|
Auteur | Sujet : Une vraie souris ergonomique? |
---|
arkrom note, ca passait c'etait beau | Reprise du message précédent : --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Publicité | Posté le 15-01-2008 à 11:40:59 |
bernardzoll | J'ai le même problème, douleurs dans les doigts et l'avant-bras, j'utilise déjà ma souris à gauche depuis 2 ans et je recherche maintenant une meilleur souris pour diminuer les douleurs...
|
bernardzoll | J'ai finalement acheté une Evoluent Vertical Mouse, j'en suis vraiment très content (je l'ai commandée chez un fournisseur Belge (je suis Belge)) pour +- 130 €. En fait le fournisseur européen est Bakker&Elkhuizen.
|
in_your_phion |
ah oui ? Moi j'ai été super déçu par la souris evoluent (voir plus bas), si vous souhaitez l'acheter commander directement sur le site d'evoluent, http://www.evoluent.com/index.html , ca vous coutera moins cher avec le cours du dollar actuel. sinon, voici mon petit feedback sur les trackball et autres souris ergonomiques, vu que j'en ai essayé pas mal je vous dis mon avis mais ce n'est que mon avis .... ma situation : j'ai des douleurs au niveau du poignet quasiment immédiatement quand je touche une souris, inutile de dire que je ne peux plus utiliser de souris standard et que je passe le plus clair de mon temps sur ordinateur ... trouver une souris adéquat est donc absolument vital pour moi. Je suis près a passer le temps qu'il faudra pour trouver que chose de bien, pour le moment aucune solution ne m'a satisfaite totalement. pour le matos que j'ai essayé : (*) Souris stylo type salient ; Première tentative de souris ergonomique : j'en ai acheté une du type salient (http://lajourneeparfaite.fr/souris-stylo-sans-fil-p-76.html) : nulle. Très vite abandonnée. L'orientation du stylo est imposée ce qui rend la main crispée en permanence ... et quand on clique sur les boutons (placés à l'avant du stylo), la pression excercée fait basculer le stylo ... c'est pas adéquat pour une utilisation intensive. L'idée est intéressante, mais ça s'arrête là. Je me suis ensuite tourné vers les trackball, qui ont l'avantage de ne pas avoir à bouger la main. Cependant, d'une manière générale ça demande plus de dextérité qu'une souris ... à voir donc, si vous êtes prêts à passer un peu de temps avant de maitriser la bête. Et selon le type d'utilisation que vous en faites attendez vous à plus ou moins de satisfaction. Par exemple : si c'est pour de la bureautique c'est TRÈS bien, totalement mieux qu'une souris je trouve (en partant du fait que vous maitrisez le trackball, donc après environ trois semaines d'utilisation). Si c'est pour faire du FPS ou du shoot them up ... c'est plus délicat. (*) Cordless Optical Trackman de Logitech : c'est un sans fil comme le nom l'indique. Il est pas mal mais l'ergonomie des boutons laisse à désirer. La boule se dirige avec l'index et le majeur, les clics avec le pouce et l'annulaire (le quatrième doigt, celui qui est polio dans la main, enfin vous voyez quoi). La précision est bien mais les boutons pourraient être mieux placés : la mollette de défilement notamment, et le choix des boutons affectés aux doigts n'est pas le meilleur je trouve. Enfin le coup du sans fil sert à rien, vu qu'il bouge pas à part peu être claquer du fric dans des piles (deux AA). Cool pour la bureautique, injouable pour la plupart des jeux : Wow --> ergonomie pas vraiment adaptéer. Et pour les FPS du style counter strike --> oubliez. ... à vous de voir, je suis pas trop jeux mais j'ai suffisament testé sur ces deux là pour vous faire mon retour. (*) Microsoft trackball explorer : pas mal du tout ... mais il le font plus Si vous voulez vous mettre aux trackball, commencez par celui là. Il est encore à vendre sur ebay je pense. L'ergonomie des boutons est vraiment très bien pensée. Contrairement à son homologue de logitech, on peut tout à fait jouer avec dans wow,c'est même optimal. Pour les fps, c'est faisable mais c'est inférieur à une souris pour ce qui est de la précision du shootage. Le prix est honnete, celui d'une souris standard je crois. L'inconvénient majeur (le trackball de logitech souffre aussi du même défaut), est qu'il faut nettoyer très souvent la boule et l'enduire d'un filet d'huile de tant à autre. (*) Souris evoluent v2 avec fil. Je l'ai utilisé 3 jours : trop, trop déçu. MAis ca fait longtemps que j'utilise de trackball alors c'est peut être pour ça. J'avais entendu du bien de cette souris, je l'ai donc achetée. Le prix est cher : 80$ + 25$ de frais de porc depuis les states. Et comptez 40$ de plus (!?) pour la version sans fil... Ils appellent ça vertical mouse mais en fait ils devraient appeler ça 80 degrés mouse, parce que la main est plutôt à 80 degrés qu'à 90 degrés du plan du bureau. Moi j'ai toujours le réflexe de bouger ma main pour la remettre dans la position d'une souris standard. Les boutons sont très sensibles, voir trop, mais avec le temps ca devrait s'arranger. Le fait d'avoir la main à la "verticale" incite à bouger tout l'axe du bras plutôt que juste le poignet comme avec une souris standard, et la précision du pointage en prend un sacré coup je dirais. Et puis l'os droit de la main touche le bureau ... ce qui fait qu'à la longue les douleurs reviennent .... du côté droit de l'os de la main. Quand j'utilisais l'évoluent je posais mon bras tout entier sur le bureau, j'ai eu des douleurs très vives pendant une semaine à force de poser mon bras sur le bureau. Car comme j'ai des petits avant bras je ne peux pas les laisser reposer sur le bureau sans avoir des crampes et des douleurs après. L'evoluent c'est donc pas pour moi. A vous de voir , mais c'est quand même cher pour ce que c'est et très proche d'une souris standard au final donc si vous avec des problème avec une souris standard vous en aurez surement avec l'evoluent. (*) Kensigton Expert Mouse optical. C'est le mieux que j'ai trouvé pour le moment. C'est cher, pas loin de 100 euros si ma mémoire est bonne. C'est un gros bloc avec une grosse boule centrale et quatre gros boutons disposés autour. Et puis il y a la fameuse "bague" autour de la boule qui sert de molette de défilement. l'inclinaison du trackball est bizarre, vers le haut ... on se dis qu'on va se casser le poignet comme ca, mais au final c'est assez bien pensé comme inclinaison : le poignet reste droit et la main surplomble la boule et la dirige avec l'index et le majeur. La boule est plus lourde et plus grosse qu'avec les trackball de microsoft et logitech, ca permet de se déplacer rapidement avec une excellente précision. Les boutons sont pleinement configurables (avec des combos, etc) , ce qui rend sont utilisation attrayante pour ce que vous avez envie de faire. Cependant, il faut admettre que les deux boutons du haut servent à rien, car pas facilement atteignables. Je les utilise jamais, mais qui utilise cinq boutons sur une souris ? Quant à la molette de défilement ... elle est assez démoniaque, vraiment très bien pensée pour scroller avec un maximum de réactivité de haut en bas ... c'est le petit plus vraiment car on s'en sert beaucoup plus qu'avec une molette de souris pas toujours agréable et pratique pour scoller. Le bloc est vendu avec un repose poignet en plastique qui est pas mal, mais un peu rigide. JE l'ai remplacé par un bloc de mousse fin pour mon poignet ultra sensible...C'est possible d'y jouer sur wow et en fps aussi surprenant que ca y paraisse. Cependant, la où ca peche c'est pour le shoot au pistolet avec le pouce ... c'est pas trop gérable. Mais en tir automatique c'est cool. Enfin pour les accros du jeux, pour la bureautique c'est vraiment pas mal du tout.
Autrement, pour le mal de main j'utiliser un powerball : http://www.powerballs.com/fr/ , c'est bien pour se muscler le poignet (bon y'a d'autre méthodes c'est sur ) et les avant bras et ca soulage beaucoup les douleurs je trouve. JE crois que des rhumatologues le "préscrivent" à certains de leur patients. Un dernier truc : si vous avez des douleurs genre sensation de chaud ou tendinite : passez votre main sous l'eau froide .... ca attenue vraiment je sais de quoi je parle.
a+ Message édité par in_your_phion le 26-05-2008 à 13:12:40 |
Caminos perdidos | Merci d'avoir partagé ton expérience.
Message cité 1 fois Message édité par Caminos perdidos le 31-03-2008 à 23:55:14 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Kalimerou Plutôt merou en ce moment ! | déterrage de topic, désolé !
|
mikael le fou I'am just a geek ! |
|
Publicité | Posté le 03-01-2009 à 03:43:43 |
--------------- Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse |
frankie_flowers | Alors, ton avis sur la Wowpen Joy ?
|
Message édité par mikael le fou le 28-01-2009 à 01:20:06 --------------- Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse |
KanitariuM Jte niaue q lq kqlqsh | Moi je penche plus sur un support d'avant-bras (Feeder) qui tiendrai sur le rebord du bureau...
Message édité par KanitariuM le 01-02-2009 à 20:22:11 |
mikael le fou I'am just a geek ! | C'est mieux pour le clavier non ? mais je pense que pour la souris il vaudrait mieux un Matoo
Message cité 1 fois Message édité par mikael le fou le 01-02-2009 à 19:36:34 --------------- Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse |
KanitariuM Jte niaue q lq kqlqsh |
Message édité par KanitariuM le 01-02-2009 à 20:01:20 |
mikael le fou I'am just a geek ! | Bon j'ai fini par retrouver l'objet en question --------------- Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse |
|
KanitariuM Jte niaue q lq kqlqsh | Ouai mais en france, c'est vendu 200€ +10€ de frais de port donc ca reste toujours moin chere
|
Fssabbagh Satsui no Hado | prends toi une MX revolution ou à défaut une Natural Laser Mouse 6000 --------------- Messatsu ! |
mosquito34 | c'est pas mal mais ça reste une souris !
|
En Trackball Je te dirais le Kensington Explorer qui est un peu cher mais a résolu le problème d'un autre membre du forum... je n'arrive pas à retrouver le topic hélas...
A priori je dirais qu'un Kinesis Freestyle pourrait te convenir... il y a même des boutons copier/coller à gauche... Sinon il y a le Roller mouse à placer en dessous de ton clavier http://www.youtube.com/watch?v=BMdThOPdbWc&NR=1 Message édité par mikael le fou le 04-02-2009 à 19:12:01 --------------- Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse |
Message cité 1 fois Message édité par KanitariuM le 04-02-2009 à 20:16:31 |
Fssabbagh Satsui no Hado |
--------------- Messatsu ! |
mosquito34 | ça y est , j'ai ma VM3
Message édité par mosquito34 le 10-02-2009 à 20:20:24 |
KanitariuM Jte niaue q lq kqlqsh | Ça vous rassure peu être mais moi je vois rien d'"ergonomique" dans une trackball |
mikael le fou I'am just a geek ! | Bah faut essayer... tu pose ta main dessus et tu bouge presque plus... en plus la tu peux placer un coussin pour poignée devant comme ce testeur de Trackball le fait sur youtube... http://www.youtube.com/watch?v=k0uk2DzihkE
|
Publicité | Posté le |