bibir a écrit :
Moi d'après ce que j'ai pu retenir, la DS4 n'est pas mauvaise pour l'oc. Je trouve son système de radiateurs à caloducs pour chipsets plus sérieux que celui de sa concurrente. Combiné avec un radiateur CPU prévu pour acceuillir un ventilateur "à plat" face au processeur, ce qui permettra aussi de soufflrer sur le système à caloducs sur la carte et la RAM: Thermalright XP-90 alu (car cuivre très lourd) avec adaptateur 775 + ventilateur 92 mm Papst ou Zalman ou l'imposant XP-120 + ventilateur 120 mm Papst ou ZAlman, qui apparemment est compatible avec DS4. Car en oc, les chipsets risquent - à mon avis - de chauffer et c'est important d'y penser. Sur la P5B DL, celui du bas est très basique et ce sera toujours sujet à soucis de le remplacer par un plus performant (surtout si Crossfire). L'accès CMOS est aisé, contrairement à la P5B DL où elle est derrière la carte graphique (gros bordel pendant essais oc). Elle est moins chère enfin bof 10 mais n'a pas le bracket USB/Firewire. J'ai prévu de le récupérer sur mon actuelle GA-K8NF-9. Et d'après ce que j'ai pu lire, certains se plaignent que la P5B DL met du temps à booter au démarrage, avec les problèmes de son mais ça c'est apparemment facile à résoudre. Et l'histoire du PCI-E qui se configure en x 1 tout seul sur l'Asus ... Je tiens à préciser que je suis un novice dans le monde de l'informatique. Juste pour souligner que, à mon avis, les passionnés de longue auront plus de facilités à faire un vrai comparatif. Mais qui se plaint de la DS4 ???
|