Salut,
On va faire un peu dans l'archéologie de la carte-mère, mais pour mon usage c'est amplement suffisant.
Tout d'abord la config :
CM : Asrock Z77Pro3 dernier BIOS modifié pour démarrage sur adaptateur NVME sur PCIE (achetée en je sais plus quand mais neuve mais pas loin de la sortie)
Proc : Intel i7-3770K + AIO 120mm (jamais dépassé les 50° même en charge)
Ram : 32Go DDR3 1600
GPU : GTX 1650
Alim : Cooler-Master 600W (achetée en même temps que la CM)
Alors qu'elle fonctionnait parfaitement, il y a quelques jours j'ai installé une carte contrôleur SATA et les pilotes JMicron allant avec sur Win10.
Comme toujours, je redémarre la bête et là rien. J'appuie sur le bouton on/off rien. Je débranche le câble 220V, j'appuie une vingtaine de secondes pour vider la CM de tout courant (en tout cas je crois) et là elle redémarre.
Mais une fois éteinte, elle ne redémarre plus. J'ai fait un Clear CMOS du bios, j'ai mis une nouvelle pile pour le bios, mais que dalle. Il faut à chaque fois que je "vide" la CM de tout courant. J'ai testé l'alim avec un autre vieux truc et elle fonctionne parfaitement. Si je mets l'alim de cet autre ordinateur sur la Z77Pro rien. Donc ce n'est pas un problème d'alim.
Mais depuis hier, que dalle rien n'y fait. J'ai tout tenté, j'ai enlevé les périphériques, et elle démarra aléatoirement surtout si je fais un clear CMOS.
D'après vous, CM hs ou autre chose ?
Merci d'avance.