Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

VOTEZ ET EXPLIQUEZ VOTRE CHOIX ! // Quelle Carte mere choisir pour OC a fond un C2D E6600?

25.3 %
 24 votes
1.  Gigabyte DS4

74.7 %
 71 votes
2.  ASUS P5B Deluxe

Total : 174 votes (79 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votez et Expliquez vos choix SVP /// DS4 ou P5B DLX Pour OC un E6600

n°5185983
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-11-2006 à 00:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben si tu veux poste ta conclusion ici
Comme ça on vérifiera qu'il manque rien

T'as-t-on parlé du bug de la p5b deluxe qui fait que le pciexpress repasse tout seul en 1X ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 00:08:37  profilanswer

n°5185989
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 23-11-2006 à 00:12:36  profilanswer

Ouais j'ai lu ça.

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5185993
bibir
Posté le 23-11-2006 à 00:16:23  profilanswer

Moi d'après ce que j'ai pu retenir, la DS4 n'est pas mauvaise pour l'oc.

Je trouve son système de radiateurs à caloducs pour chipsets plus sérieux que celui de sa concurrente.

Combiné avec un radiateur CPU prévu pour acceuillir un ventilateur "à plat" face au processeur, ce qui permettra aussi de soufflrer sur le système à caloducs sur la carte et la RAM:

Thermalright XP-90 alu (car cuivre très lourd) avec adaptateur 775 + ventilateur 92 mm Papst ou Zalman

ou l'imposant XP-120 + ventilateur 120 mm Papst ou ZAlman, qui apparemment est compatible avec DS4.  :love:

Car en oc, les chipsets risquent - à mon avis - de chauffer et c'est important d'y penser.

Sur la P5B DL, celui du bas est très basique et ce sera toujours sujet à soucis de le remplacer par un plus performant (surtout si Crossfire).

L'accès CMOS est aisé, contrairement à la P5B DL où elle est derrière la carte graphique (gros bordel pendant essais oc).

Elle est moins chère enfin bof 10 € mais n'a pas le bracket USB supplémentaires. J'ai prévu de le récupérer sur mon actuelle GA-K8NF-9.

Et d'après ce que j'ai pu lire, certains se plaignent que la P5B DL met du temps à booter au démarrage, avec les problèmes de son mais ça c'est apparemment facile à résoudre.

Et l'histoire du PCI-E qui se configure en x 1 tout seul sur l'Asus ...

Je tiens à préciser que je suis un novice dans le monde de l'informatique. Juste pour souligner que, à mon avis, les passionnés de longue auront plus de facilités à faire un vrai comparatif.  :kaola:  

Mais qui se plaint de la DS4 ???  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 09-12-2006 à 20:12:33

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°5185995
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-11-2006 à 00:19:05  profilanswer

Voilà ce que j'en penses

DS4
+ Bon systéme de refroidissemnt
+ o/c facile et stable
+ bios sympa et bien fini
- bundle trés pauvre

P5Bdeluxe
+ la référence pour les o/c extrémes
+ bundle
- bios buggé
- plus chére que la ds4

n°5186038
SkymoD
Posté le 23-11-2006 à 01:44:03  profilanswer

bibir a écrit :

Moi d'après ce que j'ai pu retenir, la DS4 n'est pas mauvaise pour l'oc.

Je trouve son système de radiateurs à caloducs pour chipsets plus sérieux que celui de sa concurrente.

Combiné avec un radiateur CPU prévu pour acceuillir un ventilateur "à plat" face au processeur, ce qui permettra aussi de soufflrer sur le système à caloducs sur la carte et la RAM:

Thermalright XP-90 alu (car cuivre très lourd) avec adaptateur 775 + ventilateur 92 mm Papst ou Zalman

ou l'imposant XP-120 + ventilateur 120 mm Papst ou ZAlman, qui apparemment est compatible avec DS4.  :love:

Car en oc, les chipsets risquent - à mon avis - de chauffer et c'est important d'y penser.

Sur la P5B DL, celui du bas est très basique et ce sera toujours sujet à soucis de le remplacer par un plus performant (surtout si Crossfire).

L'accès CMOS est aisé, contrairement à la P5B DL où elle est derrière la carte graphique (gros bordel pendant essais oc).

Elle est moins chère enfin bof 10 € mais n'a pas le bracket USB/Firewire. J'ai prévu de le récupérer sur mon actuelle GA-K8NF-9.

Et d'après ce que j'ai pu lire, certains se plaignent que la P5B DL met du temps à booter au démarrage, avec les problèmes de son mais ça c'est apparemment facile à résoudre.

Et l'histoire du PCI-E qui se configure en x 1 tout seul sur l'Asus ...

Je tiens à préciser que je suis un novice dans le monde de l'informatique. Juste pour souligner que, à mon avis, les passionnés de longue auront plus de facilités à faire un vrai comparatif.  :kaola:  

Mais qui se plaint de la DS4 ???  :ouch:

Juste une petite précision à apporter en ce qui concerne un ventirad à plat.

Souffler sur des dissipateurs thermiques est une très bonne chose, sur un caloduc c'est moins évident. En effet, les heat-pipes sont conçus pour véhiculer le liquide interne évaporé jusqu'aux ailettes de refroidissement, et ce sont ces dernières qu'il faut refroidir. La pompe thermique par évaporation est beaucoup plus efficace que la simple convection, et souffler sur un caloduc ne sert à rien, ça peut même gêner son bon fonctionnement, et amoindrir l'efficacité du dissipateur à ailettes associé.

Alors un XP-120 ou un XP-90(c) seront utilisés au mieux en orientant leur porte-à-faux sur les slots de mémoire par exemple, mais pas sur les caloducs.

Un ventirad à heat-pipes soufflant verticalement sera lui plus efficace si orienté vers l'arrière du boitier pour souffler sur le dissipateur coiffant les mosfets, et il aidera dans ce cas beaucoup mieux le système de heat-pipes du northbridge.

Ça concerne aussi bien la DS4 que la P5B Deluxe.  :hello:  

Fin de la parenthèse :)

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°5186607
san_
Posté le 23-11-2006 à 15:06:00  profilanswer

djajouka a écrit :

eh mais c'est moi ou ça sent fortement la quiche ici ?

+1 [:major dutch]

J'ai la solution : prenez une pièce. Face pour la P5B, Pile pour la DS4.

n°5186676
SkymoD
Posté le 23-11-2006 à 15:38:03  profilanswer

Oui mais pile ou face? parce qu'il faut bien trancher...   :lol:  

M'en fous, j'ai une P5B Deluxe, je ne me pose plus de question.  :sol:  

Message édité par SkymoD le 23-11-2006 à 15:38:59

---------------
n°5187038
bibir
Posté le 23-11-2006 à 18:15:31  profilanswer

SkymoD a écrit :

Juste une petite précision à apporter en ce qui concerne un ventirad à plat.

Souffler sur des dissipateurs thermiques est une très bonne chose, sur un caloduc c'est moins évident. En effet, les heat-pipes sont conçus pour véhiculer le liquide interne évaporé jusqu'aux ailettes de refroidissement, et ce sont ces dernières qu'il faut refroidir. La pompe thermique par évaporation est beaucoup plus efficace que la simple convection, et souffler sur un caloduc ne sert à rien, ça peut même gêner son bon fonctionnement, et amoindrir l'efficacité du dissipateur à ailettes associé.

Alors un XP-120 ou un XP-90(c) seront utilisés au mieux en orientant leur porte-à-faux sur les slots de mémoire par exemple, mais pas sur les caloducs.

Un ventirad à heat-pipes soufflant verticalement sera lui plus efficace si orienté vers l'arrière du boitier pour souffler sur le dissipateur coiffant les mosfets, et il aidera dans ce cas beaucoup mieux le système de heat-pipes du northbridge.

Ça concerne aussi bien la DS4 que la P5B Deluxe.  :hello:  
,  
Fin de la parenthèse :)

Si je suis ton raisonnement, avec un XP-120, les dissipateurs (auquel j'aurais enlevé les 2 plaques marquées Gigabyte) vont chauffer davantage ! :ouch:  

Hummmmmmm ... :heink:

---------------
n°5187310
SkymoD
Posté le 23-11-2006 à 19:57:39  profilanswer

J'ai pas dit ça!

Ça pourrait juste être plus efficace autrement...

---------------
n°5187341
bibir
Posté le 23-11-2006 à 20:05:55  profilanswer

Moins efficace au niveau refroidissement est synonyme de température plus élevée !!!  [:chut]

Message édité par bibir le 23-11-2006 à 20:06:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 20:05:55  profilanswer

n°5187409
SkymoD
Posté le 23-11-2006 à 20:31:54  profilanswer

De toute manière, avec des tels ventirads et de configs à base de core 2 duo, ça ne chauffe plus comme à l'époque des Prescott...

Pourquoi tous les nouveaux ventirads haut de gamme (Thermalright ultra-90 et 120, noctua, zerotherm..) sont tout à coup "verticaux"?
A cause de l'apparition de refroidisseurs pour chipsets plus évolués, à base de heat pites, peut-être? je pose la question...

---------------
n°5187546
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 23-11-2006 à 21:35:42  profilanswer

je ne saurai repondre :)

n°5187778
bibir
Posté le 23-11-2006 à 23:10:16  profilanswer

Voilà qui pourrait apporter quelques réponses:

http://www.tomshardware.fr/compara [...] 468-1.html   :ouch:  

Mais bon à ne pas prendre au sérieux selon certains.   :(

Sinon ça:
http://www.matbe.com/articles/lire [...] ing-queen/  [:coch]

[:cfluide]

Message édité par bibir le 24-11-2006 à 14:20:54

---------------
n°5199277
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 29-11-2006 à 15:24:46  profilanswer

alors ce topic est enfin clos je constate :)

n°5211628
Prophet_ch
Posté le 06-12-2006 à 01:06:50  profilanswer

:whistle:  

Questions : :D  

1) Laquelle est la mieux niveau silence ? Possibilité de sous-volter le ventilo du proc, ceux du boitier dans le bios ? A combien de % au minimum ?
Ca peut tjs faire pencher la balance.

2) quel intérêt d'avoir deux port lan ? De se brancher à 2 réseau domestiques en simultané et séparé (si oui c'est plutôt inutile...) ?

3) Est-ce que tous les bios sont maj avec les même capacités/fonctions chez Asus ? Il me semblait avoir vu que les non-deluxe sont moins bien fournies...
Car la P5B-E Plus a l'air très bien et moins cher que la deluxe.  :)

Message édité par Prophet_ch le 06-12-2006 à 01:07:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gigabyte DS4 tordue ...Pc reboot tout seul : asus p5b Deluxe
choix entre deux procs double coeurGro probléme avec ASUS p5b deluxe (mémoire)
Gros problème avec ma ASUS P5B deluxe !!!Aide pour le choix de la CM surtout pour le chipset!
choix de disque en raid 1!!!Choix lecteur dvd qui lit DVD+DL et les DVD-DL
Alim le bon choix pour future nforce680i SLI donc SLI C2D physique ?Choix core 2 duo + CM
Plus de sujets relatifs à : Votez et Expliquez vos choix SVP /// DS4 ou P5B DLX Pour OC un E6600

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR