Bonjour ,
Je recrée un nouveau topic car impossible de lire les nouveaux messages sur l'ancien..
Cela fait quelques années (8 ans.. ) que j'ai monté ma tour avec le matériel que l'on m'avait conseillé ici même. J'en ai été ravi et cette config tournait plutôt bien même les derniers mois malgré les mises à jour et certains jeux qui tournaient pas au top.
Malheureusement la semaine dernière ma carte graphique semble sortir le drapeau blanc, mon pc tourne mais ma carte affiche un code 43 et n'est pas détectée par MSI afterburner.
Voici ma config actuelle:
-Alim Seasonic S12II, 520W
-Processeur Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
-Carte mère MSI B85-G41 PC MATE
-Kit Dual Channel DDR3 Gskill Ares, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
-Cooler Master Hyper 212 EVO
-Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go (HS je pense).
-Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
-SSD Samsung Série 840 EVO, 120 Go, SATA III
-TP-Link TL-WN881ND
-Boitier Zalman Z9 Plus
-Ecran Acer G246HLBbid
+ deux SSD que j'ai rajouté.
D'après les autres posts que j'ai lu apparemment c'est pas forcément le bon moment pour acheter du matériel car des produits nouvelle génération devraient arriver sur le marché (je pense aux cartes graphiques en particuliers).
Alors plusieurs possibilités, soit:
- Je remplace juste ma CG pour un produit équivalent ou légèrement mieux et je rajoute de la RAM pour repartir sur deux années ou plus tranquille..
- Soit je remplace plus de choses (CM, processeur, CG, ram en 2x8 ?),
- Je remplace ma CG, j'ajoute de la ram pour revendre le PC entier (facile à vendre vous pensez ?) et je réinvestis l'argent avec un billet en plus dans un nouveau PC complet ?
A noter que c'est à la base pour les jeux vidéos bien-sûr mais peut-être un jour tenter des choses du style conception 3D/photo / montage vidéo.
Merci d'avance pour vos conseils