|
Auteur | Sujet : SSD Chinois - KingSpec, avis ? |
---|
Kyjja Liquefaction imminente | Reprise du message précédent : @antioch : j'ai cliqué, j'ai vu que c'était du EH, j'ai fermé. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 05-09-2018 à 14:26:45 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 05-09-2018 à 14:25:05 |
antioch_arrow Menace mineure |
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
Kyjja Liquefaction imminente |
Kyjja Liquefaction imminente | Bench après 3,7 To écrits Je voulais en faire un à 5, mais je ne serai pas là quand il franchira cette étape (le test tourne 24/7) Message édité par Kyjja le 06-09-2018 à 15:07:44 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
madpo lève toi et marche | Salut
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Kyjja Liquefaction imminente | Oui et non, le contrôleur est mongolien.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Psilocybe Nikon les Canon ! | D'un autre côté mes SSD Intel me sortent aussi des données incohérentes comme 800 allumages mais 12h de fonctionnement... --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Kyjja Liquefaction imminente | Note pour moi même : j'ai planté le PC sur lequel le soft tourne, il n'a pas enregistré ce qui s'est passé sur le dernier run. Il faudra donc ajouter ~3,3 To d'écriture au total donné par le soft. On en est donc à ~7 To là. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Liquefaction imminente | Pas d'endurance donnée.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 09-09-2018 à 21:38:15 |
madpo lève toi et marche | il faudrait ouvrir le bestiaux et prendre les références des puces --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Kyjja Liquefaction imminente | Bilan après ~8 To écrits :
gillejeu | ça tient la route, franchement sur un portable en remplacement d'un anémique 5400tr/min c'est d'la balle. |
Kyjja Liquefaction imminente | Surtout que c'est le modèle le plus pourri que je test.
Kyjja Liquefaction imminente | On est à peu ou prou 15 To. Les perfs en écriture se casse un peu la figure. Message édité par Kyjja le 25-09-2018 à 15:36:56 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ppn7 | il est super ton logiciel de bench, il y a le temps d'accès pour tous les modes de lecture/ecriture, sur AS SSD on n'a que le read/write moyen? |
leroimerlinbis |
|
roix |
--------------- Mon feed-back => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1145_1.htm |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Kyjja Liquefaction imminente | Oui voilà. Entre la faible capacité et l'inconnu sur les puces mémoire, + le fait qu'en écriture continue il fait moins d'un To par jour, faire un test tous les 5 To ça me parait pas mal. D'autant que parfois le SSD décroche (problème soit au niveau du contrôleur du SSD, soit de celui de ma mobale). Rappelons que c'est un SSD à 12 balles livré, donc concurrent des clefs usb (pour un usage 24/7 sur un Raspberry Pi par exemple). Message édité par Kyjja le 25-09-2018 à 13:35:04 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
luttymiix |
ppn7 | Euh au cas où les 120go Kingston sont données pour tenir 40To donc faire un test tout les 30to c'est pas logique ... |
Neji Hyuga Modérateur:grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Et comment le sais tu ? Est-ce vérifié ou est-ce une supposition. Il n'y a que 2-3 grands fabriquants de mémoire donc c'est généralement le meme genre de mémoire qu'ailleurs. Ce qui change c'est surtout le contrôleur, la RAM et le contrôle qualité. Apres chinois ne veut pas forcément dire moins bien tout le temps. On disait la même chose du matos jap il y a quelques décennies. D'où l'intérêt d'un vrai test. Il y a aussi des kingston avec des controleurs foireux d'ailleurs ! Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 25-09-2018 à 19:04:59 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Kyjja Liquefaction imminente | On se calme (ou je fais le ménage ) Pour les 40 To, confer les specs constructeur => https://www.kingston.com/datasheets/SA400S37_fr.pdf ON sait cependant que lesdits constructeurs se couvrent largement à ce niveau. Notons aussi qu'avec le pricedrop sur les Kingston A400, les SSD chinois deviennent moins interessants. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 25-09-2018 à 21:28:33 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
mallorco | Yop, je viens de voir un ssd kingspec de 720go à 80€ je pensais en prendre deux pour remplacer un hdd de stockage de 1to, qu'en est il de la fiabilité ?!? Des retours de votre côté ?!? |
ppn7 |
Réponse:
Merci, j'étais sur mobile, ne pouvant pas facilement donner les liens PS: mon message n'avait rien de méprisant concernant ton test, je l'ai même dit que c'était judicieux de faire un test tous les 5To plutôt que d'en faire un tous les 30 voire 40 comme le disait quelqu'un au dessus Message édité par ppn7 le 26-09-2018 à 01:15:35 |
chermositto |
Message édité par chermositto le 26-09-2018 à 08:01:27 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Tous les tests que j'ai vu sur des ssd no name chnois avaient des puces intel, micron, toshiba... Rien de no name au niveau des nand apparemment. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
ysilog |
|
KrisKross |
|
bestiauvelu Modérateur |
luttymiix |
Kyjja Liquefaction imminente | Ton contrôleur est possiblement limitant.
ysilog | c'est pas tout a fait pareil vu que c'est du M2 2242, mais ...
Message édité par ysilog le 16-11-2018 à 19:50:21 |
chermositto |
Message cité 1 fois Message édité par chermositto le 17-11-2018 à 06:45:33 |
patrick22000 |
|
bestiauvelu Modérateur | J'ai un Kingdian 480Go tout neuf qui dort dans son carton depuis un mois, avec tous vos trucs là j'ai la trouille de l'installer |
Publicité | Posté le |