Bonjour à tous,
J'ai monté mon dernier pc en 2013 mais je commence à avoir quelques latences surtout sur du multi tâches et aussi quelques pièces commence vraiment à être obsolète l'alim m'a lâché il y a 3 mois. J'en ai profité pour Changer l'alimentation et la carte graphique ainsi que rajouter de la ram (4 à 8 Go) mais clairement je sens que c'est le bon moment pour moi de changer ce pc.
Mais je me trouve vraiment rouillé avec toutes les références et nouvelles technologies,
Je voudrais des conseils sur la config que j'ai choisi, si elle est assez optimiser et si je n'oublie rien. Je souhaite changer carte mère, proc, ram pour :
Ryzen 9 7900 (j'ai hésité avec la version X, ca m'a pris des heures lol)
MSI pro B650M-P
Corsaire vengeance DDR5 2*16 6000mhz
Et j'ai rajouté un M2 crucial P5 plus 500 Go.
C'est un gros budget pour moi, je pensais prendre les pièces chez Amazon pour leur garantie/service client je ne sais pas si c'est le meilleur choix.
Je n'ai jamais mis autant dans une config, donc j'aimerais des conseils si c'est une config correct que je pourrais garder 5 ans pour travailler, si je dois penser à de nouveau truc ? Si la pâte thermique sera deja mis sur le processeur ou si je dois en racheter une? Est ce que je dois racheter un dissipateur pour le SSD car apparemment il chauffe ? Est ce que le ventirad d'origine du Ryzen 9 est ok oubje dois prendre un système de water-cooling ?
Est ce que je devrais prendre le Ryzen 7900X ? La difference de puissance/énergie qu'il consomme et expulse, je verrai vraiment une différence pour mon utilisation ? Je dois prendre des câbles SATA 3 pour profiter vraiment d'un disque dur récent ?
J'ai toujours travaillé sur des logiciels simples avec mon vieux PC
Photoshop
3ds max
Blender
unity
Unreal.
La je voudrais faire plus de vidéo
Mais surtout améliorer le temps de traitement car je trouve mon pc actuel tellement long
Merci de votre aide,
J'aimerais l'acheter aujourd'hui
C'est pas un poisson