Bonjour,
Je dois changer mon PC "Media/Gaming" pour qu'il rentre dans le nouveau meuble du salon...
Et je dois aussi amèliorer mon autre PC par la même occasion.
Le but étant de racheter le moins de pièces possible pour faire 1 PC ITX (Gaming/media) et un autre PC destiné aussi a du Gaming moins poussé + télétravail de temps en temps.
Pour cela je viens d'acheter un boitier SilverStone RVZ03, pour le reste j'attends vos conseils.
PC du salon :
- SilverStone Grandia GD06
- i7 3770
- MSI 1060 armor 6Go
- 16 GB DDR3
- Antec EA 380W
- Carte mère 1155 au format ATX
Utilisation : 70% visionnage de vidéo avec MADVR Reclock etc
30% jeux gourmand comme The Witcher3, GTA V etc
De temps en temps de l'encodage vidéo
PC Bureau (Attention ça va piquer ) :
- Cooler Master CM 690 III
- CPU Q9450
- Asus GTX ti 660 2Go
- 8 GB DDR2
- Corsaire 750W
- Asus Maximus formula 2
Utilisation : 40% Bureautique
60% jeux moins gourmand League of legend etc...
Je pensais :
- Soit mettre la config du salon (CPU+CM+RAM) dans le PC du bureau et acheter qq chose comme un Ryzen 1600 + CM ITX +RAM ?
- Soit chercher une carte mère ITX pour le i7 3770 et acheter un kit d'évolution pour le PC du bureau ?
En fait je suis un peu perdu sur la solution à adopté pour avoir deux PC "potables" sans trop trop dépenser .
De plus vous aurez remarqués que je vais jusqu'au bout de mes config...
Je cherche donc la solution qui me permettra de devoir rechanger le moins possible de pièces d'ici 2-3 ans.
D'avance merci pour le temps que vous passerez à m'aider dans mon choix .
PS : Je n'ai pas de budget précis (j’espère +- 500€ ) ou de date limite. Le plus pressant étant le PC de salon en ITX pour les soldes de janvier j'espere .
Je ne suis ni Pro Intel ni Pro AMD, j'irai aux meilleurs performances par rapport au prix.