|
Auteur | Sujet : SSD Chinois - KingSpec, avis ? |
---|
zonka x58 forever! | Reprise du message précédent : --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 24-07-2020 à 17:41:31 |
Kyjja Liquefaction imminente | Probablement, ça marche par puissance de deux, mais 128 sans overprovisionning ou 120 avec ça revient au même avec le TRIM si tu ne bourres pas le SSD à mort, non ? Note : Les "vieux" SSD étaient vendu en 60, 120, etc... GB, pas 64/128/... Message édité par Kyjja le 24-07-2020 à 17:46:33 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zonka x58 forever! | Dänke --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kyjja Liquefaction imminente | C'est juste une théorie --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zonka x58 forever! | Mais ça me va déjà bien --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | Personne pour répondre ? |
Kyjja Liquefaction imminente | Y a les deux, essentiellement de la TLC 3D mais quelques modèles pourris en QLC. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 04-08-2020 à 22:39:41 |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | Un deal sur un Kingspec M.2 SATA 2242 512Go avec des avis de Tech21 intéressants : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] gb-1941169 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
J'ai des SSD Crucial qui dépassent les 90-100°C parfois. De toutes les marques de SSD que j'ai testé (4 Kingston, 2 Western Digital, 2 Intel, 3 Crucial, 1 KingSpec), les Crucial montent le plus haut en température et ce sont des SATA (2.5" SATA et M2 SATA). Donc si, un SSD peut chauffer bien plus que certains disques durs. Mes HDD ne montent jamais à ces températures. Message édité par Psilocybe le 11-08-2020 à 08:38:28 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
zonka x58 forever! | Bon, entre-temps j'ai pris quelques autres SSD, flemme de faire/poster les tests extensifs (ça me sert à booster de vieilles machines à pas cher etc). Sinon j'en ai re-commandé deux, là : je tente le moins cher du moins cher que j'aie trouvé : WICGTYP 120 go à 11.92 euro.... https://fr.aliexpress.com/item/33027166824.html Message cité 1 fois Message édité par zonka le 19-08-2020 à 17:04:15 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
arkansis |
|
zonka x58 forever! | Certes mais si tu as vu les 4-5 exemples que j'ai postés il y a des différences flagrantes de perfs selon le contrôleur (Silicon motion etc) = c'est pas mal de savoir avant d'acheter. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
arkansis |
|
arkansis |
arkansis |
|
arkansis |
|
chermositto |
chez Kingspec d'après https://www.aliexpress.com/item/400 [...] 83143701.7 Les 1To, 512, 256, 128 sont de la tlc Pour les autres marques où rien n'est précisé, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est de la Qlc. Peut-être que cette histoire de taille 120/240/480 contre 128/256/512 permettrait de le savoir. Il doit y avoir une raison technique. Est ce que la Qlc, moins endurante, a besoin de plus de cellules de réserve ? Où est ce qu'elles servent de tampon, un peu comme de la Qlc utilisée comme cache slc tellement les débits seraient pourris autrement ? Message édité par chermositto le 23-08-2020 à 20:26:15 |
Kyjja Liquefaction imminente | Non²
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | @ chermositto
|
chermositto |
|
arkansis |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | Qqn a déjà croisé le contrôleur GOKE GK2301 dans un SSD ? :
Message édité par JeffBlagnac le 25-08-2020 à 23:27:09 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
arkansis | Je ne connais pas, mais ce qui est certain c'est qu'il est DRAMless.
|
zonka x58 forever! | Fait quand même faire gaffe, certains 'fabricants' Chinois recyclent du... sandforce apparemment --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kyjja Liquefaction imminente |
zonka x58 forever! | Ici même quelque part, sais pus --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
--------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
zonka x58 forever! |
Arf, devais être bourré je sais pas d'où j'ai sorti ça seule réf retrouver = cet article de 2016, sans source. https://blog.acelaboratory.com/ssd- [...] rends.html
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kyjja Liquefaction imminente | Pour tes camelotes tu commenceras par faire un write/read/compare --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
pierro78 |
|
BloodyCarnage |
Message cité 1 fois Message édité par BloodyCarnage le 14-11-2020 à 14:16:00 --------------- Nothing's so bad it can't get worse |
pierro78 |
|
Publicité | Posté le |