Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

LCD Grand Format a Technologie (S-IPS) le plus rapide possible

n°29634
Blue Apple
Posté le 27-11-2003 à 12:33:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Donc pour toi les critères retenus pour le derniers test des S-IPS sont beaucoup tros sévères, inadaptés, pas pertinents ?


Absolument pas, je n'ai pas assez d'information sur la procédure de test pour juger. Je m'interroge seulement sur la pertinence du choix de 5000K comme température de couleur. Et sur la critique assez sévère quand en fait ils fonr mieux à température égale que la 'référence' de chez BoE Hydis.
 
Pour la rémanence, je ne me prononce pas, j'ai pas vu les écrans et je connais pas les conditions de test. Je rappelle les conditions de test idéale et j'espère qu'elles ont été suivies.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 12:33:59  profilanswer
 

n°29637
Airwaver
Posté le 27-11-2003 à 12:39:55  profilanswer
 

Butaze a écrit :

Le premier comparo de 17" rapides avait été fait à la fois en 5000 et en 6500 K. Mais arrêtez moi si je me trompe, mais votre principal souci c'ets le rendu des couleurs un peu décevant ou la rémanence carrément décevante ? Si c'est la rémanence comme je le crois, ça ne change rien cette histoire...


Perso, le plus important c'est l'absence, ou presque, de rémanence.
En gardant à l'esprit que cela ne doit pas se faire au détriment du rendu des couleurs, cf la dalle 16ms AU et son dithering à 2 balles


Message édité par Airwaver le 27-11-2003 à 12:41:57
n°29638
Airwaver
Posté le 27-11-2003 à 12:41:03  profilanswer
 

Butaze a écrit :

Je viens d'avoir un coup de fil qui me rend hyper heureux !
 
C'ets pas impossible qu'on puisse tester les VRAIS temps de réponse d'ici peu de temps. Cad entre couleurs :)


 :D

n°29639
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-11-2003 à 12:42:14  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

[quote]. Je rappelle les conditions de test idéale et j'espère qu'elles ont été suivies.


 
à moins que Vincent ait fait ses tests avec des moufles avec les fenêtres ouvertes et vu qu'en plus le gars d'EIZO est venu, à priori les conditions doivent être bonnes  [:spamafote]
 
Pour ma part les couleurs c'est 6500K direct, 5000 je trouve ça vraiment trop trop laid !!


---------------
Chic not Geek
n°29676
sanson
Posté le 27-11-2003 à 15:05:38  profilanswer
 

Pour ma part, la restitution des couleurs passent avant la rémanance. Butaze cela serait bien que tes calibrations soient faites dans les deux modes de température car jusqu'à maintenant c'est à 6500 K que les résultats étaient meilleurs.

n°29694
K-Surf
undercover
Posté le 27-11-2003 à 15:40:31  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Niveau design je le trouve superbe ! C'est quoi le modèle exact ? Tu donnes toutes les infos sauf ça...:/


 
LG L1920P désolé :jap:

n°29724
syntaxx_er​ror
Posté le 27-11-2003 à 19:22:04  profilanswer
 

sanson a écrit :

Pour ma part, la restitution des couleurs passent avant la rémanance. Butaze cela serait bien que tes calibrations soient faites dans les deux modes de température car jusqu'à maintenant c'est à 6500 K que les résultats étaient meilleurs.

oui, le principal probleme étant que le 200P4 et le L885 ont tous les 2 été testés en 5000k alors que tous les autres tests sur les 17" et 19" en dalle TN+film/MVA/PVA/& Co ont eu droit à des réglages plus favorables, visiblement en 6500K...
 
Donc faut comparer ce qui est comparable. Faut appliquer la meme règle pour tous les tests, car dans le cas présents les résultats sont complètement faussés entre les derniers tests TN+film/MVA/PVA/& Co et les tests S-IPS.
 
Bref, si vincent en a le courage, ça serait cool de refaire le test des 200P4 et L885 en 6500k !!!
 
Je veux bien que le 200P4 et le L885 aient des défauts, mais en l'état actuel des choses le test actuel me parait biaisé, et toute comparaison avec les TN+Film/MVA/PVA/& Co n'a pas de sens...
 
Enfin bref... :sleep:


Message édité par syntaxx_error le 27-11-2003 à 20:00:04
n°29737
sanson
Posté le 27-11-2003 à 20:18:16  profilanswer
 

je viens de relire tous les tests de Tom's hardware sur les écrans ACL. On constate que le protocole de test evolue ce qui nécessite d'analyser les tests dans le détail afin de pouvoir comparer.
Par example, au niveau du rendu des couleurs, la référence est un écran Lacie de 20" qui est exellent à 6500 K(équivalent à un trinitron) et catastrophique à 5000 K (bien pire que les deux écrans de 20" testés).
On peut donc en déduire que les deux écrans sont très bons dans le rendu des couleurs à 6 500 K.
En outre ils interpolent pas si mal que cela (cela reste très correct en 1024*768) et permettent de jouer correctement sauf dans les FPS (mais les TN+film ne sont pas non plus des foudres de guerre).
Finalement ces écrans sont pas si mal que cela en réanalysant les tests.
La dalle Lg semblent plus polyvalentes en ayant une meilleure rémanence.
Le NEC 2080UX+ pourrait donc être un bon choix car on peut supposer qu'il a un meilleur chipset que le philips qui se veut "bon marché".

n°29739
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-11-2003 à 20:29:46  profilanswer
 

Samsung 213T installé à la maison, mes yeux de merde et moi on est entrain de voir ce que ça donne.
 
Pour l'instant la 2D est somptueuse bien que comme dab' chez samsung aucun réglage ne puisse être changé en DVI (sauf la luminosité) ... sérieux ça je comprendrai jamais !


---------------
Chic not Geek
n°29741
syntaxx_er​ror
Posté le 27-11-2003 à 20:39:24  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

Samsung 213T installé à la maison, mes yeux de merde et moi on est entrain de voir ce que ça donne.
 
Pour l'instant la 2D est somptueuse bien que comme dab' chez samsung aucun réglage ne puisse être changé en DVI (sauf la luminosité) ... sérieux ça je comprendrai jamais !

Retour Surcouf dans 6 jours... [:rotflmao]

mood
Publicité
Posté le 27-11-2003 à 20:39:24  profilanswer
 

n°29742
dd83
Posté le 27-11-2003 à 20:40:37  profilanswer
 

Pfff...de toutes les facons quoi que tu dises vieux pourri je te croirai pas :lol:
Faudra que je passe voir ca chez toi avec MES YEUX! :na:


Message édité par dd83 le 27-11-2003 à 20:41:03

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°29744
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-11-2003 à 20:44:29  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Retour Surcouf dans 6 jours... [:rotflmao]  


 
nan, FNAC ds 15 !  :lol:


---------------
Chic not Geek
n°29745
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-11-2003 à 20:44:52  profilanswer
 

dd83 a écrit :

Pfff...de toutes les facons quoi que tu dises vieux pourri je te croirai pas :lol:
Faudra que je passe voir ca chez toi avec MES YEUX! :na:


 
quand tu veux mon canard pourri  :D


---------------
Chic not Geek
n°29746
syntaxx_er​ror
Posté le 27-11-2003 à 20:46:39  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
nan, FNAC ds 15 !  :lol:  

ah ouai pas con le changement de craimerie...Remarque, comme ça tu vas pouvoir tester tous les derniers modèles pour enfin trouver le bon... :D

n°29748
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-11-2003 à 20:56:08  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

ah ouai pas con le changement de craimerie...Remarque, comme ça tu vas pouvoir tester tous les derniers modèles pour enfin trouver le bon... :D  


 
ça doit être passque je me suis mis dans le crâne que la rémanence existait que maintenant je vois que ça ... bon je vais arrêter de me faire des films et voir si je peux pas proposer à Vince de passer chez moi me dire ce qu'il pense de l'écran ! comme ça au moins on sera fixé !!!


---------------
Chic not Geek
n°29751
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-11-2003 à 21:15:09  profilanswer
 

bon je sais plus là, j'ai vraiment l'impression d'avoir plus de rémanence qu'avec mon 191T et encore bien plus qu'avec l'EIZO ...
 
Sinon j'ai une grosse couille qui fera le retour direct à la FNAC ds qq jour de toutes façons : j'ai une espèce de trait noir de 1cm de long en haut à droite de l'écran, en forme de courbe un peu comme si un poil était coincé ds la dalle !! (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?) j'ai regardé de très près et c'est un peu comme si yavait toute une série de pixel morts (mais gris-noir) les uns à côté des autres. Dès que je rekup mon APN je vous fais une photo.
 
Bref pour l'instant c'est pas la joie, j'ai été plus épaté à l'époque par mon EIZO !! mais je continue les tests, il s'est passé tellement de choses ces derniers jours que j'ai peut-être un peu la cervelle qui flanche ...


---------------
Chic not Geek
n°29753
Butaze
Posté le 27-11-2003 à 21:17:18  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
ça doit être passque je me suis mis dans le crâne que la rémanence existait que maintenant je vois que ça ... bon je vais arrêter de me faire des films et voir si je peux pas proposer à Vince de passer chez moi me dire ce qu'il pense de l'écran ! comme ça au moins on sera fixé !!!

T'as des bières au frigo ? :D
Si oui, je passe.
 
Autrement messieurs, pour rappel, on parle d'écrans à 1400 et 1700 ? !!! Pas d'un Q17 à 450 ou d'un PV 920 Pro à 500 ou 550 ?.
 
1 Eizo = 3,8 Q17.
 
Vous ne croyez pas qu'on peut être un peu exigeants avec eux ? Ces écrans sont tout simplement hors de prix. Ils arrivent avec des caractéristiques à faire pâlir tout joueur sur LCD qui se respecte. Couleur ou pas couleur, ce n'est pas normal qu'un 16 ou qu'un 20 ms souffre d'autant de rémanence. Comme ce n'est pas normal à mon avis qu'ils ne soient pas calibrés en usine, comme c'est le cas des moniteurs Eizo les plus chers. Pour rappel, un excellent CRT très fidèle en couleur et très cher coûte 600 ?. On est à plus du double ici ! 1700 ?, pour bcp, c'est un mois de salaire. Ces écrans devraient être parfaits, ce n'est manifestement pas le cas.
 
Pour ce qui est des cali à 6500 K, je tâcherai d'en faire si je garde les écrans assez longtemps mais pour rappel, ces écrans sont destinés à des graphistes et présentés, par Eizo notamment, comme devant être utilisés à 5000 K. Ce n'est pas le cas des écrans TN dédiés au multiomédia et prévus pour du 6500 K.
 
N'oubliez pas que les joueurs parmi vous détournent l'usage normal de ces écrans. Si vous interrogez Eizo, Nec, LG, Philips, ViewSonic, Dell, tous vous diront que non, ces écrans ne sont pas destinés aux joueurs mais aux arts graphiques.
Lancer des jeux dessus s'entend surtout parce que ces écrans peuvent être utilisés par des développeurs 3D.
 
Enfin, vous me direz que c'est votre porte-monnaie après tout et que vous avez peut-être envie de contribuer au développement des futures technologies en les subventionnant aujourd'hui.

n°29761
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-11-2003 à 21:26:46  profilanswer
 

Butaze a écrit :

T'as des bières au frigo ? :D
Si oui, je passe.


 
corona, hoegarden ... donc tu peux passer  :D (on voit ça en MP)
 
Sinon pour en rajouter encore dans la balance (le carton est ouvert juste à côté du bureau là ...) je trouve les couleurs méga méga fades !!! je comprends pas ce qu'il se passe mais vu que je peux pas toucher au contraste qui est fixé à 50 aussi ...  :fou:


---------------
Chic not Geek
n°29771
syntaxx_er​ror
Posté le 27-11-2003 à 21:45:44  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

bon je sais plus là, j'ai vraiment l'impression d'avoir plus de rémanence qu'avec mon 191T et encore bien plus qu'avec l'EIZO ...
 
Sinon j'ai une grosse couille qui fera le retour direct à la FNAC ds qq jour de toutes façons : j'ai une espèce de trait noir de 1cm de long en haut à droite de l'écran, en forme de courbe un peu comme si un poil était coincé ds la dalle !! (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?) j'ai regardé de très près et c'est un peu comme si yavait toute une série de pixel morts (mais gris-noir) les uns à côté des autres. Dès que je rekup mon APN je vous fais une photo.
 
Bref pour l'instant c'est pas la joie, j'ai été plus épaté à l'époque par mon EIZO !! mais je continue les tests, il s'est passé tellement de choses ces derniers jours que j'ai peut-être un peu la cervelle qui flanche ...

Tu as commencé par du S-IPS, tu reviendras au S-IPS... :D  
 
Conclusion : c'était pas la peine d'aller à la fnac pour l'histoire des 15 jours...[:tinostar]..Ton 213T sera ramené avant le week-end... :lol:
 
Cool, on va procéder par élimination... :jap:  

n°29773
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-11-2003 à 21:58:36  profilanswer
 

je vais attendre que Vincent passe, normalement ça devrait pouvoir se faire, ya du vidage de frigo dans l'air [:bkt tony]  
 
Sinon pour le drôle de trait noir en haut de l'écran j'ai pris une tof à l'aide ma ouaib cam (c'est pas top je sais) >>
 
http://mapage.noos.fr/bandamor/images/poil2Q.JPG


---------------
Chic not Geek
n°29774
syntaxx_er​ror
Posté le 27-11-2003 à 22:02:37  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

je vais attendre que Vincent passe, normalement ça devrait pouvoir se faire, ya du vidage de frigo dans l'air [:bkt tony]  
 
Sinon pour le drôle de trait noir en haut de l'écran j'ai pris une tof à l'aide ma ouaib cam (c'est pas top je sais) >>
 
http://mapage.noos.fr/bandamor/images/poil2Q.JPG

ra ouai comment c'est trop visible...:/

n°29775
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 27-11-2003 à 22:03:29  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

ra ouai comment c'est trop visible...:/


 
même avec une tof pourri ça se voit ....  :(


---------------
Chic not Geek
n°29777
syntaxx_er​ror
Posté le 27-11-2003 à 22:12:25  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
même avec une tof pourri ça se voit ....  :(  

sérieux, c'est scandaleux que ça sorte d'usine dans cet etat là... :pfff:

n°29783
dd83
Posté le 27-11-2003 à 22:44:35  profilanswer
 

Non mais quel pourri ce Benji avec ses écrans :lol:


Message édité par dd83 le 28-11-2003 à 01:16:25

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°29801
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-11-2003 à 00:08:18  profilanswer
 

Bon après qq heures passées dessus c'est très clair :
 
1- bcp plus de rémanence que sur le L885 que je trouvais donc très bon à côté de celui-là
2- couleurs très fade, sérieux le bureau windows est vraiment tout pâle (même ma nana ça lui a sauté aux yeux !), là aussi le L885 était sans commune mesure
3- en gris en fait ça fait pas très beau sur mon bureau ...
 
vala, j'vais écumer un autre revendeur de la région parisienne maintenant, font des LCD Darty ??  :whistle:


---------------
Chic not Geek
n°29805
K-Surf
undercover
Posté le 28-11-2003 à 00:52:50  profilanswer
 
n°29808
dd83
Posté le 28-11-2003 à 01:16:57  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

Bon après qq heures passées dessus c'est très clair :
 
1- bcp plus de rémanence que sur le L885 que je trouvais donc très bon à côté de celui-là
2- couleurs très fade, sérieux le bureau windows est vraiment tout pâle (même ma nana ça lui a sauté aux yeux !), là aussi le L885 était sans commune mesure
3- en gris en fait ça fait pas très beau sur mon bureau ...
 
vala, j'vais écumer un autre revendeur de la région parisienne maintenant, font des LCD Darty ??  :whistle:  


 
pfff... :pfff:


---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°29810
wizdom
Posté le 28-11-2003 à 02:05:53  profilanswer
 

Serieusement Benji, va vraiment falloir que tu télécharges la demo d'Unreal Tournament 2003 pour nous faire des tests de tes LCD . Pour tester la rémanence , y'a pas mieux :D
 
et pis un ptit visionnage d'une sequence d'action, genre Matrix, sur DVD, histoire de voir ce que ca vaut sur un ecran dit 'haut de gamme' (on est dans le haut de gamme la, non ?).
 
Parce que moi j'y comprends plus rien. Entre ton premier post ou tu vantais les mérites du L885 et le test sur Tom's hardware , c'est le jour et la nuit !?!! Franchement j'ai sais plus si je dois acheter un LCD ou pas ?
 

n°29814
dd83
Posté le 28-11-2003 à 03:41:03  profilanswer
 

Moi je sais...la réponse est non :ange:


---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°29818
syntaxx_er​ror
Posté le 28-11-2003 à 07:58:20  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

Bon après qq heures passées dessus c'est très clair :
 
1- bcp plus de rémanence que sur le L885 que je trouvais donc très bon à côté de celui-là
2- couleurs très fade, sérieux le bureau windows est vraiment tout pâle (même ma nana ça lui a sauté aux yeux !), là aussi le L885 était sans commune mesure
3- en gris en fait ça fait pas très beau sur mon bureau ...
 
vala, j'vais écumer un autre revendeur de la région parisienne maintenant, font des LCD Darty ??  :whistle:  

Pour l'avoir vu de mes yeux, je mentiens que le S-IPS ça roxxxx !!! Tu es la preuve meme qu'il ne faut pas se fier aux tests et aux avis des un et des autres, mais qu'il faut ce décider en fonction des impressions "Live" sur tel ou tel modele...
 
La preuve, certains t'on dit "laisse tomber le S-IPS c'est de la merde, prends du TN+film/PVA c'est 10 fois mieux"...Ouai ba on voit le résultat..Le plus comique c'est qu'il est au meme prix que l'Eizo, avec une dalle pourave en prime...En plus, samsung y a pas pire, c'est les 1er à gruger sur les specs annoncée/specs réelles...
 
Franchement ça devient n'importe quoi les recommandations sur les forums... :sarcastic:...Perso je n'écouterais que moi, et comme d'habitude mon intuition me dit qu'il faut faire l'inverse de ce que fait la majorité bien pensante...


Message édité par syntaxx_error le 28-11-2003 à 08:31:13
n°29821
Butaze
Posté le 28-11-2003 à 08:23:39  profilanswer
 

j'avois oublié de dire que le gars d'Eizo a aussi comparé son L885 à notre vieillissant AS4314UTG. Rémanence, fourmillement, il a été bluffé.
 
Maintenant Syntaxx, t'as raison, ce qui compte, C de trouver l'écran qui te va bien, perso.

n°29822
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-11-2003 à 08:35:58  profilanswer
 

wizdom a écrit :

Serieusement Benji, va vraiment falloir que tu télécharges la demo d'Unreal Tournament 2003 pour nous faire des tests de tes LCD . Pour tester la rémanence , y'a pas mieux :D
 
et pis un ptit visionnage d'une sequence d'action, genre Matrix, sur DVD, histoire de voir ce que ca vaut sur un ecran dit 'haut de gamme' (on est dans le haut de gamme la, non ?).
 
Parce que moi j'y comprends plus rien. Entre ton premier post ou tu vantais les mérites du L885 et le test sur Tom's hardware , c'est le jour et la nuit !?!! Franchement j'ai sais plus si je dois acheter un LCD ou pas ?


 
j'ai justement d/l la démo de unreal 2003 pour tester et c'est avec ça que je fais tous mes tests.
 
Sinon oui entre mes premiers posts sur le L885 et le test de Tom's il y a effectivement un monde mais comme l'a dit Butaze un écran c'est perso, ça plait à l'un et pas à l'autre ...
 
Je sens que yen a un qui va gagner son pari ...
 
Sinon vu mon test desastreux du 213T (ndlr : pas mal de sites comme neoseeker qui l'avaient testé disait qu'il n'y avait AUCUNE rémanence visible, que c'était la bombe pour les jeux etc ... alors tu vois ...  [:spamafote] ) je dois dire qu'en 1600*1200 aujourd'hui ya vraiment un mieux qui se situe vers les dalles Philips et Sharp (tests de Tom's) et que sinon faut taper du 1280*1024 et surtout en 17" pour être sûr d'avoir des bonnes dalles de jeu (16 ou 20ms).


---------------
Chic not Geek
n°29823
syntaxx_er​ror
Posté le 28-11-2003 à 08:37:44  profilanswer
 

Butaze a écrit :

j'avois oublié de dire que le gars d'Eizo a aussi comparé son L885 à notre vieillissant AS4314UTG. Rémanence, fourmillement, il a été bluffé.
Maintenant Syntaxx, t'as raison, ce qui compte, C de trouver l'écran qui te va bien, perso.

Oui mais basé sur tes réglages que meme Eizo ne semble visiblement pas faire, notamment en 5000k ! Pas étonnant que le mec de chez eizo ait été désagréablement surpri par les perf du L885... :sarcastic:


Message édité par syntaxx_error le 28-11-2003 à 08:39:31
n°29824
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-11-2003 à 08:42:44  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Pour l'avoir vu de mes yeux, je mentiens que le S-IPS ça roxxxx !!! Tu es la preuve meme qu'il ne faut pas se fier aux tests et aux avis des un et des autres, mais qu'il faut ce décider en fonction des impressions "Live" sur tel ou tel modele...


 
Tout à fait ! j'arrête pas de le dire, un écran c'est trop trop perso.
 

syntaxx_error a écrit :


La preuve, certains t'on dit "laisse tomber le S-IPS c'est de la merde, prends du TN+film/PVA c'est 10 fois mieux"...Ouai ba on voit le résultat..Le plus comique c'est qu'il est au meme prix que l'Eizo, avec une dalle pourave en prime...En plus, samsung y a pas pire, c'est les 1er à gruger sur les specs annoncée/specs réelles...


 
personne a vraiment dit qu'une techno était de la merde et qu'une autre était au top (tout du moins j'avais jamais entendu que le VA était TOP, maintenant je sais tu'm diras ..). Je pense voir qui tu vises là mais je ne pense pas qu'untel ou untel soit forcément à blâmer sous pretexte qu'il a un pouvoir d'information que d'autre comme nous n'ont pas. Encore une fois en l'absence de réels outils de benchs (comme ceux qui servent à tester nos proces / cgs ...) il y aura toujours une énorme part de subjectivité dans lesreviews, Tom's pense que ces 2 écrans ne valent pas le coup vu le prix, il le dit et il a raison parcequ'il fallait bien qu'il dise qq chose !
 

syntaxx_error a écrit :


Franchement ça devient n'importe quoi les recommandations sur les forums... :sarcastic:...Perso je n'écouterais que moi, et comme d'habitude mon intuition me dit qu'il faut faire l'inverse de ce que fait la majorité bien pensante...


 
oui, encore une fois, ne crois que toi et surtout trouve toi un mag qui fait du satisfait / remboursé  :D


---------------
Chic not Geek
n°29825
syntaxx_er​ror
Posté le 28-11-2003 à 08:46:22  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
Tout à fait ! j'arrête pas de le dire, un écran c'est trop trop perso.
 
 
 
personne a vraiment dit qu'une techno était de la merde et qu'une autre était au top (tout du moins j'avais jamais entendu que le VA était TOP, maintenant je sais tu'm diras ..). Je pense voir qui tu vises là mais je ne pense pas qu'untel ou untel soit forcément à blâmer sous pretexte qu'il a un pouvoir d'information que d'autre comme nous n'ont pas. Encore une fois en l'absence de réels outils de benchs (comme ceux qui servent à tester nos proces / cgs ...) il y aura toujours une énorme part de subjectivité dans lesreviews, Tom's pense que ces 2 écrans ne valent pas le coup vu le prix, il le dit et il a raison parcequ'il fallait bien qu'il dise qq chose !
 
 
 
oui, encore une fois, ne crois que toi et surtout trouve toi un mag qui fait du satisfait / remboursé  :D  

:jap: ..Je crois que c'est effectivement la bonne conclusion... :)  
 
Tu t'attaques à quel modèle now ?  :D ...Le truc qui est chiant c'est qu'en 19", y a rien en 16ms, que du 25ms...[:spamafote]


Message édité par syntaxx_error le 28-11-2003 à 08:47:03
n°29826
Butaze
Posté le 28-11-2003 à 08:47:51  profilanswer
 

Syntaxx, tu veux pas arrêter 2 secondes de nous prendre pour des abrutis le type de Eizo et moi ? Honnêtement, ce serait + simple pour discuter...

n°29827
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-11-2003 à 08:50:02  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

:jap: ..Je crois que c'est effectivement la bonne conclusion... :)  
 
Tu t'attaques à quel modèle now ?  :D ...Le truc qui est chiant c'est qu'en 19", y a rien en 16ms, que du 25ms...[:spamafote]


 
mon choix ne se porte plus vraiment sur la diag de l'écran mais plutôt sur : 1600*1200 ou 1280*1024 ? si je pars sur du 1280*1024 je ne prendrai pas du 19" (inutile car in fine même taille de bureau à l'écran et pitch supérieur) mais j'assurerai avec une bonne dalle de jeux à 17" (et bcp bcp moins cher). Mais je dois avouer avoir été comblé par le 1600 aussi, quand tu bosses sur ton ordi c'est vraiment incroyable ... donc là ya des chances que je revienne vers mon premier amour ... le kitusais !  :D


---------------
Chic not Geek
n°29828
syntaxx_er​ror
Posté le 28-11-2003 à 08:52:07  profilanswer
 

Butaze a écrit :

Syntaxx, tu veux pas arrêter 2 secondes de nous prendre pour des abrutis le type de Eizo et moi ? Honnêtement, ce serait + simple pour discuter...

ba je sais pas, je me base sur ce que tu nous dis...Le mec de chez eizo à bien vu tourner le L885 que tu avais en mode 5000k, c'est bien ça ? J'imagine que Eizo man ne découvre pas les nouveaux modèles de sa boite dans les redac des journaux ou sites de hardware...Donc il devait deja avoir vu tourner le L885 avant de te voir...Le contraire serait plutot surprenant...
 
Donc faire tourner L885 dans un mode qu'il ne semble jamais avoir utilisé, ba pas étonnant si ce mode dégrade les perf et que eizo man ait été désagréablement surpri...
 
Le plus simple serait de faire un test en 6500k et basta, comme ça on sera fixé...Mais peut etre n'oses-tu pas le faire de peur que ça remetre en cause les conclusions de ton article...[:tinostar]
 
Enfin bref, peu importe, je m'en fiche au final, je sais ce que j'ai à faire... :)


Message édité par syntaxx_error le 28-11-2003 à 08:59:01
n°29829
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-11-2003 à 09:05:18  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

ba je sais pas, je me base sur ce que tu nous dis...Le mec de chez eizo à bien vu tourner le L885 que tu avais en mode 5000k, c'est bien ça ? J'imagine que Eizo man ne découvre pas les nouveaux modèles de sa boite dans les redac des journaux ou sites de hardware...Donc il devait deja avoir vu tourner le L885 avant de te voir...Le contraire serait plutot surprenant...
 
Donc faire tourner L885 dans un mode qu'il ne semble jamais avoir utilisé, ba pas étonnant si ce mode dégrade les perf et que eizo man ait été désagréablement surpri...
 
Le plus simple serait de faire un test en 6500k et basta, comme ça on sera fixé...Mais peut etre n'oses-tu pas le faire de peur que ça remetre en cause les conclusions de ton article...[:tinostar]
 
Enfin bref, peu importe, je m'en fiche au final, je sais ce que j'ai à faire... :)


 
reste cool syntaxx  ;)


---------------
Chic not Geek
n°29834
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 28-11-2003 à 09:12:00  profilanswer
 

Nouveautés LCD au COMDEX by Anandtech >>
 
http://www.anandtech.com/IT/showdo [...] i=1924&p=1
 
edit :
 
For those of you who are curious about the status of 16ms 17" and 19" Super IPS panels, our sources claim initial test runs on the 17" substrates is near completion and 19" will be next. We can't wait to see working samples! LG.Philips LCD will have a huge presence at CES, so we will have more news from the international LCD giant in just a few weeks.
 
De plus Anandtech est entrain de préparer une review du 213T vs le dell avec la dalle philips 16ms ... on va s'marrer je sens ...


Message édité par lovingbenji le 28-11-2003 à 09:16:29

---------------
Chic not Geek
n°29843
syntaxx_er​ror
Posté le 28-11-2003 à 10:00:25  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :

Nouveautés LCD au COMDEX by Anandtech >>
 
http://www.anandtech.com/IT/showdo [...] i=1924&p=1
 
edit :
 
For those of you who are curious about the status of 16ms 17" and 19" Super IPS panels, our sources claim initial test runs on the 17" substrates is near completion and 19" will be next. We can't wait to see working samples! LG.Philips LCD will have a huge presence at CES, so we will have more news from the international LCD giant in just a few weeks.
 
De plus Anandtech est entrain de préparer une review du 213T vs le dell avec la dalle philips 16ms... on va s'marrer je sens ...

plutot oui... :lol:  
 
Ca veut dire aussi que les 19" en 16ms arrivent bientot... :)...en tout cas, c'est cool, on a des toff et des commentaires sur les modeles à venir... :)..en gros va y avoir une avalanche de nouveautés au CES en janvier... :pt1cable:
 
PS : le test 213T vs Dell 2001FP c'est visiblement pour ce week end d'après ce qu'ils disent... ;)


Message édité par syntaxx_error le 28-11-2003 à 10:52:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le meilleur LCD 17 pouces pour 3d 2d et jeux sans se ruiner??debrancher à chaud un carte wifi pcmcia ? possible ?
Comment tuer des pixels sur mon LCD pour faire marcher la garantie ??J'ai fait un test du LCD 17" Hercules Prophet View 920 PRO
Quel LCD avec pleins de réglaes , ratio etc...Résolution LCD avec Emulateurs et jeu dos ?
un ecran LCD pour les FPSMoniteur LCD 17" - 170C4FS - PHILIPS
LCD proview 17" PS-776 16ms à 335 Euro !![LCD] LG 1910B 19p
Plus de sujets relatifs à : LCD Grand Format a Technologie (S-IPS) le plus rapide possible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR