|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77 |
---|
Choumi | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-07-2018 à 09:43:53 |
sarsel33 |
|
pat360 | bonjour moi jais une carte mère p8z77-v-le jais 970 Evo et il possible de me fair le bios. avec le nvme ? merci |
pat360 |
|
Killall-9 +on&2foo... | YAISSE! J'ai réussi à faire fonctionner le NVMe sur une P8Z77-M Pro. Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 27-04-2019 à 12:47:05 |
Bocal83 | La poutrance !! |
bitubo GT Turbo Addict | Ptain c'est puissant --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
olivepilote +2P -2N | Bravo ! |
Publicité | Posté le 28-04-2019 à 14:56:54 |
glun En route pour la Super Glun! | bon, je suis emmerdé. J'ai une P8Z77-m. je viens de changer de boitier et de ventirad. - j'avais un fractal R4, j'ai maintenant un Fractal Define S j'ai deux soucis. le premier de taille, je n'arrive plus à boot sur mon ssd de manière automatique. Obligé de passer par le bios et sélectionner mon ssd... J'ai tenté de désactiver tous les autres choix en ne laissant que mon ssd système mais rien n'y fait, j'atterri forcément sur la page de récupération système... j'ai remis le bios par défault mais rien à faire. ensuite, la gestion des ventilateurs. j'avais asus suite 3 installé en suivant la procédure la plus récente indiqué sur le topic mais ça me foutait le bordel dans les ventilos... dans le bios tout est à 300rpm et en mode silencieux (chassis fan 2&3 et cpufan), mais en réalité ça tourne à 900 environ pour cpu fan et 1200 environ pour chassis fan 2 & 3 d'après le site fractal, le ventilos sont censés tourner à 400rpm (ils sont pwm), alors je pense clairement qu'il s'agit d'un soucis avec la cm... arrivez vous à faire tourner des ventilos à faible vitesse? si oui, avec quel logiciel, ou par qu'elle manip? et pour mon problème de boot, avez-vous une idée? je sèche... Message cité 1 fois Message édité par glun le 02-05-2019 à 19:16:44 --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Killall-9 +on&2foo... | Sur les Z77 j'arrive trop à rien avec le BIOS. Faut passer par AI Suite.
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 02-05-2019 à 19:42:39 |
glun En route pour la Super Glun! | Je précise que tout fonctionnait correctement avant ces changements --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Killall-9 +on&2foo... | Dans ce cas, et-ce que c'est pas une alerte BIOS parce que les ventilos sont trop lents? Baisse le seuil d'alerte. |
glun En route pour la Super Glun! | J'ai tout remis par défaut a un moment et aucune amélioration... Je vais regarder cette histoire de pwm du coup. Ça serait con...
par AI suite tu arrives à faire des courbes en mini à combien? j'avais 600, et encore, je pouvais pas faire beaucoup d'étapes 1 départ, 1 étape, 1 max. Message édité par glun le 02-05-2019 à 19:50:01 --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
bitubo GT Turbo Addict | j'ai 2 configs sur la même base --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
glun En route pour la Super Glun! |
daft974 Un Noizo... | Ok merci réinstall des pilotes en cours pour ma P8Z77-V |
--------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
pttbouchon |
--------------- VENTES : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5520_1.htm |
glun En route pour la Super Glun! | je n'ai qu'un seul ssd/hdd avec un système de boot. c'est pour ça que je ne comprends pas! --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Si oui, peux tu partager tes ressources? Et passer en mp avec moi afin de discuter plus amplement du sujet? Peux tu également m'indiquer la carte pcie fille que tu as utilisé? Merci Message édité par glun le 09-05-2019 à 21:12:47 --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Et en mp pour éviter de spammer avec des questions a la con --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Antionn | --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
glun En route pour la Super Glun! | Yo. Je réinstalle mon système suite a mes différents problèmes de Boot. Je voulais installer mon système en uefi, mais quand j'ai partitionné mon SSD en gpt impossible de faire l'installation de Windows dessus :"disque gpt". Je format la partition et j'arrive à lancer l'installation. Mais ça recrée un disque mbr... En allant dans le bios de ma p8z77-m, je modifie les options de démarrage et laisse tout en uefi. Après un reboot, message d'erreur m'indiquant que je dois aller modifier le csm. Bref j'avance à rien. Vous avez déjà réussi a faire des installions de Windows en uefi avec ces cm/bios? J'installe Windows via une clé USB multiboot, elle aussi en mbr. Je ne sais pas si ça viendrai pas de la... --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Joe le Kiffeur |
--------------- [Sujet unique] Tremulous/Unvanquished - FPS GRATUITS LIBRES |
J'ai collé une clé USB random dedans il l'a considéré comme uefi dans le bios... En fat32. Il faut que je continue d'investiguer sur le sujet --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
Antionn |
Merci malgré tout d'avoir pris le temps de me répondre Je suis malgré tout tombé sur un autre poste qui m'a confirmé que c'était bien ça (les étoiles étaient alignés pour moi pour une fois ) ... ------------- Dernière petite question et j'arrête de vous embêter : par curiosité, elles valent quoi les VRMs de la P8Z77-V ? Message édité par Antionn le 21-05-2019 à 01:48:12 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
glun En route pour la Super Glun! | Installation en uefi a fonctionné avec une clé d'installation windows USB en fat 32 ... Suite a l'installation mon problème de Boot était toujours d'actualité. J'ai lâché l'affaire pendant 3 jours et miracle hier soir le pc a démarré sans problèmes sans aucune intervention de ma part. Miracle inexpliqué. Des fois faut pas chercher... --------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
ben1999 Casual Geek | Hello, ayant une z77 vpro et désirant passer au nvme je viens de lire le sujet avec attention. Une bonne âme pourrait me passer un Bios tout prêt pour ma carte svp ? Autre chose, une carte pcie a conseiller en particulier ? Message édité par ben1999 le 22-05-2019 à 14:40:36 --------------- Ben1999 - Voitures collaborateurs PSA |
sarsel33 | Hello, j'ai personnellement une Asus p8z77-v deluxe, un Samsung pro 970 1 Tb nvme et j'ai pris un adaptateur nvme pcie sur aliexpress qui fonctionne parfaitement bien et qui coûte 3 fois rien :
|
--------------- [Mon topic Achats-ventes Général] |
ben1999 Casual Geek | Merci pour le lien.
--------------- Ben1999 - Voitures collaborateurs PSA |
sarsel33 |
|
sarsel33 | https://www.win-raid.com/t871f50-Gu [...] -BIOS.html
|
sarsel33 | Et pour finir, il est inutile de mettre l'adaptateur pcie sur un port pcie 16x ou 8x car il ne sera reconnu qu'en 4x |
ben1999 Casual Geek | Pour info Sur le forum win-raid y a un topic avec des.bios vpro déjà modifié. https://www.win-raid.com/t3678f44-O [...] l#msg61686 --------------- Ben1999 - Voitures collaborateurs PSA |
Publicité | Posté le |