|
Auteur | Sujet : [TU] Dell S2417DG |
---|
norgei | Reprise du message précédent :
Si déjà tu apprécies le 144Hz sur le bureau, attend de jouer avec (la GTX 1080Ti est parfaite pour cet écran d'ailleurs), et de goûter au G-Sync également, que du bonheur . Bref, en résumé, 24" QHD G-Sync 144Hz, c'est le combo gagnant selon moi, pour que ça soit parfait, dalle IPS full micro LED Quantum dot HDR 10/HLG sans défaut (l'OLED je pense qu'on peut faire l'impasse) avec les mêmes caractéristiques (avec le G-Sync HDR tant qu'à y être), et c'est le jackpot, je signe direct.
Pour ma part, comme dit plus haut, j'utilise Monitor Asset Manager pour connaitre toutes les données de l'écran. Quand au profil ICC, jamais testé celui de PCMonitorinfo ou autre pour le moment, donc je pourrai pas t'aider sur ce point. Mes réglages actuels me suffisent, peut être qu'en essayant autre chose, ça serait mieux, mais trop la flemme pour le moment. Message édité par norgei le 24-11-2018 à 20:51:30 |
Publicité | Posté le 24-11-2018 à 20:49:07 |
g-Like NVzr |
--------------- I was here |
antiseptiqueincolore |
En ce moment je tourne avec celui fourni par dell et le mode de couleur "FPS". J'ai arrêté de me battre
|
g-Like NVzr |
norgei |
Message cité 1 fois Message édité par norgei le 27-11-2018 à 18:16:42 --------------- Mes ventes |
g-Like NVzr |
Message cité 1 fois Message édité par g-Like le 27-11-2018 à 14:45:01 --------------- I was here |
norgei |
C'est un choix logique quand les moyens suivent, à choisir entre une GTX 1080Ti neuve et une RTX 2080 toutes deux au même prix, la question se pose pas. Pour ma part, j'ai pas voulu attendre les RTX car je trouvais que c'était une belle enfumade (en référence au prix des RTX 2080Ti et à leur décès prématurés, sans compter le peu de perf en plus par rapport à l'ancienne gen et au RT), de plus cela faisait plus d'un an que j'attendais de pouvoir changer ma CG, donc attendre encore n'était pas envisageable. Et puis, j'avais déjà acheté le matos de WC pour la CG (WB + BP). Je ne regrette pas du tout mon investissement, pour moi la EVGA GTX 1080Ti FTW3 fait très bien le taff, qui plus est au prix auquel je l'ai eu (720€ neuve), ne me manque plus qu'à la passer sous flotte (tout comme le CPU dès que possible) pour la refroidir au max (même si d'origine elle chauffe pas des masses, en IDLE je suis à 30° pour tout les composants et en jeu à 60° max pour une température ambiante de 20°, si je chauffe pas la pièce, je suis à 18° de température ambiante, 27° en IDLE et 55° in game pour la CG). Quand à parler de futur proof concernant les RTX, étant donné qu'elles n'apportent pas grand chose par rapport aux GTX 1080Ti, j'avais pas besoin d'investir dans la dernière gen, y compris le Ray tracing, bien trop gourmand selon moi même pour une RTX 2080Ti, y a qu'à voir les retours de tests avec la techno activée rien qu'en FHD (pas la peine de tester en QHD si déjà en FHD elle galère), la RTX 2080Ti a vraiment du mal à délivrer plus de 60FPS. Dire que tu paies la CG 1400€ minimum avec une soit disant techno merveilleuse et que tu te rends compte que c'est pas du tout la panacée, t'es content du voyage. Et encore on veut nous vendre du rêve avec l'UHD, bah moi je préfère me contenter du QHD, mais à plus de 100FPS TAF, ni plus ni moins. Pour le RT et l'UHD, je pense qu'il va bien falloir attendre 2 gen au minimum pour pouvoir en profiter au max comme le QHD actuellement, en tout cas, c'est mon avis perso. On verra bien l'après RTX ce que ça donnera rien que pour le Ray tracing. Dans ton budget final de 1700€, tu prends en comptes la revente de l'ancien matos ou pas du tout, car si c'est sans la prise en compte de la revente, je pense que tu dois bien être aux 1500€ que tu t'étais fixé non? Quand j'ai monté ma tour, j'étais parti sur un budget de 3000€ grosso merdo, le truc, c'est que je partais de rien, donc rien à revendre pour amortir, la c'était vraiment dans les 3000€ cash. Amuse toi bien avec ta RTX 2080 et le Dell S2417DG, je pense que ça va être quelque chose quand tu vas y goûter. Idem pour vivelesviets Message cité 1 fois Message édité par norgei le 27-11-2018 à 18:19:10 |
g-Like NVzr |
norgei |
|
Publicité | Posté le 28-11-2018 à 07:19:00 |
norgei |
Mon précédent écran était déjà G-Sync et 144Hz, je suis juste passé du FHD au QHD, la finesse gagnée est un plus appréciable. Message édité par norgei le 28-11-2018 à 18:06:33 --------------- Mes ventes |
norgei |
Je laisse ma parole à d'autres membres pour qu'ils t'apportent une réponse sur le S.A.V, mais aussi sur leur retour d'expérience avec CDiscount.
Les écrans dédiés aux jeux sont aussi plus cher que des écrans polyvalents ; le Dell S2417DG est affiché à 400€ en ce moment, ce que je considère comme le meilleur prix (au départ, il était affiché aux alentours des 500€), mais va-t-il rester longtemps affiché à ce prix la? Le Dell U2518D se rapproche plus des 300€ (meilleur prix de 320€ chez nous il me semble, et bien moins cher chez nos voisins allemands, moins de 300€). Tu parlais aussi de l'Asus ROG 279Q, la c'est tout autre chose, car ce n'est pas la même taille d'écran ; 27" pour le Asus contre 24-25" pour les Dell, faudrait en premier lieu que tu détermines quelle taille d'écran il te faut, le 27" est devenu le nouveau standard selon moi, donc plus de choix. Il faut d'abord savoir quelle taille d'écran te convient pour ensuite passer aux autres caractéristiques. J'ai acheté cet écran principalement pour jouer avec (profiter du G-Sync, des 144Hz, du QHD, du Nvidia 3D Vision 2 avec l'équipement nécessaire ....), après je joue pas en permanence avec, je l'utilise tout comme toi (bureautique, web, Youtube & cie ...) quand je joue pas avec, par contre, dès qu'il s'agit de vouloir visionner un film ou un dessin animé ou autre chose, pas question de faire ça avec cet écran, je suis bien mieux installé au salon dans mon canapé, devant ma télé (VA Full LED FHD), bien plus adaptée à cela (et plus confortable aussi), c'est comme ça que je fonctionne, j'ai jamais aimé ni vraiment testé regarder un film dans son intégralité avec mon ordinateur (que ce soit ma tour ou même mon laptop), d'autres n'ont pas la même approche que moi, tout le monde est libre de faire ce qu'il a envie. Message édité par norgei le 28-11-2018 à 18:12:56 |
norgei |
C'est pour cette raison que je n'ai jamais envisagé de 27" ; pas assez de recul ni la place sur mon "bureau", et puis j'étais pas encore prêt à dépasser les plus de 500€ de budget pour un écran. Dommage car en 27", le choix est bien plus étoffé. Heureusement que Dell nous a pondu ce magnifique 24". Faudrait que tu mettes la main sur un 27" et que tu testes ça chez toi, ou alors que tu ais un 27" en fasse de toi en magasin par exemple et que tu essais de reproduire les mêmes conditions que ton installation pour te faire une idée, mais je persiste, je pense que 27" pour 70cm de recul, ça va faire un poil gros.
Je sais pas si une haute fréquence peut t'éviter le mal de tête, faudrait se renseigner . Le G-Sync sera la surtout pour compenser les désagréments visuels (déchirement de l'image, effet d'escalier, micro saccades ...) causés par un manque de performance de la CG en se synchronisant avec cette dernière. Par contre, un conseil, si tu as souvent des maux de têtes avec les écrans, consulte un orthoptiste, ça peut être une piste à explorer. Depuis tout petit j'avais souvent des maux de têtes (plusieurs par ans) sans savoir pourquoi, quelques séances chez un orthoptiste pour faire une gymnastique des yeux, et depuis, j'en ai quasiment plus (à peine 1 par an contre plusieurs par an avant), les seuls maux de têtes que j'ai désormais, c'est à cause de la gueule de bois . Ça a été radical pour moi. Par contre, quand je vois les jeux auxquels tu joues, la je me dis que le Dell S2417DG serait un candidat parfait car se sont des jeux fait pour la rapidité si je dis pas de bêtise (je ne joue à aucun de ces jeux, mais je les connais de nom), et le Dell S2417DG est fait pour ça (dalle TN rapide de 1ms GTG ...). Ton cas est pas si évident à y regarder, le mieux serait que tu testes (déjà déterminer la diagonale), tu te commandes le Dell S2417DG et s'il te convient pas pour n'importe raison, tu renvois et tu testes autre chose, en sachant que cet écran existe en 27" (Dell S2716DG). Message édité par norgei le 28-11-2018 à 20:29:54 |
cfil | Je n’ai toujours pas commandé...j’hésite encore avec le U2518D. J’ai lu que le s2417 avait des couleurs délavées + dalle TN...dur dur le choix. |
norgei |
L'écran parfait n'existe pas, faut faire des compromis en fonction des ses usages, ou avoir plusieurs écrans pour chaque usage, c'est la seul solution actuelle.
La balle est dans ton camp, je pourrai pas t'aider plus que ça la car c'est un choix perso à décider par soi même. Message cité 1 fois Message édité par norgei le 30-11-2018 à 07:22:52 |
Dadounou La Fouine Informatique |
--------------- Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK |
norgei |
Message cité 1 fois Message édité par norgei le 30-11-2018 à 17:40:29 --------------- Mes ventes |
g-Like NVzr | Yop, petit test pour que je sache si le color banding sur mon écran est le même que d'autres possesseurs de cet écran
norgei |
J'ai visualisé l'image que tu utilises sur l'écran pour ta photo (j'ai même mis l'image en plein écran) avec mes réglages perso, et tu peux me croire, je ne vois pas du tout le même résultat à l’œil que sur ta photo, c'est pas facile de représenter ce que l'on voit à l’œil avec une photo, il faut bien maîtriser les réglages de l'appareil. J'ai pris une photo identique à la tienne à l'aide de mon smartphone (Oukitel K8000) pour commencer (mais surtout parce que j'avais la flemme de le faire au reflex ), la première je l'ai prise un peu en hauteur, le résultat est à peu prêt identique à ce que je vois à l’œil (la photo accentue quand même très fortement la luminosité aux angles inférieurs gauche et droit, et au centre, au niveau du jaune, du bleu et du fushia, c'est à la limite du "brulé"/surexposé), alors que quand je prends la photo en étant pile en face, j'obtiens une photo encore plus dégueu que la tienne. Photo prise un peu d'en haut à l'aide de mon smartphone : Je prendrai une photo plus représentative de ce que je vois vraiment dans la réalité, car sur la photo que j'ai prise, ce n'est pas encore tout à fait ça. Tout ça pour te demander si la photo que tu as prise est vraiment représentative/identique à ce que tu vois avec tes yeux? Si c'est le cas, revois tes réglages alors parce qu'il y a clairement un problème, si malgré de nouveaux réglages, le résultat est toujours aussi dégeu dans la réalité (c'est bien cramé en bas à partir du jaune jusqu'au bleu), je pense que tu dois avoir un soucis avec l'écran, genre une grosse fuite la ou c'est brûlé. Je redonne mes réglages si tu veux tester avec les miens pour voir si tu vois une différence :
Le seul détail identique entre ce que l'on voit à l’œil et ce que l'on voit sur une photo, c'est la qualité des dégradés, pas vraiment jolis, très pixelisés, et c'est un des défauts de cet écran, le rendu des dégradés, n'est pas du tout lisse et propre. EDIT : voila des photos plus représentatives de ce que je vois réellement à l’œil (c'est presque ça, sauf que le jaune et le bleu sont un poil moins puissant en réalité), faites à la va vite avec mon reflex (Sony A77 + Minolta 50 F1.4) (désolé pour la mise au point) Message cité 1 fois Message édité par norgei le 01-12-2018 à 22:54:00 |
g-Like NVzr | Merci pour ces photos !
Message cité 1 fois Message édité par g-Like le 02-12-2018 à 00:23:10 --------------- I was here |
norgei |
Pareil que toi, depuis le début j'ai fait abstraction de ce vilain défaut tellement le reste est jouissif ; fluidité (merci la dalle TN, les 144Hz et le G-Sync), définition (l'avantage d'être "seulement" en QHD, c'est qu'on peut jouer TAF avec une GTX 1080Ti ou une RTX), finitions et qualité de l'écran, qualité de la dalle TN (mis à part cette histoire des dégradés) ... Le retour à un écran 60Hz non G-Sync pour jouer m'est tout bonnement inenvisageable, autant retomber à du FHD pas de problème, mais sur une plus petite diagonale, comme par exemple l'écran IPS FHD G-Sync 144Hz du Aorus X7 DT v8 (17,3", FHD amplement suffisant selon moi pour cette diagonale d'écran). Après, si c'est un écran juste pour visualiser des vidéos (comme la télé dans mon salon), pas de soucis, osef de la fréquence (mais 60Hz c'est bien, y a une sensation différente).
Message édité par norgei le 02-12-2018 à 01:08:00 |
antiseptiqueincolore | oui aussi
|
norgei |
Message édité par norgei le 15-12-2018 à 03:23:22 |
g-Like NVzr |
cfil |
|
g-Like NVzr |
Message cité 2 fois Message édité par g-Like le 21-12-2018 à 10:10:59 --------------- I was here |
Dadounou La Fouine Informatique |
--------------- Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK |
norgei |
Message édité par norgei le 21-12-2018 à 17:52:12 |
g-Like NVzr |
norgei |
Message cité 1 fois Message édité par norgei le 22-12-2018 à 01:28:37 |
g-Like NVzr |
Message cité 1 fois Message édité par g-Like le 22-12-2018 à 04:02:31 --------------- I was here |
norgei |
Message édité par norgei le 22-12-2018 à 15:41:26 |
cfil | c'est marrant mais je viens d'essayer ULMB en 120 Hz avec fastsync sur CS:GO...c'est dans cette configuration que cela marche le mieux. |
g-Like NVzr |
g-Like NVzr |
Publicité | Posté le |