|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [IAIDE]Lequel de ces 3 écrans choisir pour le gaming ? |
Publicité | Posté le 20-05-2021 à 17:18:31 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
takumieee | Merci. |
gima56 |
|
nings007 |
|
nings007 |
|
myzt | Je crois que tu mélanges tout, les 4 ms de l'écran c'est le temps de réponse pas la latence --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Publicité | Posté le 25-05-2021 à 02:04:07 |
nings007 |
|
myzt | C'est pas les même notions de mesure, tu confonds la perception humaine de la latence avec le temps de réponse d'une transition de couleur pixels https://blurbusters.com/gsync/preview2/ Message édité par myzt le 25-05-2021 à 19:25:33 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
damiou_03 | Myzt a dit le plus gros mais, concernant ça :
|
nings007 |
|
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour
Que tu ne puisses pas voir cette différence ne signifie pas qu'elle n'existe pas, ça reste de la sensibilité de chacun et les humains ne sont pas égaux du tout à ce niveau. Le site human benchmark prend en compte le temps de réaction, il ne mesure en aucun cas le temps que met le cerveau à recevoir le signal lumineux, mais peut-être qu'il y a des études sérieuses à ce sujet, j'avoue que je ne me suis pas penché sur la question, mais si tu arrives à trouver un article traitant précisement de ce sujet tu peux en faire profiter la commu. Si tu regardes ce lien, ça illustre un peu ce qu'essaie de t'expliquer myzt : https://www.tomshardware.fr/test-al [...] fection/13 Message édité par artouillassse le 29-05-2021 à 19:14:54 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
nings007 | Les hz oui, on voit quelque chose entre 30 et 60hz mais encore ce n'est pas forcément flagrant. Oui les vieilles cartes graphiques ont du mal pour les grandes résolutions de passer sur du 60hz.
|
artouillassse Pas mieux :o |
Encore une fois, que toi tu ne perçoives pas la différence entre 60hz et 120 ou plus ne veut absolument pas dire que cette différence n'existe pas pour d'autres. Si tu demandes à ceux qui jouent fréquemment sur un écran à haute fréquence ils te diront qu'ils n'arrivent plus à jouer sur un écran avec des fréquences plus basses, c'est bien qu'il y a une différence même si l'oeil ne la perçoit pas au premier abord. Message édité par artouillassse le 02-06-2021 à 09:11:01 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |