|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : SSD Chinois - KingSpec, avis ? |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Bonjour,
J'ai plusieurs gros disques durs que j'aimerais bien remplacer par des SSD (plus pour la nuisance sonore et l'encombrement que les performances). Or, je suis Les notes et commentaires sont plutôt élogieux sur le site et le vendeur indique une garantie constructeur de 3 ans (à voir ce qu'elle vaut en vrai...). Néanmoins, j'aimerais vos avis éclairés avant d'envisager d'en acheter un pour essayer (et éventuellement plusieurs autres ensuite). Je vous remercie. Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 25-04-2018 à 11:22:47 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 25-04-2018 à 11:21:04 |
Kyjja Liquefaction imminente | Contrôleur ? Mémoire ? Une petite photo recto/verso du pcb ? Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 25-04-2018 à 11:30:46 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Psilocybe Nikon les Canon ! | De toute manière toutes mes données seront sauvegardées sur mes anciens disques durs régulièrement. Néanmoins, le coût reste important si je dois en acheter plusieurs de 2To (+ carte JBOD + IcyDock). Selon mes calcul, il m'en faudrait au moins 4 de 2To pour remplacer entièrement mes disques dur. à 288€ pièce (prix actuel), même si ce n'est pas cher pour un SSD, ça fait quand même plus de 1000€ ! Comme dit précédemment, je ne cherche pas la performance pour ces disques. Tant qu'il ne vont pas moins vite que mes disques durs actuels (180-200Mo/s en écriture) pas de problème.
J'ai fourni les liens.
Message édité par Psilocybe le 25-04-2018 à 11:36:21 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Kyjja Liquefaction imminente | Pour les questions, c'était plus destiné à LamaRebelle qui en possède déjà un --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zonka x58 forever! | J'ai essayé kingdian, très très mauvais en écriture (même si on le sait, tout de même) Sunbow : bcp mieux, même sur un 60 Go --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Kyjja Liquefaction imminente | Des chiffres, Monsieur, des chiffres !
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
zonka x58 forever! |
Souvent sur contrôleur SATA2, sais pas si ça va t'intéresser.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Pachparla ou par ici. | Yop,
|
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 25-04-2018 à 18:15:19 |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 25-04-2018 à 19:16:55 |
puppet master |
Message édité par puppet master le 26-04-2018 à 13:37:59 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | J'ai commandé celui de 1To pour tester.
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Réception du SSD KingSpec 1To SATA 2.5" que j'ai commandé sur AliExpress. A en croire le test, il a des performances plutôt bonnes pour un SATA à mémoire TLC. Mon Intel 480Go fait moins bien. Après là il est à vide. A voir une fois rempli et dans le temps. Bref, pour le moment c'est assez positif. Ah ! Un truc étrange cela dit... CrystalDiskInfo ne voit pas la température du SSD. Il n'a tout simplement pas de donnée de température j'ai l'impression. Message édité par Psilocybe le 18-05-2018 à 21:01:15 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Kyjja Liquefaction imminente | Soit y a pas de sonde, soit le contrôleur et/ou Crystal ne peut la lire.
zonka x58 forever! | J'ai un Kingmax la sonde de temp est bloquée à 49 degrés, ce qui est clairement faux. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Même chose, mais ça on ne pourra le voir que dans les mois à venir. C'est pour cela que je préfère attendre avant d'investir massivement. Pour l'intérieur, je vais éviter de l'ouvrir. Il est garantie 3 ans (garantie chinoise, j'ignore ce que cela vaut...) donc je préfère de la faire sauter. Je ferai de nouveaux tests dans quelques mois pour voir si les performances ont diminué. Dans tous les cas je vais surveiller sa santé avec régularité. Message édité par Psilocybe le 13-08-2018 à 23:43:42 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
heuvanek | Salut les gars, |
heuvanek | euh |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Après il faut en effet voir la différence prix. Les SSD de 1-2To sont entre 30% et 50% moins. Par contre, les SSD de plus faible capacité ne sont pas forcément beaucoup moins chers. Or, ça reste une chinoiserie, donc pas sûr que le SAV soit à la hauteur en cas de soucis (lois chinoises vs lois françaises...). Donc a moins d'avoir une différence de prix importante (comme pour ceux de 1-2To), je pense qu'acheter un SSD en France est un meilleur calcul. Tous mes SSD 120-240-480Go ont été acheté en France. Message édité par Psilocybe le 13-08-2018 à 23:48:28 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Kyjja Liquefaction imminente | J'avais oublié ce topic. Du coup je viens d'acheter un KingSpec 32 GB dans le but avoué de tester ses limites en lui faisant des écritures non-stop, à la manière de techreport => https://techreport.com/review/24841 [...] experiment Pourquoi avoir pris le 32 GB ? - Moins cher (je paye de ma poche ) Ca sera aussi l'occasion de tester le SAV Kingspec Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 14-08-2018 à 00:01:41 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Faudra faire péter les résultats ici ensuite. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Kyjja Liquefaction imminente |
FUX_huhu Trust n° 1 | Faudra nous dire quand il y aura un controleur qui partira en co[q]uille ici ensuite
Message édité par FUX_huhu le 14-08-2018 à 00:43:29 |
R32_ |
|
Kyjja Liquefaction imminente | TEST du KINGSPEC 32 GB (SATA 2)
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Kyjja Liquefaction imminente | Bench après 1 TB écrit sur le disque : Message édité par Kyjja le 04-09-2018 à 16:34:42 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Pas de changement inquiétant, je me trompe ? --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Kyjja Liquefaction imminente | Non, les perfs sont toujours aussi dégueulasses
Psilocybe Nikon les Canon ! | Après en SATA 2 c'est pas la folie non plus pour des tests de perf.
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
vincenmar | Merci pour ce test intéressant ! |
antioch_arrow Menace mineure | Hop, une petite vidéo sur les SSD Noname/marques chinoises obscures
--------------- Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora. |
gillejeu |
|
Kyjja Liquefaction imminente | ~3,3, je refais un point vers 5. @antioch : j'ai cliqué, j'ai vu que c'était du EH, j'ai fermé. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 05-09-2018 à 14:26:45 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |