|
Auteur | Sujet : [TU][CoffeeTime] Coffee Lake (8700K/9700K/9900K et +) sur Z170 & Z270 |
---|
skyzo-apple | Reprise du message précédent :
J'ai test aussi le CPU : 1,1v il tient pas 4,2g... Je tiens le potato de l'année je crois |
Publicité | Posté le 09-12-2021 à 10:41:58 |
Umi |
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | OK si on récapitule: GingerBread Monster jumorolo Jeffphoenix Umibozu quentincc glopp Roger01 Dites-moi si je n'ai oublié personne, ou si d'autres veulent ajouter leurs résultats. Message cité 2 fois Message édité par Umi le 11-08-2022 à 18:24:24 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
quentincc It's all ogre now |
Umi | Ajouté.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Jeffphoenix | Vache, le Vcore est super bas, je dois avoir une demi-patate !
|
quentincc It's all ogre now | On m'avait dit qu'il y avait un batch qui prenait les 5.2GHz sous les 1.4v --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le 12-12-2021 à 18:24:49 |
Umi | Ils doivent êtres réservés aux amis du vendeur alors --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
quentincc It's all ogre now |
lekeb | Vous prenez que les qqls dans votre bdd? |
quentincc It's all ogre now | Non, c'est juste que 95% des gens du topics sont partis sur le QQLS, le CPU le plus intéresant --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Umi |
Umi |
Umi | C'est l'inverse, plus le chiffre est haut plus le niveau de LLC l'est aussi.
Umi | Avec les CM ASUS tu peux exporter tes réglages BIOS sur une clé USB, au format cmo (binaire propriétaire de ASUS) pour pouvoir les restaurer, et au format txt pour pouvoir les consulter, c'est très pratique. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Je ne sais pas, avec ces CPU qui n'étaient pas prévus pour ces CM, difficile de prédire exactement. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
glopp Amazing how far we can go... |
Message édité par glopp le 16-12-2021 à 17:14:43 --------------- Peaches182 // HWBot |
Umi | Il manque la tension CPU et d'autres infos, et si tu peux le formater comme les autres ça m'éviterait de le faire. edit: glopp Message édité par Umi le 16-12-2021 à 18:48:59 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
jumorolo Jouez pas aux cons | ça m’intéresse de savoir, c'est moi qui ai ce cpu justement |
jumorolo Jouez pas aux cons |
|
Umi |
En pratique ça va être selon que tu trouveras sur le forum ou sur LBC, moi je te conseille Gigabyte, ASRock, ou ASUS, en Z170/Z270/Z370. Évite les CM entrée de gamme qui auront des VRM faiblards (bien que pour les Z370 ça devrait aller puisque ces CM ont étés prévues pour tourner avec des CPU 8 cœurs). Les ROG MAXIMUS chez ASUS sont de bonnes candidates car elles ont de bons VRM, plutôt en Z270 (certaines sont crossflashables en Z370 !) ou Z370 pour avoir une meilleure compatibilité RAM. Je connais moins les Gigabyte et ASRock mais ils font de bonnes CM. edit: D’ailleurs je me rends compte que tu n'es pas dans la liste, d'après les infos que tu as posté sur le topic, j'obtiens ça: Roger01 Message cité 1 fois Message édité par Umi le 16-12-2021 à 19:18:12 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
lekeb | L'inconvenient des Asus z270 est que le chip bios est soudé. Pas pratique pour le flash, mais une fois fait elles sont vraiment pas mal. |
neocartman | Les CM MSI fonctionnent aussi bien, en me basant sur la mienne et tout le bios est déverrouillé donc pas de soucis pour le flash par FPT.
|
Jeffphoenix | Problème de flash ?
|
neocartman | Dans le sens de zone mémoire protégée qui nécessite de dessouder ou de court-circuiter des pins. Il n'y a aucune protection de ce type sur les MSI qui se flashent sans problème. |
jumorolo Jouez pas aux cons | ça ne le laisse pas flasher n'importe quoi quand même je pense |
Umi | Salut,
Roger01 |
|
Umi |
Min. CPU Cache Ratio [Auto] Le southbridge s'occupe des périphériques lents comme l'audio ou l'USB, sur les systèmes Intel modernes il est appelé PCH (Platform Controller Hub). Message édité par Umi le 19-12-2021 à 23:01:04 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Du coup j'ai sorti le wattmètre PC éteint: 0,2 à 2W. Va savoir ce qu'il fait, en tout-cas la carte Ethernet reste allumée. Je suis en ERP Ready S4+S5, avec le wake on lan, wake on RTC, etc..désactivé. Moralité, si vous prévoyez de laisser le pc éteint sur une longue période, ça vaut le coup de couper le jus au niveau de son alimentation ou de la multiprise. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 19-12-2021 à 23:40:51 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
jumorolo Jouez pas aux cons | J'ai trouvé une z170 ddr3 pas chère pour mon xeon mobile c'est un bon moyen de recycler les 4x8 qui trainait |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Asus Z170 ws et ram | A propos Du core i5 9400 |
[A FERMER] PC Gamer Sandy Bridge | carte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu |
Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i? | Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ? |
Upgrade PC pour de la M.A.O. | Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré |
Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique | [RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ? |
Plus de sujets relatifs à : [TU][CoffeeTime] Coffee Lake (8700K/9700K/9900K et +) sur Z170 & Z270 |