|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : SSD Crucial P5 qui fonctionne au ralenti |
Publicité | Posté le 06-05-2021 à 17:14:40 |
zonka x58 forever! | Bien sûr ce n'est pas le SSD système sur lequel est installé Windows avec plein d'accès en écriture/lecture permanents, on est d'accord? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | J'avoue... Mais quelques accès concurrents peuvent effondrer les débits. L'idéal serait de le tester en 'passif' = sans booter dessus etc. Sinon vérifie que le cache en écriture est activé au niveau du gestionnaire de périphériques, sait on jamais. Message édité par zonka le 06-05-2021 à 21:10:30 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
dadafu | Oui après vérif, elle est bien activée
|
archimed | C'est une installation "fraiche" ou un clone ?
|
damiou_03 | A tout hasard, si tu désactive le cache en écriture puis que tu le réactive ensuite, ça change quelque chose? |
zonka x58 forever! | Sur les 1ers NVMe j'avais de grosses différences entre le pilote constructeur et celui de Windows. Actuellement c'est arrivé à maturité et c'est kif kif en général mais on ne sait jamais vérifie s'il y a un pilote de chez crucial. L'alignement de partition est OK donc? Et sinon j'ai un crucial P2 qui tourne nickel avec les pilotes windows de base --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 07-05-2021 à 19:07:11 |
Scrabble | En même temps, c'est surtout la vitesse de lecture, qui est importante, histoire de charger les jeux vidéos rapidement |
dadafu | C'est étrange c'est ce que l'outil diskpart me donne :
|
zonka x58 forever! | Les vieilles versions de AOMEI sont gratuites, au pire j'en ai une que je peux t'envoyer si besoin. Sinon je fais tous mes clonages avec Macrium Reflect (gratuit) et c'est OK. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Va pour la vieille version d'AOMEI : http://zilog256.free.fr/tools/AOME [...] anager.zip
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Scrabble | Perso j'irais direct sur un reformatage total et une install "from scratch", ça me semble être le mieux |
dadafu | Bon j'en ai eu marre, j'ai supprimé toutes les partitions, et j'suis reparti sur une installation propre. Y'a plus qu'à tout réinstaller et rerégler ! Résultats des courses : les clonages c'est pas terrible Merci à vous Message cité 1 fois Message édité par dadafu le 09-05-2021 à 13:46:03 |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2021 à 14:17:41
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2021 à 14:37:00 |
remcol |
Bonjour, faut pas tirer une généralité suite à un mauvais clonage fait avec un logiciel qui est loin de faire l'unanimité ;-)
|
dadafu |
|
zonka x58 forever! | Perso c'est macrium reflect ou clonezilla, jamais eu de souci --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |