous ressentiez ou non un scintillement peut dépendre de l'écran lui-même, de votre système et de votre carte graphique, du jeu auquel vous jouez, du type de scène dans ce jeu, de vos paramètres et également des fréquences d'images que vous atteignez dans le jeu. Un grand nombre de variables comme vous pouvez le voir.""

""Les grandes variations de fréquences d'images dans la plage VRR semblent toutefois généralement déclencher un scintillement, en particulier dans les scènes les plus sombres et souvent sur les écrans de chargement. Chez TFTCentral, nous ne souhaitons pas créer une approche de « test de stress » pour tester le scintillement VRR ; en effet, le fait qu'un écran puisse afficher un scintillement dans les scénarios les plus extrêmes et les tests synthétiques ne signifie pas qu'il affichera un scintillement dans des situations normales et typiques ou pour votre utilisation.

Nous explorons toujours des moyens potentiels de mesurer et de quantifier le scintillement à l'avenir de manière significative pour nos lecteurs, mais même si nous pouvons standardiser certains tests, nous ne pouvons clairement pas tester tous les scénarios et jeux, et notre système sera différent du vôtre. Nous n'avons pas non plus le temps et la bande passante nécessaires pour jouer à de nombreux jeux dans le cadre de nos tests et de nos critiques, il est donc discutable de dire si nous avons constaté ou non un scintillement VRR. Nous vous encourageons à lire les commentaires des utilisateurs lorsque cet écran sera publié, de préférence en fonction des jeux auxquels vous allez jouer. Cependant, prenez toujours en compte les commentaires en gardant à l'esprit que chaque scénario et système de test sera différent.""

Message cité 1 fois
Message édité par Eliquis le 29-08-2024 à 20:11:58

---------------
Le plus grand parti politique Francais est...
n°1068401
swissknife​18
Posté le 25-08-2024 à 22:01:11  profilanswer

Flemme de te répondre point par point, mais RTING c'est la référence dans le domaine, et ça fait des années qu'il y a ces problèmes de flicker avec VRR sur OLED...

Ça me le fait sur ma LG 48C1 dans certaines situations et c'est très visible [:spamafote]

n°1068427
the59strik​eur
Posté le 26-08-2024 à 21:13:26  profilanswer

Eliquis a écrit :

Le VRR flicker ce n'est pas gênant sur un écran bien conçu et sur un jeu normalement stable si on est dans la plage de fonctionnement VRR. C'est souvent une formulation de gens qui créaient cette situation avec leur matos ou que leur écran a vraiment un soucis => SAV ou attendre une màj. Aucun soucis avec le G-Sync s'il est validé dans les drivers et que l'écran le [:yann39] en adaptative Sync. Il y a peut-être quelque chose que tu fais de travers vis à vis de jeux en particulier.

Moi ça ne me gène pas, je le constate juste dans certains cas précis, c'est un phénomène pas un problème selon moi.
Justement, en HDMI le Alienware n'est pas reconnu comme G-Sync compatible dans le panneau de configuration Nvidia, alors qu'il est branché un câble HDMI 2.1 certifié par HDMI (code QR de verif etc)
Par contre en DP oui il est reconnu.
Donc déjà la dessus c'est problématique, m'enfin passons, ça fonctionne en DP >> Balek de l'HDMI.
Il n'y a rien fait de travers, tu peux faire une installation fraiche de Windows sans toucher au driver Nvidia et lancer le premier jeux venu (en désactivant la V-Sync) tu verra que tu aura du VRR Flicker....
D'ailleurs possède tu cette écran ?

Eliquis a écrit :

Par exemple :  

as-tu activé les 3 premières option W11 dans Paramètres Système / écran / graphique / paramètres graphiques par défaut... ( notamment fréquence de rafraîchissement variable ) ? .
as-tu activé les paramètres de l'écran sélectionné dans l'onglet G-Sync des drivers ?  
es-tu sûr à 100% de ton câble, il faut en tester d'autre au cas ou...
Pourquoi bloquer à 200 fps dans ton exemple :??: [ laisse les drivers par défaut ! active juste : fréquence de rafraichissement = la plus élevée // Syncro verticale = activée ( et en jeu ne la touche pas ) ] ... as-tu activé le FG !? ( si tu as des déchirures avec le G-Sync c'est que tes modifs ont foutu le dawa :D ).
Le moteur de CP2077 peut être sensible à une erreur d'option de Sync, sinon 0 flicker ! enfin normal quoi comme dans tout les jeux !  
as-tu un logiciel qui pourrait interagir ( par exemple l'application X-Box sur PC agit avec surcouche pour le HDR par exemple ).  

as-tu activé les 3 premières option W11 dans Paramètres Système / écran / graphique / paramètres graphiques par défaut... ( notamment fréquence de rafraîchissement variable ) ? >>>>>>> OUI et d'ailleurs c'est activé de base donc il n'y a rien à activer.

as-tu activé les paramètres de l'écran sélectionné dans l'onglet G-Sync des drivers ?  >>>>>>> OUI ça va de soit  :bounce:  

es-tu sûr à 100% de ton câble, il faut en tester d'autre au cas ou... >>>>>>> Oui je suis sur c'est pas un câble a 5€ de chez Aliexpress comme dit dans mon post c'est un vrai câble certifié.

Pourquoi bloquer à 200 fps dans ton exemple :??: [ laisse les drivers par défaut ! active juste : fréquence de rafraichissement = la plus élevée // Syncro verticale = activée ( et en jeu ne la touche pas ) ] ... as-tu activé le FG !? ( si tu as des déchirures avec le G-Sync c'est que tes modifs ont foutu le dawa :D ).>>>>>>> Je me suis trompé je suis a 230 dans le panneau Nvidia, au delas de 144Hz déjà pour moi je ne vois pas la diff et dans tout les cas ce blocage ne peux pas influencer ce soucis de VRR....
J'ai fait zéro modif sur mes pilotes Nvidia Hormis le blocage de FPS, donc désolé mais c'est pas avec ce genre de modif que ça fait le dawa, si il faut commencer a trifouiller un driver pour pas avoir de soucis VRR c'est que le G-Sync doit très clairement ne pas être opti enfaite....
Syncro verticale = activée >>>>> a quoi sert d'activé la synchro vertical alors que le G-Sync est censé remplacé ça ? Il faut que tu m'explique car zéro intérêt appart ajouté de la latence.
FG ???? Frame génération ? Non du tout je déteste, jamais activé chez moi.

Le moteur de CP2077 peut être sensible à une erreur d'option de Sync, sinon 0 flicker ! enfin normal quoi comme dans tout les jeux !  >>>>>>>  Je ne sais pas, mais ce n'est pas le seul jeu avec ce genre de phénomène dans tout les cas.

As-tu un logiciel qui pourrait interagir ( par exemple l'application X-Box sur PC agit avec surcouche pour le HDR par exemple ). >>>>>>>  Non je certifie, l'ordinateur est parfaitement configuré.

Dans tous les cas, je ne suis pas le seul a constater ces phénomènes avec le VRR sur ce type d'écran.
Donc soit on est tous teubé, soit comme l'a déjà indiqué RTING c'est inerrant à la techno.
Ce n'est pas mon premier écran G-Sync donc je sais comment fonctionne la techno.

Message édité par the59strikeur le 26-08-2024 à 21:15:58
n°1068560
Eliquis
Posté le 29-08-2024 à 19:57:38  profilanswer

La synchro verticale est utile dans beaucoup de situations, surtout si on aime avoir des jeux très fluide ! par exemple avec Star wars Outlaws je sui en TAF RT/PT DLSS qualité avec FG, les fps vont de 100 à 140 en 3440x1440p. Comme souvent dans les jeux Ubi il est utile de caper, là je cape à 120 fps ingame MAIS si je n'ai pas la Synchro-V d'activée dans les panneau NVidia = pas de cap possible = drop = pas fluide.  
Cet appriori sur la Sync-V n'a absolument aucun sens en dehors de joueurs pro sur du compétitif, les quelques millisecondes éventuellement gagné ( et encore, s'il y a le mode faible latence , Reflex ) c'est pinuts, c'est invisible sur beaucoup de jeu. L'expérience et les conseils d'NVidia montre qu'il est préférable de l'activer dans les drivers plutôt qu'en jeu. Tu peux l'enlever, mais c'est un plus  ( le G-Sync ne fait pas exactement la même chose). Et comme j'aime les jeux le plus smooth possible, je conseille de l'activé et de ne plus s'en soucier.
.
Jamais eu le moindre soucis de flickering sur aucun jeu. Et ça ne m'arrivera jamais à moins que l'écran soit en panne ou que je mette des réglages farfelus après une forte biture  :o

Message édité par Eliquis le 29-08-2024 à 20:41:53

---------------
n°1068600
cyberfred
Posté le 02-09-2024 à 16:44:50  profilanswer

étrange tes drops sur outlaws car de mon côté j'en ai pas avec le FG,  pas de vsync activée dans les drivers et j'utilise comme toi les réglages TAF en mode "hors la loi" qu'on active en rajoutant -unlockmaxsettings dans les propriétés du jeu,  DLSS qualité et Framegen.
Le seul réglage que je n'active pas sous peine de gros freezes est le RTX Direct illumination, bcp trop gourmand pour un résultat que je ne vois absolument pas , d'ailleurs il est désactivé par défaut , à mon avis c'est pas pour rien :D
après même avec ma 4090, ca dépasse rarement les 120-130 fps sur mon écran 1440p@240hz avec mes réglages mais bon c'est largement fluide à ce niveau de fps, moi ca me convient et dieu sait que je suis allergique aux drops !

Message édité par cyberfred le 02-09-2024 à 18:52:47
n°1068617
Nonor30
Posté le 03-09-2024 à 00:05:30  profilanswer

Quel câble DP conseilleriez-vous?

---------------
5800X3D ; Gainward RTX4090 ; Trident Z Neo 3600 32Go L16 ; ROG B550-E GAMING ; Corsair Force Series MP600 2 To ; Corsair HX1000; boîtier Enthoo pro 2 ; Alienware AW3225QF QD-OLED 4K 32"  ; DAC Topping DX3pro+
n°1068656
the59strik​eur
Posté le 03-09-2024 à 20:31:11  profilanswer

Nonor30 a écrit :

Quel câble DP conseilleriez-vous?

https://www.amazon.fr/UGREEN-Displa [...] 0BQ9ZGRNY/

C'est une très bonne marque.

n°1068910
rickorn
Posté le 12-09-2024 à 19:12:45  profilanswer

Je survole un peu le sujet.  
J'ai l'alienware aw3225qf. Au début je l'ai branché en DP vu que le cable de mon ancien moniteur était encore en place. Puis j'ai pris le temps de le brancher en HDMI avec le cable fournit. Alors je ne sais plus ce que j'ai eu comme souci, mais j'ai eu des souci.
Dans le doute, j'ai testé le cable HDMI 2.1 "certified" car mon ampli home cinema a un tester de bande passante. Verdict : lamentablement échoué. Du coup j'ai acheté un autre cable HDMI 2.1, testé et approuvé, et depuis pas de souci.
Mon écran est bien reconnu gsync compatible, activable en 3840x2160 en 12bit. Ca ne sert pas a grand chose, mais ca me prouve que le gain de bande passante par rapport au DP est bien reconnu.

Message cité 2 fois
Message édité par rickorn le 12-09-2024 à 19:14:41
n°1068911
Eliquis
Posté le 12-09-2024 à 20:10:07  profilanswer

Limité à 120hz en 12 bits , non ?

mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 20:10:07  profilanswer

n°1068952
skalli07
Posté le 13-09-2024 à 15:39:53  profilanswer

Hello  

Petite question, est ce que le LG 32GS95UE-B ou le Asus pg32ucdm ou le Samsung G80DS ont une sortie HDMI ARC ou EARC pour brancher une barre de son via HDMI ?

J'ai le alienware (qui en a 1); mais globalement un peu déçu niveau luminosité et OS Alienware :) ..

J'ai un PC + Barre de son + Apple tv 4k sur l ecran :)

n°1068968
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 14-09-2024 à 10:34:12  profilanswer

rickorn a écrit :

J'ai l'alienware aw3225qf. Au début je l'ai branché en DP vu que le cable de mon ancien moniteur était encore en place. Puis j'ai pris le temps de le brancher en HDMI avec le cable fournit. Alors je ne sais plus ce que j'ai eu comme souci, mais j'ai eu des souci.
Dans le doute, j'ai testé le cable HDMI 2.1 "certified" car mon ampli home cinema a un tester de bande passante. Verdict : lamentablement échoué. Du coup j'ai acheté un autre cable HDMI 2.1, testé et approuvé, et depuis pas de souci.
Mon écran est bien reconnu gsync compatible, activable en 3840x2160 en 12bit. Ca ne sert pas a grand chose, mais ca me prouve que le gain de bande passante par rapport au DP est bien reconnu.

question bête mais tu branches l'écran sur quel gpu ?

---------------
FeedBack
n°1068975
rickorn
Posté le 14-09-2024 à 15:22:53  profilanswer

Eliquis a écrit :

Limité à 120hz en 12 bits , non ?

240hz.

B1LouTouF a écrit :

question bête mais tu branches l'écran sur quel gpu ?

RTX 4080  MSI SuprimX

n°1069017
shaka-31
Posté le 15-09-2024 à 18:07:37  profilanswer

Hello

Je songe a acheter un 32/Oled, j'hésite entre encore entre le Alienware AW3225QF et LG Ultragear™ 32GS95UE-B sans tenir compte du prix lequel conseilleriez vous? et question SAV si besoin.

:jap:

Message édité par shaka-31 le 15-09-2024 à 18:12:35

---------------
PSN Udead31 / GT Yegg4r /Battle.net Yeggar
n°1069023
the59strik​eur
Posté le 15-09-2024 à 21:19:57  profilanswer

rickorn a écrit :

Ta pris quoi en câble ?
Parce que moi justement avec un câble certifié ça ne fonctionné pas du tout....

n°1069068
rickorn
Posté le 16-09-2024 à 22:24:56  profilanswer

Un cable HMDI 2.1 trouvé a Leclerc. Marque Nedis (inconnu)
Je sais que je l'ai payé 25€ avec un jolie packaging. J'avais trouvé moins chere mais pas confiance, et bien sur beaucoup plus chere avec la marque monster cable.

Message édité par rickorn le 16-09-2024 à 22:36:02
n°1069147
shaka-31
Posté le 18-09-2024 à 18:45:33  profilanswer

Ceux qui on  l'Alienware AW3225QF avec une carte AMD le Freesync s'active ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par shaka-31 le 18-09-2024 à 18:45:51

---------------
n°1069149
erwan29480
Posté le 18-09-2024 à 20:16:00  profilanswer

shaka-31 a écrit :

Ceux qui on  l'Alienware AW3225QF avec une carte AMD le Freesync s'active ou pas ?

Je viens de le recevoir aujourd'hui, j'ai testé vite fait et oui, c'est bien actif.

---------------
I9 14900K, NITRO+ AMD Radeon™ RX 7900 XTX Vapor-X, 32GB 7200MHZ C34 Corsair
n°1069151
shaka-31
Posté le 18-09-2024 à 20:49:29  profilanswer

Bizarre chez moi il s'active pas, tu as toucher quelque chose?

---------------
n°1069227
erwan29480
Posté le 20-09-2024 à 00:19:05  profilanswer

shaka-31 a écrit :

Bizarre chez moi il s'active pas, tu as toucher quelque chose?

Non paramètre de base, je sais pas ce qui se passe chez toi  :pt1cable:

---------------
I9 14900K, NITRO+ AMD Radeon™ RX 7900 XTX Vapor-X, 32GB 7200MHZ C34 Corsair
n°1069290
Mik3_77
Posté le 21-09-2024 à 16:45:26  profilanswer

Hello !

En quête d'un nouvel écran, j'ai fait le tour des modèles proposés et vraisemblablement tous se tiennent sauf sur les features annexes.  
J'étais donc parti sur le dell dispo à 920€ avec le code promo mais en me baladant sur Google je tombe sur le msi 321upx, petit frère du urx. Quelle différence ? Pas de kvm sur le upx et pas de maj firmware.  
Je regarde sur Reddit et sur le site et finalement il reçoit bien des maj.
Prix après code réduc : 830€, banco.

Il n'a pas autant que features qu'un dell, de dolby vision, il a un look lambda. Pour le reste c'est la même dalle que les autres.

Je ferais un petit retour quand je le recevrai.

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°1069299
shaka-31
Posté le 21-09-2024 à 20:44:46  profilanswer

Bonsoir

Sur l'alienware j'utilise le mode créateur vous réglez la luminosité a combien? pour le hdr vous utilisez quel mode un peu la jungle , essentiellement jeu.

Thx

---------------
n°1069314
rickorn
Posté le 22-09-2024 à 21:30:08  profilanswer

En bureautique le soir : 10% car c'est suffisant, et psychologiquement je me dis que ca diminue le risque de marquage.
En jeux sans HDR : luminosité à 100%.
Dans les 2 cas, mode créateur.

En HDR soit en HDR True Black, qui permet d'avoir une luminosité moyenne assez élevé.
Soit HDR Peak 1000 qui permet d'avoir une luminosité moyenne un peu plus faible que le True Black mais qui permet d'avoir des peak lumineux le plus élevé possible.
Sur Windows 11, pensez a calibrer le mode HDR de windows pour profiter au mieux de l'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par rickorn le 22-09-2024 à 21:31:49
n°1069342
shaka-31
Posté le 23-09-2024 à 20:01:09  profilanswer

rickorn a écrit :

En bureautique le soir : 10% car c'est suffisant, et psychologiquement je me dis que ca diminue le risque de marquage.
En jeux sans HDR : luminosité à 100%.
Dans les 2 cas, mode créateur.

En HDR soit en HDR True Black, qui permet d'avoir une luminosité moyenne assez élevé.
Soit HDR Peak 1000 qui permet d'avoir une luminosité moyenne un peu plus faible que le True Black mais qui permet d'avoir des peak lumineux le plus élevé possible.
Sur Windows 11, pensez a calibrer le mode HDR de windows pour profiter au mieux de l'écran.

Merci pour ton retour, je vais regarder sa, 10% en bureautique c'est pas sombre ?

---------------
n°1069346
the59strik​eur
Posté le 23-09-2024 à 22:59:06  profilanswer

Moi aussi je suis en mode créateur, clairement je sais pas comment certaines personnes font pour être en couleur standard ou utiliser la calibration de RTings.
Les couleurs sont pas du tout naturel.

n°1069355
rickorn
Posté le 24-09-2024 à 20:38:30  profilanswer

shaka-31 a écrit :

Merci pour ton retour, je vais regarder sa, 10% en bureautique c'est pas sombre ?

Sur le moment si, mais avec un éclairage d'ambiance adapté, finalement ça va. Apres quand je dis bureautique, je veux dire : forum, discord, youtube , page internet ^^

n°1069359
le fou
Forza Massallia
Posté le 25-09-2024 à 09:45:59  profilanswer

Que pensez vous de la promo suivante sur le G8 odyssey 4k 32":
https://www.compumsa.eu/item/LS32DG [...] t-DP-15413

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°1069366
rickorn
Posté le 25-09-2024 à 18:28:12  profilanswer

Que ça m'a l'air d'etre un excellent tarif !!!

n°1069368
le fou
Forza Massallia
Posté le 25-09-2024 à 19:47:15  profilanswer

C'est aussi ce que je me suis dit. Mais 2 choses m'ont un peu freiné, je connais pas le site et mon banquier m'a tapé sur les doigts :)

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°1069370
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 26-09-2024 à 09:16:42  profilanswer

le fou a écrit :

C'est aussi ce que je me suis dit. Mais 2 choses m'ont un peu freiné, je connais pas le site et mon banquier m'a tapé sur les doigts :)

Le site est assez connu sur HFR et mon banquier m'a dit go.
Merci pour la promo :)

n°1069390
Mik3_77
Posté le 27-09-2024 à 09:57:33  profilanswer

Réception de mon 321UPX.
La claque par rapport à mon ancien AOC 32" 1440p VA ! Autant le passage 1440p -> 4k c'est appréciable (surtout sur la profondeur de champ) mais pas énorme, surtout par rapport à un DLDSR qui affine bien; autant OLED + HDR c'est game changer  :love:  
J'ai déjà un TV OLED HDR mais passer d'une vie de moniteur VA/IPS/TN à ca c'est le jour et la nuit. Les couleurs, le contraste, le temps de réponse... Même niveau fluidité je suis bluffé.

Après la partie réglage c'est un peu le flou. J'ai pris les réglage TFTcentral pour le URX à savoir couleur utilisateur, réglage des gains, baisse de la luminosité à 45 (c'est déjà bien fort dans le noir).
HDR off sous win 11. J'active avant de jouer et je l'active dans le jeu. Pas d'HDR Auto
Au niveau des driver c'est un peu la même : J'ai activé les paramètres Nvidia avec RVB/10bits/full range et roule.

A voir à l'usage maintenant.

En tout cas, le premier jeu que j'ai testé c'est Dead Space remake.... c'est superbe. le HDR fait des merveilles.
Je dirai quand même que c'est pas optimisé à fond comme pour les films, c'est pas étalonné au poil de cul. Ici sur Dead Space par exemple parfois, ca manque de détail dans les noirs. Les résultats diffèrent en fonction de certains lieu. Mes réglages à affiner aussi peut être.  
Mais ca doit plus compliqué d'avoir un résultat homogène dans un jeu, en temps réel, que pour un film.

En tout cas pas décu. Payé 830€ sur le store MSI je regrette pas.

Message édité par Mik3_77 le 27-09-2024 à 09:58:06

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°1069393
Eliquis
Posté le 27-09-2024 à 12:10:54  profilanswer

[:remsrouge]
T'as étalonné ton HDR W11 !?
https://apps.microsoft.com/detail/9 [...] r-fr&gl=FR

Il n'y rien de mieux pour avoir du détails dans le noir que l'Oled, donc si tu as des zones bouchées c'est soit que c'est prévu comme ça dans le jeu, soit que tu dois affiner tes réglages.

Message édité par Eliquis le 27-09-2024 à 12:11:45
n°1069394
Mik3_77
Posté le 27-09-2024 à 14:32:07  profilanswer

Je ne me suis pas penché dessus encore.
C'est pas le OLED en soit qui va aider à avoir du détail dans le noir, c'est juste sa capacité à afficher des noir absolu. C'est plutôt le HDR qui va justement permettre d'avoir un plus grande plage de contraste et éviter le black crush.

Mais sur Dead Space justement, certaines zones sont très sombre limites bouchées (comme si la courbe de gamma n'était pas bonne). Ca renforce l'ambiance du jeu mais ca limite les capacités du HDR.  
Encore une fois à voir si j'ai un meilleur résultats après réglages.

---------------
n°1069396
Eliquis
Posté le 27-09-2024 à 14:58:40  profilanswer

Mik3_77 a écrit :

Je ne me suis pas penché dessus encore.
C'est pas le OLED en soit qui va aider à avoir du détail dans le noir, c'est juste sa capacité à afficher des noir absolu. C'est plutôt le HDR qui va justement permettre d'avoir un plus grande plage de contraste et éviter le black crush.

Mais sur Dead Space justement, certaines zones sont très sombre limites bouchées (comme si la courbe de gamma n'était pas bonne). Ca renforce l'ambiance du jeu mais ca limite les capacités du HDR.
Encore une fois à voir si j'ai un meilleur résultats après réglages.

Si si c’est bien le OLED en soit qui va permettre de faire ressortir le moindre détail dans une zone sombre. De part l’absence de rétro-éclairage et donc de l’exitation de chaque sous-pixels indépendament. Le contraste précis qui en découle permet de tout voir ( dans une pièce pas trop éclairée).
Toutes les autres technologies vont ajouter des défauts cumulés ( blooming, ghosting, black crush, contraste, etc...). Si un endroit reste bouché avec l’oled, c'est logiciel, le soft.

Message édité par Eliquis le 27-09-2024 à 20:30:55

---------------
n°1069410
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 29-09-2024 à 09:39:18  profilanswer

Hello,

Me demande si je le suis pas trompé de topik en fait. :o  
Je reposte ici :

Mon bon vieil écran ASUS PG27AQ commence a rendre l'ame, j'ai des barres noires verticales sur toute la longueur en bas.
Et aussi un dégradé de couleur en haut, quand la couleur est unie.
Rien de vraiment génant pour l'instant.

Mais je commence tout de même a regarder par quoi je vais le remplacer.
Je vais rester fidele a Asus, 4K gsync ultimate (parceque bon, voila quoi hein), et passer a 31' min.
Donc d'apres https://www.nvidia.com/en-gb/geforc [...] ors/specs/ , j'ai trouvé PG32UQX, mais il date déja d'il y a plus de 3 ans, et a l'air difficile a trouver.

Des avis ?
Ca change vraiment la donne le Gsync ultimate ?

Tkx  

Message édité par aurel le 29-09-2024 à 09:40:16
n°1069458
rickorn
Posté le 01-10-2024 à 23:01:44  profilanswer

Je confirme : t'es pas au bon endroit. Ici on parle de moniteur 32 pouces QD oled en 240hz sorti depuis le début d'année.

Peut etre que quelqu'un passera par la pour t'aider...

n°1069542
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 04-10-2024 à 17:42:28  profilanswer

Merci
Et en fait le PG32UCDM me botte bien :D
Je vais me renseigner.

n°1069550
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 05-10-2024 à 10:31:03  profilanswer

Je partirait plus sur le PG32UCDP en fait.
quelqu'un l'a ici ?
Je voulais savoir s'il est facilement possible de switcher entre entrée video (HDMI/DisplayPort), je m'en servirai aussi pour le taf, donc connecté a mon laptop en hdmi.

n°1070075
curtisdodo
Posté le 21-10-2024 à 13:34:02  profilanswer

Le UCDP ? il n'a aucun intérêt. Du 1080p sur une dalle de 32 pouces...Uniformité des gris aux fraises, revêtement qui ajoute un flou.
Si tu veux un mat, prend le G80SD.

n°1070079
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 21-10-2024 à 14:10:09  profilanswer

j'avoue , je me demande bien a quoi ressemble leur 1080P sur les dalles car déjà 1440p c'est pas fou sur un 32 de bonne qualité donc la 1080p , a part si il y a un scaling de qualité

---------------
FeedBack
n°1070155
galtheon
Posté le 24-10-2024 à 12:32:54  profilanswer

Coucou les OLEDeux,

Je viens d'un Samsung G7 32" QHD et... Pascontent !
Déjà le QLED auquel je cherche encore son utilité j'avais de plus beaux noirs/contrastes sur un Phillips VA classique (je suis un taliban des noirs qui doivent êtres noirs :o )
Problèmes de scanlines (Samsung s'en bat les flancs, sur un écran à 700 euros)
Les sorties de veille/changement de source parfois un peu compliqué
Et j'ai maintenant une rangée de rétroéclairage qui déconne.

Moi qui étais plutôt content de Samsung ça m'a bien refroidi.

J'étais parti sur le LG, mais de ce que j'ai pu lire le fait que ce soit un écran mat gâche un peu l'expérience de l'OLED donc j'aurais tendance à le retirer de la liste surtout que de base j'ai toujours préféré les écrans glossy même sur LCD
Le Samsung G8, vu mon expérience Samsung je suis moyen chaud étrangement  :o  Et en plus dalle mat aussi

Je partirais donc sur le AW qui est un courbé et j'ai bien aimé l'expérience dans les jeux de mon G7 à ce niveau

J'ai plusieurs questions :

- J'ai ai vu certains ici parler de limiter le fréquence à 120hz, mais dans ce cas là on perd l'adaptative sync non ? Ou alors faut limiter niveau FPS ? Car sur mon G7 c'est soit fréquence fixe soit adaptative sync.
- Le HDR c'est juste une amplification des contrastes ? ça joue sur les perfs d'un jeu le fait de l'activer ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qualité Source HD sur Ecran 4K ( Upscaling ? )Samsung Odyssey G6 27 et 32 WQHD 240hz
Choix écran 27" 4K polyvalentTele 4K utilisée comme ecran PC (LG42 serie C)
Ecran 4K Editeur Photo / Montage videoEcran bureautique : 27 pouces en WQHD ou 32 pouces en 4K?
quel cable HDMI 1080P ou 4K pour LG 29wk600-wConseil achat écran 4k 32 pouces pour du gaming
Intéret de la résolution 4K sur une dalle 27/28 pouces ?1440p ou 4K en 27 pouces ?
Plus de sujets relatifs à : Topic moniteur 4k 240hz qd-oled

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)