|
Auteur | Sujet : LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot) |
---|
dainybei | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-12-2004 à 22:21:05 |
dainybei | bah j'ai vendu mon viewsonic pf775 y'a pas longtemps, donc non. bien tenté! Je pense pas que je vais revenir au crt d'après le bien que je lis sur les lcds pour les yeux. |
dainybei | Bel écran quand meme... diamondtron |
dainybei | lol je me disais |
dainybei | Et évidemment il y a le Samsung 193P mais l'osd n'est pas compatible avec linux donc écarté. Dommage. Message édité par dainybei le 30-12-2004 à 22:37:39 |
dainybei | umm je comprends mieux.
|
dainybei | Après tout l'oeil est déjà trompé par le mélange de trois sous-pixel... Juste une tromperie supplémentaire mais je suis quand meme sceptique. |
Patchou | tu vois une espèce de "clignotement", qui peut être assez gênant sur les 16,2M couleurs |
Publicité | Posté le 30-12-2004 à 23:46:03 |
dainybei | intéressant. Est-ce que c'est perceptible meme sur une image statique ? |
dainybei | Est-ce qu'il est possible, en regardant de près et avec attention de voir le système de dithering sur un fond uni par exemple ? |
Prophet_ch | Mais pourquoi ce clignotement serait uniquement dans les films en fait ? Dans les jeux aussi y a des dégradés, dans les images également... |
dainybei | Oui c'est de l'exigence ça ! Perso ma crainte c'est que ce genre d'astuce fatigue l'oeil, meme si elle ne serait pas perceptible consciemment. Mais pouvez-vous arriver à la percevoir ? ( je rappel que je n'ai pas de lcd sous la main ) |
dainybei |
Que veux-tu dire ? ( pardonne mon ignorance ) |
einstein2 Windaube, FAIS l'EFFORT ! | Arretez, regardez les photos prises, c carrément FLOU !!!
Message édité par einstein2 le 31-12-2004 à 00:38:02 --------------- Windows XP Sp2 |
einstein2 Windaube, FAIS l'EFFORT ! |
--------------- Windows XP Sp2 |
dainybei | Oui, c'est ce que j'en avais compris aussi.
|
einstein2 Windaube, FAIS l'EFFORT ! | D'ailleurs il serait temps que HardWare Nous compare, Photo INSTANTANEE à l'appui, un CRT de base (MitSubishi par exemple) et les meilleurs LCD du moment (Dalles Samsung 8ms et IIYama 10ms).
dainybei |
Exactement, avec des bons apn en mode macro. Je suis sûr qu'on peut trouver un bon moyen de prendre ces clichés. |
Prophet_ch |
|
Prophet_ch |
Message édité par Prophet_ch le 31-12-2004 à 00:54:38 |
Prophet_ch |
|
dainybei | Oui ta photo texte est la meilleure du genre. Très appréciable vraiment. La réso est aussi deux fois plus forte que sur celles des jeux aussi. Perso jusqu'à maintenant tu es le premier que je vois qui prends des photos utiles.
|
dainybei |
Si ce n'est visible qu'en déplacement ce ne me dérange pas trop. Après tout les scrolling des crts ne sont pas parfaits non plus. En tout cas merci pour l'effort d'objectivité. |
dainybei | Oui mais c'est déjà super intéressant que tu ais pu prendre cette jambe qui traîne. Maintenant si tu ne le vois pas à l'oeil nu sur l'écran, c'est peut-être qu'on a tout faux !! L'appareil ayant un temps d'ouverture très court, l'image est prise quasi en instantané. Donc pas forcément représentatif de l'impréssion réellement ressenti de visu avec nos propres petits yeux. C'est clair que les pixels sont obligés de passer pas des transitions de toute façon. Moi de toute façon je suis plus intéressé par les gros plan d'image statique. |
dainybei | Si l'apn prend la photo pendant les 8ms ( temps arbitraire ) de changement de couleur, on pense que c'est de la rémanence alors que c'est tout à fait normal. Après tout le changement de couleur est un phénomène progressif même si très court. |
dainybei | Conclusion on ne peut pas dénigrer la qualité de la réactivité sur une photo instantanée je pense. Mais très utile pour juger de la netteté du texte en statique. |
dainybei | C'est sûr que c'est la meme chose de dire que les vagues qu'on voit sur un crt quand on le filme sont le signe de sa mauvaise qualité. En fait c'est que le rafraichissement du crt n'est pas en sync avec le rhytme de la péloche... |
dainybei | Ah oui ça c'est du vote de confiance |
dainybei | Perso je suis tout à fait sûr également que je ne regretterai pas mon crt ( le viewsonic ). Là j'essaie juste de prendre la technologie lcd la plus adaptée. |
dainybei | En plus je ne suis pas du tout un gamer. Mais j'ai à mettre dans la balance le dithering des tn d'un côté et de l'autre la rémanence supérieure des va ( en texte donc ). Juste de comprendre vraiment la diff en bureautique des tn et va, excepté les angles de vision. Donc si le système de dithering ne pose pas trop de problème en statique quand ça tombe sur les couleurs "artificielles/reconstituées", alors le gain en plus du temps de réponse meilleur pour les tn les remonte à hauteur des va pour mon usage. |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2004 à 02:11:51 LOL, vs avez oublié de prendre vos pillules (de calmants) ce matin les gars ???
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2004 à 02:25:44 |
dainybei |
mdr!!! ouais c'est sûr il est tard |
dainybei |
Très intéressant. Je suppose que la différence n'était visible que sur les jeux. Le statique ne doit pas demander beaucoup de travail de la carte en dvi ?
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2004 à 02:25:15 en fait ct Tom's Hardware ki a fait le test: http://graphics.tomshardware.com/g [...] index.html |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Officiel] LG L1730S TFT 17" 12ms | LCD Samsung 172X ou 173P ? |
Renseignements Ecran TFT 17" atlantis | conseil sur lcd |
Aldi et son 17 TFT Lifetec? | FPS et temps de reponse des LCD |
Question sur le choix d'un tft 19 pouces | Ecran TFT IIYAMA AS4636D pas de signal |
Votre avi s sur le Belinea 17 LCD - 10 17 25 | 19" CRT- iiyama LS902UTG ou Hyundai Q995 ? |
Plus de sujets relatifs à : LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot) |