Bonjour à tous,
Je viens de me monter une nouvelle config à base de 4070 super et je cherche un bon écran pour exploiter au mieux la nouvelle CG.
Je joue principalement à des jeux d'action-aventure et des TPS, genre cyberpunk, god of war, Jedi Survivor, Spiderman, etc et parfois des FPS (quand il en sort un bon) mais en solo.
Je m'en sers aussi pour regarder des films et séries et pour surfer sur le net.
Je vise un écran plat de 27' en 2K et qui soit compatible G-Sync à moins de 500€ si possible.
Je me suis acheté un ASUS ROG XG27AQ, ce que je pensais être une bonne affaire mais c'est une véritable catastrophe, rempli de glow (gros halos lumineux sur toutes la partie inférieure de l'écran), inutilisable dès que les scènes sont un peu sombres. Je vais le retourner dans les prochains jours.
Du coup je me tâte à reprendre une dalle IPS car j'ai lu sur le net que cette techno est pas mal sujette au problème de glow.
Je lorgne vers l'OLED mais j'ai peur de franchir le pas avec toutes ces histoires de pixels brulés ou de devoir subir un refresh automatique de l'écran toutes les 4h comme je l'ai vu pour je ne sais plus quel modèle OLED. Et il parait aussi que les textes ne sont pas aussi nets sur de l'OLED à cause des sous pixels, or je lis pas mal de textes sur des sites internet, je suis donc un peu perdu.
Vous me conseillez quoi, IPS ou OLED et quels modèles ?
Merci de m'avoir lu
Message édité par mikedk le 29-11-2024 à 08:26:14