Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

nouvel écran

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

nouvel écran

n°11379851
zortak
No pain No gain
Posté le 15-12-2024 à 18:05:18  profilanswer

Hello  :hello:  

Donc voilà tout est dans le titre, actuellement j'ai un setup de 2 écrans 24 pouces 144Hz 1080p de chez BenQ. Quand je joue évidemment je coupe mon deuxième écran. Le deuxième écran je l'utilise surtout quand je travail ou chill sur le pc, en général de met un podcast dessus ou autre...

Suite au fait que je suis en train de faire une nouvelle config : 7600X3D et 7800xt => je me pose à la question du changement de mes écran pour passer à un écran unique.

Mon écran est à environ 60cm de mes yeux et j'hésite donc entre l'achat d'un 30" 2560x1080p ET d'un 32" 2560x1440p

Est ce que l'écran 32" ne va-t-il pas être trop grand pour jouer confortablement ?

mood
Publicité
Posté le 15-12-2024 à 18:05:18  profilanswer

n°11379866
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 15-12-2024 à 18:56:23  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

Pour le choix du moniteur PC, si le jeux sont de type panoramique (FPS/TPS ; Course auto/moto), je recommande un écran 21/9ième (UWFHD), sinon le 16/9ième fera l'affaire !

Remarque qu'il est possible de joindre tes moniteurs PC actuels avec celui que tu achètera et cela même si la définition et la fréquence d'image sont différentes, que l'on se le tienne pour dit !

Personnellement, je suis à environ 80cm de distance de mon affichage avec une TV 4k d'une diagonale de 42 pouces et pas de soucis (il faut un peu balayer l'écran des yeux quand les information utiles sont dans un angle, puis qu'il faut chercher le reste à l'opposé) !

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11379877
zortak
No pain No gain
Posté le 15-12-2024 à 19:16:50  profilanswer

PixelMaZe a écrit :

Hello, World [:disturbed angel:2]

Pour le choix du moniteur PC, si le jeux sont de type panoramique (FPS/TPS ; Course auto/moto), je recommande un écran 21/9ième (UWFHD), sinon le 16/9ième fera l'affaire !

Remarque qu'il est possible de joindre tes moniteurs PC actuels avec celui que tu achètera et cela même si la définition et la fréquence d'image sont différentes, que l'on se le tienne pour dit !

Personnellement, je suis à environ 80cm de distance de mon affichage avec une TV 4k d'une diagonale de 42 pouces et pas de soucis (il faut un peu balayer l'écran des yeux quand les information utiles sont dans un angle, puis qu'il faut chercher le reste à l'opposé) !

À la revoyure camarade [:bakk70]

Merci pour ta réponse,

Je joue effectivement à des tps/fps principalement (un peu de plateforme 2d aussi) mais mes grands jeux principaux sont les souls like, les cyberpunk, en ce moment je joue à stalker 2.

n°11379991
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 16-12-2024 à 11:50:37  profilanswer

zortak a écrit :

Est ce que l'écran 32" ne va-t-il pas être trop grand pour jouer confortablement ?

Perso je suis à cette distance sur une de mes configs avec un 32" FHD, c'est pour une utilisation purement bureautique mais ça ne change pas grand chose, ce n'est pas dérangeant.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11380023
zortak
No pain No gain
Posté le 16-12-2024 à 14:02:27  profilanswer

Salut !

Merci à vous deux pour vos conseils, j’ai commandé l’écran Zedge sur amazon.de… pas évident de trouvé des écran WFHD… ils sont tous en 1440p…

Je ferai un retour ici sur ce que je pense que l’écran :bounce:

n°11380033
kabyll
Posté le 16-12-2024 à 14:45:47  profilanswer

t'es parti sur du 2560x1080 c'est ça ?

(why not, t'as l'avantage d'avoir moins de pixels, donc la 7800xt sera relax un moment)

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11380064
zortak
No pain No gain
Posté le 16-12-2024 à 16:27:23  profilanswer

kabyll a écrit :

t'es parti sur du 2560x1080 c'est ça ?

(why not, t'as l'avantage d'avoir moins de pixels, donc la 7800xt sera relax un moment)

Oui exactement et c’est exactement pour ces raisons que j’ai choisi cette résolution afin d’avoir une config valable dans le temps

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

nouvel écran

Sujets relatifs
Choix d'un nouvel écranAide pour choix nouvel écran gaming 2023
Nouvel Ecran... ou pas ?Achat nouvel écran ? Hertz ou résolution ?
Nouvel écran avec "vielle" CGUn nouvel écran
Nouvel écran ==> nouvelle CGConseil pour nouvel écran, usage polyvalent
Glitch en jeu depuis nouvel écranNouvel Écran
Plus de sujets relatifs à : nouvel écran

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR