Bonjour,
Je commence à réfléchir à changer ma configuration
vieillissante à base de q6600 overclocké.
Mon utilisation est désormais pratiquement que de la navigation Internet, un peu de lightroom, et le reste ne demande pas beaucoup de ressources. Pas de jeux, peut être de la simulation aéronautique plus tard, mais sans grandes conviction.
Je n'ai donc pour le moment pas besoin d'une grosse puissance, mais j'aimerais qu'elle soit évolutive, pour éventuellement upgrader le processeur dans quelques années en fonction des besoins, et peut être partir sur une seule barrette de 8go de RAM pour le moment, je pense que c'est suffisant.
Je peux réutiliser mon SSD 500go, les disques durs de 3-4to, et mon alimentation corsair 450w. J'aimerais bien partir sur un budget de 300€ pour carte mère, processeur, RAM et boîtier.
Pourquoi pas la taille en dessous de l'atx si possible, histoire de réduire l'encombrement par rapport a mon pc actuel. Et aussi, objectif silence, donc si le ventirad stock est bruyant, pourquoi pas le changer !
Vous avez quelques pistes? J'ai vu que AMD s'était bien remis depuis l'époque des core2quad!