Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
578 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

que reprochez vous aux imprimantes epson ?

n°2494735
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-06-2003 à 17:09:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Juicy a écrit :

Au passage, les 840C sont reconnues d'office sous xp dc je vois vraiment pas l'interet d pilote pour winxp mais bon...
 
http://h20015.www2.hp.com/en/softw [...] sw_lang=fr
 
Qt à mettre à genoux des buses à genoux : prend 5 poste de secrétaire en formation, met une jolie imprimante au millieu avec un zoulie répartiteur avec des cartouches d'encres de chez le fabriquant et bah je donne pas longtemps de durée de vie à ton imprimante

C'est vrai mais la qualité des pilotes par contre ... c'est plus que basique : exemple avec mon Epson Stylus Photo 750 recconue d'office sous Windows 2000 mais avec les 3/4 des réglages en moins ... Peut mieux faire quand même (rien ne vaut - si bien fait - les pilotes constructeurs, les pilotes Windows étant la pour dépanner ...).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 17:09:18  profilanswer
 

n°2495087
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 04-06-2003 à 19:37:53  profilanswer
 

mouais en tt cas y'a 12 epson 850 ki sont pas vieilles ki vont finir à la poubelle dans les prochains jours, remplacé par des 640-690-695C ki fonctionne bcp mieux


Message édité par Juicy le 04-06-2003 à 19:40:59
n°2496121
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 05-06-2003 à 10:15:16  profilanswer
 

Juicy a écrit :

mouais en tt cas y'a 12 epson 850 ki sont pas vieilles ki vont finir à la poubelle dans les prochains jours, remplacé par des 640-690-695C ki fonctionne bcp mieux


 
je dirais qu'a ce niveau, faut aussi penser a changer les utilisateurs  [:mlc2]

n°2496204
dann
Posté le 05-06-2003 à 10:52:30  profilanswer
 

J'ai 3 imprimantes Epson, 1 stylus 440, 1 660 et la dernière qui me sert le plus souvent 1 880, dont la qualité notamment photo est vraiment de très très bon niveau. Aucune n'a de problemes, elles sont utilisés uniquement avec des consommables compatibles (sur la 880, cartouche noire a 4.90 euros, couleur a 7.40 euros !! seulement) La 440 et 660 sont utilisés 1 fois par mois et encore... Par contre j'ai une amie qui a 1 stylus 750 qui a des buses bouchées depuis le début ou presque, indébouchables, et pourtant toujours utilisé avec des cartouches Epson, régulierement et avec precaution, moi je suis tres content de ces imprimantes, elle non, et d'autres aussi... C'est curieux. Dans le meme esprit je viens d'acheter un APN Canon A70 qui est completement flou, d'autres utilisateurs en sont tres content, probleme de serie ? Pas de chance avec certain materiel ?

n°2496225
DesuetCR_B
Posté le 05-06-2003 à 11:05:08  profilanswer
 

epson 670:
-trop de bruit
-drivers merdiques
-consomables cher
-impression bureatique de qualité tres tres moyenne
sinon ca roule

n°2496244
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 05-06-2003 à 11:13:24  profilanswer
 

Ayant eu des HP et des Epson, je vais vous dire mon point de vue.
Epson est largement moins cher qu HP au niveau des cartouches et vue la difference de prix ca paye pour ma part largement une imprimante par an si je la changeais. Mais pour info j utilise et je garde mon epson color 600, color 880, photo 870 et je ne regrette pas. La qualité sur papier photo est meilleure sur les epson que sur les hp ayant pu teste les 690 c, 850 c et 930 cxi. Le défaut des Epsons sont leurs tetes mais je n'ai toujours pas eu de blème avec et pourtant j'imprime. En vitesse pure la 880 est la plus rapide a mon avis suis de pres par la 930.
Alors perso je garde epson et je reste epson. pour l'instant la hp a un avantage qui m interesse le recto verso automatique suivant le modèle.

n°2496336
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 05-06-2003 à 11:41:45  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
je dirais qu'a ce niveau, faut aussi penser a changer les utilisateurs  [:mlc2]  


des secrétaire, des comptable et des créateurs d'entreprise en formation je peux te dire que les imprimantes ne se reposent aps svt ;)
 
Qd au prix des cartouches : ouais HP et plus cher masi nivo contenance ça n'a rien a voir du tt :non:

n°2496345
sasounian
Posté le 05-06-2003 à 11:44:45  profilanswer
 

je reproche juste 2 choses aux imprimantes Epson:
 - qualité de texte mauvaise
 - lenteur pour imprimer du texte.
 
 
C'est tout... :jap:

n°2496409
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 05-06-2003 à 12:22:54  profilanswer
 

Alriad a écrit :

Le défaut des Epsons sont leurs tetes mais je n'ai toujours pas eu de blème avec et pourtant j'imprime.


C'est justement pour ça que t'as pas eu de problème. Arrête d'imprimer pendant une petite semaine et commence à pleurer.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2499107
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 06-06-2003 à 12:21:14  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


C'est justement pour ça que t'as pas eu de problème. Arrête d'imprimer pendant une petite semaine et commence à pleurer.


 
La 600 ne tourne que deux a 3 fois par trimestre et pour l instant elle imprime bien.  
Pour la quantité imprimé, la 880 bat sous toutes les coutures les hp que j'ai eu en main

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 12:21:14  profilanswer
 

n°2499178
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 06-06-2003 à 12:48:58  profilanswer
 

12 850 à la poubelle, ki dis mieux :o


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2499239
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 06-06-2003 à 13:16:33  profilanswer
 

Je veux bien les récuperer, je sais les réparer

n°2500243
stephdetre​voux
Posté le 06-06-2003 à 18:26:38  profilanswer
 

Juicy a écrit :

12 850 à la poubelle, ki dis mieux :o


 
dommage, car cette machine a deux tete bien distincte :/ :/
 
et c'est une machine increvable  :D


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°2500269
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 06-06-2003 à 18:35:37  profilanswer
 

stephdetrevoux a écrit :


dommage, car cette machine a deux tete bien distincte :/ :/
 
et c'est une machine increvable  :D


 
 
ben là c pas le cas :/


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2500749
stephdetre​voux
Posté le 06-06-2003 à 21:49:34  profilanswer
 

trois trucs a savoir :
 
graisser un peu la barre de temps en temps, pr que le chariot puisse se deplacer facilement
 
nettoyer le cap assy de temps en temps (sorte d'eponge sur la droite de la machine )
 
nettoyer le cleaner, sorte de petite raclette  :D  
 
 
c'est tout  [:misillsam]


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°2503063
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 08-06-2003 à 00:59:00  profilanswer
 

Moi je peux comparer ma HP 930C avec la Stylus 900 Color du lycée :
       930C            Stylus
* 2400x1200 dpi  //  1440 dpi maxi.  
* Brouillon correct  //  Brouillon illisible
* Conso assez importante  //  + sobre
* Prix des cartouches !!  //  ??
* Silence et rapidité de mise en action  //  lenteur et boucan
* Rendu photo impeccable  // Bon rendu photo
* A du mal avec les papiers de m*****  // Tous types de papier.
* Pas trop lente au maxi  //  Rame au maxi
 
Donc je préfère ma HP !!

n°2503088
bullrott2
Posté le 08-06-2003 à 01:23:15  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Moi je peux comparer ma HP 930C avec la Stylus 900 Color du lycée :
       930C            Stylus
* 2400x1200 dpi  //  1440 dpi maxi.  
* Brouillon correct  //  Brouillon illisible
* Conso assez importante  //  + sobre
* Prix des cartouches !!  //  ??
* Silence et rapidité de mise en action  //  lenteur et boucan
* Rendu photo impeccable  // Bon rendu photo
* A du mal avec les papiers de m*****  // Tous types de papier.
* Pas trop lente au maxi  //  Rame au maxi
 
Donc je préfère ma HP !!


Tu as oublié 4000dpi pour l'epson:D
Elle fait pas du tout de bruit
pourquoi imprimer en brouillon avec ce type d'imprimante, perso j'achète pas une imprimante à 230? pour sortir du brouillon j'achète à ce moment là une canon à 60? maxi:sol:
qu'entend tu par maxi:??:

n°2504032
Sebastino2​9
Posté le 08-06-2003 à 15:37:06  profilanswer
 

yokland a écrit :


 
En fait, tu allume l'imp tu lance une impression, la premiere page ,sort et ensuite l'imp part en vrac !!!!
Arret/relance de l'imp, tu relance une impression, et meme chose, la premiere page sort et l'imp se mets en vrac !!!
impossible de relancer la moindre impression !! meme un auto test depuis l'imp !
Lorsqu'elle part en vrac elle imp n'inporte quoi, sur les feuilles sans s'arreter .....
 
Apres plusieur appelle au SAV, "votre imp est defectuseuse, veuillez nous la renvoyer ! Merci"
Sachant qu'elle n'etaint plus sous garanti, j'ai preferer changer !
deplus avec tout les pb que j'ai eu avec les drivers, j'ai carement changer de marque !!!
 
 :love: Canon i850  :love:  


 
Idem au bahut au bout d'1 ou 2 feuille elle imprime du chinois et opbliger d'éteindre le pc car même en éteignant l'imprimante et en al rallumant elle refait le même cirque et puis qu'elle bordel et lenteur. :fou:  :pfff:  
 
Depuis j'imprime sur l'Hp qui se situe dans une autre salle et aucune merde , silencieuse et très rapide :jap:

n°2504103
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 08-06-2003 à 16:06:54  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


Depuis j'imprime sur l'Hp qui se situe dans une autre salle et aucune merde , silencieuse et très rapide  


 
Forcement  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°2504822
bullrott2
Posté le 08-06-2003 à 21:10:19  profilanswer
 

VingtCent a écrit :


 
Forcement  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  


MDR :lol:

n°2505155
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 08-06-2003 à 23:55:58  profilanswer
 

Citation :

Tu as oublié 4000dpi pour l'epson  
Elle fait pas du tout de bruit
pourquoi imprimer en brouillon avec ce type d'imprimante, perso j'achète pas une imprimante à 230€ pour sortir du brouillon j'achète à ce moment là une canon à 60€ maxi  
qu'entend tu par maxi


 
Tu les sort d'où les 4000 dpi pour une Stylus 900 color d'au moins 3 ans ???  :heink:  
J'entend par maxi le résolution que te propose l'imprimente lors du choix de la qualité d'impression dans son tableau de bord.
L'EPSON du lycée ne va que jusqu'à 1440dpi avec le meilleur papier photo. Ma HP 930C reste en PhotoRet III car mon PC est trop plein pour que je lui demande le mode "ultime" 2400*1200, et puis y rame trop.
 :??:  Bah le brouillon c bien pour vérif une mise en page par ex.
 
Un autre défaut de l'EPSON  :pfff:  que j'avais oublié est la fonction film transparant médiocre qui oblige à lui "mentir" en cochant "papier photo" au lieu de "transparant". Tout l'inverse de ma HP  :love:   ...

n°2505238
bullrott2
Posté le 09-06-2003 à 00:37:02  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Citation :

Tu as oublié 4000dpi pour l'epson  
Elle fait pas du tout de bruit
pourquoi imprimer en brouillon avec ce type d'imprimante, perso j'achète pas une imprimante à 230? pour sortir du brouillon j'achète à ce moment là une canon à 60? maxi  
qu'entend tu par maxi


 
Tu les sort d'où les 4000 dpi pour une Stylus 900 color d'au moins 3 ans ???  :heink:  
J'entend par maxi le résolution que te propose l'imprimente lors du choix de la qualité d'impression dans son tableau de bord.
L'EPSON du lycée ne va que jusqu'à 1440dpi avec le meilleur papier photo. Ma HP 930C reste en PhotoRet III car mon PC est trop plein pour que je lui demande le mode "ultime" 2400*1200, et puis y rame trop.
 :??:  Bah le brouillon c bien pour vérif une mise en page par ex.
 
Un autre défaut de l'EPSON  :pfff:  que j'avais oublié est la fonction film transparant médiocre qui oblige à lui "mentir" en cochant "papier photo" au lieu de "transparant". Tout l'inverse de ma HP  :love:   ...


Oups méprise je parlais pas de la Stylus Color 900 mais de la Stylus Photo 900 qui elle n'as que quelques mois et qui a comme définition 5760dpi:sol:
D'ailleur elle n'as pas de fonction transparent, mais a la place l'impression sur CD

n°2505332
oups44
Posté le 09-06-2003 à 01:33:40  profilanswer
 

Moi g une C42UX donc en gros
 
+ Pas cher (60? chez Leclerc en septembre dernier)
+ Bonne qualité photo
+ Prix des cartouches raisonnable et qui durent assez longtemps...
- ... a condition de pas en changer dès que l'imprimante annonce qu'il y a pas bpc d'encre
- Systeme de puce sur les cartouches qui fait qu'il y a pas de cartouches de sous marque et que même les cartouches epson sont difficiles à trouver
- Bruyante (enfin ça c pas trop grave)
- Qualité de texte moindre que la vénérable HP 540 de mes parents...
 
Enfin pour le prix (imprimante + conso) l'ensemble reste assez correct

n°2505636
stephdetre​voux
Posté le 09-06-2003 à 11:47:03  profilanswer
 

oups44 a écrit :

Moi g une C42UX donc en gros
 
+ Pas cher (60? chez Leclerc en septembre dernier)
+ Bonne qualité photo
+ Prix des cartouches raisonnable et qui durent assez longtemps...
- ... a condition de pas en changer dès que l'imprimante annonce qu'il y a pas bpc d'encre
- Systeme de puce sur les cartouches qui fait qu'il y a pas de cartouches de sous marque et que même les cartouches epson sont difficiles à trouver
- Bruyante (enfin ça c pas trop grave)
- Qualité de texte moindre que la vénérable HP 540 de mes parents...
 
Enfin pour le prix (imprimante + conso) l'ensemble reste assez correct


 
c'est une machine consideré comme jetable chez epson :/
 
les compatibles existe pr cette machine, mais la qualité pas top :/
 
niveau qualité 'photo', la machine est pas faite pr ca :/


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°2505645
stephdetre​voux
Posté le 09-06-2003 à 11:51:38  profilanswer
 

bullrott2 a écrit :


Oups méprise je parlais pas de la Stylus Color 900 mais de la Stylus Photo 900 qui elle n'as que quelques mois et qui a comme définition 5760dpi:sol:
D'ailleur elle n'as pas de fonction transparent, mais a la place l'impression sur CD


 
je prefere la stylus photo 950  :love:  :love:  
 
niveau colorimetrie, elle respecte parfaitement les couleurs et les ton  :love:  :love:  :love:  
 
tu demandes a ton photographe de te sortir un cd rom, au moment du developpement de ta pelicule photo , et la photo 950 te les restitue assez fidelement  :love:  
 
et son point fort, la taille de la goutte d'encre, 2 picolitres  :love:  


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°2505648
stephdetre​voux
Posté le 09-06-2003 à 11:52:53  profilanswer
 

Slyde a écrit :

résumons : caidlamerde ©


 
tout a fait  [:misillsam]  [:misillsam]  
 
mais faut pas demander la lune avec des machines 'pas chere'  [:misillsam]


---------------
kuzco, t'es mon pote :D ;)
n°2505855
oups44
Posté le 09-06-2003 à 13:17:50  profilanswer
 

stephdetrevoux a écrit :


 
tout a fait  [:misillsam]  [:misillsam]  
 
mais faut pas demander la lune avec des machines 'pas chere'  [:misillsam]  


 
Ben c clair que c pas le top mais bon pour imprimer quelques rapports de TP et une ou 2 photo de temps en temps
Et puis c a l'image du reste de ma config  :D

n°2505878
bullrott2
Posté le 09-06-2003 à 13:30:17  profilanswer
 

stephdetrevoux a écrit :


 
je prefere la stylus photo 950  :love:  :love:  
 
niveau colorimetrie, elle respecte parfaitement les couleurs et les ton  :love:  :love:  :love:  
 
tu demandes a ton photographe de te sortir un cd rom, au moment du developpement de ta pelicule photo , et la photo 950 te les restitue assez fidelement  :love:  
 
et son point fort, la taille de la goutte d'encre, 2 picolitres  :love:  


Oui mais j'ai pas trouvé que la différence de prix entre la 900 et la 950 se jutifiat tant que çà faut vraiment en avoir l'utilité d'une telle imprimante, car c'est clair elle est vraiment au top:ouch:

n°2997070
patrick1
Posté le 07-02-2004 à 16:03:04  profilanswer
 

Jerome3 a écrit :

:sarcastic: euh le pb c'est pas de pouvoir les changer avant, c'est de continuer à imprimer même quand l'imprante te dit que les cartouches doivent être changées


 
je vois pas le pbm, tu fait semblant   de changer la cartouche vide, tu appuy sur le boutton comme si tu devais la changer et tu souleve et referme le petit clapet (ca simule le changement de cartouche) car le niveau de  l' encre c gere au niveau software.
 
cele dit, ne pensez pas que je defend epson car je suis le premier a dire que c des grosses merdes, je suis tellement c** que j'en est acheté 3 avant de m'en rendre compte (les 3 m'ont decus, au debut tout vas bien mais les tetes se bouchent tres vite et sur epson, c meme pas la peine d' essayer  les compatible, ca accentu le pbm)
 
donc depuis je suis sur une canon et je prend l'encre la moins chere que je trouve et aucun pbm

n°2997074
patrick1
Posté le 07-02-2004 à 16:05:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

juste maniere d'en remettre une couhe.. je viens d'imprimer sur ma canon bjc2100.. y'avait presque 2 mois que j'y ai pas touché..
 
elle s'est pas faite prier.. vlopvlop, elle m'a sorti ça tranquillement comme si je l'avait utilisé 5 min auparavant
 
 
tiens d'ailleurs ça me fait penser à une truc..
 
les epson mettent trois quart d'heure à s'allumer et une demi heure à s'eteindre..


 
la mienne au bout de 5 mois et no pbm, vive canon

n°2997332
glorb
Posté le 07-02-2004 à 18:33:33  profilanswer
 

Canon semble bien. Mais, sur celle de ma mère (une i550), les photos sur papier 10x15 sortent beaucoup trop petites (marges d'au moins 3 ou 4 cm). Impossible de résoudre le problème (changement de driver, d'OS : Win Me vers Win 2000, augmentation de RAM). De plus, elle a tendance, parfois, à imprimer 10 pages et à se bloquer. Donc, les drivers Canon, à l'usage, ça ne semble pas si top que ça.
 
Du coup, alors que je m'étais dit que j'allais acheter une imprimante Canon pour remplacer mon Epson 880 qui avait rendu l'ame (buses bouchées, évidemment), je me suis repris une Epson (830). C'est vrai que les Epson se bouchent rapidement, mais, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des problèmes de drivers. Et à ce niveau là, je n'ai jamais eu de problème avec les Epson.

n°2997348
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 07-02-2004 à 18:37:35  profilanswer
 

Citation :

Sujet : que reprochez vous aux imprimantes epson ?


Un commerçant (neutre hein !) un jour m'a dit L'avantage des imprimantes HP sur les epson, c ke le jour où vous averz un pb avec les cartouches des epson, c'est l'imprimante k'il faut changer, alors ke chez HP, c seulement la cartouche k'il fo changer... [:mlc]
 
D'AUTRE PART CE TOPIK N'A RIEN A FAIRE DANS CFETTE RUBRIQUE !
(Y'A UN TOPIK HARDWARE PERIPHERIQUES POUR CE TYPE DE SUJET...)


Message édité par starconsole le 07-02-2004 à 18:39:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
scanner: Epson 2400Photo ou Canonscan 8000F ?Astuces lorsque Epson me dit que mes cartouches sont vides ?
ou trouver des alims pour imprimantes et scannerProblème d'imprimante Epson 915
le paradoxe de mon epson 640Nettoyage EPSON stylus photo 890
Epson Stylus 820...Probleme de trait blanc sur impression avec epson styluscolor 600!!
Comment connecter plein d'imprimantes à un PC ?questionnaire sur les imprimantes, pouvez vous m'aider ?
Plus de sujets relatifs à : que reprochez vous aux imprimantes epson ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR