thierry7506 a écrit :
Oui, c'est bien ça. Déjà fait tous ces tests. Je les achète sur Amazon pour pouvoir les renvoyer plus facilement (Amazon Prime). Je me demande si ça ne vient de l'alimentation ou des branchements car quand j'allume le PC, aucun ventilateur ne fonctionne. Pourtant, j'ai bien alimenté la carte mère avec le 24 pins ATX. Pour l'alim de la CPU, j'ai un doute : il y a 1 connecteur 8 pins et un 2eme de 4 pins. J'ai branché mes 2 câbles P8 qui sont tous les 2 en 8 pins.
|
T'as branché ce qu'il fallait.
Après ça fonctionnerait aussi avec le seul 8 pins.
Ceci dit, si aucun ventilo ne fonctionne, peut-être que la CM se met en sécu à cause du CPU.
Tu confirmes que le ventirad CPU ne tourne pas non plus ?
Revois bien les branchements, sur des config neuves c'est souvent très dur, parfois un connecteur mal enfiché (côté alim ou CM) peut mettre des erreurs qu'on ne comprend pas.
La ram par exemple est alimentée via la CM par le connecteur 24 broches si je ne dis pas de bêtises (je m'avance un peu).
Donc s'il est mal branché ça peut faire tout foirer.
On a vu parfois des broches d'un connecteur remonter légèrement, tu ne le vois pas nécessairement mais il ne fait pas contact comme il faut et tu as une erreur inattendue.
Message édité par artouillassse le 26-10-2024 à 17:09:35
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire