Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 


Alors?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?

n°1943189
sojkowski
Posté le 06-11-2002 à 22:39:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si vous continuez comme ça avec ce topic! on va avoir nos pc en forme de pomme!
arretez ça tous de suite! :D
 
moi z''laime mon pc d'a mwa :D

mood
Publicité
Posté le 06-11-2002 à 22:39:09  profilanswer
 

n°1943198
cryo123
Posté le 06-11-2002 à 22:40:33  profilanswer
 

Hellgi a écrit a écrit :

Putain !!! www.apple.com !
 
Ibook 12" : 1000 $ :eek2:
 
a+
Hellgi




 
Oui... mais malheureusement c'est le prix HT. En france ca donne 1314 ? et en plus pour un malheureux écran 12 pouces et seulement 128 Mo de RAM et un pov lecteur CD... :sarcastic:

n°1943207
GillesB1
Posté le 06-11-2002 à 22:41:57  profilanswer
 

Je poste depuis un dell latitude car je suis en train de changer le Disque dur de mon G4 bipro pour mettre 2 x 120 Go en raid.
 
J'utilise W2k et Mac osX et contrairement a ce que j'ai pu lire cela ne pose aucun probleme ma souris logitech me donne le click droit sur mac comme sur win.
Les fichiers Office passent de l'un a l'autre sans aucun soucis.
Sinon l'interface de OS X etait deroutante au debut qaund j'ai quitté OS 9 mais maintenant c'est d'une efficacité redoutable et difficilement expliquable si l'on a pas essayé.
Pour l'exemple du reseau il n'y a pas 36 points de configuration comme sous W2k et cela se passe quasi automatiquement.
Pour le reste depuis juin que j'ai mon G4 pas un seul plantage et il reste allumé 24/24.
 
J'ai mon Dell depuis 3 semaines (la seule raison est que j'utilise autocad) et il a déja planté une fois et il ne veut pas se mettre en veille a cause du driver du clavier (Sic) et dell m'a fait reformater le dur et reinstaller tout 2 fois!!
 
Voila, je ne suis pas un ayatollah je constate simplement que mon fils joue sur mon ancien G3 de 1997 a ages of empire et a 4X4 evolution et que je n'ose pas imaginer ce que l'on peut encore faire avec un pc de 1997.
Pour memoire ce venerable ancetre tourne sous OS X.2 qui est le dernier os dispo !!!
 

n°1943657
Hellgi
Posté le 07-11-2002 à 05:54:33  profilanswer
 

PIIBurner : je suis globalement d'accord avec toi. Sauf que tu consideres que 5% de parts de marche ca ne permet pas de faire de la marge sur le nombre de processeurs vendus; meme si je reconnais que ca ne permet pas de faire autant de marge que dans le monde PC, je te rappele que ce marche ne represente pas quelques milliers d'utilisateurs mais des centaines de millions. Et 5% de centaines de millions, ca fait deja pas mal. Donc a mon avis il n'y a pas de justification valable pour les prix eleves des ordinateurs Apple, si ce n'est la "qualite" que veut promouvoir Apple (ils l'ont dit eux meme, ils veulent faire Mercedes). C'est pourquoi je pense qu'il ne serait pas si difficile que ca pour Apple de faire descendre drastiquement ses prix.
 
 
Ce qui est interessant, c'est que tu dis que le mac ne prendra jamais le pas sur le PC. En dehors du fait que le debat ici est plus de savoir si le Mac est une alternative serieuse au couple PC/Windows que si le Mac va supplanter un jour le PC (ce dont on ne peut parler sans faire des speculations douteuses), je remarque qu'en realite, la seule chose qui te fait dire cela, c'est le prix du matos.
 
Moi, perso, je ne suis pas pour la disparition du PC. Je pense plutot que le monde PC sous Windows a beaucoup a apprendre du Mac (il a deja tellement (ap)pris d'ailleurs...), et que beaucoup d'utilisateurs de PC sous Windows seraient largement mieux lotis avec un Mac. Je concois le PC comme etant un "ordinateur du pauvre" (ce qui n'est nullement pejoratif !!!), ou de joueur. Pour les autres, le Mac presente selon moi une alternative plus qu'envisageable.
 
Pour recentrer sur le topic; vu tous les arguments et contre-arguments que j'ai et que d'autres ont donné tout au long de ces 7 pages, il me semble que le Mac EST DEJA un concurrent serieux au PC. Si ce n'etait pas le cas, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi je passe dorenavant plus de 85% de mon temps sur mon Mac (et ca va continuer a augmenter a mon avis).
 
Comme je considere mes besoins comme n'etant pas (plus) ceux d'un joueur, et faisant partie des acheteurs ayant la possibilite d'acheter un ordinateur un peu plus cher, pour avoir quelque chose de plus stable, de plus intuitif, et de globalement plus agreable a utiliser, je pense que si les gens n'etaient pas aveuglé (contre leur gré trop souvent) par les PC a base de Windows, beaucoup reflechiraient a deux fois avant d'acheter un PC, et envisageraient serieusement le Mac.
 
D'aiileurs, le Mac est un concurrent tellement serieux qu'on en parle (lorsque le Mac n'etait pas un concurrent serieux, on en parlait tout simplement pas).
 
Voila, euh, c'est tout :)
 
a+
Hellgi
 
ps. par contre, moi, impossible d'avoir mon reseau PC sans me connecter directement a l'ordinateur :( Comprends pas ?

n°1943659
Hellgi
Posté le 07-11-2002 à 05:57:15  profilanswer
 

cryo123 a écrit a écrit :

 
 
Oui... mais malheureusement c'est le prix HT. En france ca donne 1314 ? et en plus pour un malheureux écran 12 pouces et seulement 128 Mo de RAM et un pov lecteur CD... :sarcastic:  




 
Ah ca, me parle pas de la TVA francaise :D J'ai achete mon portable aux US et j'en suis bien content :) Les prix d'Apple sont encore plus hors-de-prix en France.
 
a+
Hellgi
 
ps. le pied aux US, c'est quand t'habites pas loin d'un etat a 0% de taxe. Au nord du Massachussets (j'habite a Boston), il y a l'etat du New Hampshire qui a cette pratique en place. Une petite balade en bagnole d'une heure, et je me fourni en matos a 0% (en plus, comme ce sont des etats ou la concurrence fait rage - puisque tt le monde va acheter la bas - tu as globalement des prix de depart qui ne sont pas chers du tout :D)

n°1943710
PIIBurner
Posté le 07-11-2002 à 08:29:04  profilanswer
 

Hellgi a écrit a écrit :

PIIBurner : je suis globalement d'accord avec toi. Sauf que tu consideres que 5% de parts de marche ca ne permet pas de faire de la marge sur le nombre de processeurs vendus; meme si je reconnais que ca ne permet pas de faire autant de marge que dans le monde PC, je te rappele que ce marche ne represente pas quelques milliers d'utilisateurs mais des centaines de millions. Et 5% de centaines de millions, ca fait deja pas mal. Donc a mon avis il n'y a pas de justification valable pour les prix eleves des ordinateurs Apple, si ce n'est la "qualite" que veut promouvoir Apple (ils l'ont dit eux meme, ils veulent faire Mercedes). C'est pourquoi je pense qu'il ne serait pas si difficile que ca pour Apple de faire descendre drastiquement ses prix.
 
 
Ce qui est interessant, c'est que tu dis que le mac ne prendra jamais le pas sur le PC. En dehors du fait que le debat ici est plus de savoir si le Mac est une alternative serieuse au couple PC/Windows que si le Mac va supplanter un jour le PC (ce dont on ne peut parler sans faire des speculations douteuses), je remarque qu'en realite, la seule chose qui te fait dire cela, c'est le prix du matos.
 
Moi, perso, je ne suis pas pour la disparition du PC. Je pense plutot que le monde PC sous Windows a beaucoup a apprendre du Mac (il a deja tellement (ap)pris d'ailleurs...), et que beaucoup d'utilisateurs de PC sous Windows seraient largement mieux lotis avec un Mac. Je concois le PC comme etant un "ordinateur du pauvre" (ce qui n'est nullement pejoratif !!!), ou de joueur. Pour les autres, le Mac presente selon moi une alternative plus qu'envisageable.
 
Pour recentrer sur le topic; vu tous les arguments et contre-arguments que j'ai et que d'autres ont donné tout au long de ces 7 pages, il me semble que le Mac EST DEJA un concurrent serieux au PC. Si ce n'etait pas le cas, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi je passe dorenavant plus de 85% de mon temps sur mon Mac (et ca va continuer a augmenter a mon avis).
 
Comme je considere mes besoins comme n'etant pas (plus) ceux d'un joueur, et faisant partie des acheteurs ayant la possibilite d'acheter un ordinateur un peu plus cher, pour avoir quelque chose de plus stable, de plus intuitif, et de globalement plus agreable a utiliser, je pense que si les gens n'etaient pas aveuglé (contre leur gré trop souvent) par les PC a base de Windows, beaucoup reflechiraient a deux fois avant d'acheter un PC, et envisageraient serieusement le Mac.
 
D'aiileurs, le Mac est un concurrent tellement serieux qu'on en parle (lorsque le Mac n'etait pas un concurrent serieux, on en parlait tout simplement pas).
 
Voila, euh, c'est tout :)
 
a+
Hellgi
 
ps. par contre, moi, impossible d'avoir mon reseau PC sans me connecter directement a l'ordinateur :( Comprends pas ?




 
Hello!
 
5% de part de marché permet difficilement de gagner autant d'argent que lrosque l'on en a 95%!!! Bon, en fait, il est plus juste de comparer Apple à Dell par exemple, qui, si mes souvenirs sont exacts, à environ 30% de part de marché.
Ce que je veux dire à propos du prix, c'est qu'avec 5% on est obligé de faire des marges plus grande si l'on veut gagner de l'argent. Avec 30%, on peut compter sur le volume.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi qu'Apple veut faire du Mercedes, pas du Renault, ce qui justifie de facto un surcout.
Question: les gens veulent ils une Mercedes ou une Renault?...
 
La distribution est aussi un élément à prendre en compte. De nos jours, il est posible d'acheter un PC avec un graveur, un écran correct, un processeur qui tourne bien pour environ 1200? dans n'importe quel supermarché. Des apple en supermarché, j'en ai pas - encore? - vus.
Alors, non seulement Apple fait des Mercedes, mais en plus le réseau de distribution ne touche pas un public aussi large.
 
Enfin, la quasi totalité des gens ayant recourt à des moyens informatique dans leur environnement professionel utilsent des Mac. Je pense que tu auras remarqué que l'informatique reste quand même un truc encore un peu secret et incompréhensible pour une grande majorité des gens. Du coup, l'individu qui s'est creusé la tête pour comprendre comment Windows fonctionne et qui est habitué à l'environnement Windows ne veut pas changer. J'ai un exemple à la maison: ma copine. Elle ne coprend pas comment un PC fonctionne, elle veut juste qu'il fonctionne! J'ai essayé des lui montrer le Mac, de lui expliquer que c'était plus intuitif, etc, etc, mais elle fait un blocage complet. Elle est familière à l'environnement Windows, ça lui a pris du temps à se familiariser et du coup, elle ne veut pas entendre parler de quoi que ce soit d'autre! Tiens le simple fait que les icones pour fermer/agrandir/minimiser soient à gauche au lieu d'être à droite ça l'a déjà complètement perturbée!...
 
Ceci étant, je suis tout à fait d'accod avec toi sur le fait qu'un Mac suffirait à beaucoup de gens. Un iMac à 1500?, c'est plutôt une bonne affaire non?...
 
PS: c'est quoi ton histoire de réseau?

n°1943879
importun
Posté le 07-11-2002 à 10:23:06  profilanswer
 

salut
alors ca vous fait quoi  les nouveaux mac
mis a part la concurrence   vous en pensez quoi ?
 
je tiens a rassurer certain d'entre vous  
il n'y a pas que motorolla et intel  comme fabriquant de proc
 
pour ce qui est des 5% vivre sans virus c'est plutot bien je crois  non ?
la parano est tjrs aussi grande ...  
bon ben si vous  voulez parler  des macs  mis a part le prix  
je compare pas un produit finit(mac) et un truc un kit permanent(vos pc)
alors a plus  
blackhole_ch  a raison  
qu'importe le prix si c'est celui de la tranquilitée  


---------------
croquer la pomme !!!!!!!
n°1944006
yosemite
Posté le 07-11-2002 à 11:12:45  profilanswer
 

olimou a écrit a écrit :

Etant donné que Motorola fournira plus Apple, va plus rester que Intel ...




 
:gun:
 
Salut,
 
Je crois que tu es mal renseigné concernant l'abandon de Motorolla... :
=> http://fr.news.yahoo.com/021025/36/2tihx.html
 
De plus, une version x86 n'est pas encore à l'ordre du jour selon Apple...
=> http://www.vnunet.fr/mac/actu/arti [...] 2000-11-15
 
Et IBM, cofondateur avec Motorola et Apple du PowerPC, continue l'aventure... :
=> http://www.vnunet.fr/mac/actu/arti [...] 2002-10-10
=> http://www.vnunet.fr/mac/actu/arti [...] 2002-10-11
 
Concernant la politique d'Apple, je pense que ce serait bien qu'elle porte MacOS X sur x86, il y aurait une vrai alternative concurentielle... Et là, Billou devra réellement innover pour contrer le MAC !
 
Voilà, et ne dites pas n'importe quoi au sujet des MACs...  
 
:bic: Mac Rules !!!!

n°1944022
blackhole_​ch
Posté le 07-11-2002 à 11:17:57  profilanswer
 

corto a écrit a écrit :

voui voui..
daccord c'est juste. ;)
mais pour le reseau, entre nous, tu presente ca comme une victoire de la science que ca marche.. :??:
deja que y a que 5% de mac users, si en plus ils peuvent pas se connecter aux reseaux pc's bonjour la secte! :eek:
 
et puis les reseaux, par definition, c'est fait pour se connecter. :lol:
 
sinon, le reste chui daccord. surtout pour les icones mac! :lol:
 




 
T'as fumé le kéké?
 
je monte n'importe quel volume windows par le réseau sans ajout de programme... sinon y a samba... Sache que les volumes windows sont reconnus depuis bientôt 8 ans sur Mac....
 
plutôt que de parler de truc que vous connaissez pas......

n°1944091
importun
Posté le 07-11-2002 à 11:41:44  profilanswer
 

je ne dirais qu'un mot  
vive la suisse !!!!!


---------------
croquer la pomme !!!!!!!
mood
Publicité
Posté le 07-11-2002 à 11:41:44  profilanswer
 

n°1944106
bichoco
Posté le 07-11-2002 à 11:46:42  profilanswer
 

importun a écrit a écrit :

je ne dirais qu'un mot  
vive la suisse !!!!!




 
 
 :jap:  l'autre pays du fromage

n°1944121
importun
Posté le 07-11-2002 à 11:56:05  profilanswer
 

bichoco a écrit a écrit :

 
 
 
 :jap:  l'autre pays du fromage  




 
constructif  comme reponse c'est l'abus de BN au chocolat qui abouti a ca ?
 
: rocketwhore.gif :


---------------
croquer la pomme !!!!!!!
n°1944129
bichoco
Posté le 07-11-2002 à 11:57:51  profilanswer
 

faut croire...[:w3c compliant]


Message édité par bichoco le 07-11-2002 à 11:59:40
n°1944632
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 07-11-2002 à 14:59:07  profilanswer
 

cryo123 a écrit a écrit :

 
 
Tu illustres parfaitement mon propos :).  
Pas besoin d'avoir un débat TV pour etre ridicule, tu l'es deja sur ce forum... :sarcastic:  




parce ke tu crois ke tu eleves le debat en faisant ke critiker?
 :sarcastic:  
ca c bien la mentalite de merde des francais  :gun:  
critiker sans se mouiller, sans rien apporter de constructif ..

n°1944646
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 07-11-2002 à 15:04:11  profilanswer
 

PIIBurner a écrit a écrit :

Moi, chui un switcher! J'ai un PowerMac G4 800Mhz depuis 5 mois environ! :D
 
[...]acheter...) La productivité sous Mac est identique à celle sous PC, et je suis bien placé pour en parler.




globalement daccord
mais tu parles d'une utilisation unikement bureautik
en ce ki concerne les jeux et la video, c la deche cote mac
 
 
 
 

n°1944652
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 07-11-2002 à 15:05:29  profilanswer
 

GillesB1 a écrit a écrit :

Je poste depuis un dell latitude car je suis en train de changer le Disque dur de mon G4 bipro pour mettre 2 x 120 Go en raid.
 
J'utilise W2k et Mac osX et contrairement a ce que j'ai pu lire cela ne pose aucun probleme ma souris logitech me donne le click droit sur mac comme sur win.
Les fichiers Office passent de l'un a l'autre sans aucun soucis.
Sinon l'interface de OS X etait deroutante au debut qaund j'ai quitté OS 9 mais maintenant c'est d'une efficacité redoutable et difficilement expliquable si l'on a pas essayé.
Pour l'exemple du reseau il n'y a pas 36 points de configuration comme sous W2k et cela se passe quasi automatiquement.
Pour le reste depuis juin que j'ai mon G4 pas un seul plantage et il reste allumé 24/24.
 
J'ai mon Dell depuis 3 semaines (la seule raison est que j'utilise autocad) et il a déja planté une fois et il ne veut pas se mettre en veille a cause du driver du clavier (Sic) et dell m'a fait reformater le dur et reinstaller tout 2 fois!!
 
Voila, je ne suis pas un ayatollah je constate simplement que mon fils joue sur mon ancien G3 de 1997 a ages of empire et a 4X4 evolution et que je n'ose pas imaginer ce que l'on peut encore faire avec un pc de 1997.
Pour memoire ce venerable ancetre tourne sous OS X.2 qui est le dernier os dispo !!!
 
 




dis a ton fiston d'essayer UT3  :lol: ou pire .. Doom III Alpha  :D  
il va tt de suite moins apprecier son mac

n°1944707
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 07-11-2002 à 15:21:01  profilanswer
 

Hellgi a écrit a écrit :

PIIBurner :  
[...]
 
 
Moi, perso, je ne suis pas pour la disparition du PC. Je pense plutot que le monde PC sous Windows a beaucoup a apprendre du Mac (il a deja tellement (ap)pris d'ailleurs...), et que beaucoup d'utilisateurs de PC sous Windows seraient largement mieux lotis avec un Mac. Je concois le PC comme etant un "ordinateur du pauvre" (ce qui n'est nullement pejoratif !!!), ou de joueur. Pour les autres, le Mac presente selon moi une alternative plus qu'envisageable.
 
Pour recentrer sur le topic; vu tous les arguments et contre-arguments que j'ai et que d'autres ont donné tout au long de ces 7 pages, il me semble que le Mac EST DEJA un concurrent serieux au PC. Si ce n'etait pas le cas, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi je passe dorenavant plus de 85% de mon temps sur mon Mac (et ca va continuer a augmenter a mon avis).
 
[...]



tu es bien culotte mon cher Hellgi   :D  
en parlant de disparition, je pense ke le mac aurait plus a apprendre du pc pr ne pas finir a moins d'1% du marche roflmao!!
tu es vraiment arrogant ....
 
 
si j'ai bien compris, 95% de marche serait sur pc unikement par "erreur"?? ke le public meriterait de decouvrir ce wonderful OS X et de nous ouvrir les yeux sur cette daube infame k'est windaube?
tu te sens bien?
he! redescends de ton nuage d'elitiste/integriste/reveur/brasseur de vent pro-mac  :sweat:  
 
qd ca va mal, faut pas dire ce ki est bien mais mettre le doigt sur ce ki va pas: ca s'appelle se remettre en cause .. tmais tu dois pas connaitre  :sarcastic:  
 
Apple a compris l'histoire de prix car ils ont sorti l'Imac .. ki a tres bien marche (la preuve!) .. faut k'ils continuent ds cette voie .. sinon ..
 
 
(j'espere ke c un troll car sinon j'ai peur pr ta sante mentale :sweat: )

n°1944760
gliterr
Posté le 07-11-2002 à 15:37:30  profilanswer
 

ouam a écrit a écrit :

 
parce ke tu crois ke tu eleves le debat en faisant ke critiker?
 :sarcastic:  
ca c bien la mentalite de merde des francais  :gun:  
critiker sans se mouiller, sans rien apporter de constructif ..
 




 
Pour quelqu'un qui ne parle que de divx et de quake, tu me parait bien hautain.

n°1944831
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 07-11-2002 à 15:52:23  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

 
 
Pour quelqu'un qui ne parle que de divx et de quake, tu me parait bien hautain.




preuve ke t'as rien compris ..  
au moins j'apporte mon avis/experience perso .. au riske de me faire critiker .. ce ki n'est pas du tt le cas du sieur cryo123
d'ailleurs: en koi parler de quake/divx devrait m'empecher de donner mon avis  :??:  
dsle de te paraitre hautain, mais n ne peut pas plaire a tt le monde ;) (sinon on s'en sort pas :sweat: )


Message édité par ouam le 07-11-2002 à 15:57:35
n°1944916
importun
Posté le 07-11-2002 à 16:15:45  profilanswer
 

[citation]
tu es bien culotte mon cher Hellgi   :D  
en parlant de disparition, je pense ke le mac aurait plus a apprendre du pc pr ne pas finir a moins d'1% du marche roflmao!!
tu es vraiment arrogant ....
si j'ai bien compris, 95% de marche serait sur pc unikement par "erreur"?? ke le public meriterait de decouvrir ce wonderful OS X et de nous ouvrir les yeux sur cette daube infame k'est windaube?
tu te sens bien?
he! redescends de ton nuage d'elitiste/integriste/reveur/brasseur de vent pro-mac  :sweat:  
 
qd ca va mal, faut pas dire ce ki est bien mais mettre le doigt sur ce ki va pas: ca s'appelle se remettre en cause .. tmais tu dois pas connaitre  :sarcastic:  
 
Apple a compris l'histoire de prix car ils ont sorti l'Imac .. ki a tres bien marche (la preuve!) .. faut k'ils continuent ds cette voie .. sinon ..[/citation]
 
euhhh  c'est toi qui parle   d'arrogance ...!
 
relis ton post  
regarde toi dans un miroir  
paske dans ton genre  tu  te debrouille pas mal  
 
et toi l'elitiste  pro windaube  
tu as reinstaller ton systeme combien de fois   dans le mois qui vient de passer ?
tu passe combien d'heure par jour  a le bidouiller ?
qu'on rigole un peu  
l'avenir du pc   n'est peut etre pas  OS X  mais en tout es cas je vous souhaite   que cela ne soit pas sous XP
ou  son successeur palladium
ca va etre cool ca encore  
au fait vous connaissez ?
pour information  apple ne risque pas de perdre de part de marché  mais plutot le contraire  
installer un pc  os compris  ca te prend 3h  
un mac est pret  en 1h voir moins  
tu as jamais  toucher un ordin de ta vie   commence par  mac au moins ca marche sans avoir besoin  de demonter la bete 15 fois  
tu dis parler d'experience  et bien raconte nous   ton experience mac parceque je crois  franchement  que  tu dois a peine savoir a quoi ca ressemble  
sinon tu ne dirais pas autant de connerie  
ergonomie pc = copie de mac  
arborescence  pareil  
convivialitée  idem  
arrete ton char  
et parle de ce que tu connais  
 
et  ne nous prend pas de haut comme ca  
on voit  ta morve qui coule  


---------------
croquer la pomme !!!!!!!
n°1944990
trictrac
Posté le 07-11-2002 à 16:38:09  profilanswer
 

PC != WINDOWS, bordel.... et ca vaut pour les pro mac et les pro win......
PC = personal computer = un type d'architecture HARDWARE

n°1945042
bichoco
Posté le 07-11-2002 à 16:49:57  profilanswer
 

importun a écrit a écrit :

 
et toi l'elitiste  pro windaube  
tu as reinstaller ton systeme combien de fois   dans le mois qui vient de passer ?
tu passe combien d'heure par jour  a le bidouiller ?
qu'on rigole un peu  
l'avenir du pc   n'est peut etre pas  OS X  mais en tout es cas je vous souhaite   que cela ne soit pas sous XP
ou  son successeur palladium
ca va etre cool ca encore  
au fait vous connaissez ?
pour information  apple ne risque pas de perdre de part de marché  mais plutot le contraire  
installer un pc  os compris  ca te prend 3h  
un mac est pret  en 1h voir moins  
tu as jamais  toucher un ordin de ta vie   commence par  mac au moins ca marche sans avoir besoin  de demonter la bete 15 fois  
 




 
faut arréter les légendes urbaines, windows ( le 2000 en tout cas) est stable kan on fait pas n'importe koi avec, ca fait 1 an k'il tourne chez moi sans réinstall, enfin si 1 cette semaine parceque g changé de disque dur.
Parcontre je dis pas ke os.X est instable, je connais pas vraimment mais le peu ke j'en ai vu à l'air pas mal.
Sinon xp hormis les spywares a l'air d' être un bon os (comme 2000 d'ailleurs), et est relativement facile d'accès por un noob avec plein d'assistant.
kan à l'install de 3h sur 1 p200 peut être mais pas sur une machine récente.


Message édité par bichoco le 07-11-2002 à 16:51:23
n°1945050
ouam
I Am He Who Smokes Bitches
Posté le 07-11-2002 à 16:51:24  profilanswer
 

importun a écrit a écrit :

 
 
euhhh  c'est toi qui parle   d'arrogance ...!
relis ton post  
regarde toi dans un miroir  
paske dans ton genre  tu  te debrouille pas mal  




tu trouves pas arrogant de dire koment ameliorer le pc/windaube alors ke le mac va bp plus mal?? de dire ke le mac est en fait au juste prix (! et ke c le pc k'est trop bon marche (!) etc etc
 
je n'ai jamais dit ke le pc etait la solution miraculeuse et ecrasait le mac et tt et tt
contrairement a vous aurtres integristes mac  :sarcastic:  
le pb c ke vs arrivez pas a prendre du recul :/
alors forcement, pr vs tt est rose qd on parle de la pomme
et ca ca me debecte .. tt simplement ;)
 
je voulais pas paraitre hautain .. mais au moins le message est passe ;)

Citation :


et toi l'elitiste  pro windaube  
tu as reinstaller ton systeme combien de fois   dans le mois qui vient de passer ?
tu passe combien d'heure par jour  a le bidouiller ?
qu'on rigole un peu  


0 fois
win2k Pro SP3 est tres stable
 
windows instable, depuis Win2000, c une legende urbaine importun ..  
ac 98SE, j'avais des tonnes de pbs, mais la j'ai du avoir 2 reboot inopportuns .. a coz de l'alim ki a clake 1 semaine apres
les pbs st bp plus lies au hardware (ram/alim defectueuse, chipset de merde) k'a l'OS en lui-meme maintenant (bien sur si tu traines sur des sites x/warez .. tu recoltes ce ke tu merites )
mais ca tu dois pas savoir ;)
 
je me sers de mon pc unikement pr boulot/videos/quake3  
je ne vois pas pk je devrais bidouiller koi ke ce soit  :??:  
 

Citation :


l'avenir du pc   n'est peut etre pas  OS X  mais en tout es cas je vous souhaite   que cela ne soit pas sous XP
ou  son successeur palladium
ca va etre cool ca encore  
au fait vous connaissez ?


j'en ai entendu parler ;)
je n'ai pas change win2k pr XP et je pense faire de meme ac palladium .. cad ne pas le prendre
 

Citation :


pour information  apple ne risque pas de perdre de part de marché  mais plutot le contraire  


tant mieux :)
dc tt va bien selon toi
c bien ce ke je disais .. avoir un mac c trop  :sol:  
continue a engraisser Jobs ;)
 

Citation :


installer un pc  os compris  ca te prend 3h  
un mac est pret  en 1h voir moins  


et alors?

Citation :


tu as jamais  toucher un ordin de ta vie   commence par  mac au moins ca marche sans avoir besoin  de demonter la bete 15 fois


c vrai
mais ca me concerne pas: et alors?

Citation :

 
tu dis parler d'experience  et bien raconte nous   ton experience mac parceque je crois  franchement  que  tu dois a peine savoir a quoi ca ressemble  
sinon tu ne dirais pas autant de connerie  


parle moi de la tienne
si tu veux voir mon exp Mac .. relis mes posts ;)
j'espere ke t'auras pas trop mal a la tete apres :D

Citation :


ergonomie pc = copie de mac  
arborescence  pareil  
convivialitée  idem  


et alors?

Citation :


arrete ton char  
et parle de ce que tu connais  
 
et  ne nous prend pas de haut comme ca  
on voit  ta morve qui coule  


cf plus haut
 
histoire de voir si t objectif: pourrais tu me lister avantages/defauts du mac/pc?
tip: tu peux lire ce topik
 
et pr les citations: clike sur l'icone Citation en haut a droite de la fenetre de saisie ca fera moins pitie qd tu posteras  
 
 
 
 

n°1945289
gliterr
Posté le 07-11-2002 à 17:56:28  profilanswer
 

ouam a écrit a écrit :

 
preuve ke t'as rien compris ..  
au moins j'apporte mon avis/experience perso .. au riske de me faire critiker .. ce ki n'est pas du tt le cas du sieur cryo123




 
Ton experience ? T'est ingé sénior ? non, ca reste tout de même relatif
 

ouam a écrit a écrit :

 
d'ailleurs: en koi parler de quake/divx devrait m'empecher de donner mon avis  :??:  



 
 
Que tu sais pas parler d'autre chose, donc ton expérience, ca me fait peur.

n°1945292
blackhole_​ch
Posté le 07-11-2002 à 17:57:12  profilanswer
 

ouam... tu ne connais absolument rien du monde mac... côté vidéo le monde mac est plutôt bien loti.... voire bcp mieux avec final cut pro. Côté jeu, les seuls jeux intéressants tournent très bien sur mac. Pour les autres ou les accros, ben ils prennent une playstation2 ou un PC comme console de jeux :D en plus de leur Mac ...  
 
  :hap:  
 
le problème du PC=windows est assez difficile à traiter pour un maciste.... sur Mac, il y a MacOS est plutôt loin derrière les distribs linux (yellowdog, mandrake, linuxppc, debian, etc) ... pour le PC c'est à peu près pareil, il y a windows.... et loin derrière linux... je dis loin parce qu'à part quelques (vrais) connaisseurs et quelques administrateurs réseaux, y a pas grand monde qui se tourne vers linux, il faut l'avouer c'est pas un système fait pour tout le monde.  
Si une personne achète un PC, c'est bien souvent parce qu'il a les même préjugés que la plupart d'entre vous sur le mac...  
-"incompatibilité des programmes (vrai, faux racheter ses programmes, noter que l'on peut utiliser virtual PC pour la période de transition)  
-incompatibilité des fichiers (complètement faux),
-souris monobouton (vrai à l'achat, mais peu de gens ne prenne pas une autre souris 2boutons roulettes),  
-non transparence réseau (archi faux),  
-incompatibilité des pièces (moitié faux, disques, ram, moniteur, lecteur optique et zip, quelques cartes vidéos avec un minimum de débrouille)
-prix d'achat (assez vrai, en contrepatie il y a une certaine qualité du matériel (comme chez Dell) et de l'OS, ainsi que des frais de maintenance quasi inexistant) (pour comparaison le parc de 30 Dell sous 2k dans mon institut coùte plus cher sur 3 ans que le parc de 30Mac (G3B&W sous OS9))
- choix des pièces (c'est le point qui fait mal chez apple, le choix est assez restreint sur les configurations... il faut avouer que certains fabricants ne se la foulent pas pour simplement créer des firmware pour leur cartes pour Mac.. la plupart du temps, il n'y a même pas besoin de modifier la partie hard des cartes PCI)
-architecture peu modulable (non, l'imac n'est pas fait pour être modulable... le PowerMac oui... 4 ports PCI, 4 baies dur, 2 baies lecteur optique, 1 AGP 4x et 3à4 baies pour la RAM c'est déjà bien suffisant...non?
-la puissance (là on rentre dans le mythe du MHz... sur hardware.fr, je pense que les gens savent que d'autres paramètres entrent en jeu, comme la profondeur du pipeline (utils pour grimper en fréquence mais fait péter les perfs), l'architecture générale carte mère-CPU (inférieure sur un PC de manière très net(accès à la mémoire désastreux, pas de cache, pipeline profond chez intel)), superscalairité, support du multiprocesseur, unité calcul interne au CPU (altivec contre MMX... arf le match pourri)... sans oublier que le G4, au-même titre que le x86 vont disparaitre à moyen terme... quisera le premier sur 64bits? ...etc  
-les vrais faux chiffre (style bus FSB 400, qui sont des bus à 133 contre 167 sur le mac actuellement)
-l'os (je suis habitué à win alors je vai pas voir de l'autre côté ce qu'il y a)
 
En gros, si il y a plus de PC's c'est pour des raisons de facilité, de sous (sur le moment), d'une non-connaissance de l'autre monde ou de naïveté
C'est pas parce qu'il manque des programmes... en fait j'en connais très peu qui tournent pas sur MacOS ou qui n'ont pas d'équivalents...
Et puis il y a aussi les choix... tu es libre de ton choix du moment que tu le fais en connaissance de cause. ceux qui roulent win doivent lire les Agreements de leur license WMA, et plus tard celle de Longhorn... je pense que bcp vont prendre peur et vont choisir linux ou macos... cf projet Palladium
 
si qqun à une critique intéressante.. je suis prêt à l'écouter, mais jusque là j'en ai pas vu.
 
Pour info, j'ai un PC PIII 800 sous win2k, un ibook 500 OSX, un G4 867 OSX, un PMac 9500 bi 180 sous debian, un 8150 sous OS7.5 et tout ce petit monde communique très bien ensemble...
Mon boulot en dehors de mes études consiste à maintenir un parc informatique de PMac de ma section (université) avec deux spécialistes à 100%: un pour win et un pour linux


Message édité par blackhole_ch le 07-11-2002 à 18:34:49
n°1945308
importun
Posté le 07-11-2002 à 18:01:55  profilanswer
 

pour repondre a autant de bonne volontée  
que ceux qui ne sont pas sur le dernier OS  
de micromou  se taisent  
on parle ici  du dernier truc sorti
pas de la version d'avant  
 
pour ce qui est de l'architecture hardware  
il faut bien un proc  
la plupart du temps il s'agit d'un intel donc pc  
désoler mais  le monopole est passé par  la  et ceux  qui  ne peuvent pas l'admettre  tant pis pour  vous allez vous plaindre a billou  
 
et  faire pitiée ca ne me gene pas trop   compte tenu    que c'est le meme avis que je porte sur ce site  
ergonomie  pas terrible  
mais bon on va pas en demander trop   hein !!!!
pour ce qui est du recul  
 
que chacun en prene et on verra  
 
integriste  mac je n'en suis pas un  
 
alors balayez devant votre porte et on en reparlera


---------------
croquer la pomme !!!!!!!
n°1945363
trictrac
Posté le 07-11-2002 à 18:17:43  profilanswer
 

oui, bah alors fais la comparaison MAC OS / win si tu veux, ou MAC (hard) /PC , c'est toi qui voit, mais MAC / PC avec implicitement win, tu es a coté de la plaque...
Le mieux serait de mettre une deb sur un mac et une sur un PC et de faire des test (bench)

n°1945416
blackhole_​ch
Posté le 07-11-2002 à 18:32:38  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

oui, bah alors fais la comparaison MAC OS / win si tu veux, ou MAC (hard) /PC , c'est toi qui voit, mais MAC / PC avec implicitement win, tu es a coté de la plaque...
Le mieux serait de mettre une deb sur un mac et une sur un PC et de faire des test (bench)




 
je suis pas tout à fait d'accord.... je pense qu'une machine doit se tester sous l'OS que tu utilises... si t'es sous win (ou debian) et moi sous osx, c'est comme ça que tu dois faire les tests.
J'en ai déjà fait avec un pote sous Athlon 1,4GHz vs mon G4 867MHz (deux machines qui ont le même âge), sous Mathematica il m'a mis à la rue (en fait les perfs étaient égales à fréquece égale)( j'ai refait le test sur un bi 800, et là je le surpassait de manière plutôt corecte)... par contre il a pris une pétée mémorable sur photoshop (on s'y attendait... j'avais des perfs 3x supérieure aux siennes sur mon 867, je n'ai pas été jusqu'à tester sur le bi 800)... en attendant je ne suis pas un utilisateur quotidien ni de mathematica ni de Photoshop... je suis un utilisateur gourmand de réseau, d'OS, de vidéo et de pas mal de petits softs qui viennent du monde *nix... Ce genre d'utilisation me prend plus de temps sous win2k que sous macos (quel que soit la fréquence proc)... et sur linux, je trouve la maintenance trop lourde, et les softs trop instables... (en fait ça dépend pour quoi)


Message édité par blackhole_ch le 07-11-2002 à 18:36:05
n°1945481
69_darksty​le_69
Peace dans ton coeur !
Posté le 07-11-2002 à 18:52:37  profilanswer
 

Fo pa révé et arété les kestione a la con! Hein STORYDE !


---------------
[ DarkStyle ] La beauté est éternelle quand elle n'est pas illusoire ...
n°1945762
corto
Posté le 07-11-2002 à 20:29:34  profilanswer
 

blackhole_ch a écrit a écrit :

 
 
T'as fumé le kéké?
 
je monte n'importe quel volume windows par le réseau sans ajout de programme... sinon y a samba... Sache que les volumes windows sont reconnus depuis bientôt 8 ans sur Mac....
 
plutôt que de parler de truc que vous connaissez pas......




 
ta rien comprit, c'est pas grave
garde tes petit nom debile pour tes copains..


---------------
le sabre japonais--  
n°1945885
fdc
Posté le 07-11-2002 à 21:00:59  profilanswer
 

DAFT974 a écrit a écrit :

C'est vrai que quand je vois Mac OSX sur le new Imac, je trouve ça trop beau :love: , je ne parle que du bureau et ses zolies icones :love:  
 
Sinon la navigation avec la souris de mongole avec un seul click et pas de roulette --->Beurkkkkkkk!!!!
 
Le Hardware: 800mhz et geforce4MX ---> Beurkkkkkkkk




 
Faudrait peut-etre te mettre au courant de ce qui se fait de l'autre côté
Sur mon G3 BB (dont le design est infiniment mieux que cette sale tour de pc) j'ai une souris avec molette clic droit et gauche, bouton sur le pouce et tout ca en sans fil et optique
et meme si t'as une souris à un bouton, les raccourcis sont fait pour que tu puisses tous les faire d'une main (pas comme le crtl-alt-supp.... lol)

n°1945924
fdc
Posté le 07-11-2002 à 21:15:58  profilanswer
 

et pour moi, un pc sous winXP (je precise bien XP) et une pur merde
sur le G3 400 (qui a quand meme pas loins de 4ans) si je lance une gravure, je peux quand meme faire pas mal de truc à côté (en gros, y'a un bon système multitache...), en revanche, lorsque sur le pc (quand meme un p4 2100) je lance une gravure, il devient hyper lent, et carrément plus lent que le mac.
Donc je pense que les pc deviendront un conccurent serieux d'apple quand windaube n'existera plus
 
Je tenais egalement à dire aux spécialistes des comparaisons de fréquence que ce n'est pas un arguement valable :  
_ sous photoshop, comme cela a deja était dit, un pc ne tient pas tete à un mac (meme si le pc à un proc bcp plus que rapide que celui du mac)
_ les AMD on des frequences plus faible que les pentiums, mais ne sont pas pour autant moins performant (au contraire)
 
 
Encore une chose,  
comment se fait-il que la plupart des professionnelles qui travaillent sur la musique, la video, PAO etc (donc en gros ou il faut pas mal de ressources) travaillent sur mac ? pitetre parce que les pc ne tiennent pas la route ! [:zob le grand]

n°1945930
leto
Posté le 07-11-2002 à 21:18:34  profilanswer
 

fdc a écrit a écrit :

et pour moi, un pc sous winXP (je precise bien XP) et une pur merde
sur le G3 400 (qui a quand meme pas loins de 4ans) si je lance une gravure, je peux quand meme faire pas mal de truc à côté (en gros, y'a un bon système multitache...), en revanche, lorsque sur le pc (quand meme un p4 2100) je lance une gravure, il devient hyper lent, et carrément plus lent que le mac.
Donc je pense que les pc deviendront un conccurent serieux d'apple quand windaube n'existera plus
 
Je tenais egalement à dire aux spécialistes des comparaisons de fréquence que ce n'est pas un arguement valable :  
_ sous photoshop, comme cela a deja était dit, un pc ne tient pas tete à un mac (meme si le pc à un proc bcp plus que rapide que celui du mac)
_ les AMD on des frequences plus faible que les pentiums, mais ne sont pas pour autant moins performant (au contraire)
 
 
Encore une chose,  
comment se fait-il que la plupart des professionnelles qui travaillent sur la musique, la video, PAO etc (donc en gros ou il faut pas mal de ressources) travaillent sur mac ? pitetre parce que les pc ne tiennent pas la route ! [:zob le grand]  




 
http://www.digitalvideoediting.com [...] cvspc2.htm
Cf ce test et la partie 1 aussi . Le mac se fait manger, dsl .
Et puis c'est pas de la faute des PC si le tiens ne supporte pas le mode DMA Et qu'il bouffe 100% des ressources .


---------------
--
n°1946020
os2
Posté le 07-11-2002 à 21:42:29  profilanswer
 

grace a X, mac reprend du marché
 
suffit qu'il sorte leurs nouveau processeur


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°1946022
importun
Posté le 07-11-2002 à 21:42:51  profilanswer
 

je crois pas  
mais il a une excuse  
c'est le cas d'une bonne partie  des pc user  
ne vous deplaise
 
alors pourquoi ne pas communiquer ??
 
comme ici  
 
tout macuser a deja bosser sur pc  
si c'etait le cas   a l'inverse ...
mais je reve  
 
au fait ouam
palladium renseigne toi  tu vas avoir peur  
et engraisser jobs  
je prefere  filer mon fric a un mec comme lui  qu'a un escroc comme bilou


---------------
croquer la pomme !!!!!!!
n°1946080
Gauvain
Posté le 07-11-2002 à 21:59:53  profilanswer
 

fdc a écrit a écrit :

 
...
 
Encore une chose,  
comment se fait-il que la plupart des professionnelles qui travaillent sur la musique, la video, PAO etc (donc en gros ou il faut pas mal de ressources) travaillent sur mac ? pitetre parce que les pc ne tiennent pas la route ! [:zob le grand]  




 
Salut :)
 
Perso je travaille dans le milieu de la com', et on travaille effectivement sur des G4.  
En ce qui concerne la 3D, les meilleurs résulats que nous avons obtenu étaient sous PC (différents fréquences des générations P3 et P4)... et celui qui me dit que son Mac ne plante jamais, c'est un menteur, ou bien il ne travaille pas 12h par jour avec... attention je ne dis pas que le Mac c'est de la merde, mais on plante plus ou moins régulièrement... et les flasheurs et autres imprimeurs avec qui nous travaillons acceptent de plus en plus les fichiers réalisés sous PC (nous utilisons parfois Quark Xpress et InDesign sous PC, pour contourner quelques "problèmes" :D )
 
Bref, le Mac à un certain moment s'est imposé à cause des corpos d'imprimeurs et surtout grâce à la gestion pointu des polices postscript par l'Os d'Apple. Mais bon, les PC on gangné pas mal de terrain, et leur puissance+prix plus avantageux les emmème petit à petit à devenir des plateformes de référence...
 
Bref, c'est un constat...d'ailleurs mon patron vient de laisser son portable Titanium pour le denier Vaio de Sony... :)
 
a+
 
Gauvain


---------------
----------
n°1946218
corto
Posté le 07-11-2002 à 22:40:36  profilanswer
 

fdc a écrit a écrit :

et pour moi, un pc sous winXP (je precise bien XP) et une pur merde
sur le G3 400 (qui a quand meme pas loins de 4ans) si je lance une gravure, je peux quand meme faire pas mal de truc à côté (en gros, y'a un bon système multitache...), en revanche, lorsque sur le pc (quand meme un p4 2100) je lance une gravure, il devient hyper lent, et carrément plus lent que le mac.
Donc je pense que les pc deviendront un conccurent serieux d'apple quand windaube n'existera plus
 
Je tenais egalement à dire aux spécialistes des comparaisons de fréquence que ce n'est pas un arguement valable :  
_ sous photoshop, comme cela a deja était dit, un pc ne tient pas tete à un mac (meme si le pc à un proc bcp plus que rapide que celui du mac)
_ les AMD on des frequences plus faible que les pentiums, mais ne sont pas pour autant moins performant (au contraire)
 
 
Encore une chose,  
comment se fait-il que la plupart des professionnelles qui travaillent sur la musique, la video, PAO etc (donc en gros ou il faut pas mal de ressources) travaillent sur mac ? pitetre parce que les pc ne tiennent pas la route ! [:zob le grand]  




 
trop drole.. :lol:
ca c'est du post!


---------------
le sabre japonais--  
n°1946247
PIIBurner
Posté le 07-11-2002 à 22:52:46  profilanswer
 

fdc a écrit a écrit :

et pour moi, un pc sous winXP (je precise bien XP) et une pur merde
sur le G3 400 (qui a quand meme pas loins de 4ans) si je lance une gravure, je peux quand meme faire pas mal de truc à côté (en gros, y'a un bon système multitache...), en revanche, lorsque sur le pc (quand meme un p4 2100) je lance une gravure, il devient hyper lent, et carrément plus lent que le mac.
Donc je pense que les pc deviendront un conccurent serieux d'apple quand windaube n'existera plus
 
Je tenais egalement à dire aux spécialistes des comparaisons de fréquence que ce n'est pas un arguement valable :  
_ sous photoshop, comme cela a deja était dit, un pc ne tient pas tete à un mac (meme si le pc à un proc bcp plus que rapide que celui du mac)
_ les AMD on des frequences plus faible que les pentiums, mais ne sont pas pour autant moins performant (au contraire)
 
 
Encore une chose,  
comment se fait-il que la plupart des professionnelles qui travaillent sur la musique, la video, PAO etc (donc en gros ou il faut pas mal de ressources) travaillent sur mac ? pitetre parce que les pc ne tiennent pas la route ! [:zob le grand]  




 
Sa race de sa race! l'argument Photoshop!!! On peut le laisser tomber celui là?!?... Okay, quand tu appliques un filtre qui déchire sa race tu vas gagner 3 seconde sous Mac par rapport au PC! Yais! dlabal.... Surtout quand l'opération dure 40 secondes, ça fait vraiment une différence importante hein!?!.... Putain, c'est d'une faiblesse cet argument, c'est pas possible...
Photoshop sous Windows XP sur mon PIII 1 Ghz, il est pas plus ou moins rapide que sous Mac Os X sur mon PowerMac G4 800Mhz. A vrai dire, il est même un poil plus rapide sur le PC.
 
Quant aux proco AMD, franchement c'est un ton en dessous des Intel. Les taux de retour SAV Intel, sont pas tout à fait similaires aux taux de retour SAV d'AMD...
 
Encore une fois, j'insiste: chacun des systèmes a des avantages et des inconvenients, et c'est à chacun de choisir cleui qui lui convient! Et ça rime à rien d'être intégriste et d'affirmer que le système du voisin est une daube.
 
Pour finir, les professionels travaillent sous Mac par habitude!!! Il sont utilisé le Mac à un moment où le PC ne correspondait pas à leurs besoin. Depuis, les choses ont un petit peu changé...


Message édité par PIIBurner le 07-11-2002 à 22:54:57
n°1946279
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 07-11-2002 à 23:10:04  profilanswer
 

Voilà des tests avec Photoshop (d'un site pro mac)
http://www.barefeats.com/pentium4.html
 
Le mac n'écrase plus le PC.

n°1946315
herv
Posté le 07-11-2002 à 23:28:47  profilanswer
 

importun a écrit a écrit :

 
bon ben si vous  voulez parler  des macs  mis a part le prix  
je compare pas un produit finit(mac) et un truc un kit permanent(vos pc)




 
Si mon PC est un kit permanent, c'est un choix.
Je préfère faire évoluer mon PC petit à petit, mais à l'inverse j'ai un ami qui, tous les 2 ans, va chez son assembleur et s'achète une nouvelle bécane, jamais il n'ouvre son UC ou ne change une piece.
Il ne m'étonnerait pas que la majorité des possesseurs de PC n'aient jamais ouvert leur UC.

n°1946320
corto
Posté le 07-11-2002 à 23:31:43  profilanswer
 

pour l'argument des pros, outre l'habitude qui entre en compte, on peut certainement aussi ajouter le fait qu'une entreprise qui a acheter pour plusieurs centaines de milliers de francs de licences en tout genre pour les postes Mac, aurra  assez peu envie de changer de platforme...
 
la meme chose pour une boite equipé de PC depuis de longues années..  
 
quand a toshop... comme dit PIIburner, c'est risible.
 
jaguar, pour ce que j'en ai vu est certainement un tres bon OS.
si ca tournais sur PC, ce serai une alternative interressante a windows. mais les Mac tel qu'ils sont aujourd'hui ca fait pas bander plus que ça.
les gens qui s'en servent en sont content?  
tres bien. c'est ca qui compte.  
pas la peine de ridiculiser les Mac user's avec des posts aussi stupide Mr FDC... :sarcastic:


---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
liste de vente en ligne serieux?Clust ... pas si sérieux que ça !
Souris logitech et comment devenir fou !!pc-look.com, ils sont sérieux?
TI4200 qui freeze pas, mais qui bug serieux au démarrage...compatibilité disques durs Mac et PC ?
Moniteur MultiSync V921, 19 pouces, Nec-Mitsubishi, PC/MAC[INFOS] *** Technolgie = SAV Serieux
écran MAC : compatible PC ? 
Plus de sujets relatifs à : Les Mac pourraient-ils enfin devenir des concurrents sérieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR