|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ASUS - Les Cartes mères Z77 |
Jay Kay |
Sont concernée :
---
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 27-12-2012 à 23:08:52 |
![]() Publicité | Posté le 14-05-2012 à 15:36:44 ![]() ![]() |
Jay Kay | Donc... Je suis actuellement en train de monter une config à base d'une P8Z77 (pro ou pas, j'ai pas encoré décidé ^^ ) Et j'ai une question : La CM dispose des prises fans suivante : 1x CPU_FAN ... tous en 4 broches (PWM) Est-il possible d'y brancher les ventilos d'une Corsaire Carbide 500R, a priori en molex + 3 broches ? SI oui, le 200mm latéral doit-il être branché sur le CPU_OPT ? et dans tout les cas, aucuns ne sera paramétrable via l'UEFI ? si ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 14-05-2012 à 15:49:37 |
SkymoD | J'avais posté un premier retour/problème sur ma P8Z77-V Deluxe ici:
--------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD |
Tu peux toujours les brancher, mais le PWM ne se fera pas car il faut un 4 broches pour ça. Sur ma Deluxe, tous les ventilateurs sont réglables dans le bios par une option Q-fan (régulation à activer/désactiver). Message édité par SkymoD le 14-05-2012 à 16:20:19 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
SkymoD | Dans le bios, tu choisis ton palier de fréquence, à 1600 si ton bclck est à 100 (la fréquence mémoire est synchronisée sur le bclck, si tu montes celui-ci à 101, 102... la mémoire suivra et les paliers affichés aussi). Je te conseille de privilégier l'overclocking par le bios et d'éviter de faire ça par turbo-V de la suite Asus. Overclocking en "manuel", tu choisis ton coefficient (42 par exemple donne 42x100 = 4200MHz), tu ajustes, en manuel toujours, le Vcore (tension CPU: un 3570K à 4.2GHz devrait se satisfaire d'un Vcore de 1.25V + ou -), les timings mémoire sont disponibles dans le dernier onglet "memory SPD" où les profils sont lus sur les barrettes et tu recopies les premiers timings dans la section du bios idoine. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 14-05-2012 à 17:26:45 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
_houlahoup_ |
Message cité 1 fois Message édité par _houlahoup_ le 14-05-2012 à 19:37:47 |
![]() Publicité | Posté le 14-05-2012 à 19:35:04 ![]() ![]() |
lyonelthebest | pour ce que j'ai tester l'utilitaire d'oc fonctionne parfaitement aussi bien que de se faire chier à faire l'oc à la main et 10 fois plus rapide.
Message édité par lyonelthebest le 14-05-2012 à 19:43:55 --------------- TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928 |
SkymoD |
Tu es ben en mode turbo? "maximum sous OS"? Passe le "core ratio limit" à la valeur que tu veux (42,43,44...) pour les 4 cores (ça doit s'ajuster automatiquement sur les 4). Message édité par SkymoD le 14-05-2012 à 19:52:10 --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
hildegarde I'll be back |
Jovial It's clobberin' time |
|
Bocal83 | Drap' Message édité par Bocal83 le 15-05-2012 à 10:19:12 |
NoobyPC |
|
|
Jay Kay |
|
|
SkymoD | Ils ne sont pas régulés puisque 3 pins seulement... --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
|
major_nikita | bonjour
--------------- Mon topic vente : Topic Vente |
sebaas |
Message cité 1 fois Message édité par sebaas le 17-05-2012 à 22:41:13 |
major_nikita |
Kyjja Y'a pot ! | Drapal (j'hésite entre une -V Le et une ASRock Extreme 4) --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
major_nikita |
SkymoD | Sans doute moins, ça c'est le prix des X79, à mon avis ce sera autour des 300€. --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
major_nikita |
SkymoD | L'Asus Rampage IV Extreme coûte dans les 380€... alors peut-être 320/330€ max, pour respecter la segmentation. --------------- Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam ! |
Terenas | P8Z77-V Deluxe reçu samedi de RdC.
--------------- _.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ? |
Luke2fr |
Jay Kay | Les P8Z77-V PREMIUM & P8Z77-V PRO-THUNDERBOLT sont de la partie :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
major_nikita |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |