Petite réalité sur le e-commerce
Exerçant mon activité dans l'E-commerce (pas informatique : ouf !) je précise que c'est extrèmement difficile comme boulot :
---Grosse demande des clients ( faut bien comprendre que le client n'est pas unique et que ça peut varier de 5 email jour à 1500 selon la boutique)
---Problèmes de personnel ( n'oublions pas que pour que vous ayez les prix pas cher il faut ddes marges trés faibles donc (surtout en france ou les charges sociales sont énorme) impossiblité d'avoir les prix+ le personnel...)
---Problème de fournisseurs le webmaster ne fabrique pas les produits, il les revend, son interet est de servir le client le plus vite possible, mais cela dépend du fournisseur, des transporteur, des banques, des clients : en effet comment voulez-vous qu'il vous expédie la cam s'il doit répondre sans arret aux e-mails?
En bref ne vous imaginez pas que dérrière l'écran vous avez une multinationale qui s'en met plein les poches, vous avez des gars qui bossent pour bien moins que dans le commerce traditionnel, qui essaient de vous garantir des prix, de lancer des boites, de s'en sortir parfois et surtout qui respectent le client souvent bien plus que laredoute, auchan, ou autre .... et tout ça avec les reproches continuel d'insatisfait permanent!
De plus les habitants des grande villes vous avez largement le choix des prix, mais que deviendrait nos campagnard sans l'achat sur le web? A la merci du commercçant local qui pourrait être malhonnete à souhait
---------------
MARSEILLE (parisiens vous ne pouvez comprendre!!!)