Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[TU] Dell S2417DG

n°909424
amroth94
Posté le 31-12-2016 à 10:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello

En fait je voudrai le meme que ce Dell 24 QHD mais sans gsync tout simplement pour le payer moins cher. Et j'ai pas trouvé :(

Je vais attendre quelques mois voir si les prix baissent et je risque de craquer pour un deuxième :D

Amroth

mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 10:48:44  profilanswer

n°909460
channie
Posté le 31-12-2016 à 15:53:48  profilanswer

J'ai le même problème de sortie de veille constaté sur son grand frère. Est-ce que certains d'entre vous l'ont constaté aussi? J'ai la rev A00 (comme tout le monde j'imagine?).

Au moins la réglette ne s'est pas encore décollée :')

n°909516
amroth94
Posté le 02-01-2017 à 12:03:39  profilanswer

Aucun pb de sortie de veille pour ma part. Il est même trés réactif l'image revient quasi instantanément :o

n°909533
norgei
Posté le 02-01-2017 à 17:22:06  profilanswer

channie a écrit :

J'ai le même problème de sortie de veille constaté sur son grand frère. Est-ce que certains d'entre vous l'ont constaté aussi? J'ai la rev A00 (comme tout le monde j'imagine?).

Au moins la réglette ne s'est pas encore décollée :')

Pas de problème de sortie de veille pour ma part également, mais je n'ai qu'un seul écran, branché directement en DP sur ma CG (EVGA GTX 980Ti Classified). Il me semble d'ailleurs avoir lu que ce problème intervenait dès lors qu'il y a deux écrans, est-ce ton cas? Peut être un problème de pilote de ta CG, ou ça vient du système, à toi de creuser.

Pour la baguette, bonne nouvelle, tu es chanceux comme moi. J'ai aussi une révision (je crois d'ailleurs qu'à l'heure actuelle ils en ont qu'une seul) A00, mais à peine plus récente que certains, car ma révision est de Septembre, et non pas du mois d’Août.

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 02-01-2017 à 17:22:34
n°909625
channie
Posté le 03-01-2017 à 15:28:05  profilanswer

norgei a écrit :

Il me semble d'ailleurs avoir lu que ce problème intervenait dès lors qu'il y a deux écrans, est-ce ton cas?

Effectivement j'ai 2 écrans, l'un en DVI et le Dell en DP. Je vais investiguer de mon côté, merci !

n°909665
norgei
Posté le 03-01-2017 à 18:54:51  profilanswer

channie a écrit :

Effectivement j'ai 2 écrans, l'un en DVI et le Dell en DP. Je vais investiguer de mon côté, merci !

Tient nous au courant si tu arrives à résoudre ton problème, ça pourra servir à d'autres s'ils venaient à rencontrer ce soucis à l'avenir.

n°909679
alexgafu
Posté le 03-01-2017 à 20:21:46  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai lu vos différents commentaires, plutôt élogieux, sur le dell S2417DG et cela m'a décidé à m'inscrire pour bénéficier de vos lumières.  

Mon choix était pratiquement arrêté sur cet écran bien que le prix actuel soit assez élevé. Toutefois, j'ai récemment également repéré cet écran: l'ACER PREDATOR XB241YUBMIPRZ qui est proposé à un tarif moins élevé et semble très proche dans ses caractéristiques.

Difficile de trouver des test sur cet écran ... un seul site anglais (http://www.144hzmonitors.com) lui attribue une excellente note (même supérieure au dell) mais je ne sais pas si l'évaluation est fiable.  

Auriez-vous des informations sur un éventuel comparatif entre l'acer et le dell ? Les dalles utilisées sont elles proches ? La différence de prix est assez importante.

Merci beaucoup pour vos conseils !  :)  

n°909743
bruno9292
Posté le 04-01-2017 à 17:08:11  profilanswer

Bonjour,

j'ai vu un commentaire disant que sur le Dell 24 - S2417DG :
"Très important aussi le ULMB est activé en même temps que mon G-Sync le tout à 120Hz"

Vous confirmez ? parce que si on peut bien activer les deux technologies en même temps, c'est un vrai plus !

Message cité 1 fois
Message édité par bruno9292 le 04-01-2017 à 17:09:07
n°909746
norgei
Posté le 04-01-2017 à 17:31:34  profilanswer

alexgafu a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai lu vos différents commentaires, plutôt élogieux, sur le dell S2417DG et cela m'a décidé à m'inscrire pour bénéficier de vos lumières.

Mon choix était pratiquement arrêté sur cet écran bien que le prix actuel soit assez élevé. Toutefois, j'ai récemment également repéré cet écran: l'ACER PREDATOR XB241YUBMIPRZ qui est proposé à un tarif moins élevé et semble très proche dans ses caractéristiques.

Difficile de trouver des test sur cet écran ... un seul site anglais (http://www.144hzmonitors.com) lui attribue une excellente note (même supérieure au dell) mais je ne sais pas si l'évaluation est fiable.

Auriez-vous des informations sur un éventuel comparatif entre l'acer et le dell ? Les dalles utilisées sont elles proches ? La différence de prix est assez importante.

Merci beaucoup pour vos conseils !  :)

Le Dell S2417DG fait bien l'unanimité (c'est pas moi qui vais te dire le contraire  :lol: , car j'en suis amoureux de cet écran  :love: ), et il semble que beaucoup de personnes le possède, en tout cas, en dehors de la France, donc c'est un choix sur, déjà vis à vis du QC de Dell et du S.A.V qui n'est plus à faire contrairement à AOC et aux problèmes sur le Agon AG241QG/AG241QX.

Ensuite, tu dis que 144hzmonitors donne une meilleure note au Acer, mais je ne vois pas d'où ils nous pondent cette note  :heink: , car ils n'ont fait aucun test, leur note ne se base sur rien de concret, et c'est valable aussi pour la note attribuée au Dell (en plus dans leur billet ils disent que le Dell n'a pas de HP alors que c'est faux, il en a bien 2 comme pour le Acer, donc j'ai des doutes sur la véracité du site 144hzmonitors), donc à oublier selon moi, surtout pour choisir entre le Dell ou le Acer. Le Acer aura l'avantage d'être un poil moins cher (quoique, il est à 550€ chez LDLC, à choisir, moi c'est Dell S2417DG sans hésiter), et peut être plus facile à se procurer, mais faut aimer le Acer (que je trouve trop tape à l’œil à mon gout, tout comme son design cheap et vieillot). Le Dell est une valeur sure, car les tests ont été fait, les retours d'utilisateurs sont assez nombreux et positifs pour se faire son propre jugement.

bruno9292 a écrit :

Bonjour,

j'ai vu un commentaire disant que sur le Dell 24 - S2417DG :
"Très important aussi le ULMB est activé en même temps que mon G-Sync le tout à 120Hz"

Vous confirmez ? parce que si on peut bien activer les deux technologies en même temps, c'est un vrai plus !

Cette information est effectivement avérée et récente, l'ULMB et le G-Sync peuvent être activés simultanément sur le Dell S2417DG (comme sur d'autres écrans je suppose), mais via un hack et/ou avec le matériel adéquat, rien d'officiel et donc stable/sure au niveau du résultat, j'en ai parlé précédemment, je m'auto-cite :

Citation :

Utiliser G-Sync et l'ULMB ensemble (un problème encore non confirmé jusqu'ici sur le Dell S2417DG, mais encore plausible)
1. Requière le récepeteur IR d'un kit Nvidia 3D Vision ou en dupant le pilote en lui faisant croire que vous en avez un
2. Sujet Reddit avec instructions
3. En dupant le tutoriel du pilote ici, passez l'étape d'importation (n'a pas marché pour moi)

Message cité 2 fois
Message édité par norgei le 04-01-2017 à 17:36:47
n°909748
bruno9292
Posté le 04-01-2017 à 17:36:20  profilanswer

norgei a écrit :

Cette information est effectivement avérée et récente, l'ULMB et le G-Sync peuvent être activés simultanément sur le Dell S2417DG (comme sur d'autres écrans je suppose), mais via un hack et/ou avec le matériel adéquat, rien d'officiel et donc stable/sure au niveau du résultat, j'en ai parlé précédemment, je m'auto-cite :

Citation :

Utiliser G-Sync et l'ULMB ensemble (un problème encore non confirmé jusqu'ici sur le Dell S2417DG, mais encore plausible)
1. Requière le récepeteur IR d'un kit Nvidia 3D Vision ou en dupant le pilote en lui faisant croire que vous en avez un
3. En dupant le tutoriel du pilote ici, passez l'étape d'importation (n'a pas marché pour moi)

merci de ta réponse.
Donc a priori ce n''est pas un simple réglage à activer ? Et d'après ce que tu dis tu n'as pas réussi à le faire fonctionner via le hack du pilote.
Est ce que quelqu'un a réussi à activer les deux en même temps à 120Hz ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 17:36:20  profilanswer

n°909749
norgei
Posté le 04-01-2017 à 17:50:10  profilanswer

bruno9292 a écrit :

merci de ta réponse.
Donc a priori ce n''est pas un simple réglage à activer ?

Non, car comme je l'ai dis, ce n'est pas officiellement compatible, la manip n'a pas l'air bien compliquée cependant.

bruno9292 a écrit :

Et d'après ce que tu dis tu n'as pas réussi à le faire fonctionner via le hack du pilote.
Est ce que quelqu'un a réussi à activer les deux en même temps à 120Hz ?

Bah, de mon coté, je ne l'ai pas fait pour les raisons suivantes ; j'aime pas trop bidouiller, ensuite l'ULMB fait chuter un peu la luminosité alors que moi, j'aime quand la luminosité est élevée, et pour finir, je préfère être à 144Hz, même si je conçois que la différence entre 120Hz-144Hz doit être à peine perceptible voire pas du tout. En fait, je n'ai jamais essayé l'ULMB pour dire vrai, je n'ai donc pas encore comparé pour voir si le flou de mouvement me gênait vraiment.

Donc je ne pourrai pas t'être d'un grand secours de ce coté la, désolé  :sweat: .

n°909751
bruno9292
Posté le 04-01-2017 à 18:21:17  profilanswer

[/quotemsg]

norgei a écrit :

Bah, de mon coté, je ne l'ai pas fait pour les raisons suivantes ; j'aime pas trop bidouiller, ensuite l'ULMB fait chuter un peu la luminosité alors que moi, j'aime quand la luminosité est élevée, et pour finir, je préfère être à 144Hz, même si je conçois que la différence entre 120Hz-144Hz doit être à peine perceptible voire pas du tout. En fait, je n'ai jamais essayé l'ULMB pour dire vrai, je n'ai donc pas encore comparé pour voir si le flou de mouvement me gênait vraiment.

Donc je ne pourrai pas t'être d'un grand secours de ce coté la, désolé  :sweat: .

ok, merci de ta réponse en tout cas. Attendons les réponses d'autres membres.
Sinon, tu devrais essayer l'ULMB, même sans gsync, d'après pas mal de joueurs ca donne de meilleurs résultats (si bien sur tu as une bonne carte graphique qui donne un framerate > 60fps)

n°909758
norgei
Posté le 04-01-2017 à 18:39:07  profilanswer

bruno9292 a écrit :

ok, merci de ta réponse en tout cas. Attendons les réponses d'autres membres.

Pas de soucis, étant curieux de nature, et si l'envie m'en prend, je testerai à l'occasion, mais je ne promets rien  :whistle:  

bruno9292 a écrit :

Sinon, tu devrais essayer l'ULMB, même sans gsync, d'après pas mal de joueurs ca donne de meilleurs résultats (si bien sur tu as une bonne carte graphique qui donne un framerate > 60fps)

Trop d'inconvéniants pour moi de préférer l'ULMB au G-Sync, bien que maintenant on puisse combiner les deux ; et justement un inconvéniant en particulier, le G-Sync est indispensable dans mon cas, car je suis un partisan du TAF, or, sur Rise of The Tomb Raider, je tourne à 25-30FPS, ça m'a fait bizarre de voir ça sur le compteur de FPS, mais c'est fluide du moment que je ne tombe pas en dessous des 20FPS, donc je conserve G-Sync plutôt que d'utiliser l'ULMB.

Ma EVGA GTX 980Ti Classified commence à montrer ses limites malheureusement  :cry: , vivement que Nvidia nous ponde leur GTX 1080Ti que je puisse changer  :bounce: .

Message édité par norgei le 04-01-2017 à 18:40:02
n°909762
alexgafu
Posté le 04-01-2017 à 19:07:29  profilanswer

norgei a écrit :

Le Dell S2417DG fait bien l'unanimité (c'est pas moi qui vais te dire le contraire  :lol: , car j'en suis amoureux de cet écran  :love: ), et il semble que beaucoup de personnes le possède, en tout cas, en dehors de la France, donc c'est un choix sur, déjà vis à vis du QC de Dell et du S.A.V qui n'est plus à faire contrairement à AOC et aux problèmes sur le Agon AG241QG/AG241QX.

Ensuite, tu dis que 144hzmonitors donne une meilleure note au Acer, mais je ne vois pas d'où ils nous pondent cette note  :heink: , car ils n'ont fait aucun test, leur note ne se base sur rien de concret, et c'est valable aussi pour la note attribuée au Dell (en plus dans leur billet ils disent que le Dell n'a pas de HP alors que c'est faux, il en a bien 2 comme pour le Acer, donc j'ai des doutes sur la véracité du site 144hzmonitors), donc à oublier selon moi, surtout pour choisir entre le Dell ou le Acer. Le Acer aura l'avantage d'être un poil moins cher (quoique, il est à 550€ chez LDLC, à choisir, moi c'est Dell S2417DG sans hésiter), et peut être plus facile à se procurer, mais faut aimer le Acer (que je trouve trop tape à l’œil à mon gout, tout comme son design cheap et vieillot). Le Dell est une valeur sure, car les tests ont été fait, les retours d'utilisateurs sont assez nombreux et positifs pour se faire son propre jugement.

norgei a écrit :

Citation :

Merci pour ce retour !

n°910307
RoiPourpre
Be.
Posté le 08-01-2017 à 23:11:20  profilanswer

J'ai commandé cet écran aujourd'hui , j'espère que je ne le regretterais pas :p

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°910415
norgei
Posté le 09-01-2017 à 22:35:18  profilanswer

RoiPourpre a écrit :

J'ai commandé cet écran aujourd'hui , j'espère que je ne le regretterais pas :p

Pas de raison que tu le regrette, cet écran est selon moi très bien si on sait ce que l'on achète. Attends de l'avoir dans les mains avant de te tracasser pour rien  ;) .

Commandé chez qui et à quel prix au passage?

Message cité 1 fois
Message édité par norgei le 09-01-2017 à 22:35:41
n°910430
amroth94
Posté le 10-01-2017 à 07:26:38  profilanswer

J'ai craqué, commandé un deuxième hier soir chez dell.fr directement. Il a été expédié dans la nuit déjà :D

600€ avec le port. Sur amazon.fr il est à 600€ fdp gratuit mais disponibilité 1 à 2 mois.

Amroth

n°910433
RoiPourpre
Be.
Posté le 10-01-2017 à 08:34:18  profilanswer

norgei a écrit :

Pas de raison que tu le regrette, cet écran est selon moi très bien si on sait ce que l'on achète. Attends de l'avoir dans les mains avant de te tracasser pour rien  ;) .

Commandé chez qui et à quel prix au passage?

539€ chez Alternate.be :)

---------------
Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide
n°910540
RoiPourpre
Be.
Posté le 10-01-2017 à 16:03:06  profilanswer

Voilà , j'ai reçu le miens , j'adore la fluidité mais au niveau des couleurs et des noirs c'est vraiment mauvais , vous avez pas des règlages a partager par hasard ?

---------------
n°910556
nikko02
Posté le 10-01-2017 à 16:52:09  profilanswer

Trop laid niveau couleur/contraste  pour moi aussi,  je garde mon asus vg248qe bien meilleur en couleur  jusqu'à... Un oled voir un ips 24 gsync.... 144hz

---------------
mon topic de ventes  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°910563
RoiPourpre
Be.
Posté le 10-01-2017 à 17:31:37  profilanswer

Perso les IPS je trouve ça pire à cause du glow qui me dégoute dans les jeux sombre , mais j'avoue que le taux de contraste à 800:1 c'est dur là... Je vais essayer de m'y faire car j'adore Gsync et le 144hz , surtout sur H1Z1 , ça me rend encore plus fort car je vois tout largement mieux ! Fini le flou de mouvement et la lourdeur du 60fps !

---------------
n°910570
norgei
Posté le 10-01-2017 à 17:44:45  profilanswer

RoiPourpre a écrit :

Voilà , j'ai reçu le miens , j'adore la fluidité mais au niveau des couleurs et des noirs c'est vraiment mauvais , vous avez pas des règlages a partager par hasard ?

Regarde ici, j'y ai mis mes réglages, qui ont été fait à l'arrache par contre, donc pas sur que ça puisse convenir à d'autres. C'était quoi tes réglages que je teste par curiosité.

nikko02 a écrit :

Trop laid niveau couleur/contraste  pour moi aussi,  je garde mon asus vg248qe bien meilleur en couleur  jusqu'à... Un oled voir un ips 24 gsync.... 144hz

Trop laid  :ouch: , pour toi peut être, mais une fois réglé ou calibré, je suis pas sur que le résultat soit pire que ton Asus VG248QE. Concernant un 24" IPS G-Sync 144Hz, malheuresuement, je n'en connais pas à ma connaissance, car cette diagonale d'écran disparait petit à petit, comme ça a été le cas pour le 22", seul le 27" bénéficie de plus de choix (IPS, TN ...), du coup, obligé de faire avec, mais je trouve pas que le Dell S2417DG soit si dégueu que ça.

RoiPourpre a écrit :

Perso les IPS je trouve ça pire à cause du glow qui me dégoute dans les jeux sombre , mais j'avoue que le taux de contraste à 800:1 c'est dur là... Je vais essayer de m'y faire car j'adore Gsync et le 144hz , surtout sur H1Z1 , ça me rend encore plus fort car je vois tout largement mieux ! Fini le flou de mouvement et la lourdeur du 60fps !

Pareil, le glow, le clouding, le BLB ... innérant à l'IPS, quand il est trop marqué, c'est juste pas possible pour moi, même si les couleurs sont mieux qu'un TN.

Pour le contraste, il est vrai que le TN m'a l'air d'être le moins bien lotit, actuellement, il me semble qu'une dalle VA est plus recommandée pour avoir un bon contraste, certaines dalle IPS sont correcte, après il reste l'OLED, mais que l'on est pas prêt de voir arriver d'aussi tôt, encore moins après l'annonce de Dell.

Message édité par norgei le 10-01-2017 à 17:46:37
n°910579
RoiPourpre
Be.
Posté le 10-01-2017 à 18:12:53  profilanswer

Sinon je me demande , j'ai un assez grand light bleeding en bas du monitor , genre 80% du bas allumé en bleu , ça se voit beaucoup dans les jeux sombre , à votre avis je demande un retour à Dell ? Ils vont me l'échanger pour un meilleur ?

---------------
n°910580
norgei
Posté le 10-01-2017 à 18:16:10  profilanswer

RoiPourpre a écrit :

Sinon je me demande , j'ai un assez grand light bleeding en bas du monitor , genre 80% du bas allumé en bleu , ça se voit beaucoup dans les jeux sombre , à votre avis je demande un retour à Dell ? Ils vont me l'échanger pour un meilleur ?

Tu peux nous montrer ça en image de la manière la plus représentative possible (ce que tu vois avec tes yeux) si c'est possible, car je vois pas à quoi ça peut ressembler  :??: , merci.

Si ça t'es vraiment gênant, à toi de voir.

n°910590
RoiPourpre
Be.
Posté le 10-01-2017 à 18:57:35  profilanswer

J'arrive pas à faire une photo correcte , en tous cas j'ai une ligne bleu en bas de l'écran ( light bleeding ) ...  

Sinon les couleurs sont vachement fade , surtout le jaune et l'orange j'ai remarqué ...

Sinon j'ai remarqué aussi pas mal de banding sur certaines images/jeux... T'in c'es décevant quand même...  

Sur Steam , le fond de la liste des jeux est en dégradé ... Sur l'Ips je n'avais jamais eu ça. :(

Message édité par RoiPourpre le 10-01-2017 à 20:43:19

---------------
n°910592
RoiPourpre
Be.
Posté le 10-01-2017 à 19:59:41  profilanswer

Sinon c'est le même écran en plus grand le S2716DG ? Ses settings sont valable pour le 24" ou pas du tout ?

---------------
n°910631
norgei
Posté le 11-01-2017 à 08:25:32  profilanswer

Pour les problèmes de couleurs etc, je crains malheureusement que ça soit du au TN, quant au dégradé, je suis étonné que sur ton IPS ça ne t'ais pas fait la même chose, à moins que ta dalle IPS était en 10 bit, le 8 bit génère obligatoirement un dégradé visible bien marqué.

RoiPourpre a écrit :

Sinon c'est le même écran en plus grand le S2716DG ? Ses settings sont valable pour le 24" ou pas du tout ?

En temps normal oui je pense, les réglages du S2716DG sont applicables pour le S2417DG, à tester.

Message édité par norgei le 11-01-2017 à 08:26:43

---------------
Mes ventes
n°910655
RoiPourpre
Be.
Posté le 11-01-2017 à 11:28:35  profilanswer

Je crois pas , je crois surtout que les réglages sont pas optimaux ( ceux trouvable sur le net ) car j'ai 2 autres écran TN a la maison et les couleurs ne sont pas aussi terne... J'ai vraiment l'impression que l'écran n'arrive pas a sortir un bon jaune/orange , les autres couleurs ça va mais le jaune semble flashy et l'orange est terne...

J'arrive pas aussi a avoir un bon gamma , fin c'est soit trop sombre , soit trop brilliant ... ça me perturbe vraiment... Peut être est-ce à cause du taux de contraste qui est vraiment bas ? Mes autres TN ont peut être du 1000:1 de contraste , eux... ça vient peut être de là ... Ici on est quand même a un très pauvre 750-800:1... :(

---------------
n°910789
RoiPourpre
Be.
Posté le 12-01-2017 à 10:53:33  profilanswer

Bon , je renvoie le miens perso... Je n'aime vraiment pas cet écran , pourquoi ? Parce que écran TN... J'ai retenté mais non , y'a rien a faire , quand t'a goûté a un IPS , tu peux plus revenir à du TN... Pourquoi ?

Une belle fuite de lumière en bas , les noirs vraiment gris et donc le contraste vraiment mauvais ( je me plaignais de mon ips mais c'est un Oled a coté... LOL ) , couleurs fades , ternes , impossible d'avoir un jaune et un orange correct du coup toutes les couleurs sont fade , le rouge pur n'existe pas sur ce moniteur , il est limite trop clair ... Les angles de vision aussi , même sur un 24" , dés que t'es pas pile devant l'écran et même à ce moment là , tu vois que l'image se dénature sur le haut ou le bas ( surtout ) et l'un des truc qui est le pire pour moi : https://www.youtube.com/watch?v=iZfC4abtliI , j'ai ça de temps à autre sur certains jeux , sur Ori quand on lance le jeu t'a cet effet immonde , sur des vidéo Youtube aussi j'en ai vu pas mal , c'est vraiment trop pour moi , surtout pour un écran à 550€ ...  

Tant pis , j'aurais essayé , je vais attendre qu'un nouvel écran IPS sorte , j'espère qu'ils vont en sortir un 24" car j'aime bien cette taille...

Message cité 1 fois
Message édité par RoiPourpre le 12-01-2017 à 10:55:06

---------------
n°910924
norgei
Posté le 12-01-2017 à 22:14:00  profilanswer

RoiPourpre a écrit :

Je crois pas , je crois surtout que les réglages sont pas optimaux ( ceux trouvable sur le net ) car j'ai 2 autres écran TN a la maison et les couleurs ne sont pas aussi terne... J'ai vraiment l'impression que l'écran n'arrive pas a sortir un bon jaune/orange , les autres couleurs ça va mais le jaune semble flashy et l'orange est terne...

J'arrive pas aussi a avoir un bon gamma , fin c'est soit trop sombre , soit trop brilliant ... ça me perturbe vraiment... Peut être est-ce à cause du taux de contraste qui est vraiment bas ? Mes autres TN ont peut être du 1000:1 de contraste , eux... ça vient peut être de là ... Ici on est quand même a un très pauvre 750-800:1... :(

RoiPourpre a écrit :

Bon , je renvoie le miens perso... Je n'aime vraiment pas cet écran , pourquoi ? Parce que écran TN... J'ai retenté mais non , y'a rien a faire , quand t'a goûté a un IPS , tu peux plus revenir à du TN... Pourquoi ?

Une belle fuite de lumière en bas , les noirs vraiment gris et donc le contraste vraiment mauvais ( je me plaignais de mon ips mais c'est un Oled a coté... LOL ) , couleurs fades , ternes , impossible d'avoir un jaune et un orange correct du coup toutes les couleurs sont fade , le rouge pur n'existe pas sur ce moniteur , il est limite trop clair ... Les angles de vision aussi , même sur un 24" , dés que t'es pas pile devant l'écran et même à ce moment là , tu vois que l'image se dénature sur le haut ou le bas ( surtout ) et l'un des truc qui est le pire pour moi : https://www.youtube.com/watch?v=iZfC4abtliI , j'ai ça de temps à autre sur certains jeux , sur Ori quand on lance le jeu t'a cet effet immonde , sur des vidéo Youtube aussi j'en ai vu pas mal , c'est vraiment trop pour moi , surtout pour un écran à 550€ ...

Tant pis , j'aurais essayé , je vais attendre qu'un nouvel écran IPS sorte , j'espère qu'ils vont en sortir un 24" car j'aime bien cette taille...

Au moins ça a le mérite d'être honnête de ta part  :jap: .

Le contraste est dans la moyenne basse effectivement (800:1), mais rare sont les écrans à arriver ou dépasser les 1000:1, mis à part les dalles VA je crois (qui montent jusqu'à 3000:1).

De mon coté pour les couleurs, rien ne m'a choqué plus que ça, mais je ne me suis pas attardé sur la question comme je l'ai dis à plusieurs reprises, je ne me suis pas encore servit de cet écran pour faire de la retouche photo non plus, et je ne suis pas sur que je l'utiliserai pour ça un jour d'ailleurs, ni même pour regarder des films & cie, car je considère qu'un écran d'ordinateur c'est pas fait pour ça (cf regarder des films), j'ai ma télé Full LED de 42" FHD dans mon salon qui joue très bien ce rôle (dalle VA au passage) et je m'en contente très très bien, surtout une fois bien installé dans mon canapé, bien plus confortable que sur ma chaise de bureau.

Le soucis de mon coté, c'est que je n'ai pas un avis très objectif car je n'ai pas d'autre écran à coté de mon Dell S2417DG pour comparer, de toute manière, je savais ou je mettais les pieds, un TN n'équivaut pas à un IPS sur certains point, alors inutile de les comparer selon moi, de nos jours, on est obligé de faire certains compromis en fonction des usages de chacun ; une dalle IPS sera plus recommandé pour tout ce qui touche à la photo/vidéo car les couleurs seront plus "juste" alors qu'une dalle TN sera choisit pour sa réactivité plus élevée ...

Quand aux angles de visions "médiocres" du TN, la par contre, pas d'accord, car d'une je suis tout le temps pile en face de mon écran, après je peux comprendre que certains, en ayant plusieurs écrans cote à cote n'aient pas les écrans pile en face de leur champ de vision (en conséquence, le TN n'est pas adapté pour du multi-écran selon moi), mais quand on a qu'un seul écran, je ne comprends pas trop comment on ne peut pas être en face de ce dernier  :heink: . Ensuite, tu dis ;

Citation :

dés que t'es pas pile devant l'écran et même à ce moment là , tu vois que l'image se dénature sur le haut ou le bas ( surtout )

, je pense que t'en rajoute un petit peu la  :o , car j'ai beau me décaler de 30°, que ce soit de gauche à droite ou de haut en bas, je ne vois pas l'image se dénaturer de manière critique, je le redit (quitte à me répéter), se positionner à 30° de l'écran, c'est quoi le but  :heink: , c'est pas une position naturelle AMHA  :non: .

Pour ta fuite de lumière, elle est si visible que ça  :??: ? Sur ce point, je suis assez sensible à ce genre de défaut, surtout que c'est le genre de défaut que tu remarques de suite sur fond sombre, ce qui apparaît souvent dans les jeux, et encore plus dans les films. Je pense que t'as pas eu de bol sur ce coup si ta fuite est si importante, chez moi, j'ai rien remarqué, si j'en avais eu une assez importante, je pense que ça m'aurais gêné à coup sur.

Pour finir, je peux comprendre ta position, mais j'avais mis en garde quand au TN, ce n'est pas comparable à l'IPS sur certains points, et si les avantages de l'IPS sont indispensables, alors le TN peut ne pas convenir. L'avantage de l'IPS de nos jours, c'est que niveau réactivité, il a l'air de bien se défendre, donc ceux qui ne peuvent pas utiliser autre chose que de l'IPS ont quand même un bon compromis pour ne pas utiliser du TN.

C'est pour cette raison que tout le monde attends l'OLED comme le messie, car il a les avantages de l'IPS (justesse des couleurs, angles de visions larges pour ceux qui en auraient l'utilité ...) en beaucoup mieux, sans ses inconvénients (BLB, glow, clouding ...), mais également les avantages du TN (réactivité, input lag ...) en beaucoup mieux, sans oublier le contraste infini si caractéristique de l'OLED/AMOLED, du fait que sur le noir, ses diodes sont éteintes (imbattables). Malheureusement, on est pas prêt de le voir arriver en informatique, surtout dans les moniteurs (quelques ultrabook sont équipés d'écrans OLED, 3 à ma connaissance il me semble), et c'est pas Dell qui va nous faire dire le contraire vu leur décision d'annuler leur écran OLED. C'est bien dommage, car sur les smartphones et dans les télévisions, la technologie semble être maîtrisée.

La où je vais te rejoindre, c'est sur le prix très élevé du Dell S2417DG, mais toujours le même constat quand tu veux goûter à une technologie de niche (24" QHD G-Sync 144Hz 1ms Nvidia 3D Vision 2), qui plus est d'une marque plus chère que la concurrence en général, mais je préfère payer un peu plus cher que la concurrence pour avoir un QC qui tienne la route tout comme le S.A.V, y a qu'à voir les problèmes du AOC Agon AG241QG/AG241QX pour se faire une idée, alors que cet écran est vendu au même prix que le Dell S2417Dg, une honte  :fou: , seul le Acer Predator semble plus abordable dans cette catégorie.

Du coup, tu comptes te tourner vers quel écran par curiosité, parce que du 24" QHD G-Sync 144Hz en IPS ça n'existe pas (du moins pour l'instant), même en FHD je crois pas que ça existe, il faut aller chercher dans les diagonales supérieures (27" ) pour trouver ça en IPS, et pour plus cher évidemment, du coup le prix du Dell S2417DG n'est pas si difficile à accepter AMHA  :o  quand tu vois les prix des 27" IPS G-Sync QHD 144Hz   :whistle: .

J'allais presque oublié, ça tombe bien que tu parles de Ori, car j'y joue en ce moment (me suis fait plaisir en achetant la version physique collector Definitive Edition dans son steelbook, tout ça pour 30€), je pense que le dégradé de couleurs que l'on perçoit à peine sur la vidéo (je sais pas ce qu'essayer de montrer le gars avec sa vidéo, mais la qualité est tellement médiocre ou c'est sa mise au point qui est pas callée au bon endroit) est très accentué par la pixellisation des cinématiques dans le jeu, ça m'a fait un choc aussi quand j'ai vu cette horreur durant les cinématiques, et je suis presque sur que cette pixellisation est un "bug", car quand on paramètre la définition dans laquelle on veut jouer, la définition QHD (2560x1440) n'existe pas, on a une définition tordue, je pense que cette pixellisation peut venir de cette définition, mais j'ai un doute, cela pourrait peut être venir aussi du fait que les cinématiques du jeux s'affichent en FHD, et sur le Dell S2417DG qui est en QHD, bah c'est dégueulasse, alors que quand je joue, tout est propre au niveau de l'affichage.

Message édité par norgei le 12-01-2017 à 22:27:14
n°911018
norgei
Posté le 13-01-2017 à 19:06:32  profilanswer

Juste de passage pour vous annoncer une bonne nouvelle, pour ceux étant intéressé par ce Dell S2417DG ; les tarifs sont en ce moment à la baisse en Europe, on le trouve chez Mindfactory à 440€ fdp-out et 449€ fdp-out chez Computeruniverse (commerçants allemands), une première en Europe, et chez Lambdatek, il est tombé à 485€ fdp-out.

Par contre, je pense qu'il ne faut pas traîner pour l'acheter à ce prix la, car les prix fluctuent presque tout les jours, vous voila donc prévenus.

Sur ce, bon week-end à tous  :jap: .

Message édité par norgei le 13-01-2017 à 19:08:11
n°911075
HE1ZZ
Posté le 14-01-2017 à 13:26:37  profilanswer

Hello,

Comme promis, voici un petit retour suite à l’achat de cet écran. Bon, j’ai un peu tardé, ça va faire plus ou moins 2 semaines que je l’ai mais à cause des exams, je n’ai pas pu poster plus tôt.
Tout d’abord, j’ai commandé l’écran chez Lambdatek au prix de 521€ fdp-in. Que dire sur ce site (que je ne connaissais pas)… RAS ! Vraiment ! Livraison dans les temps, écran TRES TRES bien emballé et aucun pixel mort lorsque je l’ai branché !
Concernant le design, que dire de plus par rapport à ce qui a déjà été dit. L’écran est magnifique et le borderless est vraiment appréciable. Le pied rotatif semble être de bonne qualité. Seul petit « défaut » selon moi concerne le fait qu’il faille mettre une grosse pression sur l’écran pour le monter ou le descendre. J’ai toujours peur d’y aller un peu fort et de casser quelque chose :D

Pour les problèmes de veille, je l’ai effectivement constaté lorsque je suis en double screen. L’écran principal (le Dell dans mon cas) avait du mal à se rallumer. J’ai tout simplement enlevé la veille Windows et je ne rencontre plus de problème depuis !
Pour l’instant je n’ai pas de problème avec la baguette qui se décolle. A voir par la suite…

Concernant les réglages, je n’ai pas passé beaucoup de temps devant mais voici ceux que j’utilise (petit mix de différents réglages trouvés sur Internet et cela me convient parfaitement pour l’instant) :
- Luminosité : 60%
- Contraste : 65%
- Couleur perso (R96, G99, B100)
- Temps de réponse : Normal
- Surcadencé : Désactivé
- Eclat numérique : 75% sous NNVIDIA

Petite question : Quelle est la différence entre temps de réponse « normal » et « rapide » ? Certains d’entre vous ont-ils déjà essayé ?

Sinon, comme je le disais lors de mon précédent message, cet écran a principalement été acheté pour la bureautique et les jeux. Que dire concernant la bureautique…avoir une telle résolution est un vrai plus. J’étais depuis des années sur un 16:10 et là, mes yeux apprécient ! :D
Concernant les jeux, je ne vois pas énormément de différents par rapport à mon ancien écran en ce qui concerne le temps de réponse. Juste la différence 120-144hz que j’ai un peu ressenti sur certains jeux même si certains diront qu’il est impossible de la ressentir. Après au niveau de la résolution bah je n’ai pas grand-chose à dire. C’est juste magnifique ! Bon, il faut juste que je change de CG par la suite si je veux jouer aux prochains gros jeux sans devoir toucher aux paramètres graphiques (970 pour l’instant).

Sinon, suite au dernier message de norgei, vu le prix proposé par Lambdatek, n’hésitez surtout pas à commander sur ce site. Ils sont assez réactifs et les produits sont bien protégés ! Ne connaissant pas les sites Mindfactory et Computeruniverse, je ne peux donner mon avis dessus.

Bon WE à tous :)

n°911244
RoiPourpre
Be.
Posté le 15-01-2017 à 20:32:09  profilanswer

75% eclat numérique avec le panel Nvidia , tu trouve pas que tout est trop saturé ?

Sinon je l'ai gardé pour finir mais tous les jour je touche aux réglages tellement j'arrive pas a avoir un rendu satisfaisant , surtout sur le jaune qui est flashy tout le temps , impossible d'avoir un jaune standard , je ne comprend pas ...

---------------
n°911264
norgei
Posté le 15-01-2017 à 22:07:07  profilanswer

RoiPourpre a écrit :

75% eclat numérique avec le panel Nvidia , tu trouve pas que tout est trop saturé ?

Je vais te décevoir, mais je n'utilise pas le panneau de configuration Nvidia pour régler les couleurs

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_352476Nouvelleimagebitmap.jpg

RoiPourpre a écrit :

Sinon je l'ai gardé pour finir mais tous les jour je touche aux réglages tellement j'arrive pas a avoir un rendu satisfaisant , surtout sur le jaune qui est flashy tout le temps , impossible d'avoir un jaune standard , je ne comprend pas ...

Tu as titillé ma curiosité, lorsque l'envie m'en prendra, je tenterai de régler parfaitement les couleurs de manière logiciels, et en dernier recours à la sonde, mais je ne suis pas aussi regardant que toi apparemment.

Après, je vais pas te cacher que j'ai mes gouts au niveau du rendu des couleurs ; j'aime pas quoi c'est (trop) froid, ni quand c'est trop chaud, ça a tendance à dénaturer les couleurs, j'aime tout de même avoir des couleurs un minimum vives sans que ça te crame la rétine, que ça soit saturé à mort (la aussi l'utilisation de l'adjectif vif est subjectif car si pour pour moi c'est vif, pour d'autres ça sera trop, voire saturé), pas terne, c'est une des raison qui me font apprécier l'OLED/AMOLED.

Bref, tout est une question de point de vue et de gout, mais si vraiment il ne te convient pas, rien ne t'obliges à l'apprécier avec des défauts qui te sont insupportables, surtout à un tel prix, ce que je conçois parfaitement. Autant le renvoyer et te faire rembourser, mais je doute qu'avec une dalle TN tu arrives à avoir le même rendu qu'une bonne dalle IPS, et ça tout le monde te le confirmera.

Message édité par norgei le 15-01-2017 à 22:09:03
n°911266
RoiPourpre
Be.
Posté le 15-01-2017 à 22:16:15  profilanswer

Bah comme tu l'a dit plus haut , y'a rien d'autre en 24" Gsync 144hz ... :(

Et j'ai pas envie de prendre un IPS 27" à 850€, surtout que les dalles sont bien pourrie avec du glow , du pixel inversion et des grosses fuites de lumières ...  

Sinon c'est quoi tes réglages toi ?

Tu vois le jaune dans le panel de config des couleurs que tu as montré ? Tu trouve pas le jaune un peu fluo ? Fin c'est pas un jaune neutre et j'arrive pas a en avoir un... :(  

Fin c'est dur a expliquer , il est pas vraiment fluo , on dirait qu'il est trop lumineux , terne mais fluo xD ... Ah et sinon y'a aussi le banding , ça me déprime , j'en trouve partout maintenant alors que sur mon ancien IPS j'en voyais jamais... :(

C'est vrai que je suis super déçu de l'écran mais y'a rien de mieux pour joueur , t'in c'est chiant , ça me saoule , je sais que je suis trop exigeant mais comment calmer mon exigeance ? :(

---------------
n°911509
amroth94
Posté le 17-01-2017 à 21:28:40  profilanswer

J'ai recu mon deuxième. Je l'ai pas encore branché j'ai juste regardé la révision.

C'est toujours un A00 mais fabriqué en Octobre 2016 cette fois.

Amroth

n°911553
remcol
Posté le 18-01-2017 à 10:33:38  profilanswer

Bonjour, je me glisse dans la discussion, pour le jaune "foireux" je pense qu'un coup de sonde règlerait le problème (à se faire prêter ou louer), il y a plusieurs années un pote a récupéré un écran à la poubelle de sa boite qui était impossible à régler, forte dominante verte, toujours trop vert même en mettant le vert à zéro et/ou en bidouillant avec les réglages windows.  

J'ai passé un coup de sonde pour voir sans vraiment y croire ..., et bien il est toujours en activité depuis, il est évidemment vert à chaque démarrage le temps que le profil se charge, mais ça a résolu le problème d'une manière incroyable, je ne sais pas comment ça marche mais le profil réussi là où les boutons de l'écran sont inactifs et en butée à zéro (et ça avec une vulgaire Spyder3 à l'époque qui n'est pas très réputée, depuis la Spyder5 est mieux), ça transforme les écrans, surtout les foireux!, (j'ai étalonné un paquet d'écrans des copains) et sur les bons on ne voit pratiquement pas la différence avant/après sonde, mais quand il y a un défaut c'est radical.

n°911649
RoiPourpre
Be.
Posté le 18-01-2017 à 21:35:48  profilanswer

Malheureusement , je ne connais personne qui a une sonde à me prêter et je n'ai pas envie de débourser 150€ de plus juste pour ça :(

---------------
n°911750
amroth94
Posté le 19-01-2017 à 12:19:11  profilanswer

Hello,

Pour les couleurs j'ai utilisé les parametres suggérés par le site toms hardware. Je touche jamais au panneau de couleur de nvidia.

Les reglages me conviennent bien. Je suis pas trés difficile à vrai dire et comme en plus j'ai des lunettes de vue avec filtre anti bleu, je vois tous les blancs légérement jaunis  :D  

Amroth

n°912081
channie
Posté le 21-01-2017 à 18:15:47  profilanswer

norgei a écrit :

Tient nous au courant si tu arrives à résoudre ton problème, ça pourra servir à d'autres s'ils venaient à rencontrer ce soucis à l'avenir.

Bon j'ai eu beau changer de câbles plusieurs fois il n'y a rien à faire. La seule solution est de désactiver le Power Saving dans les options (sympa...)

http://i.imgur.com/aNNM4d3m.jpg

n°912124
amroth94
Posté le 22-01-2017 à 08:57:44  profilanswer

Hello,

J'ai aussi désactivé le powersaving car il faut appuyer sur une touche de l'ecran pour qu'il sorte de veille et comme j'en ai deux ca devient vite chiant. La mise en veille de windows me suffit.

Sinon je viens de constater une tache blanche sur mon deuxieme ecran comme j'avais eu sur mon AOC qui utilise la même dalle. C'est beaucoup moins prononcé mais sur fond noir on la voit surtout en changeant d'angle.

Amroth

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Deploiement OsS Sur tablette Delldeuxième écran dell SE2716H - Incurvé ?
[Topic unique] Dell : P4317QDell Xps 13 ne charge pas
Dell UltraSharp U2415 ou Eizo Foris FS2434 ?Problème Dell u2515h écran blanc
Avis aux détenteurs d'écrans Dell U2515H.Dell S2716DG - écran QHD G-Sync
[Topic Unique] Dell UP3017Q, l'OLED est là, et en 4k !Dell E177 Bouton power reste vert - Pas d'image
Plus de sujets relatifs à : [TU] Dell S2417DG

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR