Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

NVME pour carte mère MSI Z270-A PRO

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11367748
xxx74
Posté le 28-10-2024 à 09:31:41  profilanswer

Bonjour,
Je m'occupe de l'ordinateur d'une association, qui possède une carte mère Z270-A PRO de chez MSI, avec un seul SSD 250Go, et nous souhaitons augmenter les capacités de cet ordinateur, en stockage mais aussi en rapidité.

Je viens de voir que la carte mère accepte 1 seul NVME, mais dans la doc MSI, voici ce qu'il y ait écrit :

Storage

• Intel® Z270 Chipset
• 6 x SATA 6Gb/s ports*
• 1 x M.2 slot (Key M)
- Support up to PCIe 3.0 x4 and SATA 6Gb/s
- Support PCIe 3.0 x4 NVMe U.2 SSD with Turbo U.2 Host Card**
- Supports 2242/ 2260 /2280/ 22110 storage devices
- Intel® Optane™ Memory Ready***
• Supports Intel® Smart Response Technology for Intel Core™ processors

* The SATA1 port will become unavailable when M.2 SATA SSD has been installed in M.2 slot.
** The Turbo U.2 Host Card is not included, please purchase separately.
*** Intel® Optane™ Technology is only supported when using 7th Gen processors. Before using Intel® Optane™ memory modules, please ensure that you have updated the drivers and BIOS to the latest version from MSI website.

Qu'est ce que le NVMe U.2 SSD with Turbo U.2 Host Card** et est ce obligatoire ?

Pouvez-vous nous conseiller pour un bon NVMe compatible avec notre config ?

Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 09:31:41  profilanswer

n°11367754
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-10-2024 à 09:49:01  profilanswer

xxx74 a écrit :

Je m'occupe de l'ordinateur d'une association, qui possède une carte mère Z270-A PRO de chez MSI, avec un seul SSD 250Go, et nous souhaitons augmenter les capacités de cet ordinateur, en stockage mais aussi en rapidité.

Bonjour

Tout dépend de l'utilisation, mais un Nvme n'améliorera pas la rapidité si le PC est déjà équipé d'un SSD SATA.
Il faudrait connaitre la configuration du PC mais il y a peut-être d'autres amélioration à apporter si l'objectif est de rendre le PC plus rapide.

Bref, quelle est la config actuelle (CPU/RAM), et quelle est l'utilisation de ce PC ?
L'augmentation du stockage, c'est pour installer/utiliser des programmes ou c'est pour stocker des documents (photos, vidéos, autre ...) ?

Edit : pour répondre à ta question sur l'U2 : c'est obsolète aujourd'hui, et hors de prix même d'occasion, quand un SSD Nvme fait déjà le boulot.
Pour préciser un peu, il y aurait une utilité au U2 ce serait avec un boitier 4xM2, pour avoir une capacité de stockage très importante.
Mais ce serait une utilisation très spécifique du PC, du montage vidéo 4K/8K ou autre, qui demande de la bande passante pour les transferts de données.
Vu le prix du boitier, il faut être vraiment sûr de l'intérêt qu'une telle solution apporterait à l'association.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 28-10-2024 à 10:08:24

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11367756
xxx74
Posté le 28-10-2024 à 09:55:11  profilanswer

artouillassse a écrit :

Bonjour

Tout dépend de l'utilisation, mais un Nvme n'améliorera pas la rapidité si le PC est déjà équipé d'un SSD SATA.
Il faudrait connaitre la configuration du PC mais il y a peut-être d'autres amélioration à apporter si l'objectif est de rendre le PC plus rapide.

Bref, quelle est la config actuelle (CPU/RAM), et quelle est l'utilisation de ce PC ?

Le PC en soit tourne bien, il a 16go de ram corsair, un i3-7100 à 3.90GHz, une carte graphique correcte pour l'utilisation.  

On veut juste séparer le stockage du système vu qu'il y a plusieurs utilisateurs, et vu qu'il y a un dispositif nvme, pourquoi s'en priver...

n°11367764
artouillas​sse
Posté le 28-10-2024 à 10:18:31  profilanswer

xxx74 a écrit :

Le PC en soit tourne bien, il a 16go de ram corsair, un i3-7100 à 3.90GHz, une carte graphique correcte pour l'utilisation.  

On veut juste séparer le stockage du système vu qu'il y a plusieurs utilisateurs, et vu qu'il y a un dispositif nvme, pourquoi s'en priver...

Du coup prend n'importe quel Nvme de qualité d'une capacité qui vous convient ça fera le job.
Quelques refs : crucial P3, Verbatim vi550, Samsung 870....

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11367775
xxx74
Posté le 28-10-2024 à 10:29:49  profilanswer

artouillassse a écrit :

Du coup prend n'importe quel Nvme de qualité d'une capacité qui vous convient ça fera le job.
Quelques refs : crucial P3, Verbatim vi550, Samsung 870....

Ok, oui, prend n'importe lequel de qualité, mais c'est quoi cette Turbo U.2 Host Card**  ...???? Suis-je obligé de l'acheter pour brancher un nvme ?

Et quel type de NVMe PCIE 3.0 dois-je choisir ? Je sais qu'il y a plusieurs types (M.2 slot (Key M) ) ??

Que signifie ceci : Supports 2242/ 2260 /2280/ 22110 storage devices  ..????

Parce que acheter, ça je sais faire comme n'importe qui, mais acheter n'importe quoi sans savoir ce que je prend, ça je fais pas, d'où ma présence ici et mes questions... !!

n°11367792
artouillas​sse
Posté le 28-10-2024 à 11:05:12  profilanswer

Mais non tu n'es pas obligé de prendre une carte U2.

Ensuite tu choisis un M2 Nvme en PCI-E 3.0.
Je t'ai donné des références de qualité, que faut-il de plus ?????????????????????????!
Je suis bénévole sur un forum, pas vendeur payé à la commission, je n'ai RIEN à te vendre.

Pour ta question sur le support 2242/etc... c'est la taille du SSD, la plus répandue c'est le 2280, c'est ce qu'il te faut, ta carte mère est compatible.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 28-10-2024 à 11:10:42

---------------
n°11367795
xxx74
Posté le 28-10-2024 à 11:11:20  profilanswer

artouillassse a écrit :

Mais non tu n'es pas obligé de prendre une carte U2.

Ensuite tu choisis un M2 Nvme en PCI-E 3.0.
Je t'ai donné des références de qualité, que faut-il de plus ?????????????????????????!

Pour ta question sur le support 2242/etc... c'est la taille du SSD, la plus répandue c'est le 2280, c'est ce qu'il te faut, ta carte mère est compatible.

C'est bon, t'excite pas comme ça, je veux juste être sûr que tu as bien pris tout en compte, je te connais pas moi...  :)  

Bref, en tout cas merci quand même pour tes conseils, en regardant quelques comparatifs, j'ai vu celui-ci qui semble pas mal :

https://www.amazon.fr/Samsung-Inter [...] =UTF8&th=1

Est-il compatible avec ma config ? On dirait que oui...

n°11367797
artouillas​sse
Posté le 28-10-2024 à 11:13:17  profilanswer

xxx74 a écrit :

C'est bon, t'excite pas comme ça.

C'est toi qui t'excite :)

Le samsung pro est compatible mais t'as pas besoin de l'interface PCI-E 4.0, ton PC ne va que jusqu'à 3.0.
Un crucial P3 c'est très bien pour vous : https://www.amazon.fr/Crucial-PCIe- [...] 0C2WGL8DQ/
A moins que vous vouliez payer 34€ de plus pour ne pas en profiter ?

Message cité 2 fois
Message édité par artouillassse le 28-10-2024 à 11:16:42

---------------
n°11367798
xxx74
Posté le 28-10-2024 à 11:14:52  profilanswer

artouillassse a écrit :

C'et toi qui t'excite :)

T'inquiète, je suis pas excité, y a pas de soucis... C'est juste que ça va pas être acheté avec mon argent, donc j'aimerais être sûr que les conseils d'achat que je vais donner seront les bons...

Du coup tu penses quoi de mon lien ? Ca semble pas mal non ?

n°11367799
artouillas​sse
Posté le 28-10-2024 à 11:17:57  profilanswer

xxx74 a écrit :

Du coup tu penses quoi de mon lien ? Ca semble pas mal non ?

Répondu au dessus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 11:17:57  profilanswer

n°11367855
xxx74
Posté le 28-10-2024 à 14:43:54  profilanswer

artouillassse a écrit :

Répondu au dessus.

Ok, désolé, j'avais pas vu ta réponse, merci pour tes conseils...

n°11368380
Papyrus91
Posté le 30-10-2024 à 10:33:12  profilanswer

artouillassse a écrit :

C'est toi qui t'excite :)

Le samsung pro est compatible mais t'as pas besoin de l'interface PCI-E 4.0, ton PC ne va que jusqu'à 3.0.
Un crucial P3 c'est très bien pour vous : https://www.amazon.fr/Crucial-PCIe- [...] 0C2WGL8DQ/
A moins que vous vouliez payer 34€ de plus pour ne pas en profiter ?

Ce crucial n’est pas super compétitif en terme de prix. Il y a moyen de trouver moins cher sur un autre site. Il y a 10jours il était à 50€ sur le site cdiscount.

Certains disques sont même moins cher en 4.0 qu'en 3.0. Alors même si ça n’apporte rien de plus de prendre un 4.0 ça ne va pas Brider les perf pour autant donc  si c’est moins cher autant en profiter.
Il existe aussi des carte pcie permettant d’ajouter un ssd m.2 sur un port pcie disponible (env 10€ sur amzn)

Vous pouvez aussi remplacer le disque de 256go par un plus gros de 1to ou 2to. Il existe des câbles de transfert qui permettent de copier l’intégralité du contenu d’un disque sans risque d’erreur Windows.
Je l'avais fais avec un ssd sata. Ça marche très bien !

Message cité 1 fois
Message édité par Papyrus91 le 30-10-2024 à 10:51:11

---------------
Ma premiere passion : le vélo  
n°11368390
artouillas​sse
Posté le 30-10-2024 à 11:12:56  profilanswer

Papyrus91 a écrit :

Ce crucial n’est pas super compétitif en terme de prix. Il y a moyen de trouver moins cher sur un autre site. Il y a 10jours il était à 50€ sur le site cdiscount.

J'ai pris AMZ par simplicité, mais tu peux partager tes liens si tu as des bons plans, notamment pour un 4.0 moins cher :o

Pour info le P3 est passé à 60€ chez Cdiscount.

---------------
n°11368401
Papyrus91
Posté le 30-10-2024 à 11:54:23  profilanswer

artouillassse a écrit :

J'ai pris AMZ par simplicité, mais tu peux partager tes liens si tu as des bons plans, notamment pour un 4.0 moins cher :o

Pour info le P3 est passé à 60€ chez Cdiscount.

Le moins cher sont quasiment tout le temps amazon, pccomponentes, 1fodiscount, reichelt, cdiscount...)

Un petit tour sur le site du comparateur idealo pour s’en assurer est toujours bon.

Pour 55€ tu as un disque pcie4.0 crucial ou Kingston.

Le 3.0 Sont a peine moins cher (52€)

---------------
n°11368404
artouillas​sse
Posté le 30-10-2024 à 12:02:35  profilanswer

Merci pour ces infos, je pense être au courant des différentes possibilités d'achat de matériel informatique.
C'est pas comme si ça faisait depuis 2013 que je conseille des configurations PC et que je dépanne les HFRiens :o

N'hésite pas à envoyer des liens (nettoyés si possible) si tu as du matériel à conseiller, au lieu de conseiller ceux qui conseillent.
Ce sera plus simple pour tout le monde.

:jap:

Edit : en parlant d'idealo, je ne l'utilise pas systématiquement car il peut zapper des frais de port.
Bref, je préfère être mon propre comparateur de prix avec un moteur de recherche.

Mais en soit, je ne recherche pas systématiquement le meilleur prix sur le net quand je conseille un composant, je met en avant le composant que je conseille dans l'absolu, à chacun de choisir le meilleur prix du net s'il le désire.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 30-10-2024 à 12:44:38

---------------
n°11368428
Papyrus91
Posté le 30-10-2024 à 12:51:34  profilanswer

artouillassse a écrit :

Merci pour ces infos, je pense être au courant des différentes possibilités d'achat de matériel informatique.
C'est pas comme si ça faisait depuis 2013 que je conseille des configurations PC et que je dépanne les HFRiens :o

N'hésite pas à envoyer des liens (nettoyés si possible) si tu as du matériel à conseiller, au lieu de conseiller ceux qui conseillent.
Ce sera plus simple pour tout le monde.

:jap:

Edit : en parlant d'idealo, je ne l'utilise pas systématiquement car il peut zapper des frais de port.
Bref, je préfère être mon propre comparateur de prix avec un moteur de recherche.

Mais en soit, je ne recherche pas systématiquement le meilleur prix sur le net quand je conseille un composant, je met en avant le composant que je conseille dans l'absolu, à chacun de choisir le meilleur prix du net s'il le désire.

Hé mec c’est un forum public.

Alors certe je cite un de tes message mais ça ne signifie pas que le contenu est destiné à toi uniquement.  

Surtout que ça faut 2 fois que tu fais une remarque de ce genre dans le même sujet donc  un conseil : tu n’est pas le centre du monde.

De plus si tu es si doué en informatique et que tu n'as rien à apprendre de nous (nous= les personnes ayant de nombreuses lacunes dans ce domaine) et qui demandent des conseils) pourquoi vient tu perdre ton temps sur ce forum ???

---------------
n°11368438
artouillas​sse
Posté le 30-10-2024 à 13:12:41  profilanswer

Papyrus91 a écrit :

Hé mec c’est un forum public.

Alors certe je cite un de tes message mais ça ne signifie pas que le contenu est destiné à toi uniquement.

Ben, sur ce forum c'est exactement à ça que sert le quote. Ca permet de répondre à un message en particulier quand il y a plusieurs intervenants sur le même topic, pour éviter les mésententes.
L'infobulle quand tu passes la souris sur le bouton en question dis bien "répondre à ce message".

Sinon il faut préciser que tu t'adresses à l'auteur du topic et pas à celui dont tu quotes le message.

Papyrus91 a écrit :

Surtout que ça faut 2 fois que tu fais une remarque de ce genre dans le même sujet donc  un conseil : tu n’est pas le centre du monde.

Un conseil, ne m'en donnes pas.
Ce n'est pas de ma faute si tu ne connais pas le fonctionnement de HFR.

Papyrus91 a écrit :

De plus si tu es si doué en informatique et que tu n'as rien à apprendre de nous (nous= les personnes ayant de nombreuses lacunes dans ce domaine) et qui demandent des conseils) pourquoi vient tu perdre ton temps sur ce forum ???

Réveille toi, tu me conseilles d'utiliser un comparateur de prix :

Papyrus91 a écrit :

Un petit tour sur le site du comparateur idealo pour s’en assurer est toujours bon.

Je te réponds que ça fait plusieurs années que je suis sur le forum et que je connais les comparateurs de prix, c'est une raison pour prendre la mouche ?

Toi tu ne demandes pas de conseil sur ce topic, tu en donnes à quelqu'un qui n'en a pas besoin.

Si tu veux t'adresser à l'auteur du topic, tu réponds à l'auteur du topic, avec le bouton https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif, ou alors tu fais comme ci-dessous :

@xxx74 : si tu t'es senti offensé à quelque moment que ce soit par mon comportement sur ton topic, dis moi parce que j'ai pas l'impression d'avoir été désobligeant à ton encontre.

Message édité par artouillassse le 30-10-2024 à 13:18:06

---------------
n°11368663
xxx74
Posté le 31-10-2024 à 09:27:54  profilanswer

Honnêtement, arrêté de vous prendre la tête, j'ai fait commander le ssd, il doit déjà être livré donc.... Peut importe, et non, je me sens pas offensé en quoi que ce soit.
Merci pour votre participation, sujet clos ! ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Carte wifiQuelle carte mère sur processeur 9700x et 9800x3d ?
Carte Graphique RTX 3070 température bizarreProbleme carte graphique rtx 3070 baisse fps
carte réseau 10Gb sur une carte mère Asus M32CD4-kCarte Mere Gigabyte Aorus pas d'erthenet
Erreur 4D sur carte mère Gigabyte 
Plus de sujets relatifs à : NVME pour carte mère MSI Z270-A PRO

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR