|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Besoin de conseil pour Config 4K |
Publicité | Posté le 23-05-2023 à 20:27:38 |
naphh minai shinmai | 1, ouai on va pas commencé a parler true 4K cinema... 4k/UHD= 2160p; QHD= 1440p, apres pour flight simu certain aime le 21:9, pour ton budget ca reste possible de 4K 32''+ 4080 facile
Message édité par naphh le 23-05-2023 à 21:30:04 |
darktrust | Merci pour ce début de réponse.
|
fel57 | ça va dépendre de ce que tu veux atteindre. Tu veux jouer en 4K 144Hz? tu veux un écran ultrawide? grand comment? ça permettrait de nous faire une idée de combien (en €) on peut mettre dans le PC. par exemple, écran 4k 28" pour 600€: https://www.ldlc.com/fiche/PB00440691.html ça permet de faire un pc à 3300€ : Message édité par fel57 le 23-05-2023 à 22:51:32 |
fel57 | de ce que je sache, 144Hz en ultrawide OLED 4k ça existe pas encore...
|
fel57 | et oui, tu auras aucune dalle LED (IPS / VA / TN) comparable au OLED, par contre t'as les risques de burn in. je pense que 34" c'est raisonnable en ultrawide |
naphh minai shinmai | 4080 RTX, en gros le budget pour le moment... est souvent 2000€ tu fais un pc avec 4070ti, si tu monte a 2400 tu as facile une 4080 rtx ou + |
dazouille ex dazi | Si tu veux un bon compromis tu prend un 27” 1440p Oled comme --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Publicité | Posté le 24-05-2023 à 06:19:41 |
kabyll | 4k c'est 3840x2160, en 16/9 3440x1440 c'est du 21/9 (format ultra large)
en bonus, c'est moins de pixels que le 4k (5 Millions vs 8 Millions), donc plus d'images/seconde Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 25-05-2023 à 19:06:28 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
dazouille ex dazi |
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
kabyll | 34" ultra wide c'est la même hauteur que 27" en 16/9
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
darktrust | 34" c'est bon aussi, juste pas en dessous de 30" et pas trop trop grand non plus |
fel57 | malheureusement pour ton budget les ultrawide oled c'est pas facile à trouver. le alienware aw3423dw est pas mal mais apparemment pas mal de burn ins après quelques mois |
darktrust | Mon budget est si bas que ça ?
|
fel57 | j'avais vu le xeneon flex et le LG (pas flex) respectivement à 2000 et 1700€, mais c'est des 45" oui au final avec cette ganrantie le alienware semble être une bonne option attention à ne pas prendre la version dwf si tu pars sur du nvidia Message édité par fel57 le 26-05-2023 à 15:11:30 |
kabyll | perso je dirais de pas trop focus sur l'écran,
darktrust | Je vais regarder un peu à ça, j'avais vu le lg 45gr95qe il avait pas l'air mauvais.
|
kabyll | l'oled c'est top, mais un bon IPS c'est deja tres bien aussi
fel57 | oui pour la différence c'est pas dingue, y'a moyen d'avoir 80-90% des performances pour la moitié du prix (voire moins) en partant sur du IPS |
darktrust | Ok, je vais partir sur un bon IPS et vous écouter alors, 32 ou 34"
Message édité par darktrust le 26-05-2023 à 16:21:26 |
kabyll | en IPS t'auras le plus souvent de bonnes couleurs,
Message édité par kabyll le 26-05-2023 à 16:43:20 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
darktrust | Ah non le ghosting j'en veux pas.
|
fel57 | Vraiment compliqué de trouver un écran alors, surtout que maintenant que t'as goûté à l'OLED tout va te paraître moins bien 0) tu payes vraiment cher pour des composants qui te rajoutent aucune perf in game, les RAM à 269€, le SSD 2To dans la même fourchette... honnêtement tu perds tellement d'argent en commandant sur topachat, à ta place je monterais moi même, ça a pas tellement changé et monter un PC dans une grosse tour c'est pas giga compliqué (j'ai deux mains gauches et pourtant j'y suis à chaque fois arrivé sans rien foirer) 1) il y a tellement de trucs à prendre en compte de plus que les Ghz, par exemple le i7 tourne en turbo à 5.3Ghz en Turbo (en gros dès qu'il peut) mais vu que c'est la fréquence turbo c'est pas comme ça que le produit est annoncé 2)elle a tout en moins, prends pas, j'avais la même avec le même i7 et je l'ai changée pour une carte mère en Z790 pour pouvoir undervolt (baisser le voltage de mon CPU), ça te fait gagner 20° en charge, vraiment pas négligeable (juste en lançant un logiciel, bouger un slider et appuyer sur apply, ce qui est bloqué sur les b760 3) oui apparemment la nitro + est pas mal, je suis pas pro je me prononce pas plus 4) overpriced af pour le peu de perf en plus 5) super SSD mais il sert plutôt à un usage pro, tu peux prendre moins cher, si tu installes désinstalles pas des jeux littéralement toutes les semaines (plus tu prends un SSD haut de gamme plus il peut écrire de To avant de mourir) 6) https://cultists.network/140/psu-tier-list/ je me fie à cette liste, apparemment B Tier donc pas mal mais y'a moyen de trouver une A tier en 1000W pour le prix je pense Message édité par fel57 le 26-05-2023 à 21:22:52 |
darktrust | 0) ah mais je vais le monter moi même finalement.
|
fel57 | 0) super tu seras pas déçu! -> https://fr.pcpartpicker.com/list/ pour avoir les composants moins chers possibles
|
darktrust | Déjà un grand merci pour tous ces conseils, c'est pas évident quand on ne s'y connait pas et vu le budget on a pas envie de se louper non plus.
|
fel57 | alors je peux te faire un retour sur ma config (https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1141_1.htm) je suis passé d'un boîtier fermé (Fractal Define R4) à ce magnifique petit (pas vraiment petit en vrai) Fractal Torrent avec une vitre teintée sur le côté et en vrai moi qui en avait jamais rien à faire du RGB je peux te dire que de juste avoir les LEDs de la carte graph c'est déjà magnifique, et j'ai même changé l'emplacement de ma tour à cause de ça L'avantage du RGB c'est de pouvoir régler tout comme tu veux, c'est à dire que même si tu veux un truc plutôt sobre bah tu peux mettre les lumières dans des tons un peu moins pétants, on est d'accord c'est très gadget et en plus il faut que ton boîtier soit bien orienté pour voir quelque chose (j'ai un bureau 180x80 et le boîtier est dessus à ma droite, ça me soûle déjà vu la place que ça prend sachant que je suis en dual screen), donc à voir si en plus tu pars sur un ultrawide comment tu agences tout ça. bref, j'avais juste repris le même boîtier que t'avais mis en réalité (y'a bien une vitre sur le côté, elle est teintée, Fractal te propose différentes options). Je te conseille de faire quelques recherches sur le boîtier que tu prends, les températures, les features, est ce que c'est bien pensé pour mettre un Watercooling, par exemple je suis tombé sur ça https://www.reddit.com/r/FractalDes [...] vs_2_lite/ à voir si c'est dealbreaker pour toi ou pas.
Message édité par fel57 le 27-05-2023 à 11:25:05 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions post-montage - Performances | Nouvelle config (petit boitier) |
Besoin d'aide je crois que mon watercooling aio est mort.... | j'ai besoin de conseil pour me faire une nouvelle config |
Nouvelle config PC gaming i9/4090 - vos avis éclairés svp | config gaming pour écran 34'', 3 440 x 1 440, 100Hz |
Config ATX Ryzen 9 7900X | Nouvelle config autour d'une RTX 4070 |
config pc (4k detail ultra) debutant besoin de conseil | |
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseil pour Config 4K |