|
Auteur | Sujet : Une vraie souris ergonomique? |
---|
Publicité | Posté le 27-03-2020 à 19:47:22 |
xenesys |
--------------- Topic MSI X570-X470&Co | RetourXP OC 2700X+DDR4 |
eddmetal |
tendinite épicondylite "tennis elbow", j'ai testé une verticale pas cher, moins de tension dans l'avant bras mais comme il faut tenir la souris et bouger le bras... aïe ! c'était non. |
patrick22000 | Cela dépend des pathologies... j'ai eu les deux : j'aime beaucoup la MX vertical, pas trop l'ergo qui me provoque des douleurs au tendon du pouce.
|
Cend Meuh ! | j'ai une souris basique ergo fournie (à dur coup de menaces de ma part) par ma boite, mais elle est filaire, et suite au passage du CHSCT, je peux en prendre une non filaire
|
patrick22000 | La microsoft est dite ergonomique mais j'ai des doutes , je ne connais pas la 2ème mais elle ressemble quand même plus à la MX vertical que j'ai. Il faudrait pouvoir la tester... |
patrick22000 | Celle-ci m'aurait peut-être tenté si je n'avais pas la MX vertical https://www.amazon.fr/Jelly-Comb-Er [...] GKZD&psc=1 |
albatar1976 | Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé mais j'utilise une zelotes c-18:
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 09-02-2021 à 21:11:56 |
groux Intolérant au sans Gluten! | Toujours avec mes pbms de douleurs dans la dernière phalange de l'index droit à cause du "molettage":
Message édité par groux le 05-05-2021 à 15:44:56 |
patrick22000 | Il y a une autre solution ergonomique : j'utilise la MX vertical avec mon majeur qui tombe bien sur la molette. |
groux Intolérant au sans Gluten! |
|
Fork Bomb Obsédé textuel |
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
patrick22000 |
|
nico_du_02 | Bonjour a tous |
patrick22000 | Personnellement je préfère la MX vertical la position de la main est différente, plus naturelle et me convient mieux en usage prolongé. dans les deux cas ce sont des souris de paume qui sont parfaites quand on a de grandes mains. |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Je vois qu'il y des utilisateurs de trackball par ici, j'ai utilisé quelques temps 2 Trackman Wheel (un au boulot et un à la maison), ils fonctionnaient bien puis se sont mis tous deux à déconner au niveau des boutons (lors d'un appui prolongé le truc "lâche" parfois en plein milieu d'une sélection, d'autres fois les clics ne réagissent pas ou au contraire font un double au lieu d'un simple, etc.). J'ai actuellement en remplacement un trackball de chez Pearl (Mod-It), les boutons sont encore fiables dans la durée mais en termes de précision c'est quand même moins bien (et la finition de surface laisse à désirer).
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Eh bien ça n'est pas très rassurant tout ça. Bon du coup j'ai parcouru un peu le canal Reddit consacré au sujet :
Cend Meuh ! | bon ben tu nous tiens au jus quand tu trouves la perle rare |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | En modèle avec boule sous le pouce en fait y'a rien d'exceptionnel à prix raisonnable, j'ai l'impression. Je vais probablement finir par craquer pour une MX Ergo histoire de tester la position semi-verticale, et en gardant à l'esprit de pas trop forcer sur les switchs --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | J'ai donc finalement commandé et reçu il y a un peu plus de 3 semaines un modèle MX Ergo de chez Logitech, c'est pas mal au final : revêtement agréable et semblant un peu plus durable que le soft touch du modèle Pearl (qui a tendance à peler), la boule est fluide, moins facilement démontable que sur le Trackman Wheel mais ça reste accessible.
necroproject | Retour sur une Evoluent C Mouse à fil.
Message édité par necroproject le 29-06-2022 à 15:52:32 |
Fork Bomb Obsédé textuel | J’ai une Evoluent 4 depuis quelques années.
--------------- Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !" |
chocomog | Aucun soucis depuis au moins 3 ans avec ma verticale Amazon Basic à 10 balles et tombée du bureau pas mal de fois ! (utilisée en bureautique uniquement, pas de grosses exigences) |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Hello... pas d'avis récents... en ce qui concerne entre autres les souris Logitech (Lift ou MX Vertical) ? |
albatar1976 | Perso j'utilise toujours celle-ci depuis 2019:
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Pour le portable du boulot j'ai dernièrement investi dans un trackball récent de chez Kensington, le modèle TB550 :
gima56 |
|
patrick22000 |
J'ai essayé ce type de souris, mieux pour ma tendinite habituelle, c'était insupportable au niveau du pouce . Je ne l'ai pas gardée longtemps.
|
Publicité | Posté le |