|
Auteur | Sujet : [TU] Dell S2417DG |
---|
Publicité | Posté le 31-12-2016 à 10:48:44 |
channie | J'ai le même problème de sortie de veille constaté sur son grand frère. Est-ce que certains d'entre vous l'ont constaté aussi? J'ai la rev A00 (comme tout le monde j'imagine?).
|
amroth94 | Aucun pb de sortie de veille pour ma part. Il est même trés réactif l'image revient quasi instantanément |
norgei |
Pour la baguette, bonne nouvelle, tu es chanceux comme moi. J'ai aussi une révision (je crois d'ailleurs qu'à l'heure actuelle ils en ont qu'une seul) A00, mais à peine plus récente que certains, car ma révision est de Septembre, et non pas du mois d’Août. Message cité 1 fois Message édité par norgei le 02-01-2017 à 17:22:34 |
channie |
|
norgei |
|
bruno9292 | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par bruno9292 le 04-01-2017 à 17:09:07 |
norgei |
Ensuite, tu dis que 144hzmonitors donne une meilleure note au Acer, mais je ne vois pas d'où ils nous pondent cette note , car ils n'ont fait aucun test, leur note ne se base sur rien de concret, et c'est valable aussi pour la note attribuée au Dell (en plus dans leur billet ils disent que le Dell n'a pas de HP alors que c'est faux, il en a bien 2 comme pour le Acer, donc j'ai des doutes sur la véracité du site 144hzmonitors), donc à oublier selon moi, surtout pour choisir entre le Dell ou le Acer. Le Acer aura l'avantage d'être un poil moins cher (quoique, il est à 550€ chez LDLC, à choisir, moi c'est Dell S2417DG sans hésiter), et peut être plus facile à se procurer, mais faut aimer le Acer (que je trouve trop tape à l’œil à mon gout, tout comme son design cheap et vieillot). Le Dell est une valeur sure, car les tests ont été fait, les retours d'utilisateurs sont assez nombreux et positifs pour se faire son propre jugement.
Message cité 2 fois Message édité par norgei le 04-01-2017 à 17:36:47 |
bruno9292 |
|
Publicité | Posté le 04-01-2017 à 17:36:20 |
norgei |
|
bruno9292 | [/quotemsg]
|
norgei |
Message édité par norgei le 04-01-2017 à 18:40:02 |
alexgafu |
|
norgei |
Commandé chez qui et à quel prix au passage? Message cité 1 fois Message édité par norgei le 09-01-2017 à 22:35:41 |
RoiPourpre Be. |
--------------- Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide |
nikko02 | Trop laid niveau couleur/contraste pour moi aussi, je garde mon asus vg248qe bien meilleur en couleur jusqu'à... Un oled voir un ips 24 gsync.... 144hz --------------- mon topic de ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
norgei |
Pour le contraste, il est vrai que le TN m'a l'air d'être le moins bien lotit, actuellement, il me semble qu'une dalle VA est plus recommandée pour avoir un bon contraste, certaines dalle IPS sont correcte, après il reste l'OLED, mais que l'on est pas prêt de voir arriver d'aussi tôt, encore moins après l'annonce de Dell. Message édité par norgei le 10-01-2017 à 17:46:37 |
norgei |
|
norgei | Pour les problèmes de couleurs etc, je crains malheureusement que ça soit du au TN, quant au dégradé, je suis étonné que sur ton IPS ça ne t'ais pas fait la même chose, à moins que ta dalle IPS était en 10 bit, le 8 bit génère obligatoirement un dégradé visible bien marqué.
Message édité par norgei le 11-01-2017 à 08:26:43 --------------- Mes ventes |
RoiPourpre Be. | Bon , je renvoie le miens perso... Je n'aime vraiment pas cet écran , pourquoi ? Parce que écran TN... J'ai retenté mais non , y'a rien a faire , quand t'a goûté a un IPS , tu peux plus revenir à du TN... Pourquoi ?
Message cité 1 fois Message édité par RoiPourpre le 12-01-2017 à 10:55:06 --------------- Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide |
norgei |
Le contraste est dans la moyenne basse effectivement (800:1), mais rare sont les écrans à arriver ou dépasser les 1000:1, mis à part les dalles VA je crois (qui montent jusqu'à 3000:1). De mon coté pour les couleurs, rien ne m'a choqué plus que ça, mais je ne me suis pas attardé sur la question comme je l'ai dis à plusieurs reprises, je ne me suis pas encore servit de cet écran pour faire de la retouche photo non plus, et je ne suis pas sur que je l'utiliserai pour ça un jour d'ailleurs, ni même pour regarder des films & cie, car je considère qu'un écran d'ordinateur c'est pas fait pour ça (cf regarder des films), j'ai ma télé Full LED de 42" FHD dans mon salon qui joue très bien ce rôle (dalle VA au passage) et je m'en contente très très bien, surtout une fois bien installé dans mon canapé, bien plus confortable que sur ma chaise de bureau. Le soucis de mon coté, c'est que je n'ai pas un avis très objectif car je n'ai pas d'autre écran à coté de mon Dell S2417DG pour comparer, de toute manière, je savais ou je mettais les pieds, un TN n'équivaut pas à un IPS sur certains point, alors inutile de les comparer selon moi, de nos jours, on est obligé de faire certains compromis en fonction des usages de chacun ; une dalle IPS sera plus recommandé pour tout ce qui touche à la photo/vidéo car les couleurs seront plus "juste" alors qu'une dalle TN sera choisit pour sa réactivité plus élevée ... Quand aux angles de visions "médiocres" du TN, la par contre, pas d'accord, car d'une je suis tout le temps pile en face de mon écran, après je peux comprendre que certains, en ayant plusieurs écrans cote à cote n'aient pas les écrans pile en face de leur champ de vision (en conséquence, le TN n'est pas adapté pour du multi-écran selon moi), mais quand on a qu'un seul écran, je ne comprends pas trop comment on ne peut pas être en face de ce dernier . Ensuite, tu dis ;
, je pense que t'en rajoute un petit peu la , car j'ai beau me décaler de 30°, que ce soit de gauche à droite ou de haut en bas, je ne vois pas l'image se dénaturer de manière critique, je le redit (quitte à me répéter), se positionner à 30° de l'écran, c'est quoi le but , c'est pas une position naturelle AMHA . Pour ta fuite de lumière, elle est si visible que ça ? Sur ce point, je suis assez sensible à ce genre de défaut, surtout que c'est le genre de défaut que tu remarques de suite sur fond sombre, ce qui apparaît souvent dans les jeux, et encore plus dans les films. Je pense que t'as pas eu de bol sur ce coup si ta fuite est si importante, chez moi, j'ai rien remarqué, si j'en avais eu une assez importante, je pense que ça m'aurais gêné à coup sur. Pour finir, je peux comprendre ta position, mais j'avais mis en garde quand au TN, ce n'est pas comparable à l'IPS sur certains points, et si les avantages de l'IPS sont indispensables, alors le TN peut ne pas convenir. L'avantage de l'IPS de nos jours, c'est que niveau réactivité, il a l'air de bien se défendre, donc ceux qui ne peuvent pas utiliser autre chose que de l'IPS ont quand même un bon compromis pour ne pas utiliser du TN. C'est pour cette raison que tout le monde attends l'OLED comme le messie, car il a les avantages de l'IPS (justesse des couleurs, angles de visions larges pour ceux qui en auraient l'utilité ...) en beaucoup mieux, sans ses inconvénients (BLB, glow, clouding ...), mais également les avantages du TN (réactivité, input lag ...) en beaucoup mieux, sans oublier le contraste infini si caractéristique de l'OLED/AMOLED, du fait que sur le noir, ses diodes sont éteintes (imbattables). Malheureusement, on est pas prêt de le voir arriver en informatique, surtout dans les moniteurs (quelques ultrabook sont équipés d'écrans OLED, 3 à ma connaissance il me semble), et c'est pas Dell qui va nous faire dire le contraire vu leur décision d'annuler leur écran OLED. C'est bien dommage, car sur les smartphones et dans les télévisions, la technologie semble être maîtrisée. La où je vais te rejoindre, c'est sur le prix très élevé du Dell S2417DG, mais toujours le même constat quand tu veux goûter à une technologie de niche (24" QHD G-Sync 144Hz 1ms Nvidia 3D Vision 2), qui plus est d'une marque plus chère que la concurrence en général, mais je préfère payer un peu plus cher que la concurrence pour avoir un QC qui tienne la route tout comme le S.A.V, y a qu'à voir les problèmes du AOC Agon AG241QG/AG241QX pour se faire une idée, alors que cet écran est vendu au même prix que le Dell S2417Dg, une honte , seul le Acer Predator semble plus abordable dans cette catégorie. Du coup, tu comptes te tourner vers quel écran par curiosité, parce que du 24" QHD G-Sync 144Hz en IPS ça n'existe pas (du moins pour l'instant), même en FHD je crois pas que ça existe, il faut aller chercher dans les diagonales supérieures (27" ) pour trouver ça en IPS, et pour plus cher évidemment, du coup le prix du Dell S2417DG n'est pas si difficile à accepter AMHA quand tu vois les prix des 27" IPS G-Sync QHD 144Hz . J'allais presque oublié, ça tombe bien que tu parles de Ori, car j'y joue en ce moment (me suis fait plaisir en achetant la version physique collector Definitive Edition dans son steelbook, tout ça pour 30€), je pense que le dégradé de couleurs que l'on perçoit à peine sur la vidéo (je sais pas ce qu'essayer de montrer le gars avec sa vidéo, mais la qualité est tellement médiocre ou c'est sa mise au point qui est pas callée au bon endroit) est très accentué par la pixellisation des cinématiques dans le jeu, ça m'a fait un choc aussi quand j'ai vu cette horreur durant les cinématiques, et je suis presque sur que cette pixellisation est un "bug", car quand on paramètre la définition dans laquelle on veut jouer, la définition QHD (2560x1440) n'existe pas, on a une définition tordue, je pense que cette pixellisation peut venir de cette définition, mais j'ai un doute, cela pourrait peut être venir aussi du fait que les cinématiques du jeux s'affichent en FHD, et sur le Dell S2417DG qui est en QHD, bah c'est dégueulasse, alors que quand je joue, tout est propre au niveau de l'affichage. Message édité par norgei le 12-01-2017 à 22:27:14 |
norgei |
Après, je vais pas te cacher que j'ai mes gouts au niveau du rendu des couleurs ; j'aime pas quoi c'est (trop) froid, ni quand c'est trop chaud, ça a tendance à dénaturer les couleurs, j'aime tout de même avoir des couleurs un minimum vives sans que ça te crame la rétine, que ça soit saturé à mort (la aussi l'utilisation de l'adjectif vif est subjectif car si pour pour moi c'est vif, pour d'autres ça sera trop, voire saturé), pas terne, c'est une des raison qui me font apprécier l'OLED/AMOLED. Bref, tout est une question de point de vue et de gout, mais si vraiment il ne te convient pas, rien ne t'obliges à l'apprécier avec des défauts qui te sont insupportables, surtout à un tel prix, ce que je conçois parfaitement. Autant le renvoyer et te faire rembourser, mais je doute qu'avec une dalle TN tu arrives à avoir le même rendu qu'une bonne dalle IPS, et ça tout le monde te le confirmera. Message édité par norgei le 15-01-2017 à 22:09:03 |
amroth94 | J'ai recu mon deuxième. Je l'ai pas encore branché j'ai juste regardé la révision.
|
channie |
|
Publicité | Posté le |