|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Carte mère Asrock X870E Nova WiFi - tests ? |
gluzor | La carte mère Asrock X870E Nova WiFi me semble très intéressante pour mon utilisation (gaming, principalement Flight simulator 2020/2024), mais je peine à trouver des tests / reviews / comparatifs détaillés avec mesures de performances sur ce modèle précis, que ce soit en français ou en anglais.
|
Publicité | Posté le 01-11-2024 à 12:00:49 |
Librae | Ça semble très bien fonctionner à part quelques caprices sur bios initial et le fait que le wifi intégré ne fonctionne que sur W11 (pas de driver wifi 7 pour W10). Seul petit compromis sur les spécifications, le M2_5 qui partage la bande passante avec le dernier slot d'extension PCI Express (il n'est possible d'utiliser que l'un ou l'autre) mais bon de toute façon ce n'est que du gen 3 X2 donc assez lent pour un SSD nvme. Message édité par Librae le 01-11-2024 à 12:37:13 |
gluzor | Merci ! Cela confirme mon impression positive.
|
Librae | Voilà c'est bien pour les overclockers mais pour atteindre ces fréquences il faut desynchroniser la vitesse du contrôleur mémoire et celle de la ram avec un impact en termes de latence de telle sorte qu'un kit 6000 mt/s avec le CPU en ratio 1:1 (Gear 1) termine avec peu ou prou les mêmes performances en jeu qu'un kit 8000 mt/s avec le CPU en ratio 1:2. (Gear 2).
|
gluzor | Super clair, merci pour vos précisions !
|
v-nom |
Message édité par v-nom le 01-11-2024 à 22:26:59 |
Publicité | Posté le 01-11-2024 à 22:23:05 |
Col Hanzaplast Jurassic geek. Vive le cobol ! | Je viens de passer à la loupe le différentiel Taichi versus Nova :
--------------- " Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007) |
dexter21 Bench-marque-coeur | Vous avez eu votre Nova à quel prix ? Message cité 1 fois Message édité par dexter21 le 20-11-2024 à 18:07:23 --------------- l'avenir est un cerf teint |
Kirok Habite à l'intérieur de son pc |
|
postal2 I regret nothing!!!! | Sympa cette cm !!! Drapal caché .
|
dexter21 Bench-marque-coeur | La nova a 369€ en ce moment chez megekko
--------------- l'avenir est un cerf teint |
uNReaLx77 üNReaL | Belgique. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Z690 - carte réseau supplémentaire ? | NVME pour carte mère MSI Z270-A PRO |
Carte wifi | connection wifi |
Quelle carte mère sur processeur 9700x et 9800x3d ? | Carte Graphique RTX 3070 température bizarre |
Probleme carte graphique rtx 3070 baisse fps | |
Plus de sujets relatifs à : Carte mère Asrock X870E Nova WiFi - tests ? |