Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Topic moniteur 4k 240hz qd-oled

n°1070155
galtheon
Posté le 24-10-2024 à 12:32:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coucou les OLEDeux,

Je viens d'un Samsung G7 32" QHD et... Pascontent !
Déjà le QLED auquel je cherche encore son utilité j'avais de plus beaux noirs/contrastes sur un Phillips VA classique (je suis un taliban des noirs qui doivent êtres noirs :o )
Problèmes de scanlines (Samsung s'en bat les flancs, sur un écran à 700 euros)
Les sorties de veille/changement de source parfois un peu compliqué
Et j'ai maintenant une rangée de rétroéclairage qui déconne.

Moi qui étais plutôt content de Samsung ça m'a bien refroidi.

J'étais parti sur le LG, mais de ce que j'ai pu lire le fait que ce soit un écran mat gâche un peu l'expérience de l'OLED donc j'aurais tendance à le retirer de la liste surtout que de base j'ai toujours préféré les écrans glossy même sur LCD
Le Samsung G8, vu mon expérience Samsung je suis moyen chaud étrangement  :o  Et en plus dalle mat aussi

Je partirais donc sur le AW qui est un courbé et j'ai bien aimé l'expérience dans les jeux de mon G7 à ce niveau

J'ai plusieurs questions :

- J'ai ai vu certains ici parler de limiter le fréquence à 120hz, mais dans ce cas là on perd l'adaptative sync non ? Ou alors faut limiter niveau FPS ? Car sur mon G7 c'est soit fréquence fixe soit adaptative sync.
- Le HDR c'est juste une amplification des contrastes ? ça joue sur les perfs d'un jeu le fait de l'activer ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2024 à 12:32:54  profilanswer

n°1070173
the59strik​eur
Posté le 24-10-2024 à 22:43:23  profilanswer

galtheon a écrit :

Coucou les OLEDeux,

J'ai plusieurs questions :

- J'ai ai vu certains ici parler de limiter le fréquence à 120hz, mais dans ce cas là on perd l'adaptative sync non ? Ou alors faut limiter niveau FPS ? Car sur mon G7 c'est soit fréquence fixe soit adaptative sync.
- Le HDR c'est juste une amplification des contrastes ? ça joue sur les perfs d'un jeu le fait de l'activer ?

Merci.

Simple :
Tu règle l'écran sur le panneau de config Nvidia à 240Hz celui-ci devra être relié avec un câble DisplayPort 1.4 et basta tu limite rien du tout, ensuite dans les jeux tu met juste le Nvidia reflex en on + boost (La techno Reflex plafonnera automatiquement les images par secondes à un niveau légèrement inférieur au taux de rafraîchissement pour éviter tout problème).
Le HDR c'est réellement un plus, pour expliquer en gros ça joue sur la luminosité en direct, une fois activé tu peux plus réglé la luminosité de l'écran en direct, c'est les logiciels qui contrôle.
Par exemple dans un jeu si tu sort d'une pièce sombre vers un endroit avec fort lumière la luminosité va varier tout seul.
(une recherche sur l'internet t'expliquera beaucoup mieux!)

Je possède le Alienware depuis mai et c'est toujours un régal.
Je te conseil de ne pas mettre le HDR pour le bureau Windows et de l'activer automatiquement pour les jeux grâce à l'application Release_AutoActions_1.9.19_x64
Ensuite profil Créateur, luminosité a 79% et contraste a 75%.

Message cité 1 fois
Message édité par the59strikeur le 24-10-2024 à 22:50:48
n°1070177
galtheon
Posté le 25-10-2024 à 09:59:14  profilanswer

the59strikeur a écrit :

Simple :
Tu règle l'écran sur le panneau de config Nvidia à 240Hz celui-ci devra être relié avec un câble DisplayPort 1.4 et basta tu limite rien du tout, ensuite dans les jeux tu met juste le Nvidia reflex en on + boost (La techno Reflex plafonnera automatiquement les images par secondes à un niveau légèrement inférieur au taux de rafraîchissement pour éviter tout problème).
Le HDR c'est réellement un plus, pour expliquer en gros ça joue sur la luminosité en direct, une fois activé tu peux plus réglé la luminosité de l'écran en direct, c'est les logiciels qui contrôle.
Par exemple dans un jeu si tu sort d'une pièce sombre vers un endroit avec fort lumière la luminosité va varier tout seul.
(une recherche sur l'internet t'expliquera beaucoup mieux!)

Je possède le Alienware depuis mai et c'est toujours un régal.
Je te conseil de ne pas mettre le HDR pour le bureau Windows et de l'activer automatiquement pour les jeux grâce à l'application Release_AutoActions_1.9.19_x64
Ensuite profil Créateur, luminosité a 79% et contraste a 75%.

Tout est clair merci beaucoup :)
Je vais partir sur le Alienware

n°1070179
galtheon
Posté le 25-10-2024 à 10:32:57  profilanswer

Petite question : sur Amazon dans la description ils disent dalle mat. Tu me confirmes que c'est bien du glossy ?

n°1070183
mimidataba​se
Posté le 25-10-2024 à 11:21:56  profilanswer

galtheon a écrit :

Petite question : sur Amazon dans la description ils disent dalle mat. Tu me confirmes que c'est bien du glossy ?

La page produit du fabricant dit quoi ?

---------------
Feedback | Topic de achats/ventes
n°1070184
galtheon
Posté le 25-10-2024 à 11:24:09  profilanswer

Sur la page produit de Alienware

Revêtement de l’écran :
Antireflet  

:/

n°1070186
mimidataba​se
Posté le 25-10-2024 à 11:35:27  profilanswer

Il s'agit bien d'une dalle avec finition glossy

---------------
Feedback | Topic de achats/ventes
n°1070189
galtheon
Posté le 25-10-2024 à 13:18:54  profilanswer

Oui c'est pas du glossy façon mirroir comme ça se faisait 10-15 ans arrière de ce que je comprends.

n°1070196
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 25-10-2024 à 15:34:14  profilanswer

Il est très bien le revêtement de l'écran. Peut-être un peu fragile, faut pas le nettoyer comme un goret, mais niveau reflets, RAS (Setup : j'ai un velux juste derrière moi)

J'avais auparavant un Apple Pro Display XDR, limite j'ai moins de reflet maintenant avec le côté incurvé.

---------------
:o
n°1070203
galtheon
Posté le 26-10-2024 à 11:53:06  profilanswer

Ydalb a écrit :

Il est très bien le revêtement de l'écran. Peut-être un peu fragile, faut pas le nettoyer comme un goret, mais niveau reflets, RAS (Setup : j'ai un velux juste derrière moi)

J'avais auparavant un Apple Pro Display XDR, limite j'ai moins de reflet maintenant avec le côté incurvé.

Ah oui tu viens de quelque chose de costaud. écran 6K rétina. Qu'est-ce que tu pourrais dire niveau comparaison entre les deux ?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2024 à 11:53:06  profilanswer

n°1070205
Ydalb
Posté le 26-10-2024 à 13:01:54  profilanswer

Que c’est dommage de pas avoir plus de 60Hz sur l’Apple à ce prix :D

Niveau couleurs / contraste franchement à mon œil c’est kiff kiff.

Après j’ai perdu le Retina, mais honnêtement c’est très bien sans avec cet écran (je n’ai plus la résolution en tête que j’utilise sur macOS)

Je suis bien content d’avoir fait le switch :jap:

Message édité par Ydalb le 26-10-2024 à 13:02:11

---------------
n°1070215
Overquaz
Posté le 27-10-2024 à 09:40:22  profilanswer

hello,pour le moment on peut dire que le fleuron du oled 4k 32", ce sont ces 3 modèles ?
- Alienware AW3225QF
- MSI 321urx
- Asus pg32ucdm  

ou d'audtres sont venu s'ajouter

n°1070220
the59strik​eur
Posté le 27-10-2024 à 17:08:25  profilanswer

Overquaz a écrit :

hello,pour le moment on peut dire que le fleuron du oled 4k 32", ce sont ces 3 modèles ?
- Alienware AW3225QF
- MSI 321urx
- Asus pg32ucdm  

ou d'audtres sont venu s'ajouter

Tu as oublié les 2 Aorus :)  
AORUS FO32U2P
AORUS FO32U2

Mais tout ces écrans utilise la même dalle !

J'en profite également pour vous dire que je suis toujours aussi satisfait de mon écran perso.
(J'ai le Alienware AW3225QF)

Message cité 1 fois
Message édité par the59strikeur le 27-10-2024 à 17:12:26
n°1070224
Overquaz
Posté le 27-10-2024 à 22:35:24  profilanswer

the59strikeur a écrit :

Tu as oublié les 2 Aorus :)  
AORUS FO32U2P
AORUS FO32U2

Mais tout ces écrans utilise la même dalle !

J'en profite également pour vous dire que je suis toujours aussi satisfait de mon écran perso.
(J'ai le Alienware AW3225QF)

bien vu  :jap:

petite question technique ces autres moniteurs n'ont pas le dp2.1 je pense, aujourd'hui pas de problème, mais d'ici peu ?
l'aorus FO32U2P en est équipé lui par contre

Message cité 1 fois
Message édité par Overquaz le 28-10-2024 à 09:56:42
n°1070228
falkon1000
Posté le 28-10-2024 à 08:39:10  profilanswer

Hello

Connaissez vous un écran oled 32" avec télécommande pour pouvoir au minimum l’allumer / éteindre ? Et idéalement gérer les paramètres d’affichage et son

Je voudrais m’en servir comme TV en l’associant à une firestick Amazon + une barre de son (les deux en HDMI)

Merci !

---------------
https://www.instagram.com/crustobsession
n°1070230
Eliquis
Notez kon dit à quatre pattes
Posté le 28-10-2024 à 09:19:35  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Hello

Connaissez vous un écran oled 32" avec télécommande pour pouvoir au minimum l’allumer / éteindre ? Et idéalement gérer les paramètres d’affichage et son

Je voudrais m’en servir comme TV en l’associant à une firestick Amazon + une barre de son (les deux en HDMI)

Merci !

Pas besoin de Fire TV stick avec le Samsung Odyssey OLED G8 32” G80SD Il est Wi-fi ( pratique pour les màj auto ) Smart TV avec un processeur HDG NQ8 AI Gen3 pour l'upscale de l'image, Cloud gaming, Haut parleur intégrés, Télécommande, refroidissement liquide par caloducs pulsés pour limiter le Burning, Free-Sync/G-Sync etc...

Si je voulais prendre un écran gaming, ce serait un 32" Oled 4K , et ce serait celui-là sans hésiter  :jap:

[ Les menus sont très facile à utiliser et il y a des raccourcis télécommande, genre maintenir telle ou telle touche ). Il a aussi un filtre antireflet équivalent au TV HDG de la marque mais cela est utile dans un environnement lumineux, sinon la différence de rendu avec un écran semi-glossy dans une pièce assombrie est faible selon l'ensemble des tests].

Régulièrement trouvable vers 1000€ ~

Message cité 1 fois
Message édité par Eliquis le 28-10-2024 à 09:43:42
n°1070233
falkon1000
Posté le 28-10-2024 à 09:50:09  profilanswer

C’est top merci !!! Et quel inconvénient prévoir pour un usage TV ? J’ai du mal à voir ce qu’il manque à un moniteur pour un usage « regarder des films depuis le lit » mais il doit y en avoir  

Je peux le fixer au mur ?
Y’a tout comme sur une tv en termes de connectique ? Genre je peux mettre à la fois une console + une barre de son et de quoi regarder Netflix (pas sur la console, c’est trop bruyant) ?

En tout cas merci !!!

---------------
n°1070234
Overquaz
Posté le 28-10-2024 à 09:55:16  profilanswer

falkon1000 a écrit :

C’est top merci !!! Et quel inconvénient prévoir pour un usage TV ? J’ai du mal à voir ce qu’il manque à un moniteur pour un usage « regarder des films depuis le lit » mais il doit y en avoir  

Y’a tout comme sur une tv en termes de connectique ? Genre je peux mettre à la fois une console + une barre de son et de quoi regarder Netflix (pas sur la console, c’est trop bruyant) ?

En tout cas merci !!!

il y a une vidéo sur youtube qui présente cet écran, elle est plutôt pas mal faite (bien que l'écran reste éteint  :lol: )
Samsung Odyssey OLED G8 (G80SD) - Le Grand Déballage

Message édité par Overquaz le 28-10-2024 à 09:55:46
n°1070236
Eliquis
Posté le 28-10-2024 à 10:25:31  profilanswer

falkon1000 a écrit :

En tout cas merci !!!

https://zupimages.net/up/24/44/181b.png

C'est aussi une Smart TV donc tu peux regarder Netflix, Prime Vidéo, Dysney+ etc...c'est intégré + HUB cloud gaming + lecture de clé USB tout format MKV, H265 etc...

https://image.son-video.com/images/article/samsung/SAMODYSSEYG80SD32/odyssey-g8-oled-g80sd-32-665ef354107ef7.97594503.jpg?p=600https://pic.clubic.com/f2a5bb392233595/1200x900/smart/test-samsung-odyssey-oled-g8-g80sd.jpg

n°1070237
falkon1000
Posté le 28-10-2024 à 10:44:07  profilanswer

n°1070243
akalogik
Around the fur
Posté le 28-10-2024 à 11:12:45  profilanswer

Salut à tous !

Je viens de recevoir un LG 32GS95UE-B (4k240hz/FHD480hz) et même si il ya un effet "ah oui quand, même" à l'allumage, je ne peux m'empêcher d'être déçu. Il faut absolument tout régler tout le temps, c'est hyper frustrant, l'écran fait n'importe quoi avec les couleurs, tout semble fluo, et la gestion du HDR dans windows est nul, et donc inutilisable. Il rajoute un grain vraiment moche et donc impossible d'utiliser cet écran en production d'image pour le moment, et finalement le dpi en 4k/32p n'est vraiment pas si extraordinaire. Proche de l'écran, on entend le ventilateur également. Bref quasi 1300e pour ça, j'ai du mal à comprendre les tests que j'ai mangés avant mon achat.

Le pire est l'instabilité de la luminosité sur des aplats de couleurs ; si j'ouvre chrome pleine page, le fond gris devient de plus en plus clair toutes les secondes, le temps de se stabiliser. Ça fait vraiment cheap et pas fini. J'étais quand même choqué, pour un truc "haut de gamme", qui a validé ça sans dec ?

-Du coup mes questions, si certain peuvent m'aider ; Le ROG fait mieux ? Ou ayant la même dalle tout reste fluo avec du grain ?

-Comment je gère l'instabilité de la luminosité ? Des maj sont à prévoir ?

-Un logiciel existe pour gérer ces écrans plus finement ?

n°1070250
falkon1000
Posté le 28-10-2024 à 12:26:33  profilanswer

Eliquis a écrit :

https://zupimages.net/up/24/44/181b.png

C'est aussi une Smart TV donc tu peux regarder Netflix, Prime Vidéo, Dysney+ etc...c'est intégré + HUB cloud gaming + lecture de clé USB tout format MKV, H265 etc...

https://image.son-video.com/images/ [...] .jpg?p=600https://pic.clubic.com/f2a5bb392233 [...] -g80sd.jpg

HDMI ARC ça transmet les infos CEC ?
Je peux mettre ma barre de son direct dessus ?

---------------
n°1070251
Eliquis
Posté le 28-10-2024 à 12:40:22  profilanswer

Oui, c'est ce connecteur qu'il faut pour la barre de son.

Message édité par Eliquis le 28-10-2024 à 12:41:56
n°1070252
falkon1000
Posté le 28-10-2024 à 12:50:22  profilanswer

:love:  :love:  :love:  :love:  :love: j'ai regardé la vidéo (qui est une promo commerciale faut quand même pas l'oublier) et c'est exactement ce dont j'ai besoin merci ! Je vais pouvoir renvoyer le QLED que je venais de recevoir. Je comprends pas comment les gens peuvent trouver ça bien
Même en plein jour je trouve que ça manque de contraste

Est ce que ce G80SD a des concurrents qui offrent a peu près ces fonctionnalités mais moins cher ?
Je mettrai les 1200 euros demandés mais pour du 32" ça pique quand même. Si y'a un concurrent moins cher c'est cool

---------------
n°1070254
Eliquis
Posté le 28-10-2024 à 13:02:18  profilanswer

Si c'est pour regarder des films depuis ton lit, mieux vaut prendre une TV directement, par exemple le LG C4 ( 4K 144Hz )...

42"
https://www.amazon.fr/dp/B0D671ZZXL [...] th=1&psc=1

48"
https://www.amazon.fr/OLED-LG-OLED4 [...] PGJM&psc=1

55"
https://www.amazon.fr/POUCES-OLED-U [...] C73&sr=1-1

Etc...

Ou la gamme LG G4 plus HDG, bien plus lumineux ! ou d'autres marques. Mais dans ce cas tu n'es plus sur le bon topic  :o
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par Eliquis le 28-10-2024 à 13:05:21
n°1070255
falkon1000
Posté le 28-10-2024 à 13:07:55  profilanswer

J'ai déjà un OLED de compétition au premier étage mais parfois j'ai la flemme de mater un film depuis le canap donc je veux aussi un OLED dans ma chambre à coucher. Le souci comme j'indiquais c'est que je n'ai PAS la place de mettre plus de 34". C'est impossible ça ne passe pas (le pan de mur est mansardé et aucune autre dimension ne rentre).
Autre avantage là : le pied surélève bien l'écran et ça me sera utile.

J'avais du coup pris une The Frame QLED mais l'image est dégueux (les noirs sont gris).

Mon usage : films ou séries dans le noir avec une qualité d'image sans compromis

Donc non une TV c'est pas possible, les plus petits OLED sont en 42" :(

Par contre niveau luminosité cet écran smart Samsung il vaut quoi ? Je voyais 250 cd/m2 dans la vidéo. c'est bcp moins qu'une tv ?

Message édité par falkon1000 le 28-10-2024 à 13:08:44

---------------
n°1070262
the59strik​eur
Posté le 28-10-2024 à 20:40:36  profilanswer

Overquaz a écrit :

bien vu  :jap:

petite question technique ces autres moniteurs n'ont pas le dp2.1 je pense, aujourd'hui pas de problème, mais d'ici peu ?
l'aorus FO32U2P en est équipé lui par contre

Perso je ne comprends pas encore vraiment l'intérêt car il me semble qu'entre le débit véritable ou en compression DSC comme 99% des écrans aujourd'hui il n'y a pas de différence

Explication ici : https://www.infobidouille.com/vesa- [...] es-ecrans/

A voir avec le temps.

n°1070275
galtheon
Posté le 29-10-2024 à 12:19:42  profilanswer

akalogik a écrit :

Salut à tous !

Je viens de recevoir un LG 32GS95UE-B (4k240hz/FHD480hz) et même si il ya un effet "ah oui quand, même" à l'allumage, je ne peux m'empêcher d'être déçu. Il faut absolument tout régler tout le temps, c'est hyper frustrant, l'écran fait n'importe quoi avec les couleurs, tout semble fluo, et la gestion du HDR dans windows est nul, et donc inutilisable. Il rajoute un grain vraiment moche et donc impossible d'utiliser cet écran en production d'image pour le moment, et finalement le dpi en 4k/32p n'est vraiment pas si extraordinaire. Proche de l'écran, on entend le ventilateur également. Bref quasi 1300e pour ça, j'ai du mal à comprendre les tests que j'ai mangés avant mon achat.

Le pire est l'instabilité de la luminosité sur des aplats de couleurs ; si j'ouvre chrome pleine page, le fond gris devient de plus en plus clair toutes les secondes, le temps de se stabiliser. Ça fait vraiment cheap et pas fini. J'étais quand même choqué, pour un truc "haut de gamme", qui a validé ça sans dec ?

-Du coup mes questions, si certain peuvent m'aider ; Le ROG fait mieux ? Ou ayant la même dalle tout reste fluo avec du grain ?

-Comment je gère l'instabilité de la luminosité ? Des maj sont à prévoir ?

-Un logiciel existe pour gérer ces écrans plus finement ?

Juste à titre de comparaison tu viens de quoi comme écran ?  
Je suis un peu étonné par ta remarque sur le pitch. Je viens d'un 32" 1440p et j'espère que le passage en 4K sera visible.

n°1070276
falkon1000
Posté le 29-10-2024 à 12:41:14  profilanswer

Eliquis a écrit :

Pas besoin de Fire TV stick avec le Samsung Odyssey OLED G8 32” G80SD Il est Wi-fi ( pratique pour les màj auto ) Smart TV avec un processeur HDG NQ8 AI Gen3 pour l'upscale de l'image, Cloud gaming, Haut parleur intégrés, Télécommande, refroidissement liquide par caloducs pulsés pour limiter le Burning, Free-Sync/G-Sync etc...

Si je voulais prendre un écran gaming, ce serait un 32" Oled 4K , et ce serait celui-là sans hésiter  :jap:

[ Les menus sont très facile à utiliser et il y a des raccourcis télécommande, genre maintenir telle ou telle touche ). Il a aussi un filtre antireflet équivalent au TV HDG de la marque mais cela est utile dans un environnement lumineux, sinon la différence de rendu avec un écran semi-glossy dans une pièce assombrie est faible selon l'ensemble des tests].

Régulièrement trouvable vers 1000€ ~

Est-ce que tu possèdes cet écran ? Je l’avais commandé hier soir mais j’ai vu un test sur un site américain qui m’a carrément refroidi  
Ils disent que le revêtement mat ainsi que le fait que l’écran ne possède aucun filtre polarisant, ça entraîne des noirs délavés dès qu’il y a un peu de lumière dans la pièce et  que dans une pièce éclairée le niveau de noir devient plus important que sur un écran avec une bête dalle VA, surtout si celui-ci a du local dimming. Ce serait quand même vachement chiant parce que c’est pour cette raison que je veux partir sur un écran OLED.

J’aimerais bien savoir ce qu’il en est vraiment sur ce point. J’utiliserai cet écran principalement pour du film dans le noir mais pas exclusivement. Et puis en plus je n’ai aucune envie d’avoir un écran violacé face à moi quand l’écran est éteint et que ma lumière est allumée.

Merci !

Ça semble flagrant ici en fait https://youtube.com/shorts/LTzv27cZ [...] nwmbgKr6zn

Message édité par falkon1000 le 29-10-2024 à 12:43:04

---------------
n°1070316
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 30-10-2024 à 22:44:38  profilanswer

Je n'ai pas cette impression sur le mien et pourtant j'ai une fenêtre dans le dos.
En tout cas, ça ne m'a pas sauté aux yeux.

n°1070484
olbitset
Posté le 06-11-2024 à 10:36:39  profilanswer

Hello les possesseurs de qd-oled, avez-vous rencontre des problemes de micro-rayures sur votr ecran apres nettoyage, le recit de cette personne me parait exagere fortement: https://www.youtube.com/watch?v=XJNsd6Xxjqc

n°1070485
Eliquis
Posté le 06-11-2024 à 10:50:54  profilanswer

Déjà les micro rayures n'ont aucun lien avec le QD-Oled ( on parle de la surface pas du filtre QD interne de la dalle ), et un écran est toujours délicat à nettoyer, préférez micro fibre plus eau déminéralisée ou un produit sans alcool genre çà...
https://www.amazon.fr/Don-T%C3%A9l% [...] FFD4D?th=1

En fait la couche externe n'est qu'un collage sur l'écran, une couche antireflet assez tendre, donc le nettoyage d'écran doit être le plus rare possible. Si c'est seulement pour la poussière il faut un plumeau antistatique, rien d'autre. Je n'ai pas regardé la vidéo, mais le gars a du faire des erreurs.

Message édité par Eliquis le 06-11-2024 à 10:51:27
n°1070489
olbitset
Posté le 06-11-2024 à 11:31:34  profilanswer

Pardon j'ai parle de qd-oled car a ma connaissance tous les qd-oled 4K ont leur dalle brillante.

Le gars explique que meme en utilisant ce genre de produits, le film se deteriore avec le temps, ce qui m'a interpellé!

n°1070494
falkon1000
Posté le 06-11-2024 à 12:09:58  profilanswer

Non le Odysee G8 QD-OLED est mat, tout comme les TV high end Samsung

---------------
n°1070495
falkon1000
Posté le 06-11-2024 à 12:11:35  profilanswer

Je viens de voir que Samsung avait un smart monitor M7 4k en dalle VA
Quelqu'un l'a ou le connait ? Ca donne quoi le niveau de noir dnas une pièce sombre ? Le G8 OLED sera imbattable sur ce point mais le M7 est très largement moins cher donc si les noirs et le contraste sont bons ça peut être un bon choix

---------------
n°1070497
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 06-11-2024 à 12:18:40  profilanswer

Ca semble pas très terrible : https://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html

Même si c'est un test de Les Numériques, j'éviterai ce modèlei.

Message édité par Dark Schneiderr le 06-11-2024 à 12:19:01

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°1070499
falkon1000
Posté le 06-11-2024 à 12:28:38  profilanswer

Moi c'est pour un usage uniquement TV
Merci pour le lien. Ils parlent d'un contraste natif de 2420:1 avec un noir mesuré à 0.06 cd/cm2
Le niveau de noir semble excellent pour un LCD sans local dimming... mais c'est pour un point blanc à 149 cd

Ce que je me demandais c'est ce que donne 0.06 en pièce sombre. Je ne sais pas si ça correspond à du noir grisatre ou si ça fait vraiment noir profond (usage film en pièce sombre).
Je me demande aussi si le 149 cd c'est sur des plages larges ou si c'est le pic même sur de petites zones, auquel cas l'HDR serait totalement naze

J'ai déjà un OLED à la maison donc le moindre LCD me choque. J'avais acheté une The Frame 32 mais je trouve le niveau de noir pourri hors je n'ai pas de sonde pour mesurer à combien il est... Donc je ne peux pas me faire d'idée

Donc si quelqu'un a ce M7 et peut donner un avis sur le niveau desnoirs sur des films en pièce sombre ce serait top!

Message édité par falkon1000 le 06-11-2024 à 12:29:39

---------------
n°1070523
Mik3_77
Posté le 07-11-2024 à 09:21:19  profilanswer

:hello:  
Petit retour sur mon 321 UPX recu fin septembre :
De la balle !
Après 2 mois d'utilisation, les features les plus appréciables finalement sont:

- La fluidité optimale du combo 240hz + Oled : c'est hyper réactif et fluide, même à 60 fps (ma 3080 commence à souffrir sur certains jeux mais elle est vaillante la bougresse) j'ai une bonne sensation de jeu, sans tearing, sans accro.
- la qualité d'image évidemment : Les noirs profonds et le HDR quand il est bien géré c'est un régal. J'ai déjà joué à Dead space, The observer redux et en ce moment sur HZD remastered, c'est la grosse claque. J'imagine pas si je devais revenir sur un LCD.

Pour ce qui est de la 4K, la différence par rapport au 1440p est appréciable, mais pas gigantesque. Surtout que j'utilisais régulièrement le DLDSR pour affiner l'image.
Certes la profondeur est meilleur, l'image est plus fine, il y a moins d'aliasing, mais j'ai pas sauté au plafond. Par contre on voit bien la perte de performance  :D  

En ce qui concerne l'écran lui même, rien à dire, RAS. Content de m'être tourné vers ce UPX plutôt qu'URX. J'ai réussi à mettre à jour le firmware.
Et à 830€, ca valait le coup.

Une chose par contre que je déteste, c'est la gestion du HDR dans l'écosystème Windows. Obligé d'activer le HDR manuellement quand on bascule sur un jeu (Les TV font ca automatiquement depuis des lustres) et la calibration spécifique à chaque jeu avec des paramètres différents et qui changent de noms pour chaque jeu :fou: avec parfois 4 ou 5 paramètres pour affiner son HDR.

---------------
Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/190983021@N05/ / https://www.flickr.com/photos/108204505@N05/
n°1070548
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 07-11-2024 à 19:12:27  profilanswer

moi je m'embête plus , il est activé dans windows direct

---------------
FeedBack
n°1070551
the59strik​eur
Posté le 07-11-2024 à 22:50:05  profilanswer

Mik3_77 a écrit :

:hello:  
Petit retour sur mon 321 UPX recu fin septembre :
De la balle !
Après 2 mois d'utilisation, les features les plus appréciables finalement sont:

- La fluidité optimale du combo 240hz + Oled : c'est hyper réactif et fluide, même à 60 fps (ma 3080 commence à souffrir sur certains jeux mais elle est vaillante la bougresse) j'ai une bonne sensation de jeu, sans tearing, sans accro.
- la qualité d'image évidemment : Les noirs profonds et le HDR quand il est bien géré c'est un régal. J'ai déjà joué à Dead space, The observer redux et en ce moment sur HZD remastered, c'est la grosse claque. J'imagine pas si je devais revenir sur un LCD.

Pour ce qui est de la 4K, la différence par rapport au 1440p est appréciable, mais pas gigantesque. Surtout que j'utilisais régulièrement le DLDSR pour affiner l'image.
Certes la profondeur est meilleur, l'image est plus fine, il y a moins d'aliasing, mais j'ai pas sauté au plafond. Par contre on voit bien la perte de performance  :D  

En ce qui concerne l'écran lui même, rien à dire, RAS. Content de m'être tourné vers ce UPX plutôt qu'URX. J'ai réussi à mettre à jour le firmware.
Et à 830€, ca valait le coup.

Une chose par contre que je déteste, c'est la gestion du HDR dans l'écosystème Windows. Obligé d'activer le HDR manuellement quand on bascule sur un jeu (Les TV font ca automatiquement depuis des lustres) et la calibration spécifique à chaque jeu avec des paramètres différents et qui changent de noms pour chaque jeu :fou: avec parfois 4 ou 5 paramètres pour affiner son HDR.

ça me saouler aussi de faire ça, sauf qu'un membre ici m'a conseiller d'installer "'Release_AutoActions_1.9.19_x64" et c'est génial parce que ça correspond exactement a ce que je chercher (surement toi aussi) ça active le HDR quand tu lance une application (donc les jeux aussi) choisi.
lien pour DL : https://github.com/Codectory/AutoAc [...] 19_x64.zip

Tout comme vous je trouve ça quand même aberrant que ça soit pas faisable nativement sur Windows 11, m'enfin ça viendra peut être un jour je l'espère !

Message cité 1 fois
Message édité par the59strikeur le 07-11-2024 à 22:51:06
n°1070552
Ydalb
Posté le 07-11-2024 à 22:56:10  profilanswer

Il y a le HDR automatique dans Windows 11  :gratgrat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qualité Source HD sur Ecran 4K ( Upscaling ? )Samsung Odyssey G6 27 et 32 WQHD 240hz
Choix écran 27" 4K polyvalentTele 4K utilisée comme ecran PC (LG42 serie C)
Ecran 4K Editeur Photo / Montage videoEcran bureautique : 27 pouces en WQHD ou 32 pouces en 4K?
quel cable HDMI 1080P ou 4K pour LG 29wk600-wConseil achat écran 4k 32 pouces pour du gaming
Intéret de la résolution 4K sur une dalle 27/28 pouces ?1440p ou 4K en 27 pouces ?
Plus de sujets relatifs à : Topic moniteur 4k 240hz qd-oled

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR