Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
571 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

que reprochez vous aux imprimantes epson ?

n°2442853
flash_gord​on
Posté le 14-05-2003 à 13:48:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vic le viking a écrit :

que reprochez vous exactement aux imprimantes epson ?


 
d'exister !!   :fou:  
 
 
désolé, depuis le temps que ça me titillait...   :pt1cable:


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 13:48:16  profilanswer
 

n°2442854
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-05-2003 à 13:48:48  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Tout en nuances et en finesse [:rofl]

ben je vais pas m'encombrer de matériel de merde, j'ai déja assez de toutes les cartes mères et autres proco invendus, si en plus je dois garder du matos qui ne marche meme pas ! :d


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2442862
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 14-05-2003 à 13:49:58  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
d'exister !!   :fou:  
 
 
désolé, depuis le temps que ça me titillait...   :pt1cable:  


 
si ca te plait pas, n'en achete pas !   :p

n°2442863
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-05-2003 à 13:50:07  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
d'exister !!   :fou:


:jap:
 
l'auteur du topic n'est jamais revenu ! vous croyez qu'il est parti se pendre après avoir appris que sa 600 est une merde infame ? [:meganne]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2442868
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-05-2003 à 13:50:47  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
si ca te plait pas, n'en achete pas !   :p  

je crois que c'est pas demain la veille qu'il en achétera une :lol:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2442873
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-05-2003 à 13:52:12  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


:jap:
 
l'auteur du topic n'est jamais revenu ! vous croyez qu'il est parti se pendre après avoir appris que sa 600 est une merde infame ? [:meganne]


 
 :jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°2442880
flash_gord​on
Posté le 14-05-2003 à 13:52:42  profilanswer
 

heu... on va dire que la derniere que j'ai eue (attention.. que j'ai eue... pas que j'ai utilisé..) c'etait une epson LQ 100


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2442899
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-05-2003 à 13:57:12  profilanswer
 

Slyde a écrit :

(revendeur ?)


non, programmeur ;)
et avec une facheuse tendance à changer régulièrement quelques pièces de mon PC :d


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2442986
clockover
That's the life
Posté le 14-05-2003 à 14:18:49  profilanswer
 

j ai une epson stylus color 880 et j ai aucuns pb ca amrche o poil cette bete :)

n°2443409
smiley0041
Posté le 14-05-2003 à 16:23:51  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


fais un test : ne l'utilise pas pendant un mois, et pleure ensuite !


je n'utilisa jamais mon epson pendant un mois, elle sert presque tous les jours mais un peut moins depui que j'ai ma laser


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 16:23:51  profilanswer
 

n°2444205
patrick1
Posté le 14-05-2003 à 21:22:18  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

J'ai eu 2 Epson : une Stylus 200 et une Stylus 600. Et bien, à chaque fois j'ai eu la même merde avec : si j'avais le malheur de ne pas l'utiliser pendant un certain délai (une quinzaine de jours), les buses étaient bouchées, ce qui enclenchait des nettoyages à rallonge.
Ce qui a achevé ma 600 : une inutilisation pendant 6 mois. Rien a faire : nettoyages (j'y ai passé 2 cartouches), trempage, débouchage, rien n'y a fait ! Imprimante inutilisable ! Et poubelle !
Tous ceux que je connais qui ont une Epson ont eu la même merde, pas un ne fait exception !  
 
Bref, Epson = merde infame. Depuis j'ai racheté une HP Photosmart 7150, pour laquelle les têtes sont certes plus chères, mais au moins elles ne se bouchent pas tous les 4 matins ! (J'ai imprimé un document hier soir, premiere fois depuis presque un mois, et aucun nettoyage des têtes ne s'est lancé, aucune raie blanche sur l'impression, ras, nickel !)
 
Pour moi, Epson c'est terminé !


 
 
il m'est arrivé exatement la meme chose, epson c'est également terminé

n°2444221
clockover
That's the life
Posté le 14-05-2003 à 21:26:58  profilanswer
 

zarbi moi ma prochaine sera une EPSON  :lol:

n°2444233
patrick1
Posté le 14-05-2003 à 21:29:55  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
meme conclusion


 
+1

n°2444239
patrick1
Posté le 14-05-2003 à 21:31:37  profilanswer
 

Clockover a écrit :

zarbi moi ma prochaine sera une EPSON  :lol:  


 
 
 :lol:  :hello:

n°2444242
weed
Posté le 14-05-2003 à 21:33:16  profilanswer
 

Zel a écrit :

J'en rajoute une couche ....
Ne supporte pas les cartouches compatibles et mer... pour déboucher les buses d'impression => tout essayé, cartouches de nettoyage Epson, démontage, 150 milliards de nettoyage via panneau de commande Epson => imp hs et poubelle !!!


 
heuu j'ai tjrs utilisé des cartouches compatible
 
je pense qu'elle trop recente ton imprimante pour accepter les compatible, c peut etre pour ca  
 
je n'ai jamais acheté d'encre epson !!!!!!!!

n°2444941
os2
Posté le 15-05-2003 à 06:27:35  profilanswer
 

vic le viking a écrit :

bonjour
 
apres avoir lu différents topics ici, je me pose une question : que reprochez vous exactement aux imprimantes epson ? j'ai une stylus 800 que j'utilise tous les jours et qui fonctionne très bien ! ou est le probleme ?


 
 
j'ai une epson color 600, (c'est vieux :) )
pas eu de problème, mais mon ami en a brisé deux


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°2445312
clockover
That's the life
Posté le 15-05-2003 à 11:01:41  profilanswer
 

vomito a écrit :

Moi j'ai du très bon avec mon epson: je n'imprime quasiment qu'en noir et blanc et la cartouche couleur se vide à une vitesse fulgurante! :fou:  


regle sur noir et blanc ... il utilise la couleur kan c pas un noir parfait je pense

n°2446085
vomito
Posté le 15-05-2003 à 16:06:23  profilanswer
 

C'est ce que je fais toujours, mais le simple fait de l'allumer consomme de l'encre...et pas qu'un peu. :sweat:

n°2446383
beber_bis
Posté le 15-05-2003 à 17:55:38  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


fais un test : ne l'utilise pas pendant un mois, et pleure ensuite !


 
Il m?arrive de ne pas l?utiliser pendant deux moi et pourtant je ne pleur pas. :)

n°2448702
vomito
Posté le 16-05-2003 à 16:38:06  profilanswer
 

Je ne l'ai pas utilisée pendant 5 mois et crois-moi 0 problème j'en revenai pas... :)

n°2448724
minela
Posté le 16-05-2003 à 16:46:28  profilanswer
 

C'est comme les voitures, on peut tomber sur une bonne ou une mauvaise. J'ai une stylus photo 790. Aucun probleme, super impression, bonne reproduction des photos. A usage moderé, c'est largement suffisant, alors pas de panique.

n°2491426
bullrott2
Posté le 03-06-2003 à 14:09:57  profilanswer
 

Bon sans avoir tout lu les pages de ce topic j'ai la flemme je viens de me lever:D
Depuis que j'ai un PC je n'ai eu que des Canon==> BJC100/BJC6000/S450
à côté de çà j'ai vu des tirages sortis d'imprimantes HP et EPSON avec le même fichier que moi et là je dis Canon :non:  
Point de vue Qualité Canon est largué et de très loin, quelques soit le modèle acheté on trouve mieux pour le même prix ou presque chez la concurence.
Maintenant c'est vrai que point de vue consomable Canon que ce soit les recharges de la marque ou les compatibles c'est moins cher,c'est sur:sol:
Donc moi qui suis à la recherche de la vrai qualité, je me suis dis, regardons chez HP et Epson, et la c'est vrai que point de vue qualité c'est génial mais gros point noir chez HP les consomables sont hors de prix:ouch:
Donc malgrès un prix d'achat le plus haut je viens de me choisir une EPSON stylus Photo 900, j'èspère ne pas être déçu, mais je sais que du point de vue qualité y a pas de soucis à se faire reste à voir à l'utilisation:D

n°2491444
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 03-06-2003 à 14:14:33  profilanswer
 

Jamais eu de problemes avec mes Epson et j'en suis a ma 3iemes. Alors quand j'entends tout ca .. ca me fait rire personellement.


---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°2491589
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-06-2003 à 14:58:15  profilanswer
 

Je rigole en lisant certains commentaires ...
 
Hewlett Packard :

  • Cout de l'encre : pas loin de 150 ? pour le changement d'un jeu de cartouches d'une imprimante série 900, c'est honteusement abusé (et en plus à partir d'une température ambiante de 30°C, je rigole ...).
  • Les drivers, parlons-en ... Je commence à en avoir marre de réinstaller des OSes pourris jusqu'à la moelle par de si grosses m***** que sont les "drivers" HP. (quel que soit le Windows d'ailleurs)
  • Consommation de l'encre : ben dis donc, si une voiture consommait autant, on ne pourrait pas dépasser les 120 Kms ...
  • Qualité d'impression : bureautique, rien à dire. Mais pour le reste ...
  • Rapidité : mis à part les séries 900, c'est lent oui !


Canon :

  • Cout de l'encre : pas cher, c'est vrai, mais les cartouches sont un peu trop petites pour moi. Dommage ...
  • Les drivers : pas de problèmes particuliers à noter de ce coté-la. (sauf sous Windows 3.1x mais bon qui utilise encore un tel truc ?)
  • Consommation de l'encre : très raisonnable en règle générale, surtout quand tu vois la taille des consommables.
  • Qualité d'impression : mis à part certains aplats de teinte, c'est très bien.
  • Rapidité : assez lent, sauf pour les derniers modèles.


Epson :

  • Cout de l'encre : un peu cher pour moi mais bon ...
  • Les drivers : c'est bien les seuls drivers qui ne m'ont jamais posé d'ennuis, de Windows 3.1x à Windows XP. Très bon de ce coté-la.
  • Consommation de l'encre : très bien en général, sauf arrivé vers une température ambiante ou je note une légère surconsommation et surtout avec certains papiers achetés en grande surface ...
  • Qualité d'impression : je dirais qu'elle ne pardonne pas grand chose en mode photo car les défauts se voient tout de suite. Mais par contre, on a droit au meilleur rendu de couleurs et de nuances de teintes que j'ai pu voir ...
  • Rapidité : alors la, c'est plus que variable suivant de la connexion utilisée (si si), et de ce que l'on demande à imprimer.

Commentaire express pour les imprimantes Epson : c'est bien les seules qui impriment sans broncher malgré une temérature d'étuve ...
 
Lexmark :
La, je ne pourrais pas en dire grand chose, du simplement au fait que je n'en ai eu qu'une seule entre les pattes. Toutefois, j'ai gardé de bons souvenirs de cette Z51 (plus sur de la référence la) : rapidité manifeste, pilotes au points (mais manquant peut être d'options) et très grande propreté d'impression en mode bureautique et photo. Quant au cout de l'encre, c'était raisonnable, mis à part le fait que ces foutus consommables sont durs à trouver !
 
 
Maintenant, j'ai chez moi trois imprimantes à jet d'encre :

  • une Hewlett Packard Deskjet 690C.
  • une Hewlett Packard Deskjet 840C.
  • Une Epson Stylus Photo 750.


J'ai fini par haïr les drivers HP et leur cohorte d'ennuis que cela peut causer. Et j'ai même une envie folle de jeter les deux imprimantes HP sus-nommées à la déchetterie vu : les ennuis causés (entre autre l'impossibilité de digérer des docs un peu trop gros que mon Epson digère sans problèmes), l'instabilité des drivers (pathétique cela) et la gourmandise effrénée en encre.
Et le pire dans l'histoire, c'est que ma vieille Epson Photo pas trop censée servir pour la bureautique et pas spécialement destinée à être partagée en réseau accepte tout sans broncher et même avec une certaine rapidité (depuis que je l'ai branchée en USB, cela va sans dire ...).
 
Voila.


Message édité par Gilbert Gosseyn le 03-06-2003 à 15:25:36

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2491654
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-06-2003 à 15:20:18  profilanswer
 

Moi je viens d'imprimer en double exemplaire mon rapport de stage de 56 pages sur une epson photo 1200. Et ben, elle a mis un temps fou à se déboucher (pas servi depuis qqs temps !), environ 2h ! Après, elle a mis un temps fous à imprimer : environ 1h15 par exemplaire soit 2h30 pour 112 pages couleurs (mais pas des photos non plus !!!!) Donc c'est très long par contre, la qualité d'impression était au rendez vous !
 
Je suis aussi assez content de l'epson stylus color 740 de mon père : impression assez rapide, et bonne qualité. Si yavait pas ce pb de tête d'impression qui se bouche tout le temps, je dirais qu'Epson est la meilleur marque.
 
Maintenant, moi j'ai pas envi de me prendre la tête donc je pense que je vais me payer une Canon la prochaine fois car j'en ai ras le cul des têtes d'impressions !!!!


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°2491764
zezette
&#034;Allez hop, au revoir&#034;
Posté le 03-06-2003 à 15:46:04  profilanswer
 

Ne jetez pas vos vielles imprimantes epson, donnez les à des associations pour les envoyer en Afrique

n°2491777
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 03-06-2003 à 15:49:08  profilanswer
 

au passage, si qqn veut bien m'en donné une, je suis preneur aussi (j'ai pas d'imprimantes et ça me manque !)


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°2491826
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-06-2003 à 16:00:56  profilanswer
 

zezette a écrit :

Ne jetez pas vos vielles imprimantes epson, donnez les à des associations pour les envoyer en Afrique

Pour ma 690C c'est pas idiot car ce matos est solide mais pour la 840C ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2492035
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 03-06-2003 à 16:58:04  profilanswer
 

jai pas utilise ma photo 810 de UNE semaine :
Buse rouge bouche , buse noir quasi bouche , et jai plus dencre :/


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°2492399
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-06-2003 à 18:58:10  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je rigole en lisant certains commentaires ...
 
Hewlett Packard :

  • Cout de l'encre : pas loin de 150 ? pour le changement d'un jeu de cartouches d'une imprimante série 900, c'est honteusement abusé (et en plus à partir d'une température ambiante de 30°C, je rigole ...).
  • Les drivers, parlons-en ... Je commence à en avoir marre de réinstaller des OSes pourris jusqu'à la moelle par de si grosses m***** que sont les "drivers" HP. (quel que soit le Windows ........


Ecoutes, ton commentaire arrive a point nommé car je suis justement en train de rager contre ces putains de drivers HP  :fou:  :fou:  :fou:  
 
j'ai une G85 tout en un (donc t'imagines tout les process supplementaires que je doit charger en memoire au boot... :D )
 
jusqu'a present cela marchais bien, c'etait ma seule imprimante (a part une vielle epson photo 700 branchée en resau sur mon vieux pc)
 
recemment j'ai acheté une Epson 1290S photo :
 
Voici la surprise :
 
Windows 2000 est devenu completement instable du moment que j'ai installé les drivers epsons ( apres plusieurs verifs j'ai l'impression que qu'ils ne sont pas specifiquement en cause )
 
apparemment c'est un conflits entre les drivers HP et epson
 
le pire c'est que j'ai installé les 2 imprimantes sous XP  et la c'est encore pire : j'ai des reboots sans raisons a des moments non reproductibles c'est a dire : exemple au repos, ou en scrollant une page internet  etc ...
 
j'ai ppeler HP .. au bout d'un moment le technicien m'a dit que c'etait probablement une mauvaise instalatiion des drivers HP qui etait la cause : il m'a donc faxé 6 pages de procedure pour desinstaller les drivers HP  :ouch:  
 
ce que j'ai fait, je reboot etc je reste au telephone avec lui :
hop apres une install propre des drivers (au passage : microsoft et ton plug and play : va te faire foutre  :fou:  :fou:  : ....vfaut t'il brancher le periph avant l'install ou apres ??? ... c'est toujours la question  :fou: ) :
tout fonctionne : j'imprime une page de test sur la g85 puis sur la HP ...
mais genre 1 jours apres : meme probleme : la HP ne repond pas  et reboots intempestifs ...
 
donc mon 2000 est foiré , mon XP aussi  :cry:  
 
le probleme c'est qu'avec le nombre de periphs qu'il y a sur ma config, j'en ai pour plus d'une semaine de bebugage sans compter que je ne suis pas sur de trouver une solution  :cry:  
 
voila sinon mes 2 imprimantes sont branchées en USB
 
on ne sait jamais si t'as un tuyau , je suis preneur


Message édité par pastor le 03-06-2003 à 18:58:56
n°2492786
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 03-06-2003 à 20:57:30  profilanswer
 


Ton commentaire est très largement contre HP, tu ne fais que mentionner leurs défauts. Permet moi de contre balancer tes propos.
 

  • Les imprimantes HP sont certainement plus silencieuses que les EPSON
  • 150 ? pour un jeu complet de cartouches HP ? C'est quoi ce troll ? Regarde donc les prix ici, et tu t'apercevras de l'énormité de ce que tu as dit :

http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ [...] 05613.html

  • HP bon pour la bureautique uniquement ? Ca se voit que t'as pas testé la Photosmart 7150 toi, après avoir montré ses tirages photos à mon entourage, ils croyaient que c'était de l'argentique.
  • Les drivers : jamais eu le moindre problème avec, à l'inverse   des drivers EPSON qui ne sont même pas mis à jour pour les OS récents
  • Consommation d'encre : j'ai imprimé une vingtaine de photos en haute qualité, j'ai meme pas bouffé la moitié de ma cartouche photo. J'ai imprimé une notice de 540 pages, ça m'a bouffé la moitié de ma noire.


Au tour d'EPSON

  • Facheuse tendance des buses à se boucher après une période de non utilisation. Le temps de débouchage peut aller de quelques minutes à plusieurs heures, en admettant que tu arrives à la déboucher. 6 mois de non utilisation de ma Stylus 800 en ont eu raison. Alors pour la consommation d'encre, je pense qu'EPSON se fout de la gueule du monde !
  • Drivers pourris, jamais mis à jour pour les OS récents
  • Bruyante
  • Imprimante bloquée si une cartouche est vide ! Combien de fois je n'ai pas pu imprimer le moindre texte en noir parce que ma cartouche couleur était vide !!
  • Prix des cartouches à peine moins cher que chez HP, chez qui la tête d'impression n'est pas incluse à l'imprimante, Dieu merci
  • Tête incluse, ce qui veut dire qu'il faut la changer si ses buses sont bouchées. Prix du SAV : une imprimante neuve !!


Bref, j'en aurais bien d'autres.... Epson c'est de la merde, je le dis et je le maintiens.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2492813
bullrott2
Posté le 03-06-2003 à 21:10:27  profilanswer
 

Contrairement à ce que tu dis (En ce qui concerne mon EPSON) elle ne fais pas de bruit:D
Canon à côté on dirai un ouragan:ouch:
Par contre c'est vrai que ma Stylus Photo est très lente, mais le résultat est probant, la qualité en impression photo est énorme:sol:
Bref je pense que c'est comme tout le reste en info un matos est mieux dans un domaine que l'autre et vice et versa, je pense que ce qui compte c'est que l'on soit content de son matos:D

n°2492848
gadget
Posté le 03-06-2003 à 21:20:36  profilanswer
 

bullrott2 a écrit :

Bon sans avoir tout lu les pages de ce topic j'ai la flemme je viens de me lever:D
Depuis que j'ai un PC je n'ai eu que des Canon==> BJC100/BJC6000/S450
à côté de çà j'ai vu des tirages sortis d'imprimantes HP et EPSON avec le même fichier que moi et là je dis Canon :non:  
Point de vue Qualité Canon est largué et de très loin, quelques soit le modèle acheté on trouve mieux pour le même prix ou presque chez la concurence.
Maintenant c'est vrai que point de vue consomable Canon que ce soit les recharges de la marque ou les compatibles c'est moins cher,c'est sur:sol:
Donc moi qui suis à la recherche de la vrai qualité, je me suis dis, regardons chez HP et Epson, et la c'est vrai que point de vue qualité c'est génial mais gros point noir chez HP les consomables sont hors de prix:ouch:
Donc malgrès un prix d'achat le plus haut je viens de me choisir une EPSON stylus Photo 900, j'èspère ne pas être déçu, mais je sais que du point de vue qualité y a pas de soucis à se faire reste à voir à l'utilisation:D


 
Sur le plan de la qualité, les Canon n'étaient sans doute pas les meilleures auparavant.
Cela a bien changé depuis.
Je te conseille d'essayer une i850 et tu risques de changer d'avis !

n°2493061
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-06-2003 à 22:36:03  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Ton commentaire est très largement contre HP, tu ne fais que mentionner leurs défauts. Permet moi de contre balancer tes propos.
 

  • Les imprimantes HP sont certainement plus silencieuses que les EPSON Oui et non (tout dépend du modèle).
  • 150 ? pour un jeu complet de cartouches HP ? C'est quoi ce troll ? Regarde donc les prix ici, et tu t'apercevras de l'énormité de ce que tu as dit :

http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ [...] 05613.html Tu sais, pour le boulot, c'est moi qui fait les commandes des cartouches et malheureusement je connais très bien les prix ...

  • HP bon pour la bureautique uniquement ? Ca se voit que t'as pas testé la Photosmart 7150 toi, après avoir montré ses tirages photos à mon entourage, ils croyaient que c'était de l'argentique. C'est bizarre mais ma vieille Stylus Photo en fait autant avec pe papier photo qui va bien ... et elle est bien plus vieille ;).
  • Les drivers : jamais eu le moindre problème avec, à l'inverse   des drivers EPSON qui ne sont même pas mis à jour pour les OS récents Oh oui va chercher des drivers pour  ... mettons ... la HP Deskjet 840C pour Windows XP que je rigole ...
  • Consommation d'encre : j'ai imprimé une vingtaine de photos en haute qualité, j'ai meme pas bouffé la moitié de ma cartouche photo. J'ai imprimé une notice de 540 pages, ça m'a bouffé la moitié de ma noire. Une cartouche noire me tiend plus de 600 pages pour une imprimante normalement explusivement photo ... Quant à l'impression photo, ça va merci et je vais même enfoncer le clou en te disant que les fameux (et si chers) transparents pour jet d'encre si gourmands en encre ne me ettent pas une cartouche à genoux avant d'en avoir imprimé une trentaine ...


Au tour d'EPSON

  • Facheuse tendance des buses à se boucher après une période de non utilisation. Le temps de débouchage peut aller de quelques minutes à plusieurs heures, en admettant que tu arrives à la déboucher. 6 mois de non utilisation de ma Stylus 800 en ont eu raison. Alors pour la consommation d'encre, je pense qu'EPSON se fout de la gueule du monde ! Marrant mais ma Stylus Photo (et pas que celle-la d'ailleurs) a subi pire et sans le moindre problème. Mais que veux-tu, je n'utilise que les encrens constructeurs, pas de l'encre "compatible" ...
  • Drivers pourris, jamais mis à jour pour les OS récents
  • Bruyante
  • Imprimante bloquée si une cartouche est vide ! Combien de fois je n'ai pas pu imprimer le moindre texte en noir parce que ma cartouche couleur était vide !! Marrant mais une Hp Deskjet 990Cxi m'a fait plusieurs fois le même coup (et ce n'est pourtant pas de la m**** celle-la comme imprimante) ...
  • Prix des cartouches à peine moins cher que chez HP, chez qui la tête d'impression n'est pas incluse à l'imprimante, Dieu merci
  • Tête incluse, ce qui veut dire qu'il faut la changer si ses buses sont bouchées. Prix du SAV : une imprimante neuve !! Il faut en vouloir pour claquer les têtes d'une imprimante ... sauf à utiliser de l'encre dite "compatible" ...


Bref, j'en aurais bien d'autres.... Epson c'est de la merde, je le dis et je le maintiens.

Et la construction plastoc des dernières Hewlett Packard qui est telle que les boutons de fonction ne tiennent en place que si tu les refixe avec de la patafix ou du mastic, c'est pas mal aussi dans le genre ...


Message édité par Gilbert Gosseyn le 03-06-2003 à 22:40:11

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2493070
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 03-06-2003 à 22:39:41  profilanswer
 

Un conseil toutefois pour les acheteurs d'imprimante jet d'encre : en dessous de 380 ?, pas de salut. C'est comme partout : la qualité se paye et les imprimantes coutant au maximum 250 ? ont une qualité de fabrication risible et une longévité identique à un pétrolier sous pavillon de complaisance ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2493071
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 03-06-2003 à 22:39:55  profilanswer
 

demain je fou 6epson (maintenance d'un site)
Toute les epson déconne, toutes les HP fonctionne...
 
Bse bouchées encrassé et pourtant c rien que de l'encre constructeurs ki tournent....
Là où tu changeune cartouche HP, t'en a changé 3 en epson et la tete d'impression ne risque pas de s bouché sur HP vu qu'elles sont changé à chaque cartouche.... Dc ouais les cartouches c plus cher mais la contenance n'a rien à voir :non:


Message édité par Juicy le 03-06-2003 à 22:44:27
n°2493092
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 03-06-2003 à 22:48:50  profilanswer
 

Au passage, les 840C sont reconnues d'office sous xp dc je vois vraiment pas l'interet d pilote pour winxp mais bon...
 
http://h20015.www2.hp.com/en/softw [...] sw_lang=fr
 
Qt à mettre à genoux des buses à genoux : prend 5 poste de secrétaire en formation, met une jolie imprimante au millieu avec un zoulie répartiteur avec des cartouches d'encres de chez le fabriquant et bah je donne pas longtemps de durée de vie à ton imprimante


Message édité par Juicy le 03-06-2003 à 22:51:53
n°2493195
clockover
That's the life
Posté le 03-06-2003 à 23:17:00  profilanswer
 

Malherueusement je ne peux pas donner mon avis contre d otre marque d imprimante (he oui je change aps d imprimante ko mde chaussette, je pense que c est kan meme un peripherique qu'on garde pas mal de temps (quelques années))
 
J'ai pris la EPSON 880 suivant le test de hardware.fr ki la placais parmis les meilleurs et je ne regrette aps mon achat elle est fabuleuse je n ai jms eu de probleme avec elle :)  :love:

n°2493218
topinotche​nkov
Posté le 03-06-2003 à 23:26:10  profilanswer
 

vic le viking a écrit :

bonjour
 
apres avoir lu différents topics ici, je me pose une question : que reprochez vous exactement aux imprimantes epson ? j'ai une stylus 800 que j'utilise tous les jours et qui fonctionne très bien ! ou est le probleme ?


 
L'intérêt qu'on y voyait au départ était de pouvoir acheter des réservoirs de marques très bon marché, mais alors une fois que tu montes le reservoir sur la buse il faut faire en général 20 nettoyages de tetes pour la déboucher ! Et quand tu regardes quelle quantité il reste tu as déjà bouffé la moitié de l'encre ! Vive HP et ses buses neuves à chaque recharges ! :D

n°2493511
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 04-06-2003 à 09:29:43  profilanswer
 


  • Pour les cartouches d'encre HP, je te conseille vivement de changer de fournisseur ! J'ai acheté récemment une cartouche couleur et une cartouche noire ensemble, j'en ai eu pour 70 ?. Et c'était des cartouches HP, pas des compatibles.
  • Les drivers XP de la HP Deskjet 840C :  

http://h20015.www2.hp.com/en/softw [...] sw_lang=en

  • Prix de la Stylus Photo 950 : 550 ?. Prix de la Photosmart 7150 : 230 ?. Pour une qualité identique, c'est toi qui le dit.
  • Tu dis qu'une cartouche noire te tiens plus de 600 pages, moi je t'ai dit que la moitié de ma noire m'avait permis d'imprimer 540 pages. Fais le calcul...
  • Je n'ai jamais utilisé d'encre compatible avec mes imprimantes, uniquement de l'encre constructeur. Et ça n'a pas empêché les buses de se boucher après quelques jours de non utilisation. Je pense que ce topic contient suffisamment de ce genre de témoignage pour assurer la véracité de mes dires
  • En ce qui concerne la possibilité d'imprimer avec une cartouche vide, EPSON a toujours bloqué cette possibilité. Il est possible qu'HP ait fait de même, mais ce n'est plus le cas actuellement, alors que pour EPSON c'est encore le cas.


Bref, tu n'as pas convaincu loin de là. Bien au contraire.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2494735
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 04-06-2003 à 17:09:18  profilanswer
 

Juicy a écrit :

Au passage, les 840C sont reconnues d'office sous xp dc je vois vraiment pas l'interet d pilote pour winxp mais bon...
 
http://h20015.www2.hp.com/en/softw [...] sw_lang=fr
 
Qt à mettre à genoux des buses à genoux : prend 5 poste de secrétaire en formation, met une jolie imprimante au millieu avec un zoulie répartiteur avec des cartouches d'encres de chez le fabriquant et bah je donne pas longtemps de durée de vie à ton imprimante

C'est vrai mais la qualité des pilotes par contre ... c'est plus que basique : exemple avec mon Epson Stylus Photo 750 recconue d'office sous Windows 2000 mais avec les 3/4 des réglages en moins ... Peut mieux faire quand même (rien ne vaut - si bien fait - les pilotes constructeurs, les pilotes Windows étant la pour dépanner ...).


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
scanner: Epson 2400Photo ou Canonscan 8000F ?Astuces lorsque Epson me dit que mes cartouches sont vides ?
ou trouver des alims pour imprimantes et scannerProblème d'imprimante Epson 915
le paradoxe de mon epson 640Nettoyage EPSON stylus photo 890
Epson Stylus 820...Probleme de trait blanc sur impression avec epson styluscolor 600!!
Comment connecter plein d'imprimantes à un PC ?questionnaire sur les imprimantes, pouvez vous m'aider ?
Plus de sujets relatifs à : que reprochez vous aux imprimantes epson ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR