|
Auteur | Sujet : [TU][CoffeeTime] Coffee Lake (8700K/9700K/9900K et +) sur Z170 & Z270 |
---|
havoc_28 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-02-2024 à 20:14:20 |
Umi |
Sinon il me semble que la RAM peut faire gagner des FPS sur certains jeux quand-même. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 24-02-2024 à 20:54:46 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 24-02-2024 à 21:57:50 |
Khan |
|
Umi |
sexy_worm1 |
Umi | C''est quel script sur la dernière image ? --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 |
Message édité par sexy_worm1 le 27-02-2024 à 22:35:33 |
Umi | Ah d'accord, c'est carrément un WinPE.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le 27-02-2024 à 22:27:26 |
sexy_worm1 | C'est ma capture d'écran, du coup je me dis (et il me dit) que c'est bon. Message édité par sexy_worm1 le 27-02-2024 à 22:39:33 |
Umi | Oui ça doit l'être, c’est juste pour savoir si WhyNotWin11 reconnait le CPU, à l'époque où j'avais encore le QQLS il ne le reconnaissait pas comme compatible, et à mon avis ça n'a pas dû changer. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 | Dak, je dois avouer que j'ai pas essayé, vu que je suis déjà sur win11 j'ai pas regardé en arrière. Message édité par sexy_worm1 le 27-02-2024 à 22:46:37 |
Umi | Tu peux essayer quand-même, c'est juste un exe, sans installation ni rien. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 |
Umi | En effet, je croyais justement que le QQLS n'était pas reconnu à cause de lui. EDIT: Pour les CPU ce sont de simples fichiers texte se basant sur le nom du CPU et non le CPUID, qui serait pourtant plus précis: SupportedProcessorsAMD.txt Pour le pilote graphique je ne sais pas sur quoi il se base. Sur mon desktop (config en signature) sous Windows 10, il fonctionne correctement. Message édité par Umi le 27-02-2024 à 23:24:16 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 | Pour le moment je tourne stable sans problème à 4,1ghz à 1,270v en adaptive mode: ça peut monter à 1,290V dans le bios, 1,320v max sur HWiNFO64, je dirai 9w en ilde , 29W sous Geforcenow, 42w en charge léger, 130w en jeu ,142w à fond sur OCCT, Je dirai 23W en moyenne sur la journée. c'est la 3060ti qui consomme le plus avec 22W en ilde, 42w sous Geforcenow, 200w en jeu. Juste en échangeant de CPU, J'avais WIN11 qui marchait bien avec TPM2 prêt (statut: avec stockage mais sans attestation) mais les 2 dernières mises à jour KB5034765 et KB5034848 pour les dernières que je me souviens qui passées pas mais d'autres mineures passées (problème datant du 6700K). J'ai donc réinit mon win11 sans perte de données perso et hop les mises à jour sont passées, mais windows defender m'a fait la tête: Le firmware du TPM2 était trop ancien, surement avec des failles, du coup plus de virtualisation du noyau , de tpm2, de bitlocker, d'antivirus,etc... j'ai donc suivi ce tuto pour flash mon TPM2 INFINEON : https://silvenga.com/upgrading-firmware-infineon-tpm/ et j'ai pu récupérer windows defender et tous "les onglets de sécurité" Statut TPM2: AVEC attestation et stockage cette fois. Message édité par sexy_worm1 le 05-03-2024 à 04:33:16 |
Umi | De toute manière ces fonctionnalités sont très couteuses sur ces vieux CPU, ça rajoute pas mal de latence en jeu notamment, donc même si elles était activables, le mieux est de les désactiver. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Ne t'en fais pas Windows 11 tourne très bien (et même mieux comme tu l'as constaté) sans ces fonctions. Sur mes machines je désactive Defender, mais c'est un choix perso --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Une lame de rasoir pour cisailler la colle, il n'y a que deux côtés donc c'est plus simple qu'avec les IHS Intel.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Je viens de voir ton edit sur le flash de la puce TPM, GG ! Message édité par Umi le 04-03-2024 à 20:22:42 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
quentincc It's all ogre now | Puisque ça parlait du rebar y'a pas si longtemps que ça, on pourrait aussi l'activer sur les cartes Turing (GTX16xx et RTX2000) --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Umi | Salut, --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Degenpy | Je suis de retour après avoir fait quelques tests supplémentaires :
Message cité 1 fois Message édité par Degenpy le 01-06-2024 à 14:43:14 |
Umi |
J'ai retrouvé une image du mien avec une GTX 1070: Puis plus tard une RTX 3060 Ti: Le port PCIe 3.0 16x se met en mode 1.1 au repos pour économiser l'énergie, mais comme tu peux le voir sur les deux captures, le port est bien en 16x.
Si tu as encore ton 6700K, tu pourrais aussi le tester pour voir si la CM fonctionne toujours en 16x avec lui, si c'est le cas, le coupable est probablement le CPU. Message édité par Umi le 01-06-2024 à 14:55:07 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
quentincc It's all ogre now | En QTJ1/Z270X Gigabyte je suis bien en 3.0 x16
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Degenpy | Merci beaucoup pour ta réponse rapide !
|
Degenpy |
|
glopp Amazing how far we can go... |
quentincc It's all ogre now | QQLT à 50€ (équivalent 8700k) : https://fr.aliexpress.com/item/4001201791037.html
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Umi | Sachant qu'en plus il y a des coupons en ce moment sur Aliexpress. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Oui, ta CM est compatible. Tout cela est détaillé dans la FP. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 06-06-2024 à 13:06:34 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
macchiatto |
|
quentincc It's all ogre now | Non ton Asus Z270 est bien compatible avec ces CPU 8 cœurs et peut profiter des 16 threads au total --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
macchiatto |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Asus Z170 ws et ram | A propos Du core i5 9400 |
[A FERMER] PC Gamer Sandy Bridge | carte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu |
Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i? | Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ? |
Upgrade PC pour de la M.A.O. | Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré |
Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique | [RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ? |
Plus de sujets relatifs à : [TU][CoffeeTime] Coffee Lake (8700K/9700K/9900K et +) sur Z170 & Z270 |