kanapeyche a écrit :
Salut a tous, J'ai un PC qui commence a dater et j'aimerais créer, avec votre aide, une toute nouvelle config. Je ne connais pas assez le matos PC pour moi même choisir ce que je souhaite et après avoir tenté de trouver des informations par ci par la, je me suis perdu sur les configurateurs et les forums sans succès, ma meilleure solution est de venir demandé conseil ici. J'avais ouvert mon PC actuel pour en changer la CM et la GC en 2016, ou avant je ne me souviens plus exactement, et cette fois j'aimerais tenter de le monter de A à Z.
Je cherche principalement une tour pour jouer a des fps, des mondes ouverts mais pas forcément avec la meilleure qualité possible le 1080p me suffit largement et je n'ai pas d'autre usage que les jeux. J'aimerais tout de même savoir s'il existe une réel différence entre du 60 image par seconde et du 120 (par exemple pour un jeu first person shooter). Pour le moment j'ai un écran qui affiche 1080p en 60 Hz, est ce possible d'être en 1080p avec + de 60Hz ? je ne sais pas exactement a quoi cela est lié, la CG est elle en jeu ? l'écran que j'utilise bloque ? J'ai du mal a comprendre ce point la.
Voici mes composants actuel : CPU : Intel Core i5 6400 @ 2.70GHz
RAM : 16,0 Go Dual-Channel DDR4 Carte Mère : ASRock B250M Pro4
Un intel 9900K serait un bon chois, j'en ai eu un il fonctionnait assez bien, mais je viens de constater que pour un CPU de 2019 il est encore dans les minimums 420 euros, en carte graphique une 2080 TI les versions X30 n'étaient pas terribles , pour une carte mère orientes toi vers Asus ou MSI pour Aorus la ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING est sympa, mais ne se trouve plus en neuf je crois .évites comme la peste ASROCK et Aorus Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
Mémoire vive : 2*8 Go Dual-Channel DDR4
Disque dur : TOSHIBA DT01ACA100 (SATA ) HDD Alimentation : AcBel PCA022-ZA6G
Vous l'aurez compris, ma config est vraiment pas folle même si elle me permet de jouer a pas mal de jeu (avec les plus bas réglage) je lag souvent le PC fais beaucoup de bruit et mon disque dur n'en parlons même pas ... Je cherche donc un PC complet je ne compte rien garder dans ce que j'ai.
Je vais avoir besoin d'un écran, de préférence 144hz, et d'un boitier en + de ce que j'ai énuméré. Le câble HDMI joue-t-il un rôle pour le 144Hz ? Pour le moment j'ai ma carte graphique qui est brancher sur mon écran en HDMI mais j'ai cru comprendre que ça ne servait a rien si l'écran est bloquer a 60Hz ? Pour la mémoire vive j'ai déjà 2*8Go Dual Channel DDR4 je veux passer en 32Go, ma question est : vais-je devoir en racheter 2*8 en DDR4 ou ça va dépendre de ma nouvelle carte mère ? J'aimerais aussi savoir si la pate thermique et le ventirad sont liés ou ce sont des composants distincts ? Si j'ai de la pate thermique sur mon processeur ai-je besoin d'un ventirad ? Si oui, le ventirad est-il fournit avec ou je vais avoir besoin d'en acheter un ?
Pour le refroidissement a l'intérieur du boitier ça se passe comment exactement, je vais avoir besoin de ventilateur en plus ?
J'ai aussi vu parler de watercooling mais je ne sais pas à quoi ça correspond exactement si vous avez des infos la dessus je prend aussi.
Je voudrais aussi rester sur du Nvidia pour la GC, Asus pour la CM ainsi qu'Intel pour le processeur car jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème avec ceux la sauf si vous me dites que vous trouvez d'autre fournisseur meilleur et avec un meilleur rapport qualité/prix.
J'ai un budget de 1500€ +/-200€ et j'en est besoin on va dire le plus rapidement possible car même pour démarrer celui que j'ai actuellement dois passer par le bios sinon l'écran ASUS tourne a l'infini.
Excusez moi d'avance pour ces questions qui doivent paraitre basiques mais je ne me suis jamais vraiment intéressé à cela avant.
Je souhaite aussi que ma config soit viable sur la durée (5ans) mais je ne sais pas si c'est possible avec mon budget (1500€ +/-200). Si j'ai oublier quoi que ce soit je peux répondre rapidement pour apporter les éléments manquants.
Merci énormément a c'eux qui prendront le temps de lire ce texte, de me répondre et m'aider car je vous avoue je suis complétement perdu avec toute les variétés de CG, de CM, processeur etc
|