Bonjour à tous !
Comme le sujet l'indique, je viens de monter une nouvelle configuration en gardant mon ancienne CG et mon ancienne alimentation. La voici :
- CM : Asus TUF B450-Plus
- CPU : AMD Ryzen 5 2600
- RAM : Corsair Vengeance LPX DDR4 16Go (2x8) 3000MHz
- AIO : NZXT Kraken X62
- GPU : Sapphire Fury X (de mon ancienne config)
- Alim : Corsair RM750X (de mon ancienne config)
- SSD : Crucial MX100 256Go
- HDD : Seagate Barracuda 2To
(Vous l'aurez peut-être deviné j'ai acheté un kit d'évolution TopAchat en promo récemment)
Après avoir tout monté et m'être assuré que tout est bien connecté et correctement alimenté, je démarre la bête. Résultat : Tout semble alimenté, les ventilateurs tournent tranquillement, mais le PC ne semble pas booter . Que je branche mon écran au GPU ou directement sur la CM, même résultat. Pas d'image, pas de son, bref rien.
Mon écran ne semble pas avoir de problème. J'ai essayé de boot en inversant les slots de RAM, avec une seule barrette puis aucune -> même résultat. Le problème persiste en déconnectant tous les périphériques ou ce qui "ne sert à rien" -> SSD, HDD, GPU. Je serais surpris que mon alimentation soit en cause, puisqu'elle marchait encore sans aucun problème dans mon ancienne configuration il y a quelques jours.
On est d'accord pour dire que la CM est défectueuse, nan ? Il y a une astuce qui pourrait me permettre de m'en assurer ?
Merci les coupaings.
Message édité par hezeel le 17-08-2020 à 14:07:50