fdaniel a écrit :
Pour le portable du boulot j'ai dernièrement investi dans un trackball récent de chez Kensington, le modèle TB550 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309842
Je ne savais pas qu'ils proposaient désormais ce genre de disposition, j'en étais resté à leurs modèles manipulables avec l'index ou plusieurs doigts (systèmes que je n'ai jamais trouvé pratiques), apparemment c'est le second de ce type chez eux (il existe aussi un TB450 avec à priori une molette de défilement plus simple).
Il a quelques atouts par rapport à mon Logitech MX Ergo :
- connexion possible avec le récepteur propriétaire ou en Bluetooth
- recharge en USB-C (Logitech continue d'utiliser du micro-USB)
- logement intégré pour le récepteur radio
- plus léger et un peu plus compact
- poussoir intégré permettant d'éjecter facilement la boule pour le nettoyage (chez Logitech y'a juste un trou, faut avoir un stylo ou autre sous la main pour pousser sur la boule)
Bref un bon modèle plus nomade que ceux de Logitech tout en restant confortable, à voir dans la durée si l'autonomie est au rendez-vous et si l'extérieur tient bien (mais il n'y a pas soft skin, c'est du plastique brut, ça devrait être moins sujet à l'usure). Seul défaut qui peut être gênant selon les usages : le réglage de la précision se fait via un bouton situé en-dessous (bon ça élimine aussi les risques de fausse manip comme j'en fait de temps en temps sur le Logitech).
|