Avec le détail de ces composants, c'est un bon début pour explorer des pistes.
la version de windows 10h01? une erreur de saisi peu etre
le screen hwinfo n'est pas accessible contrairement à crystal info.
ton problème initial laisse penser que les ports Sata sont défaillant (du coup carte mère défaillante) notamment par le faite que tu indiquait que
dll2 a écrit :
Le problème arrive aléatoirement quand je veux accéder a mes jeux sur mon SSD samsung branché en Sata et même sur un HDD toujours en Sata.
|
nous pouvons tous conclure la même chose, toute fois il peut y avoir d'autre éléments à prendre en considération et qui peuvent interférer et donc faire dysfonctionner ton pc, notamment avec l'erreur dpc watchdog violation.
Par contre une dernière info reste tout de même interessant ci dessous
dll2 a écrit :
Après le reboot automatique du windows j'arrive sur le bios et le ssd nvme n'est plus détécté je dois eteindre et rallumé le pc pour le retrouver.
J'ai pas de log sur whocrashed
|
le faite qu il ne soit plus détecté n'est pas normal, peux tu contrôler le pilote nvme de ton contrôleur de stockage dans le gestionnaire de périphérique? si c'est du microsoft comme pilote,je t'invite à installer le pilote nvme de samsung
accessible ici avec une note explicative sous pdf et de tester.
https://www.samsung.com/semiconduct [...] oad/tools/ section driver
si toujours des problèmes, il y a des firmware disponible pour tes ssd samsung, ce qui serait judicieux de réaliser via magician et éventuellement de les tester via hdtune pour voir comment ils interagissent.
si toujours Ko, alors déplacer ton ssd nvme sur le slot m2-2 et piloter par le chipset contrairement au slot1 via le cpu, surtout que cela ne changera rien avec ton ssd limité à fonctionner en pcie 3.0 x4.
si encore ko, retirer ton ssd nvme et installer le système sur le ssd que tu a acheté , chose indiqué plus haut et tester le transfert sur le ssd 860 qvo
en attente de ton retour
ps: j pense que le souci vient de ton ssd nvme , soit physique ou logiciel, mais je peux me tromper