|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Souris Roccat™ Kone XTD |
---|
DivadG | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-12-2012 à 14:30:44 |
Mazin Across : you call, we haul. |
Pour ainsi dire, oui Ce n'est pas rare de trouver d'impressionnants nombres de retours de la part d'utilisateurs sur le net et des avis allant dans le sens de la roulette qui claque (pour la Kone première du nom) ou qui Scroll à l'envers (pour la Kone[+]) au bout de 1 à 3 mois. La technique du lubrifiant au silicone permettant de retrouver temporairement une molette fonctionnelle se trouve très largement sur Youtube ainsi que sur divers forums traitant de ce problème. Le fait est que la révision ROC-11-801 de la Kone[+] (la dernière en date, et donc la plus fiabilisée) soit malheureusement encore et toujours pourvue du même défaut de conception relatif à la roulette. Chose que l'employé du support Roccat m'a explicitement fait comprendre : la Kone[+] hérite de ces défauts sur l'ensemble de ses révisions jusqu'à un nouveau modèle et non une simple révision.
Petite parenthèse sur la réponse, ici "we are working hard" = élaborer un firmware qui calibre le capteur de la molette de manière à tenter d'endiguer le glitch du scrolling-inversé causé par une mauvaise conception matérielle, et non logicielle. Car c'est ce que fait la mise à jour du firmware depuis le report des premières roulettes défectueuses sur la Kone[+] : désensibiliser le capteur de la roulette. Des roulettes 4 voies programmables, il en existe un paquet et des fiables. La souris Speedlink qui m'a servi de remplacement un bon moment disposait d'une telle roulette avec son petit soft de programmation, certes sans prétentions face à celui proposé par Roccat. Question à propos d'un retour contre un modèle corrigé, sans oublier le possible supplément etc... :
Surprise, on me parle d'un nouveau modèle et non d'une révision... La Kone Pure et la Kone XTD, c'est pas un peu une Kone[+] avec un capteur plus puissant et une roulette fiabilisée ? A peu de choses près non ? Cerise sur le gâteau : mon interlocuteur joue la carte du suspens et "n'est pas autorisé à me dévoiler des détails" [que je n'ai pas demandé] sur leur futur produit... Mais il l'a vu ";-)" Qui a dit appâter le poisson ? Question concernant donc une éventuelle révision du modèle Kone[+], puisqu'on me parle de nouveaux modèles hautement top-secrets, mais pas de la correction d'un modèle qui continue à se vendre en l'état sur le marché :
Rien ne semble choquer notre ami du support, la Kone[+] ne sera jamais corrigée (jusqu'à un nouveau modèle, 10 mois plus tard, de quoi dépenser beaucoup d'argent en renvoi de souris chez LDLC) ni reprise par Roccat contre un nouveau modèle sans défauts puisque les deux sont différents = "voyez avec LDLC" en gros. Merci et au revoir Roccat En clair, certains chanceux tomberont sur une souris dont la roulette tient miraculeusement le coup, pour des raisons inconnues ou dont le défaut latent ne se dévoilera que plus tard. Les différentes mises à jour du firmware (à la pelle) tentant désespérément à cette époque d'endiguer le problème matériel en désensibilisant le capteur de la molette. Il ne faudrait donc jamais utiliser le clic central et les clics latéraux de la roulette pour conserver le plus longtemps possible son intégrité, à moins d'un éventuel coup de chance. Manque de bol le clic central est fort pratique pour de la simple navigation internet. Rappelons pour finir que le prix de la Kone[+] était de 79€ à sa sortie sur LDLC. Le remboursement qui m'a été proposé par LDLC lors du renvoi de ma Kone[+] 3 mois plus tard n'atteignait pas son prix d'achat mais le prix en cours pratiqué sur le site, c'est à dire quelques euros de moins. Prenons en compte le fait que la Kone[+] soit rapidement passée à 69€ puis 63€ lors de la sortie de la Kone XTD sur LDLC, et nous en venons au dramatique constat suivant : Rester chez Roccat pour obtenir un modèle "Kone" fiable à partir du retour sous garantie de la Kone[+] défectueuse revenait à agrémenter la facture de : 1) Le mois de la sortie du modèle XTD : reprise de 69€ (+ frais de retour Kone[+]) + 30€ ==> J'aurais donc déboursé 79€ de base + le retour + le supplément de 30 balles... Pour payer ma souris 109€, soit 10 balles de plus que son prix de départ (99€ à sa sortie) sans compter les frais de retour. 2) Plus tard : reprise de 63€ (+ frais de retour Kone[+]) + 26€ (complément actuel) ==> On en est à 105€ sans compter les frais de renvoi pour le prix actuel de la Kone XTD qui est de 89€. Soit une marge de 10 à 16 euros sur le prix de vente de la Kone XTD seule. On peut réitérer le même calcul pour la Kone Pure, la marge est similaire étant donné qu'il n'y a que 6€ d'écart entre les deux modèles... Mais que le prix d'achat (avant retour !) de la Kone[+] lui est supérieur : une marge de 16€ pour quiconque aura payé sa Kone[+] 79€ entre Décembre et Janvier, sans compter les frais de retour. Belle opération. Message édité par Mazin le 04-12-2012 à 00:16:06 |
DivadG | *retouche du bois parce qu'on sait jamais*
|
[afc]metos Carpe Diem ! |
|
LhOrLoGeR | Bon Bah 2 mois d’utilisation et toujours pas de problème en ce qui concerne les boutons et la molette Message édité par LhOrLoGeR le 24-12-2012 à 09:08:38 |
Profil supprimé | Posté le 22-01-2013 à 00:23:52
|
LhOrLoGeR | Je up le topic car cette souris le vaut bien !!!
|
Publicité | Posté le 02-05-2013 à 22:38:34 |
Profil supprimé | Posté le 02-05-2013 à 23:02:46
|
Glasofruic Je paye donc je suis | J'ai bien fait de prendre une g600 pour remplacer ma cone + moi... |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2013 à 12:59:50 Merde fait chier tu fait pas un sav ou remplacer l'axe par une tige metallique ? |
Glasofruic Je paye donc je suis | Le sav roccat est pourri de chez pourri, tout ce qu'ils peuvent dire c'est de ramener la souris là où on l'a acheté. Message cité 1 fois Message édité par Glasofruic le 09-05-2013 à 17:11:00 |
gatinho | Bonjour à tous, je voulais réagir concernant les réactions, toujours aussi négatives, centrées sur les problèmes de molette ou autre sur les souris Roccat.
Message cité 1 fois Message édité par gatinho le 09-05-2013 à 17:01:08 |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2013 à 11:07:41 Tu t'en servait a quelle fréquence du clic molette ?
|
Neji Hyuga :grut: |
|
LhOrLoGeR |
Message cité 1 fois Message édité par LhOrLoGeR le 10-05-2013 à 11:38:52 |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2013 à 11:42:23 Depuis le probleme sur la rat je reserve le clic molette juste pour les scorstreaks sous BO2 comme ca je la sollicite pas trop.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-05-2013 à 11:44:22 |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2013 à 11:54:57 Bon alors si t'a pas réussi je vois pas qui y arriverais |
LhOrLoGeR | Surtout que l'empreinte 6 pans n'est pas au dimensions normalisés ni US ni en mm.... Le problème vient aussi du composant avec un crantage trop dur, ca force sur l'empreinte 6 pan, donc même mavec un axes en métal c'est le composant qui aurais fini par lacher rapidement....
Message cité 1 fois Message édité par LhOrLoGeR le 10-05-2013 à 12:15:51 |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2013 à 12:56:50 Je m'en sert aussi en surf mais c'est plus cool que ingame ou forcement tu veut aller vite et si tu joue pour le ratio tu appuis reflex reptilien |
Ce n'est pas faute de l'avoir expliqué plutôt clairement, ils se dédouanent facilement de cette responsabilité en préconisant le retour au marchand, et non au constructeur. Mieux, le contre argument type permettant de faire passer la pilule c'est un "Oui mais on en vend tellement il y aura toujours quelques ratés ; )))))" J'ai tout de même copié collé l'intégralité de ma conversation, avec un bel aveu sur le défaut des précédentes versions. Ils savent très bien ce qu'ils écoulent.
Tu t'es chauffé tout seul, je n'ai fait que prévenir sur la façon dont une marque qui se dit "DjeunZ et trop cool top gamer méga branchée lol" traite ses clients. Je n'avais rien à en tirer de personnel. Comme je te l'ai dit : 3 modèles pour en venir à une révision "fonctionnelle" du même produit, et un SAV qui te prend pour un idiot. Et attention, on est pas dans la simple révision permettant un échange du modèle défectueux contre son évolution. Il s'agit de modèles à part entière, il est donc impossible de leur demander un échange. Cette manœuvre est fourbe, trompeuse, et les décharge de leurs responsabilités vis à vis de l'échange du produit. Tout ce que tu auras, c'est une Kone si tu as une Kone, une Kone+ si tu as une Kone+ et une XTD si tu as une XTD. Comble de l'ironie, en disséquant ta propre souris tu te rends compte qu'ils n'ont pas franchement cherché l'amélioration technique mais plutôt le baratin publicitaire. Du genre le blabla switchs Omron et Titan-Wheel.
Malgré ses défauts, les dernières révisions "Refresh" ou encore la MMO7 de la RAT sont excellentes. Pour être honnête je viens de larguer ma propre XTD, que l'on m'a offert, en sentant que les crans de la molette s'usaient beaucoup et perdaient de leur rigidité. Je scroll pas mal, et j'utilisais beaucoup les clics gauche/droit de la molette comme commandes multimédia. Sans exercer de pressions trop importantes sur ces derniers, une utilisation "normale" étant donnée que la souris semble être conçue pour. Par ailleurs, j'ai eu un cas de scrolling inverse il y a deux semaines que je n'ai pas réussi à reproduire. Je n'ai pas été aussi déçu puisque elle ne m'a pas vraiment "lâché", j'en garde même une bonne expérience, il n'empêche que la molette est en plastique et finit par (apparemment) lâcher. Titan-Wheel C'est un problème connu jusqu'aux versions "Refresh" des RAT7 5600 DPI, par ailleurs le support US MadCatz a l'honnêteté de l'avouer et de proposer un échange contre la version 6400 DPI corrigée quand on leur explique que les retours sur le net semble être nombreux concernant le capteur des RAT7. Concernant les drivers pourraves, je ne suis pas d'accord. J'ai assigné mes boutons de pistes suivantes/précédentes et pause respectivement -pour mon profil multimédia- sur les clics droit, gauche et central de la souris. Résultat : Quand je change de piste, je mets en pause ma lecture une fois sur 3. Pourtant je n'appuie pas sur le clic central. Hardware ? Software ? Anything else ? La souris a une énorme latence au changement de profil, ça devrait être instantané. Ça l'est sur une RAT, sur n'importe quelle Logitech, pourquoi la Kone donne une horrible impression de ramer en changeant de profil ? Elle est sensée les stocker onboard, pour preuve elle peut utiliser les macros enregistrés quand bien même le driver n'est pas chargé.
Concernant les retours sur la XTD, il ne faut pas oublier que le modèle est relativement jeune et que des conclusions sur sa fiabilité à long terme ne peuvent pas encore être tirées. A voir si les témoignages au bout de 6 mois de vente se multiplient ou non. Point intéressant : ton expérience de dissection et tes observations sur la qualité des composants de la molette démontrent une (nouvelle ?) part de mauvaise foi de la part de la marque. Au bout du troisième modèle Une bonne blague de Roccat qui, semblerait-il, corrige ses défauts à grands coups d'argument marketing PS : Entre le comportement du support MadCatz et celui de Roccat, il y a un gouffre (à condition de passer par le support international et de se forcer à baragouiner un peu d'anglais). Je préfère largement un "Non c'est nous, désolé, renvoyez nous le produit et on s'en occupe" plutôt qu'un "Lol non pas de bol go webmarchand". Ha oui, et dans la petite notice de garantie des produits MadCatz, il est bien précisé qu'il vaut mieux leur envoyer à eux les produits défectueux, et non pas se démerder avec le revendeur. Message édité par Mazin le 10-05-2013 à 16:37:16 --------------- Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques. |
Tu devrais relire l'intégralité du sujet, à moins que mes copiés collés ne soient passés à la trappe. Ce qui n'est pas le cas après vérification. J'ose affirmer que je ne suis pas le seul à avoir rencontré des problèmes non pas qu'avec les produits Roccat, mais plutôt avec l'enseigne elle même et sa politique vis à vis des produits consciemment vendus défectueux (Kone et Kone+). Celle visant à expliquer au client qu'il peut faire le yoyo avec le SAV LDLC, par exemple. J'ai quand même eu la lucidité d'incorporer cette remarque à mon précédent message : pas de conclusion hâtives, il faudrait d'autres retours sur la longévité/fiabilité du modèle. Néanmoins cette petite expérience de dissection en dit long... La ou le problème est assez grave, c'est que pour la bagatelle de 90€ chez n'importe quel fabricant de périphériques pour "gamer", on a le droit à un axe et une molette en aluminium. Je pensais que c'était le cas sur la XTD. Quelle désillusion, et c'est l'auteur du topic lui même qui allait pourtant à l'encontre de mes explications sur les pratiques de la marque qui s'est chargé du constat : 90€, roulette et petite mécanique associée en plastique. Attention je ne remets pas en cause l'éventuelle "meilleure conception" de la roulette par rapport aux précédentes versions de la souris sur le long terme. La mienne commençait à donner des signes de fatigue, présentait divers bugs d'activation des clics gauche, droite et central de la molette, et la sienne a finit par casser. Comme je le lui ai expliqué, et comme il l'a compris par lui même : je ne vous souhaite simplement pas de devoir vous battre parce qu'ils vous renverront systématiquement vers votre marchand pour une bonne et simple raison = les matériaux utilisés ne sont pas à la hauteur d'une souris à ce prix, et ils doivent simplement marger (beaucoup) sur le bénéfice. Le plus sournois dans cette histoire c'est que la "Titan-Wheel" et sa vidéo de promotion laissent présager qu'une partie du mécanisme est surement en aluminium. Avec la petite note sur les "3 kilos" de pression supportés par la roulette sur tous ses clics. Comme c'est vendeur et trompeur... Une souris bas de gamme peut elle aussi supporter un poids de 3 kilos sur sa roulette sans casser. La magie du marketing. Soit dit en passant : 1) Le WD40 sur ma Kone+ était un cache misère monumental permettant d'endiguer le problème pendant une semaine. Ça ne marche pas à tous les coups et tu devrais le savoir si toi aussi tu as lu le nombre abominable de commentaires à ce sujet. Et ta souris n'est pas un putain de vélo. Elle ne devrait pas nécessiter pareille manipulation pour fonctionner. Tu ne veux pas aussi lui faire la vidange ? Pour toi le coup du WD40 c'est la solution miracle en fait, normal, pas d'soucis on te vend une souris défectueuse à 80€ (à sa sortie) ou il te faudra foutre du lubrifiant silicone toi même, ça ne te pose pas le moindre souci. On te vend une Ferrari au prix fort mais on t'explique que tu vas devoir changer tout le train avant si tu veux rouler avec sous peine de te planter, tu achètes ?
2) Quand ton bon ami s'appelle Google, on peut aussi lui demander pourquoi le WD40 "fonctionne" temporairement, et comprendre qu'il permet simplement de réduire le défaut de sensibilité du capteur de scrolling, mal conçu sur les Kone+ par exemple. Et quand on remonte une page en arrière, on a un copié collé du support technique avouant que ce défaut ne sera pas corrigé jusqu'à une prochaine version. En clair on se renseigne avant d'aller à l'encontre d'évidences pures et simples, parce qu'on aime pas lire du mal sur sa souris préférée. J'ai aussi eu des "Oui oui je vous assure que depuis la XTD on a même corrigé le défaut sur les nouvelles Kone+". Que croire ? Message édité par Mazin le 10-05-2013 à 19:20:31 --------------- Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques. |
gatinho | Mazin j'ai bien lu tes remarques et tu précises que l'on doit prendre des pincettes dans cette affaire. Message cité 2 fois Message édité par gatinho le 15-05-2013 à 20:19:05 |
--------------- Le topic unique Nvidia GP106 / 1165 utilisateurs du forum HFR ne savent pas multiplier et participent sans complexes à des discussions techniques. |
steche | Et encore, je sais pas si tu as lu nos échanges sur ce topic http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0249_1.htm
|
LhOrLoGeR | Ma MX518 et ma G5 v2 sont encore en vie et je l'ai ai eu a "leurs sorties" donc 9 et 7 ans je crois avec une utilisation quotidienne depuis.
Message cité 2 fois Message édité par LhOrLoGeR le 16-05-2013 à 16:41:31 |
Neji Hyuga :grut: |
|
gatinho |
|
Publicité | Posté le |