Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[topic unique] gigabytes intel 965p- ds3/ ds4 / dq6

n°5071140
lefuretqui​courtvite
Posté le 23-09-2006 à 11:45:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Chez moi aussu ca veut rien savoir en ahci

mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 11:45:21  profilanswer
 

n°5071142
lefuretqui​courtvite
Posté le 23-09-2006 à 11:46:37  profilanswer
 

Nestid a écrit :

Ben les gars en boutique m'ont affirmé que cela arrivait...  
 
Vu leur expérience dans le domaine (ils ont déjà vu plus de processeurs et de CM que j'en verrai de ma vie), je préfère les croire. Et j'ai constaté de visu que le CPU générait bien des problèmes sur une carte-mère neuve (de même qu'un CPU neuf sur ma CM).
 
Ce n'est qu'en changeant les 2 qu'on a réussi à être stable.
Merci aux gars de Prowares au fait, ils sont sympas, efficaces et professionnels :jap:


 
Oui certainement  :) , bon j'ai resusi a booter normalement avec le qfalsh ou j'ai inverser bacup bios et mainbios, a suivre, auparravant j'avais quand mme essyer une autre cg et une autre alim et ma pile est bonne aussi, si ca recommence sav

n°5071162
rouanelion
Posté le 23-09-2006 à 12:06:50  profilanswer
 

jackoz a écrit :

si tu surcadence ton processeur, il faut absolument changer le rad...


 
C'est bon j'ai trouvé la solution, j'ai mon E6300 1866@2800 avec un vcore de 1.250v donc sous tat je suis a 55 56 et en full il stagne a 75 donc tt va bien ^_^ en tt cas pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par rouanelion le 23-09-2006 à 12:08:10
n°5071163
marijuo
Posté le 23-09-2006 à 12:07:04  profilanswer
 

lu all, je vien d'acheter ma DS4, j'ai pas encore ma carte graphique, mais j'ai tout le reste.
 
J'ai remarqué que je n'avait pas de buzzer sur la ds4, j'ai dut piqué celui de ma Gigabyte 865PE pour P4 478.
 
Est-ce normale, n'avez-vous, vous aussi pas eu de buzzer avec cette carte ? ?
 
Sinon, ma ram c'est de la G.Skill GA PC5400 cas 3, le cpu->E6600, sur une alim Fortron BS 500W.
 
Niveau O/C ça devrait le faire :D

n°5071187
Wyatt
Posté le 23-09-2006 à 12:24:25  profilanswer
 

Salut
 
Le ventilo du processeur de ma DQ6 s'arrête aleatoirement en cours d utilisation, poussant le proc a plus de 90°C dans le bios.
 
Sans outils de surveillance ou d'alerte bios, bonjour les dégats
 
Le prob semble avoir été relevé par d'autre utilisateur forum us etc..
 
J'ai temporairement mis des alertes bios pour essayer de prevenir le prob avant qu il soit trop tard si ca se reproduit.
 
J'ai laissé la gestion du ventilo proc comme elle est par défaut.

n°5071196
Geeky
Posté le 23-09-2006 à 12:28:45  profilanswer
 

c'est quoi un "buzzer" marijuo ?

n°5071205
lefuretqui​courtvite
Posté le 23-09-2006 à 12:31:21  profilanswer
 

Wyatt a écrit :

Salut
 
Le ventilo du processeur de ma DQ6 s'arrête aleatoirement en cours d utilisation, poussant le proc a plus de 90°C dans le bios.
 
Sans outils de surveillance ou d'alerte bios, bonjour les dégats
 
Le prob semble avoir été relevé par d'autre utilisateur forum us etc..
 
J'ai temporairement mis des alertes bios pour essayer de prevenir le prob avant qu il soit trop tard si ca se reproduit.
 
J'ai laissé la gestion du ventilo proc comme elle est par défaut.


 
tu a essayer d'enlver ou chnger le mode de gestion du ventilo dans le bios pour voir, peut etre aussi le ventilo qui merdouille

n°5071402
Nestid
Posté le 23-09-2006 à 14:14:08  profilanswer
 

rouanelion a écrit :

C'est bon j'ai trouvé la solution, j'ai mon E6300 1866@2800 avec un vcore de 1.250v donc sous tat je suis a 55 56 et en full il stagne a 75 donc tt va bien ^_^ en tt cas pour le moment.


Bonne idée, ça !
J'ai essayé à 1.25V et je suis à 72°C sous TAT à 2880MHz, 320 FSB (synchro avec ma RAM à 800MHz, coef 2.5).
Ca a l'air stable sous SP004 aussi.  
 
Par contre c'est normal que la température sous TAT ne dépasse pas les 68°C avec Orthos ? Ca devrait faire chauffer le processeur de la même manière ?

n°5071522
thaluranie
Posté le 23-09-2006 à 15:10:33  profilanswer
 

thaluranie a écrit :

Salut
 
quelqu'un peux verifier si ces HD Sata st bridé en UDMA5 ,avec une DQ6...Mon raptor et un hitashi censé fonctionnés en UDMA6 ,ne veulent rien savoir......sur une installation sans AHCI....
 
J'ai fait une install avec AHCI et la ces 2 HD passent bien enUDMA6...seulement ces mon troisiéme HD qyui lui passe du coup en UDMA2???????
 
Dc je suis revenu a une installation sans AHCI!
 
ça a l'aire d'etre un sacré bordel les controleur de cette carte mére!!!!
 
de l'aide svp....


 
lefuretqui courtvite ,peux tu me dire si sans cet ahci tu as tes HD en UDMA6 (si ils fonctionnent ds ce mode bien entendu)

n°5071575
torgars03
Posté le 23-09-2006 à 15:53:45  profilanswer
 

wyatt pour ton probleme j'ai eut le meme sur la DS4 et je dois dire que je me suis fais des frayeurs !
donc le probleme est reglé depuis bios F5B (F5 maintenant) et en mettant Intel Quiet je sais pas quoi + PWM (4broche si je me trompe) tente toi aussi et tiens nous au courant !

mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 15:53:45  profilanswer
 

n°5071577
torgars03
Posté le 23-09-2006 à 15:54:30  profilanswer
 

en passant,j'aimerai connaitre le voltage defaut du E6400,c'est 1.35V?merci bien

n°5071632
Geeky
Posté le 23-09-2006 à 16:41:10  profilanswer
 

J'vais vous raconter une petite histoire
 
un jour, alors que le soleil rayonnait et les oiseaux chantaient, j’eu une révélation soudaine, la révélation que j’achèterai une Gigabyte. Or depuis ce jour j’éliminais systématiquement les alternatives possibles, ASUS ou autres marques étaient hors jeu, tellement hors jeu que je ne prenais même pas la peine de jeter un œil aux différents avis utilisateurs, je me suffisais de faire défiler les caractéristiques grossièrement,  avec mépris et l’esprit empli de préjugés.
 
Les préjugés sont les ennemis du bon sens ?
 
Après deux semaines d’utilisation, je conclus qu’il arrive à l’ordinateur de s’éteindre sans prévenir, de booter en plusieurs fois, d’arrêter puis de relancer systématiquement les disques durs pour un simple redémarrage, de gérer les ventilateurs de manière honteuse, d’avoir des BIOS de plus en plus abominable au fur et à mesure des versions…  des modes RAID et AHCI qui ne fonctionnent littéralement pas, et j’en passe…
 
 
maintenant que j’y repense, je me dis que je n’achèterais plus jamais de produits Gigabyte, c’est un fait, mais aussi qu’il n’y a guerre beaucoup de solutions pour résoudre mon problème actuel qui est tout simplement de posséder une Gigabyte, la solution serait de la rendre et de commander une de ses concurrentes, encore deux semaines d’attente ? non merci.
 
comment ça j’accuse sans justifications la carte mère ?
 
le processeur ? il n’est même pas overcloqué, il ne dépasse pas les 70° sous TAT, il ne présente aucune erreur avec les différents logiciels de test durant plusieurs heures…
 
comment ça la ram ? elle ne présente absolument aucune erreur avec memtest (deux passes), ni même avec le testeur de ram inclut dans Windows Vista.. elles tiennent les 1 GHz sans problème, or je les fais tourner à leur fréquence d’origine, soit 800 MHz, jamais vu de ram aussi stable moi…
 
la carte graphique ? vous la soupçonnez ? non mais sans blagues, ça serait elle qui déstabilise le système ?? à cause d’elle il m’est impossible d’avoir mes disques durs en AHCI ? À cause d’elle mon pc démarre en deux temps ? à cause d’elle tous les ventilo tournent à leur vitesse maximale ? à cause d’elle mon pc s’éteint brutalement ? à cause d’elle mes disques durs s’éteignent puis se rallume quand je redémarre mon système d’exploitation suite à une mise à jour ? non mais sans blagues…  
 
 
vous croyez que j’aime ça venir me plaindre du pc le plus lamentable et le plus instable que j’eusse de toute ma vie ? et ben non, j’ai bien autre chose à faire de mon samedi que de venir ici parler de mes soucis…
 
seulement voilà, j’aurais aimé lire un post tel celui-ci avant d’acheter cette carte mère de la mort, j’aurais au moins été prévenu des terribles séquelles qu’un tel achat peut causer au moral d’un homme…
 
je dédie ce message à tous les futurs potentiels acheteurs de produits Gigabyte, prévoyez un plans B messieurs, cette simple carte mère peut vous couter cher, aussi innocent soit son air.

Message cité 1 fois
Message édité par Geeky le 23-09-2006 à 16:42:19
n°5071638
yanhoupa
Posté le 23-09-2006 à 16:44:20  profilanswer
 

[:supermimy]
 
Moi j'ai une gigabyte et j'en suis absolument enchanté, le rai0 marche très bien, BIOS très intuitif (emem pour moi qui suis nul en anglais), j'ador :)


Message édité par yanhoupa le 23-09-2006 à 16:46:01
n°5071639
torgars03
Posté le 23-09-2006 à 16:44:21  profilanswer
 

"s’éteindre sans prévenir, de booter en plusieurs fois, d’arrêter puis de relancer systématiquement les disques durs pour un simple redémarrage, de gérer les ventilateurs de manière honteuse, d’avoir des BIOS de plus en plus abominable au fur et à mesure des versions…  des modes RAID et AHCI qui ne fonctionnent littéralement pas"
=> tu es tombé sur une mauvaise j'en ai peur car pour ma part tout fonctionne pour le mieux !

n°5071642
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 23-09-2006 à 16:45:05  profilanswer
 

Bizarre chez moi ca marche parfaitement avec tous les bios du F2 au F5 ;)
 
Ce n'est donc pas toutes les DS-4 qui sont foireuses.


Message édité par ilco le 23-09-2006 à 16:45:30
n°5071646
yanhoupa
Posté le 23-09-2006 à 16:46:37  profilanswer
 

desfois ce sont les utilisateurs qui sont foireu

n°5071647
Geeky
Posté le 23-09-2006 à 16:47:01  profilanswer
 

:(

n°5071648
Geeky
Posté le 23-09-2006 à 16:47:38  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :

desfois ce sont les utilisateurs qui sont foireu


euh... un minimum de courtoisie s'il te plaît..

n°5071660
yanhoupa
Posté le 23-09-2006 à 16:59:20  profilanswer
 

j'ai jamais dit que tu etais foireu, mais très souvent les problemes viennent d'une mauvaise utilisation du materiel

n°5071676
lefuretqui​courtvite
Posté le 23-09-2006 à 17:11:14  profilanswer
 

les pb de reboot y en a aussi sur les autres cartes meres, c'est pas seulement gigabyte qui est touché par celà pour le reste j'en sais rien je m'y preocupe pas, ce que je demande fonctionne donc ca va bien :)


Message édité par lefuretquicourtvite le 23-09-2006 à 17:11:51
n°5071773
LeMakisar
Posté le 23-09-2006 à 18:24:11  profilanswer
 

tain mais faut arrêter la ... une carte mè_re que ce soit gigabyte ou autre ca peut etre moisi c'est tout.
et pour la personne qui est choquée par le blocage en UDMA5, terrible !!!!!!! je sais pas si tu te rends bien compte que le débit max de l'UDMA5 est surement très loin d'être atteint de toutes facons ... enfin ce que j'en dis :D

n°5071844
mv940
Posté le 23-09-2006 à 19:21:16  profilanswer
 

Geeky a écrit :

J'vais vous raconter une petite histoire
 
un jour, alors que le soleil rayonnait et les oiseaux chantaient, j’eu une révélation soudaine, la révélation que j’achèterai une Gigabyte. Or depuis ce jour j’éliminais systématiquement les alternatives possibles, ASUS ou autres marques étaient hors jeu, tellement hors jeu que je ne prenais même pas la peine de jeter un œil aux différents avis utilisateurs, je me suffisais de faire défiler les caractéristiques grossièrement,  avec mépris et l’esprit empli de préjugés.
 
Les préjugés sont les ennemis du bon sens ?
 
Après deux semaines d’utilisation, je conclus qu’il arrive à l’ordinateur de s’éteindre sans prévenir, de booter en plusieurs fois, d’arrêter puis de relancer systématiquement les disques durs pour un simple redémarrage, de gérer les ventilateurs de manière honteuse, d’avoir des BIOS de plus en plus abominable au fur et à mesure des versions…  des modes RAID et AHCI qui ne fonctionnent littéralement pas, et j’en passe…
 
 
maintenant que j’y repense, je me dis que je n’achèterais plus jamais de produits Gigabyte, c’est un fait, mais aussi qu’il n’y a guerre beaucoup de solutions pour résoudre mon problème actuel qui est tout simplement de posséder une Gigabyte, la solution serait de la rendre et de commander une de ses concurrentes, encore deux semaines d’attente ? non merci.
 
comment ça j’accuse sans justifications la carte mère ?
 
le processeur ? il n’est même pas overcloqué, il ne dépasse pas les 70° sous TAT, il ne présente aucune erreur avec les différents logiciels de test durant plusieurs heures…
 
comment ça la ram ? elle ne présente absolument aucune erreur avec memtest (deux passes), ni même avec le testeur de ram inclut dans Windows Vista.. elles tiennent les 1 GHz sans problème, or je les fais tourner à leur fréquence d’origine, soit 800 MHz, jamais vu de ram aussi stable moi…
 
la carte graphique ? vous la soupçonnez ? non mais sans blagues, ça serait elle qui déstabilise le système ?? à cause d’elle il m’est impossible d’avoir mes disques durs en AHCI ? À cause d’elle mon pc démarre en deux temps ? à cause d’elle tous les ventilo tournent à leur vitesse maximale ? à cause d’elle mon pc s’éteint brutalement ? à cause d’elle mes disques durs s’éteignent puis se rallume quand je redémarre mon système d’exploitation suite à une mise à jour ? non mais sans blagues…  
 
 
vous croyez que j’aime ça venir me plaindre du pc le plus lamentable et le plus instable que j’eusse de toute ma vie ? et ben non, j’ai bien autre chose à faire de mon samedi que de venir ici parler de mes soucis…
 
seulement voilà, j’aurais aimé lire un post tel celui-ci avant d’acheter cette carte mère de la mort, j’aurais au moins été prévenu des terribles séquelles qu’un tel achat peut causer au moral d’un homme…
 
je dédie ce message à tous les futurs potentiels acheteurs de produits Gigabyte, prévoyez un plans B messieurs, cette simple carte mère peut vous couter cher, aussi innocent soit son air.


 
C'est bien triste ce qui t'arrive, mais au fond, si tu n'aimes pas "etre embeté", je sais que c'est terrible, mais tu vas chez dell.fr, et tu recevras une config qui tourne sans te casser la tete, la tu assembles ta config de toutes pieces, avec des elements qui n'ont surement jamais été testés ensembles, donc oui, y a des desagrements. La majorité de ceux qui se montent un pc, acceptent ces contraintes, c'est pas (ou plus) specialement avantageux financierement, mais ca fait parti du "jeu", c'est un hobbie comme un autre, faut voir ca comme ca. T'arriveras a la faire tourner correctement ta config, avec un peu de patience.

n°5071848
yanhoupa
Posté le 23-09-2006 à 19:23:13  profilanswer
 

si l'informatique etait une science sûr ca se serait

n°5071883
corsu@semp​re
Posté le 23-09-2006 à 19:52:53  profilanswer
 

t'aurais eu les memes problemes avec une asus p5b deluxe et je parle en connaissance de cause j'ai une dq6 et une p5b  :o


Message édité par corsu@sempre le 23-09-2006 à 19:53:08
n°5071989
LeMakisar
Posté le 23-09-2006 à 21:25:44  profilanswer
 

bon sinon, je viens de flasher ma dq6 en F5 (jétais tjrs en F2), rien à signaler, ca marche toujours :D
j'ai pas testé l'overclocking vu que j'overclocke pas, mais par contre, au boot, ca ne me dit plus que j'ai un soucis de SMART, je suppose que c'était un bug (le log Seagate ne me détectant aucun pb lorsque j'avais testé)

n°5072054
loneliness
BTC accepted here
Posté le 23-09-2006 à 22:30:48  profilanswer
 

bonjour,
J'ai quelque probleme avec ma gigabyte 965p S3, voila je veux overclocker mon proc mais quand je met par exemple le fsb a 300 (j'ai un e6400) la ram est donc en X2 (600mhz) j'ai mis les timins a 5.5.5.15 (pc6400) et le voltage a 2.0volts mais quand je sauvegarde et je redémarre, l'ordi fait 4 bip et reboot. est-ce normal ou pas??? sachant que le proc est bien a 2.4ghz (300*8) donc bien overclocker.
 
J'ai le bios F5 2*1gb G.skill 2gnq
 
Deuxieme question est-il nécessaire de monter le voltage du bus FSB (la mon bus est a 1200mhz) ca me parait enorme ;)
 
Merci

n°5072086
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 23-09-2006 à 22:55:59  profilanswer
 

Quand à moi, j'ai enfin réussi à installer Windows avec l'AHCI d'activé, et les gains s'en ressentent (c'est même plutôt étrange, je me demande si il y avait pas un soucis avant, pourtant tout tournait bien...).
 
Quand à l'OC, j'ai beaucoup de mal en manuel... là le max que j'ai réussi à atteindre en stable (memtest et OCCT + F.E.A.R. pendant des heures l'approuvent) c'est 3.2Ghz avec mon E6600 (400*8). J'ai laissé les voltages en automatique (grâce au bios F5 de ma DQ6) mais en manuel, je n'arrive pas (encore) à trouver ce qui gêne quand j'essaye plus haut (je n'ai pas de problème de température si ça peut vous aider).
 
Donc si quelqu'un ayant une config similaire à la mienne ayant réussi à dépasser les 3.2Ghz voulait bien m'aider, je lui en serai reconnaissant ! :jap:

n°5072131
lefuretqui​courtvite
Posté le 23-09-2006 à 23:19:26  profilanswer
 

ca m'interesse ca avec l'ahci, tu peu developper

n°5072199
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 24-09-2006 à 00:05:27  profilanswer
 

Et sur quel port le disque est branché ?  :D

n°5072259
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 24-09-2006 à 01:03:02  profilanswer
 

:lol:
 
Alors, j'ai branché mes HDD sur les premiers ports (ceux qui sont le plus haut lorsqu'on regarde la CM avec la connectique sur la gauche) indiqués dans la manuel. Ensuite dans le BIOS c'est la première option d'une des catégories (de mémoire je ne pourrai plus vous la nommer, je fais tout "en cherchant" ) à régler sur AHCI. Attention à ne pas mettre l'option se trouvant plus vers le bas de cette même catégorie en AHCI, car cela concerne uniquement le port IDE.
 
Ensuite, il vous suffit d'avoir une disquette Intel Matrix Storage (version actuelle 6.1.0.1002 WHQL) et d'appuyer sur F6 au début de l'installation. Lorsque ça vous sera demandé, vous devriez voir une liste de controlleurs, il ne vous reste plus qu'à choisir l'AHCI correspondant à l'ICH8R. :)
 
J'espère avoir été clair, car je fais tout au feeling (je ne connais pas tous les détails par coeur, je "retrouve" à chaque fois quand j'en ai besoin) et je vous souhaite bon courage.
 
Sinon, personne pour m'aider à pousser plus mon E6600 avec ma DQ6 et mes 2Go de G.Skill HZ ? :(

n°5072277
marijuo
Posté le 24-09-2006 à 01:35:46  profilanswer
 

re all, voila j'ai dl le bios F5 pour ma ds4, et je voudrais juste savoir, s'il faut que je le mette sur disquette pour l'installer en demarant dessus, ou si je peut flacher le bios via windows.
 
Merci ;)

n°5072293
[DALTON]Jo​e
Posté le 24-09-2006 à 02:16:34  profilanswer
 

marijuo a écrit :

re all, voila j'ai dl le bios F5 pour ma ds4, et je voudrais juste savoir, s'il faut que je le mette sur disquette pour l'installer en demarant dessus, ou si je peut flacher le bios via windows.
 
Merci ;)


 
les 2 sont possibles


---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°5072308
mv940
Posté le 24-09-2006 à 02:38:20  profilanswer
 

Moonly a écrit :

J'ai laissé les voltages en automatique (grâce au bios F5 de ma DQ6) mais en manuel, je n'arrive pas (encore) à trouver ce qui gêne quand j'essaye plus haut (je n'ai pas de problème de température si ça peut vous aider).


 
T'es en air cooling? Je te demande ca, parceque sur ma DS4, en overclockant mon 6600 avec voltage en auto, elle  lui colle directement 1.5v, donc c'est pas top. Ce que je veux dire par la, c'est que peut etre que c'est stable mais peut etre aussi qu'a moment donné ton proc, il chauffe trop et fait des cycles vides. T'as combien sous TAT ? et quel voltage sous hardware monitor d'easy tune?

n°5072314
[DALTON]Jo​e
Posté le 24-09-2006 à 02:46:39  profilanswer
 

mv940 a écrit :

T'es en air cooling? Je te demande ca, parceque sur ma DS4, en overclockant mon 6600 avec voltage en auto, elle  lui colle directement 1.5v, donc c'est pas top. Ce que je veux dire par la, c'est que peut etre que c'est stable mais peut etre aussi qu'a moment donné ton proc, il chauffe trop et fait des cycles vides. T'as combien sous TAT ? et quel voltage sous hardware monitor d'easy tune?


 
sur le bios f5 le vcore bouge pas


---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°5072338
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 24-09-2006 à 03:33:07  profilanswer
 

Moonly a écrit :

:lol:
 
Alors, j'ai branché mes HDD sur les premiers ports (ceux qui sont le plus haut lorsqu'on regarde la CM avec la connectique sur la gauche) indiqués dans la manuel. Ensuite dans le BIOS c'est la première option d'une des catégories (de mémoire je ne pourrai plus vous la nommer, je fais tout "en cherchant" ) à régler sur AHCI. Attention à ne pas mettre l'option se trouvant plus vers le bas de cette même catégorie en AHCI, car cela concerne uniquement le port IDE.
 
Ensuite, il vous suffit d'avoir une disquette Intel Matrix Storage (version actuelle 6.1.0.1002 WHQL) et d'appuyer sur F6 au début de l'installation. Lorsque ça vous sera demandé, vous devriez voir une liste de controlleurs, il ne vous reste plus qu'à choisir l'AHCI correspondant à l'ICH8R. :)
 
J'espère avoir été clair, car je fais tout au feeling (je ne connais pas tous les détails par coeur, je "retrouve" à chaque fois quand j'en ai besoin) et je vous souhaite bon courage.
 
Sinon, personne pour m'aider à pousser plus mon E6600 avec ma DQ6 et mes 2Go de G.Skill HZ ? :(


 
J'ai essayé avec un lecteur de disquette en usb mais ça voulais pas, obligé d acheter un vrai lecteur de disquette lol :p

n°5072380
rico376
Posté le 24-09-2006 à 07:52:51  profilanswer
 

bonjour a tous
j ai lut avec interet vos comptes rendu sur l oc du core duo avec une ds3
et j aimerai avoir votre avis.
Je me suis commandé une ds3 un core duo 6400 , un zalmann 9500 , une seasonic s12 500 ,et 2 x 512 mo ddr2 en 5300
vendredi j ai tout monté et jai voulu commencé par installé windows
n ayant que des disks dur en ide. J ai branché mon 250 go wd en maitre et mon graveur de dvd 111 esclave.
je precise que la carte mere est en bios f2.et je lance l install de mon windows xp sp2 original.
je config le hdd et cela commence a inscrire les données sur le hdd.
Quelques secondes aprés un fichier refuse d etre lu ,je me dis damned ca commence bien.
je recommence et ca fait pareil.je me dis allez on commence deja par flasher la carte mere.
j avais le f6b sur une diskquette et je le flashe dans la foulée. et je relance l installation de windows.
et meme sanction fichier qui veut pas se mettre sur le hdd.
je retrourne dans le bios et je regarde au niveau  du multiplicateur memoire il est en auto :jap:  
je regarde a quoi cela correspond et cela veut dire x3.
j ai lu un peu plus haut qu il y avait un probleme avec les coeff  superieurs a 2.
je met donc le coefficient a 2 et je relance l install
effectivement ce coup ci je vais jusqu a la mise de mon numero de serie windows et paf     unknow error
 ces plantages a l install me font penser a un probleme de memoire ou a un probleme de fixation du zalmann
j ai essayé bien sur la ram en single et en dual sur les autres slots. meme resultat plantage
par contre un truc me chiffonne sur le zalmann.je l ai fixé et j ai mis un peu de pate thermique sur le proc.
par contre est il normal qu  en attrapant les ailettes du zalmann on puisse faire pivoter ce radiateur ? meme visser a fond ?
on le sent glisser. j ai regardé la temperature du proc sous le bios et c etait 28 degrés.
je n ai pas encore touché les timings memoire ni le voltage ram qui  normalement est a 1.8v
et demain je redemonte le zalmann pour voir si j ai pas fait une erreur de montage.
auriez vous des astuces que j aurai oublié ?
merci de votre aide

n°5072384
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 24-09-2006 à 08:28:32  profilanswer
 

vérifie les timmings et tension de ta mémoire et fais un memtest avec une disquette
 
les erreurs de copie des fichiers sont dans la plus part des cas un problème de mémoire


Message édité par buggys le 24-09-2006 à 08:33:28
n°5072393
Geeky
Posté le 24-09-2006 à 08:52:46  profilanswer
 

pourquoi toujours forcément avec une disquette ???
 
y'a aucun problème de graver une image ISO bootable de memtest sur un CD ou un CD-RW, voire même un DVD ou DVD-RW
faut arrêter avec vos histoires de disquettes.
 
c'est pareil pour les pilotes de l’AHCI, suffit de les placer sur un CD si on a pas de lecteur de disquette !

n°5072404
belmando
Posté le 24-09-2006 à 09:10:02  profilanswer
 

rico376 a écrit :

bonjour a tous
j ai lut avec interet vos comptes rendu sur l oc du core duo avec une ds3
et j aimerai avoir votre avis.
Je me suis commandé une ds3 un core duo 6400 , un zalmann 9500 , une seasonic s12 500 ,et 2 x 512 mo ddr2 en 5300
vendredi j ai tout monté et jai voulu commencé par installé windows
n ayant que des disks dur en ide. J ai branché mon 250 go wd en maitre et mon graveur de dvd 111 esclave.
je precise que la carte mere est en bios f2.et je lance l install de mon windows xp sp2 original.
je config le hdd et cela commence a inscrire les données sur le hdd.
Quelques secondes aprés un fichier refuse d etre lu ,je me dis damned ca commence bien.
je recommence et ca fait pareil.je me dis allez on commence deja par flasher la carte mere.
j avais le f6b sur une diskquette et je le flashe dans la foulée. et je relance l installation de windows.
et meme sanction fichier qui veut pas se mettre sur le hdd.
je retrourne dans le bios et je regarde au niveau  du multiplicateur memoire il est en auto :jap:  
je regarde a quoi cela correspond et cela veut dire x3.
j ai lu un peu plus haut qu il y avait un probleme avec les coeff  superieurs a 2.
je met donc le coefficient a 2 et je relance l install
effectivement ce coup ci je vais jusqu a la mise de mon numero de serie windows et paf     unknow error
 ces plantages a l install me font penser a un probleme de memoire ou a un probleme de fixation du zalmann
j ai essayé bien sur la ram en single et en dual sur les autres slots. meme resultat plantage
par contre un truc me chiffonne sur le zalmann.je l ai fixé et j ai mis un peu de pate thermique sur le proc.
par contre est il normal qu  en attrapant les ailettes du zalmann on puisse faire pivoter ce radiateur ? meme visser a fond ?
on le sent glisser. j ai regardé la temperature du proc sous le bios et c etait 28 degrés.
je n ai pas encore touché les timings memoire ni le voltage ram qui  normalement est a 1.8v
et demain je redemonte le zalmann pour voir si j ai pas fait une erreur de montage.
auriez vous des astuces que j aurai oublié ?
merci de votre aide


 
ben si déjà ça peu t'aider, j'ai également une ds3 avec disque dur ide. je n'ai pas eu de problème d'installation. seul truc, c'est que mon dd est sur channel 4 au lieu du 0 (va savoir pourquoi) mais tout marche impec.
donc ça vient pas d'une merde de la ds3 avec les dd ide.

n°5072407
mv940
Posté le 24-09-2006 à 09:14:09  profilanswer
 

[DALTON]Joe a écrit :

sur le bios f5 le vcore bouge pas


 
J'ai le f5, et justement, la carte me met 1.5v, si je laisse le voltage sur "normal"

n°5072438
torgars03
Posté le 24-09-2006 à 09:55:05  profilanswer
 

re all ! alors pour le Vcore? le mien passe de 1.15/1.18 en idle a 1.28 automatiquement en load..normal?je peux le baisser?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
 

Sujets relatifs
qu'elle carte mere pr intel core 2 ??[ TOPIC UNIQUE ] Crossfire x850xt et core 2 duo OC :D
probleme D805 sur DS4Baisse des prix Intel
Vieux switch Intel fou?RAID avec 5 disques sur Intel ICH8-R ?
[Topic Unique] Radeon X1950XTXInformations sur carte mère Intel L440GX+
Intel Core 2 Duo E6700[Topic Unique] Asus P5W-DH
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] gigabytes intel 965p- ds3/ ds4 / dq6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR