UP
je crois que l'un de vous faisait du raid avec un hd sur le port ide. j'ai monté un raid 0 avec deux IBM 120gxp 40go, donc j'ai mis un seriel. le problème c'est que ça rend windows super instable, la plupart des applications plantent dans les 10 secondes (que win soit sur le raid ou à côté, sur un hd normal - donc même si il y a zéro accès aux hd du raid ça plante ). si je débranche les hd du promise en gardant celui-ci activé dans le bios .. paf ça redevient stable.
est-ce qu'un seriel peut provoquer des plantages ? il est noname mais fabriqué par asus.
-----------
Sinon, je sais pas comment ça se fait mais du jour au lendemain ma 7NJS a accepté la fsb 200mhz (alors que pendant des mois au-delà de 192 elle bootait même pas et quand ça bootait à une fsb plus basse c'était pas stable).
Un jour suite à un clear cmos le bios se met tout seul par défaut à 200mhz, curieux, j'adapte le coeff et monte le vcore, je lance et hop le truc boot et en plus il est stable . c'est vrai que depuis qques mois elle a un bios de 7njs ultra mais ça n'avait pas chnagé ses capacité (pas très élevées) d'o/c.
Message édité par c_planet le 28-04-2005 à 13:43:18