Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte wifi en emission vs wifi Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte wifi en emission vs wifi Freebox

n°10998857
Petlo_Lith​i
Posté le 14-05-2021 à 02:00:32  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je me permets d'ouvrir un topic en espérant avoir vos lumières sur un sujet qui me turlupine actuellement.
 
J'ai monté un serveur qui permet d’émettre un réseau wifi et je voudrais me passer du signal wifi de ma box (Freebox mini) pour utiliser exclusivement le wifi de mon serveur. Le soucis c'est que le signal émis par mon serveur a une portée moindre que celui de ma box. Ce qui ne me permet pas de le capter partout chez moi...
 
Côté serveur, il est équipé d'une carte wifi Asus PCE-AC51 reliée à 2 antennes déportées.
Pour les tests je place la box et le serveur l'un à côté de l'autre et je mesure l’atténuation du signal, avec une app sur mon smartphone, à différents endroits de la maison. Hormis à très courte portée, la box est toujours meilleure.
 
Je comprends que c'est quand même le boulot d'une box que d'émettre un signal wifi de qualité et que donc le matos ne doit pas être dégueu (je n'ai pas réussi à trouver un référence pour la puce wifi d'un freebox) mais pensez-vous qu'avec une carte wifi plus qualitatif que ma PCE-AC51 je puisse égaler voir dépasser la puissance de la box ?
 
Merci de votre aide ! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 02:00:32  profilanswer
 

n°10998864
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-05-2021 à 08:32:09  profilanswer
 

Bonjour

Petlo_Lithi a écrit :

Pour les tests je place la box et le serveur l'un à côté de l'autre et je mesure l’atténuation du signal, avec une app sur mon smartphone, à différents endroits de la maison. Hormis à très courte portée, la box est toujours meilleure.


Pour faire ces tests, est-ce que tu utilises pour les deux connexions le même canal ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10998868
Petlo_Lith​i
Posté le 14-05-2021 à 09:34:58  profilanswer
 

Oui mais lorsque je teste un signal je désactive le second.

n°10998870
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-05-2021 à 09:47:55  profilanswer
 

Ok c'était pour être sûr, d'un canal à l'autre la puissance du signal peut être très différente.
 
Sinon pour ta question en général les box ne sont pas très bien dotées en terme de wifi, mais sur la box free ça a l'air plutôt correct.
J'avais fait le test à l'époque avec une box SFR adsl et un routeur linksys WRT54G, le linksys était clairement au-dessus en terme de puissance de signal wifi, du coup j'en étais resté à ça.
 
Si tu veux un signal plus fort à priori il suffit de mettre des antennes plus quali, tu dis qu'elles sont déportées actuellement, tu les as donc déjà changées, quel modèle as-tu pris ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10998892
Petlo_Lith​i
Posté le 14-05-2021 à 10:55:47  profilanswer
 

J'utilise une double antenne TrendNet : TEW-AI77OB dont j'ai, préalablement, optimisé l'orientation des antennes.

n°10998894
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-05-2021 à 11:03:19  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part cette antenne est compatible avec les wifi N-B-G, mais pas AC, et il y a des chances pour que la box en soit équipée, du coup elle a un meilleur débit.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10998910
Petlo_Lith​i
Posté le 14-05-2021 à 11:48:21  profilanswer
 

En effet pas d'AC pour cette antenne mais ma freebox non plus. Il y a les nouveaux modèles de freebox mini qui ont l'AC mais la mienne est une version antérieure.


Message édité par Petlo_Lithi le 14-05-2021 à 11:48:44
n°10998911
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-05-2021 à 11:51:12  profilanswer
 

Ah zob !
Du coup j'vois pô  [:mr marron derriere]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10998916
Petlo_Lith​i
Posté le 14-05-2021 à 12:09:23  profilanswer
 

A ton avis le fait de passer à un carte plus performante genre ASUS PCE-AC56 toujours à 2 antennes ou alors d'augmenter le nombre d'antennes comme avec l'ASUS PCE-AC68 pourrait améliorer la qualité de l'émission ?
 
Existe-t-il des cartes wifi plus adaptées à l'émission ou alors émission/réception même combat ?

n°10998923
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-05-2021 à 13:05:45  profilanswer
 

Ben t'as déjà remplacé les antennes originelles sur ta carte, j'avoue que j'en sais pas plus sur la performance des cartes wifi en elles-même.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 13:05:45  profilanswer
 

n°10999074
ip-man
永春
Posté le 14-05-2021 à 21:06:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vu le prix de la carte wifi envisagée, éventuellement opter pour un routeur wifi à coller au cul de ta box et que tu pourra piloter à ta guise avec une meilleur extension de ton wifi.
 
 

n°10999117
Petlo_Lith​i
Posté le 14-05-2021 à 23:38:31  profilanswer
 

Impossible, le but est que le wifi soit géré par le serveur car il émet un signal qui passe par un VPN (style pirate box)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte wifi en emission vs wifi Freebox

 

Sujets relatifs
Problème carte graphiqueCarte mère Gigabyte Z97P-D3 et disque SSD M2
Bonne carte graphique Fanless?Carte graphique à la verticale, bonne idée ?
z170n wifi vs b250 gaming m3Pile pour carte mère ?
Carte mère Asus x556uq ne démarre pasIMC d'une carte graphique ? ;)
wifiUne carte graphique pour sauver le PC ?
Plus de sujets relatifs à : Carte wifi en emission vs wifi Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR