Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

n°125487
dainybei
Posté le 30-12-2004 à 22:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
En meme temps ça pourra pas être sur une réso de 1024x768 ... donc pas encore la comparaison parfaite mais bon...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 22:21:05  profilanswer

n°125493
dainybei
Posté le 30-12-2004 à 22:25:22  profilanswer

bah j'ai vendu mon viewsonic pf775 y'a pas longtemps, donc non. bien tenté! Je pense pas que je vais revenir au crt d'après le bien que je lis sur les lcds pour les yeux.

n°125496
dainybei
Posté le 30-12-2004 à 22:26:36  profilanswer

Bel écran quand meme... diamondtron :)

n°125499
dainybei
Posté le 30-12-2004 à 22:28:23  profilanswer

lol je me disais :)

n°125501
dainybei
Posté le 30-12-2004 à 22:34:51  profilanswer

Actuellement je suis très impréssionné par les critiques sur le DELL UltraSharp 1905FP, ça correspond à ce que je recherche. Le hic c'est que j'aime pas trop dell donc je cherche un équivalent. Peut-être le iiyama PLE485S-B mais il y a encore très peu de tests etc.. Sinon peut-être le belinea 10 19 20 NG. Ce qui est dérangeant c'est que tous les avis sont basés sur le belinea 10 19 20, donc pas la même dalle. Je suis un peu parano donc. Genre on se fait une réputation et on change la dalle quand ça commence à mordre... Donc j'attends encore avant de décider..

n°125502
dainybei
Posté le 30-12-2004 à 22:36:57  profilanswer

Et évidemment il y a le Samsung 193P mais l'osd n'est pas compatible avec linux donc écarté. Dommage. :(

Message édité par dainybei le 30-12-2004 à 22:37:39
n°125510
dainybei
Posté le 30-12-2004 à 22:51:08  profilanswer

un des rares avis:

Citation :

La qualité de l'image est excellente. Les noirs sont intenses et les couleurs sont particlulièrement riches.

Arrgghh sur le topic du dell UltraSharp 1905FP pense que c'est le meme dalle que le iiyama PLE485S-B, mais comment être sûr ...
C'est curieux que tu l'aies envisagé, il ne doit pas tenir la comparaison avec le L90+ dans les jeux.

n°125520
dainybei
Posté le 30-12-2004 à 23:09:36  profilanswer

umm je comprends mieux.
Perso je penche plus pour les 16,7 millions de couleurs. Je sais pas pourquoi j'aime pas trop l'idée de regarder des couleurs restitués par dithering. Je suspecte que les mva doivent être meilleurs pour le bien être des yeux. Le même appriori que ceux qui pensent que le mp3 n'est pas bon pour l'audition je suppose...

n°125523
dainybei
Posté le 30-12-2004 à 23:15:58  profilanswer

Après tout l'oeil est déjà trompé par le mélange de trois sous-pixel... Juste une tromperie supplémentaire mais je suis quand meme sceptique.

n°125530
Patchou
Posté le 30-12-2004 à 23:46:03  profilanswer

tu vois une espèce de "clignotement", qui peut être assez gênant sur les 16,2M couleurs

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 23:46:03  profilanswer

n°125531
dainybei
Posté le 30-12-2004 à 23:49:49  profilanswer

intéressant. Est-ce que c'est perceptible meme sur une image statique ?

n°125543
dainybei
Posté le 31-12-2004 à 00:08:14  profilanswer

Est-ce qu'il est possible, en regardant de près et avec attention de voir le système de dithering sur un fond uni par exemple ?

n°125544
Prophet_ch
Posté le 31-12-2004 à 00:08:28  profilanswer

Mais pourquoi ce clignotement serait uniquement dans les films en fait ? Dans les jeux aussi y a des dégradés, dans les images également...  :pt1cable:  :??:

n°125548
dainybei
Posté le 31-12-2004 à 00:14:13  profilanswer

Oui c'est de l'exigence ça ! :) Perso ma crainte c'est que ce genre d'astuce fatigue l'oeil, meme si elle ne serait pas perceptible consciemment. Mais pouvez-vous arriver à la percevoir ? ( je rappel que je n'ai pas de lcd sous la main )

n°125549
dainybei
Posté le 31-12-2004 à 00:18:38  profilanswer

Citation :

D'ailleurs le ditheriing existe car il y a changement de couleur. Donc sur fond uni

Que veux-tu dire ? ( pardonne mon ignorance )

n°125557
einstein2
Windaube, FAIS l'EFFORT !
Posté le 31-12-2004 à 00:37:10  profilanswer

Arretez, regardez les photos prises, c carrément FLOU !!!

le 1 triple! les lignes se deboublent ! les 8 ms annoncés sont encore une GROSSE arnaque! on ne peut parler de temps de réponse qu' à Qualité d'image CONSTANTE! hors la qualité des images qd il y a un Mouvement, devient quasiment Médiocre à Nulle ( Image complètement floutée comme si on passait à une résolution de 640*380 ou pire même )

HardWare ferait bien de prendre des Photos instantannées des ecrans, sur des scénes de jeu vidéo ( c le meilleur moyen de s'apercevoir que la Qualité des images est complètement NULLE, oui je dis bien NULLE )

Ouvrez les yeux, ça ne vaut rien pour les jeux et les films, c juste bon pour le graphisme ou les images sont STATIQUES.

je ne suis pas convaincu du tout au vu des Images postées sur le Post précedent.

Message édité par einstein2 le 31-12-2004 à 00:38:02

---------------
Windows XP Sp2
n°125559
einstein2
Posté le 31-12-2004 à 00:40:32  profilanswer

seifris a écrit :

la rémanence en pleine action ! en 75 HZ RGB
et encore il n'y a que la jambe droite qui se dédouble.
J'ai eu du mal à la prendre.

http://img134.exs.cx/img134/7381/dsc000374cg.th.jpg

j'ai pris cette photo car je ne voyais plus la rémanence du " 1 ".
Mais le joueur traine encore la patte ;)

Voila ce que ca fait en 60 DVI ou RGB d'ailleurs.
C'est visible, surtout à la réception d'une passe.
La photo est pas top, mais c'est juste pour donner une idée.
Le 1 se dédouble, voir triple. La photo accentue un peu l'éffet, comme sur la première d'ailleurs.

http://img52.exs.cx/img52/5821/dsc00050copie1aq.th.jpg

Super ils devraient t'engager à HardWare, enfin un test trés perTinent  

BRAVO  :jap: !!!

---------------
Windows XP Sp2
n°125560
dainybei
Posté le 31-12-2004 à 00:41:19  profilanswer

Oui, c'est ce que j'en avais compris aussi.
Je pensais aussi que les couleurs manquantes dans la palette de base étaient reconstitués par juxtaposition rapprochée de plusieurs couleurs. En fait pour le voir il faudrait alors tomber en premier lieu sur cette couleur "synthétique". Ma question c'est alors de savoir à quelle point cette couleur "artificielle" pourrait être gênante sur des caractères par exemple. Est-ce que ça floue un peu dans ces cas là ? J'essaye juste de m'imaginer.
Oui la réponse arrive :) je suis lent peut-être ? lol

n°125565
einstein2
Posté le 31-12-2004 à 00:49:48  profilanswer

D'ailleurs il serait temps que HardWare Nous compare, Photo INSTANTANEE à l'appui, un CRT de base (MitSubishi par exemple) et les meilleurs LCD du moment (Dalles Samsung 8ms et IIYama 10ms).

Sur quelques jeux avec des scenes cinématiques prédetérminées. On pourrait enfin savoir si les Gamers doivent passer sur LCD ou rester sur CRT.

Le problème, c'est qu'on ment aux conssomateurs à leur disant , mais non, y a pas de remanence, vous délirez! :ouch:  

---------------
Windows XP Sp2
n°125567
dainybei
Posté le 31-12-2004 à 00:51:19  profilanswer

Citation :

HardWare ferait bien de prendre des Photos instantannées des ecrans, sur des scénes de jeu vidéo ( c le meilleur moyen de s'apercevoir que la Qualité des images est complètement NULLE, oui je dis bien NULLE )

Exactement, avec des bons apn en mode macro. Je suis sûr qu'on peut trouver un bon moyen de prendre ces clichés.

n°125568
Prophet_ch
Posté le 31-12-2004 à 00:51:43  profilanswer

einstein2 a écrit :

Arretez, regardez les photos prises, c carrément FLOU !!!

le 1 triple! les lignes se deboublent ! les 8 ms annoncés sont encore une GROSSE arnaque! on ne peut parler de temps de réponse qu' à Qualité d'image CONSTANTE! hors la qualité des images qd il y a un Mouvement, devient quasiment Médiocre à Nulle ( Image complètement floutée comme si on passait à une résolution de 640*380 ou pire même )

Ouvrez les yeux, ça ne vaut rien pour les jeux et les films, c juste bon pour le graphisme ou les images sont STATIQUES.

je ne suis pas convaincu du tout au vu des Images postées sur le Post précedent.

Et ben avant de gueuler comme ça et affirmer que c'est nul, tu pourrais au moins l'avoir essayé !  [:aiua]  

Alors moi je vais prendre des photos de mon écran avec mon tél mobile et je vais les afficher sur le forum pour montrer comme c'est nul...  :pt1cable:  
Ca n'a rien à voir ces photos avec le vrai jeu ! Déjà la personne qui les a posté l'a précisé, et en + c'était pour illustrer ce qu'il disait c'est tout.

C'est pas croyable de faire des posts comme ça sans même avoir vu le produit ! Desolé de dire ça mais d'après ton 1er post ici t'as l'air d'une personne vraiment très simpliste et crédule. :sarcastic:

n°125569
einstein2
Posté le 31-12-2004 à 00:52:05  profilanswer

seifris a écrit :

Ecoute einstein, tu as tout à fait raison. Sauf que les photos exagèrent considérablement l'éffet pour plusieurs raison ; la mise au point n'a pas pu se faire lors de ces photos (trop rapide à prendre); elles ont été prises de très près, mon appareil compresse à mort (donc flou supp).
Mais sinon t'as raison.

tu n'as peut-être pas un Appareil Photo assez performant, mais HardWare pourraient faire le test enfin pour Nous. moi, j'ai vraiment envie de voir VISUELLEMENT la diff. entre CRT et LCD, en espérant etre convaincu par les LCD enfin.

Un Gamer parmi tant d'autres.

---------------
Windows XP Sp2
n°125572
Prophet_ch
Posté le 31-12-2004 à 00:53:54  profilanswer

einstein2 a écrit :

D'ailleurs il serait temps que HardWare Nous compare, Photo INSTANTANEE à l'appui, un CRT de base (MitSubishi par exemple) et les meilleurs LCD du moment (Dalles Samsung 8ms et IIYama 10ms).

Sur quelques jeux avec des scenes cinématiques prédetérminées. On pourrait enfin savoir si les Gamers doivent passer sur LCD ou rester sur CRT.

Le problème, c'est qu'on ment aux conssomateurs à leur disant , mais non, y a pas de remanence, vous délirez! :ouch:

Ben va lire leur test c'est pas du tout ça qu'ils disent !  :sarcastic:  (bis).

Ils disent que la rémanance est très peu perceptible et que l'on se rapproche de + en + des CRT et que seuls les hardcores gamers allergiques aux TFT ne pourront passer le cap (c'est qqchose comme ça).

Quand t'auras fini de gueuler sur ces tests sans même essayer de les lire comme il faut...  :pfff:

Message édité par Prophet_ch le 31-12-2004 à 00:54:38
n°125573
einstein2
Posté le 31-12-2004 à 00:55:34  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Et ben avant de gueuler comme ça et affirmer que c'est nul, tu pourrais au moins l'avoir essayé !  [:aiua]  

Alors moi je vais prendre des photos de mon écran avec mon tél mobile et je vais les afficher sur le forum pour montrer comme c'est nul...  :pt1cable:  
Ca n'a rien à voir ces photos avec le vrai jeu ! Déjà la personne qui les a posté l'a précisé, et en + c'était pour illustrer ce qu'il disait c'est tout.

C'est pas croyable de faire des posts comme ça sans même avoir vu le produit ! Desolé de dire ça mais d'après ton 1er post ici t'as l'air d'une personne vraiment très simpliste et crédule. :sarcastic:

Mais Que Dis-tu Inconscient :heink:  ?  

Depuis que j'ai un LCD , j'ai des mal de Tronche qd je joue. Les images se flouttent, arretes de contredire l'EVIDENCE. la personne crédule c toi mon paUvre

---------------
Windows XP Sp2
n°125574
einstein2
Posté le 31-12-2004 à 00:57:13  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Ben va lire leur test c'est pas du tout ça qu'ils disent !  :sarcastic:  (bis).

Ils disent que la rémanance est très peu perceptible et que l'on se rapproche de + en + des CRT et que seuls les hardcores gamers allergiques aux TFT ne pourront passer le cap (c'est qqchose comme ça).

Quand t'auras fini de gueuler sur ces tests sans même essayer de les lire comme il faut...  :pfff:

T'es Idiot ou koi ?

---------------
Windows XP Sp2
n°125575
Prophet_ch
Posté le 31-12-2004 à 00:57:54  profilanswer

einstein2 a écrit :

Mais Que Dis-tu Inconscient :heink:  ?  

Depuis que j'ai un LCD , j'ai des mal de Tronche qd je joue. Les images se flouttent, arretes de contredire l'EVIDENCE. la personne crédule c toi mon paUvre

Comme si tous les TFT étaient pareils... Biensûr qu'il y en a qui sont nuls pour les jeux, d'ailleurs j'ai toujours bossé sur des TFT archi nuls de côté-là.  :jap:  

Mais ce que tu n'as compris dans mon message, c'est que je t'ai dis d'essayer le L90D+ comme moniteur ! On est sur le topic de ce moniteur ici, alors si tu le critiques comme ça tu pourrais au moins faire l'effort de l'avoir essayé !

n°125576
einstein2
Posté le 31-12-2004 à 00:59:34  profilanswer

einstein2 a écrit :

T'es Idiot ou koi ?

La rémanence, on veut la juger telle qu'elle est vraiment, Photo à l'appui ... c tout.

Moi je veux pouvoir juger par moi-même. D'ailleurs HardWare précise qu'on est loin des CRT encore. ça ne m'etonne pas du tout.

---------------
Windows XP Sp2
n°125579
einstein2
Posté le 31-12-2004 à 01:01:38  profilanswer

Prophet_ch a écrit :

Comme si tous les TFT étaient pareils... Biensûr qu'il y en a qui sont nuls pour les jeux, d'ailleurs j'ai toujours bossé sur des TFT archi nuls de côté-là.  :jap:  

Mais ce que tu n'as compris dans mon message, c'est que je t'ai dis d'essayer le L90D+ comme moniteur ! On est sur le topic de ce moniteur ici, alors si tu le critiques comme ça tu pourrais au moins faire l'effort de l'avoir essayé !

Bon, je regarde les Photos prises ! elles sont mauvaises, Floutées. c'est un bon test je pense, qui prouve que les LCD sont encore minable au point de vue Rémanence.

Maintenant, si le test a été fait dans de mauvaises conditions, c'est pas de ma faute, mais je me base sur les photos de SEIFRIS. :wahoo:  

---------------
Windows XP Sp2
n°125584
dainybei
Posté le 31-12-2004 à 01:12:07  profilanswer

Oui ta photo texte est la meilleure du genre. Très appréciable vraiment. La réso est aussi deux fois plus forte que sur celles des jeux aussi. Perso jusqu'à maintenant tu es le premier que je vois qui prends des photos utiles.

A mon avis il est tout à fait possible de prendre des photos montrant de la rémanence de façon net. Non ? C'est juste une couleur qui n'a pas le temps de s'ajuster... Il suffit de bien prendre la photo.

n°125587
dainybei
Posté le 31-12-2004 à 01:16:51  profilanswer

Citation :

- la seule différence que je constate, c'est une sensation bizarre lorsque l'on bouge rapidement. comme si ca devenait flou, mais qu'on arrivait pas vraiment à le voir. Sensation à laquelle on s'habitue très vite d'ailleurs. ca doit surement correspondre à de la rémanence , mais à un niveau tellement bas que l'oeil finit par être trompé. Pour moi, c'est signe que l'on se rapproche des CRT.

Si ce n'est visible qu'en déplacement ce ne me dérange pas trop. Après tout les scrolling des crts ne sont pas parfaits non plus. En tout cas merci pour l'effort d'objectivité.

n°125591
dainybei
Posté le 31-12-2004 à 01:25:29  profilanswer

Oui mais c'est déjà super intéressant que tu ais pu prendre cette jambe qui traîne. Maintenant si tu ne le vois pas à l'oeil nu sur l'écran, c'est peut-être qu'on a tout faux !! L'appareil ayant un temps d'ouverture très court, l'image est prise quasi en instantané. Donc pas forcément représentatif de l'impréssion réellement ressenti de visu avec nos propres petits yeux. C'est clair que les pixels sont obligés de passer pas des transitions de toute façon. Moi de toute façon je suis plus intéressé par les gros plan d'image statique.

n°125593
dainybei
Posté le 31-12-2004 à 01:30:11  profilanswer

Si l'apn prend la photo pendant les 8ms ( temps arbitraire ) de changement de couleur, on pense que c'est de la rémanence alors que c'est tout à fait normal. Après tout le changement de couleur est un phénomène progressif même si très court.

n°125595
dainybei
Posté le 31-12-2004 à 01:34:57  profilanswer

Conclusion on ne peut pas dénigrer la qualité de la réactivité sur une photo instantanée je pense. Mais très utile pour juger de la netteté du texte en statique.

n°125596
dainybei
Posté le 31-12-2004 à 01:38:57  profilanswer

C'est sûr que c'est la meme chose de dire que les vagues qu'on voit sur un crt quand on le filme sont le signe de sa mauvaise qualité. En fait c'est que le rafraichissement du crt n'est pas en sync avec le rhytme de la péloche...

n°125598
dainybei
Posté le 31-12-2004 à 01:44:17  profilanswer

Ah oui ça c'est du vote de confiance :)

n°125600
dainybei
Posté le 31-12-2004 à 01:46:44  profilanswer

Perso je suis tout à fait sûr également que je ne regretterai pas mon crt ( le viewsonic ). Là j'essaie juste de prendre la technologie lcd la plus adaptée.

n°125603
dainybei
Posté le 31-12-2004 à 01:52:37  profilanswer

En plus je ne suis pas du tout un gamer. Mais j'ai à mettre dans la balance le dithering des tn d'un côté et de l'autre la rémanence supérieure des va ( en texte donc ). Juste de comprendre vraiment la diff en bureautique des tn et va, excepté les angles de vision. Donc si le système de dithering ne pose pas trop de problème en statique quand ça tombe sur les couleurs "artificielles/reconstituées", alors le gain en plus du temps de réponse meilleur pour les tn les remonte à hauteur des va pour mon usage.

n°125606
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 02:11:51  answer

LOL, vs avez oublié de prendre vos pillules (de calmants) ce matin les gars ???

Au sujet de la rémanance: PES4 est un exemple extrême, c'est le jeu que j'ai essayé qui en fait baver le plus à l'écran... c pas parce que il y a de la rémanance ds PES4 que l'écran est mauvais ou qu'il y en aura dans tous les autres jeux...
J'ai eu le Benq Fp937s (12ms) pendant une semaine (rendu car j'étais pas content du rendu des couleurs, surtout des noirs) et le seul jeu ou je voyais vraiment la rémanance était PES4 (aussi NBA Live 2005 en fait, c les jeux de sport: les joueurs courent dans un sens, changent vite de direction, et la camera va pendant un moment encore dans le sens inverse des joueurs, ca affole les pixels du pauvre LCD qui essaye difficilement de suivre, lol), dans les autres il n'y en avait pas ou alors ct vraiment minime (j'ai aussi essayé HL2, Doom3, Need For Speed Underground 2 et qqs autres)...

Une précision pour le DVI: les cartes graphiques ATI ont de très bonnes sorties DVI, bcp meilleurs que celles des cartes graphiques nVIDIA, il y avait un site (anandtech ou hardocp ptetre, EDIT, c'est Tom's Hardware: http://graphics.tomshardware.com/g [...] index.html ) qui avait comparé les sorties DVI de plusieurs cartes graphiques à bases de chipsets récents d'ATI et nVIDIA: toutes les ATI étaient très bonnes mais certaines nVIDIA n'étaient même pas conformes aux normes DVI, c'était bcp moins bien.

Donc si on veut une bonne qualité DVI, faut plutôt acheter ATI !!!

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2004 à 02:25:44
n°125608
dainybei
Posté le 31-12-2004 à 02:14:19  profilanswer

Citation :

LOL, vs avez oublié de prendre vos pillules (de calmants) ce matin les gars ???

mdr!!! ouais c'est sûr il est tard :)

n°125610
dainybei
Posté le 31-12-2004 à 02:22:50  profilanswer

Citation :

juste une précision pour le DVI: les cartes graphiques ATI ont de très bonnes sorties DVI, bcp meilleurs que celles des cartes graphiques nVIDIA, il y avait un site (anandtech ou hardocp ptetre) qui avait comparé les sorties DVI de plusieurs cartes graphiques à bases de chipsets récents d'ATI et nVIDIA: toutes les ATI étaient très bonnes mais certaines nVIDIA n'étaient même pas conformes aux normes DVI, c'était bcp moins bien.

donc si on veut une bonne qualité DVI, faut plutôt acheter ATI

Très intéressant. Je suppose que la différence n'était visible que sur les jeux. Le statique ne doit pas demander beaucoup de travail de la carte en dvi ?
Le problème pour les gamers linuxiens ( je suis pas gamer ) c'est que les drivers ati sous linux c'est pas ça. Nvidia est le seul à assurer de ce côté là je pense.

n°125612
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2004 à 02:25:15  answer

en fait ct Tom's Hardware ki a fait le test: http://graphics.tomshardware.com/g [...] index.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] LG L1730S TFT 17" 12msLCD Samsung 172X ou 173P ?
Renseignements Ecran TFT 17" atlantisconseil sur lcd
Aldi et son 17 TFT Lifetec?FPS et temps de reponse des LCD
Question sur le choix d'un tft 19 poucesEcran TFT IIYAMA AS4636D pas de signal
Votre avi s sur le Belinea 17 LCD - 10 17 2519" CRT- iiyama LS902UTG ou Hyundai Q995 ?
Plus de sujets relatifs à : LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR