Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

n°244369
Befa21
Pouet
Posté le 18-12-2005 à 17:38:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a les mêmes enceintes, le même écran, et le même porte encens :p

---------------
GT : Befa21
mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 17:38:32  profilanswer

n°244374
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-12-2005 à 17:43:43  profilanswer

Say du matos de qualitay  :love:  
au fait bienvenue sur la page 100 :sol:

Message édité par LePcFou le 18-12-2005 à 17:48:04

---------------
Keyboard not found
n°244412
Prems
Just a lie
Posté le 18-12-2005 à 19:16:51  profilanswer

Mon écran a toujours ses soucis de backlight, mais ça dépend du jour, de l'heure, etc... :heink:

---------------
Ratures - Cuisine
n°244486
Rebel
Posté le 18-12-2005 à 22:32:02  profilanswer

Yop effectivement ! La page 100 ça se fête !! :)

n°244725
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-12-2005 à 15:20:09  profilanswer

Tu n'est pas le seul
Moi aussi j'ai un effet blacklight en bas vers la droite
ça se voit beaucoup dans doom3 qui est sombre
Domage sinon l'écran était parfait :(

n°244735
philippe12​9
Posté le 19-12-2005 à 15:34:14  profilanswer

Bonjour,
j'ai le même pb. Quand je pivote l'écran, l'image ne pivote pas.
Que dois-je exactement faire ? Je ne suis pas un pro de l'info.  
Merci d'avance.

El Pollo Diablo a écrit :

C'est au niveau des parametres de la carte graphique que tu peux faire tourner l'image.
Au niveau de l'ecran la manip est purement mécanique.

n°244756
Rebel
Posté le 19-12-2005 à 16:12:55  profilanswer

philippe129 a écrit :

Bonjour,
j'ai le même pb. Quand je pivote l'écran, l'image ne pivote pas.
Que dois-je exactement faire ? Je ne suis pas un pro de l'info.  
Merci d'avance.

C'est normal, c'est à toi de faire pivoter l'image ! :)
Il faut faire un clic droit sur ton bureau, tu vas dans "propriétés" -> "paramètres", puis "avancé", et là selon ta carte, tu cherches l'option qui permet de faire pivoter l'image. C'est une ATI ou une NVidia ta carte graphique ?

n°250913
symonne
Posté le 03-01-2006 à 15:34:02  profilanswer

Bonjour à tous, je vais vous expliquer comment Hyundai m'a profondément déçu, à cause d'un SAV en apparence impeccable, mais qui me semble en fait plus que douteux.

Mais commençons par le début : début octobre, je reçois un l90d+ en même temps qu'un pc, tous deux commandés chez materiel.net.
Déballage, installation, tous se passe parfaitement, l'écran est superbe, pas de pixel mort, bref le bonheur quoi...

Là dessus, je déménage à Lausanne pour commencer mes études sup', nouvelle installation, toujours sans problème.
Puis au bout d'environ deux semaines, premier incident : une bande rose verticale apparait en travers de l'écran, et ce qu'il soit raccordé au pc ou non.
Ensuite, cette bande rose est devenue plus épaisse, puis est devenue jaune, avec une tâche jaune et haut à gauche de l'écran....
Enfin, dernier acte, l'écran est devenu complètement blanc, qu'il soit branché au pc ou non, devanant ainsi inutilisable.
Je prends alors contact avec hyundai, qui me propose de faire passer un transporteur, mais en France seulement. Je me débrouille donc pour rapattrier cet écran chez mes parents, et Hyundai l'échange comme prévu, assez rapidement d'ailleurs.

Deux semaines plus tard, retour chez mes vieux, je déballe l'écran, il semble neuf, le pied également, alors que je l'avais abîmé en tentant d'enlever le pied, qui a souffert d'un système désastreux.

Là je le branche électriquement, je l'allume, et ô surprise, un pixel mort vert en plein milieu de la dalle, alors que mon écran de départ y avait échappé!
J'appelle Hyundai, furieux de constater qu'ils m'ont renvoyé un écran défectueux.
La personne que j'ai au bout du fil me dit alors que la garantie ne couvre pas les pixels morts, et que d'ailleurs ils ne m'ont pas renvoyé un écran défectueux, parce que c'est tout simplement mon écran originel qu'ils m'ont réparé. Je vérifie et en effet le numéro de série est le même.
Ainsi donc, mon écran aurait pâti de la réparation et un pixel mort serait apparu.

Je raccroche et, intrigué, je vérifie l'étiquette qui contient le numéro de série. Et là je constate que non seulement cette étiquette est collée de travers, mais qu'en plus elle est gondolée, et même déchirée de part en part : peu de doutes possibles, ils ont recollé l'étiquette de mon écran originel sur celui-ci, défectueux.  
Ainsi, je soupçonne fortement Hyundai de refiler ses écrans défectueux par des procédés très douteux, en prétextant un défaut inhérent à l'écran, et non couvert par la garantie.

Je suis très déçu, et vous demande votre opinion quant à cette histoire pas nette. Pourriez vous par exemple vérifier dans quel état de trouve l'étiquette où se trouve le No de série de votre l90d+?

merci d'avance!

n°251165
Rebel
Posté le 03-01-2006 à 22:00:27  profilanswer

Si tu remontes un peu dans le topic, tu pourras suivre mes péripéties avec Hyundai. Tout ce que je peux dire c'est que je comprends ta colère (pour y être passé et m'être vraiment pris la tête !! :pt1cable: ). Leur SAV est ridicule, ce que tu dis pourrait être possible d'après ce que tu dis sur ton étiquette...J'espère vraiment pas pour eux qu'ils usent de ce genre de subterfuge pour écouler des écrans problèmatiques. En tout cas, bassine les un peu, même si tu n'arrives à rien, pourris les quelques temps : d'une part ça soulage, et d'autre part, ça leur fait comprendre qu'ils sont nuls ! :fou:

n°251200
symonne
Posté le 03-01-2006 à 22:58:32  profilanswer

Malheureusement je constate que je ne suis pas seul...
En plus j'ai oublié de préciser que l'écran qu'ils m'ont renvoyé est complètement neuf, il y a même dans le pied la goupille et l'étiquette attachée...

Je crois que je vais suivre ton conseil et les pourrir jusqu'à plus soif, ils finiront bien par craquer!!!
Dommage quand même de devoir faire face à de telles situations, car leurs écrans sont réellement excellents.

@+

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 22:58:32  profilanswer

n°251237
Rebel
Posté le 04-01-2006 à 01:51:12  profilanswer

symonne a écrit :

Je crois que je vais suivre ton conseil et les pourrir jusqu'à plus soif, ils finiront bien par craquer!!!

Ca je ne pense pas...quand il s'agit d'être pénible, franchement, je suis pas mauvais, et finalement, je suis resté avec mon pixel mort...mais ça m'a bien soulagé de leur dire ce que je pensais...;)

n°251242
blueteen
Posté le 04-01-2006 à 07:41:34  profilanswer

je ne pense pas que la goupille et l'étiquette soit signe "d'écran neuf".
ils doivent bien avoir ça en stock pour reconditionner les écrans.
bon courage en tout cas :-/
à la limite, "trouver un moyen" pour le renvoyer en sav, et espérer en recevoir un en meilleur état.

n°251247
darky_mtp1
Posté le 04-01-2006 à 08:06:44  profilanswer

Tu peux aussi regarder le compteur de temps de l'ecran (qui est reinitialisable cela dit).
Il faut aussi comprendre leur position : La loi dit que l'ecran que tu as recu est completement fonctionnel car un seul sous-pixel mort n'est pas considéré comme un defaut (classe B). La boite de maintenance n'est même pas fondée de renvoyer cet écran à Hyundai !
Dans ta situtation je ferai qqch qu'on a pas le droit de citer sur ce forum.
Il faut que cette norme stupide soit revisée !

n°251587
jexoo
Posté le 04-01-2006 à 22:32:25  profilanswer

Salut tous le monde voila j'ai un soucis avec mon écran, : l'entree numerique à l'air foutu, il ne se passe rien quand je branche ma geforce  (ca reste bleu avec pas de signal) l'entree analogique quand à elle marche, est ce deja arrivé a quelqu'un ? La garantie chez hyundai c'est combien de temps ? (j'ai acheté l'écran le 02/01/2005)  
Ca m'enmerde vraiment, l'affichage sur la prise analogique est vraiment degeulasse (geforce 6800Ultra dvi + adaptateur vga)
Heulp

n°251645
Rebel
Posté le 05-01-2006 à 00:43:25  profilanswer

Ca garantie c'est 3 ans, sur site ! :)

n°251691
kida
Posté le 05-01-2006 à 09:27:11  profilanswer

[HS]
Si ca interesse des personnes pour du dual screen ou comme première acquisition, je vends un l90d+ sur Paris (voir ma signature)  :o  
[/HS]

---------------
.::| Feedback |::.
n°251897
jexoo
Posté le 05-01-2006 à 17:51:01  profilanswer

Je  l'air bete ce n'était que mon cable dvi qui avait pourri (je suis allé en racheter un nouveau)  
J'ai contacté le sav par contre c'est un numero surtaxé..J'ai eu un marseillais footeux au bou du fil. Menfin bon pour le moment je n'ai pas à changer l'écran.

n°251899
Rebel
Posté le 05-01-2006 à 17:55:34  profilanswer

Bah estime toi content alors ! :)

n°257707
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-01-2006 à 09:07:52  profilanswer

Bon ben ça y'est ce matin mon écran affiche des traits verticaux verts et roses sur le coté droit  :fou:  
Pour l'instant ça le fait plus mais je sens que ça va revenir ça.

Vais-je me récupérer du sav avec un écran avec pixel mort comme symonne ?

n°257734
Rebel
Posté le 22-01-2006 à 11:52:04  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bon ben ça y'est ce matin mon écran affiche des traits verticaux verts et roses sur le coté droit  :fou:  
Pour l'instant ça le fait plus mais je sens que ça va revenir ça.

Vais-je me récupérer du sav avec un écran avec pixel mort comme symonne ?

Super, après un mois d'utilisation : bienvenue au club...bah écoute, ils vont te réparer la dalle, tu peux effectivement te retrouver avec un écran qui marche avec des pixels morts ! :/ C'est la magnifique politique de SAV des écrans plats. A mon avis, même si c'est parti, ça va revenir très vite ! :(

n°257799
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-01-2006 à 14:41:02  profilanswer

Pfff heureusement j'ai gardé mon crt

Message édité par LePcFou le 22-01-2006 à 15:31:01
n°257826
Rebel
Posté le 22-01-2006 à 15:52:55  profilanswer

Ouaip...bonne chance avec le SAV ! :)

n°262968
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 06-02-2006 à 14:32:37  profilanswer

Bon bonne nouvelle les traits verticaux sont toujours pas revenus
Mauvaise nouvelle maintenant j'ai une tache jaune !
En haut à droite un demi-cercle d'environ 1cm de haut et 3cm de large  
Elle y était pas au début, elle vient d'apparaître

C'est un écran de winner dites donc [:akilae] :D

n°263098
Rebel
Posté le 06-02-2006 à 20:48:25  profilanswer

LePcFou a écrit :

Bon bonne nouvelle les traits verticaux sont toujours pas revenus
Mauvaise nouvelle maintenant j'ai une tache jaune !
En haut à droite un demi-cercle d'environ 1cm de haut et 3cm de large  
Elle y était pas au début, elle vient d'apparaître

C'est un écran de winner dites donc [:akilae] :D

Nan, mais bon, si t'as un problème, n'insiste pas, même si les soucis te paraissent ponctuels, plus t'attends et plus ça va s'étendre ! :/

n°264176
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 10-02-2006 à 01:26:52  profilanswer

ok les deux traits sont revenus et ne partent plus   :sweat:  
ça plus la tache jaune...
Donc hier j'ai appellé le sav et ils viennent chercher l'écran lundi

J'ai dû remettre le 19'' crt c'est horrible  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 10-02-2006 à 01:27:24
n°264299
Rebel
Posté le 10-02-2006 à 15:17:38  profilanswer

LePcFou a écrit :

ok les deux traits sont revenus et ne partent plus   :sweat:  
ça plus la tache jaune...
Donc hier j'ai appellé le sav et ils viennent chercher l'écran lundi

J'ai dû remettre le 19'' crt c'est horrible  :cry:

Oulà, ouais, pas de bol, je compatis...bon courage !

n°264681
Befa21
Pouet
Posté le 12-02-2006 à 11:02:37  profilanswer

J'ai un charmant animal de compagnie qui vient de tuer mon L90D+. Il a sauté dessus et l'écran est tombé. Sur le côté gauche de la dalle, à mi-hauteur, ça a enfoncé les cristaux. Du coup ceux-ci sont cassés et l'affichage est mort sur les 3/4 de l'écran (il y a qu'en haut que l'image est ok). Une fois éteint ca se voit peu. Vous pensez qu'il y a une change que Hyundai me l'échange?

Si quelqu'un peut me mp les coordonnées du SAV ca serait gentil.

---------------
n°264713
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-02-2006 à 12:56:38  profilanswer

Tu peux tenter le coup, mais normalement ce genre de dégat ne rentre certainement pas dans la garantie.

n°265184
miki_de_vk
Posté le 13-02-2006 à 22:27:58  profilanswer

Je possède un L90D+ depuis un an (branché en DVI), et j'ai recement acheté un LG 1915S (branché en VGA) configuré en dual view. Là, grosse claque, déception... En comparant les 2 je me rend compte que mon L90D+ a comme un problème sur les couleurs, tout est bcp plus terne et moins "vif" que sur le LG... Le blanc est en fait plus blanc cassé que blanc.
Je n'ai pas réussi à atteindre les mêmes tons en passant par les réglages des drivers nvidia.
Alors plusieurs questions:
-Sur le LG branché en VGA, j'ai vu que le meilleur réglage était à 65000K (pas possible de régler ça en DVI). Comment jouer sur ces réglages en dvi?
-Je voudrais revenir aux réglages d'usine sur le L90D+... comment faire?
-Tous vos conseils sont les bienvenus pour bien régler les couleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par miki_de_vk le 13-02-2006 à 23:47:20
n°265201
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 13-02-2006 à 23:15:15  profilanswer

Ben j'suis ravi de voir que tu as cet écran depuis un an et pas de soucis  de panne :hello:

Moi chronopost est passé aujourd'hui, le hic c'est que j'ai laissé le livreur finalisé le colis.
Et je crois que il l'a mal fait
Sur le coup j'ai pas tilté mais en y repensant j'ai des sueurs froides  [:alph-one]  

Je penses y'a une chance sur deux qu'il arrive pété
En fait il a mis un bout de polystyrene sur la dalle, mais le bout était trop gros, donc il a refermé le carton comme ça avec une bosse sur le dessus.
Ce qui fait que si ils posent un truc sur le carton, ça va forcer sur la dalle et ça va la défoncée.
J'sais pas comment j'ai pu le laissé faire ça, je me suis fait contaminer par sa bétise  :(  
Spécial dédicace au livreur ma signature je l'ai faite spécialment pour lui  :fou:

Maintenant j'vais me faire du mourront tout le temps du transport, alors que lui il dort tranquille ça se trouve  :o

Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi, c'était ma responsabilité de faire le colis, je n'aurais jamais dû le laisser y toucher.

Mais pourquoi ils travaillent avec chronopost hyundai, c'est la pire entreprise de ce domaine.
Avec colissimo au moins on est tranquille, les postiers sont recrutés sur concours, le concours est assez dur donc ils prennent pas les abrutis.
Tandisque à chronopost, ils recrutent n'importe qui  :kaola:
A chaque fois j'ai des problémes avec eux

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 13-02-2006 à 23:28:21

---------------
Keyboard not found
n°265206
Befa21
Pouet
Posté le 13-02-2006 à 23:50:41  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ben j'suis ravi de voir que tu as cet écran depuis un an et pas de soucis  de panne :hello:

Moi chronopost est passé aujourd'hui, le hic c'est que j'ai laissé le livreur finalisé le colis.
Et je crois que il l'a mal fait
Sur le coup j'ai pas tilté mais en y repensant j'ai des sueurs froides  [:alph-one]  

Je penses y'a une chance sur deux qu'il arrive pété
En fait il a mis un bout de polystyrene sur la dalle, mais le bout était trop gros, donc il a refermé le carton comme ça avec une bosse sur le dessus.
Ce qui fait que si ils posent un truc sur le carton, ça va forcer sur la dalle et ça va la défoncée.
J'sais pas comment j'ai pu le laissé faire ça, je me suis fait contaminer par sa bétise  :(  
Spécial dédicace au livreur ma signature je l'ai faite spécialment pour lui  :fou:

Maintenant j'vais me faire du mourront tout le temps du transport, alors que lui il dort tranquille ça se trouve  :o

Mais je ne peux m'en prendre qu'à moi, c'était ma responsabilité de faire le colis, je n'aurais jamais dû le laisser y toucher.

Mais pourquoi ils travaillent avec chronopost hyundai, c'est la pire entreprise de ce domaine.
Avec colissimo au moins on est tranquille, les postiers sont recrutés sur concours, le concours est assez dur donc ils prennent pas les abrutis.
Tandisque à chronopost, ils recrutent n'importe qui  :kaola:
A chaque fois j'ai des problémes avec eux

La Poste commence à déléguer la livraison des colis à d'autres entreprises et c'est pas fameux...

---------------
n°265207
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-02-2006 à 00:11:11  profilanswer

ha bon ben c'est dommage
Enfin pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que colissimo suivi :)
ça arrive vraiment en 48h, et si je suis pas chez moi, je vais le chercher à la poste, et puis j'aime bien mon facteur :D
ups est bien aussi
Mais chr*****t  :kaola:  
J'ai pas fini de me faire du soucis là  :pfff:

Message édité par LePcFou le 14-02-2006 à 00:13:13

---------------
Keyboard not found
n°265209
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-02-2006 à 00:17:23  profilanswer

Remarquez y'a pas de soucis je me suis préparé au pire
Si l'écran est pété tant pis, j'achéterais un belinea 101920 avec garantie 0 pixels morts

---------------
Keyboard not found
n°265250
Befa21
Pouet
Posté le 14-02-2006 à 10:25:49  profilanswer

LePcFou a écrit :

Remarquez y'a pas de soucis je me suis préparé au pire
Si l'écran est pété tant pis, j'achéterais un belinea 101920 avec garantie 0 pixels morts

Tu penses que le livreur aura du gros scotch pour fermer mon carton?

Edit : parce qu'ils m'ont dit de mettre que l'écran dans un carton, sans pied, ni cables, mais bon jvais le mettre dans celui d'origine j'en ait pas d'autre...

Message édité par Befa21 le 14-02-2006 à 10:26:27

---------------
n°265402
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-02-2006 à 20:39:22  profilanswer

Non le livreur c'est un livreur chronopost
Je penses pas qu'il aura du scotch !
Le carton d'origine est trés bien t'en fait pas

ça y'est moi ils ont reçus mon colis ce matin

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 14-02-2006 à 20:41:18
n°265410
Befa21
Pouet
Posté le 14-02-2006 à 21:00:47  profilanswer

LePcFou a écrit :

Non le livreur c'est un livreur chronopost
Je penses pas qu'il aura du scotch !
Le carton d'origine est trés bien t'en fait pas

ça y'est moi ils ont reçus mon colis ce matin

Bah il avait ce qu'il fallait...Maintenant advienne que pourra...

---------------
n°266318
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-02-2006 à 09:42:20  profilanswer

Bon ils ont bien reçu mon écran
Apparament il était intact :)

Y'a plus qu'a attendre !

n°266324
Rebel
Posté le 18-02-2006 à 10:21:23  profilanswer

Ouaip, c'est déjà une bonne chose ! :) Réponse dans une dizaine de jour alors, normalement...

n°266761
miki_de_vk
Posté le 20-02-2006 à 01:29:04  profilanswer

un petit up pour ce msg vu que personne ne semblait inspiré... merci! ;)

miki_de_vk a écrit :

Je possède un L90D+ depuis un an (branché en DVI), et j'ai recement acheté un LG 1915S (branché en VGA) configuré en dual view. Là, grosse claque, déception... En comparant les 2 je me rend compte que mon L90D+ a comme un problème sur les couleurs, tout est bcp plus terne et moins "vif" que sur le LG... Le blanc est en fait plus blanc cassé que blanc.
Je n'ai pas réussi à atteindre les mêmes tons en passant par les réglages des drivers nvidia.
Alors plusieurs questions:
-Sur le LG branché en VGA, j'ai vu que le meilleur réglage était à 65000K (pas possible de régler ça en DVI). Comment jouer sur ces réglages en dvi?
-Je voudrais revenir aux réglages d'usine sur le L90D+... comment faire?
-Tous vos conseils sont les bienvenus pour bien régler les couleurs...

n°266781
darky_mtp1
Posté le 20-02-2006 à 09:27:08  profilanswer

Dans les menus de l'ecran il doit y avoir une entrée "recall factory settings" ou un truc du genre (j'ai pas l'ecran sous les yeux).
En DVI sela ne concernera que la lumiere et le contraste car le reste est piloté par la carte graphique.
N'oublies pas d'installer le profile de couleur Hyundai aussi (c'est lui qui indique au pc les caracteristiques colorimetriques du moniteur pour qu'il puisse adapter l'image).

n°267189
comc
Posté le 21-02-2006 à 20:02:18  profilanswer

Bonjour,

Personne pour refaire un minimum le 1° topic ?
Merci d'avance ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] LG L1730S TFT 17" 12msLCD Samsung 172X ou 173P ?
Renseignements Ecran TFT 17" atlantisconseil sur lcd
Aldi et son 17 TFT Lifetec?FPS et temps de reponse des LCD
Question sur le choix d'un tft 19 poucesEcran TFT IIYAMA AS4636D pas de signal
Votre avi s sur le Belinea 17 LCD - 10 17 2519" CRT- iiyama LS902UTG ou Hyundai Q995 ?
Plus de sujets relatifs à : LCD / TFT - Hyundai ImageQuest L90D+ (19'', 8ms, DVI, pivot)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR