|
Auteur | Sujet : ASTUCE:Réparer une carte graphique en la mettant dans un four ! |
---|
Publicité | Posté le 15-02-2014 à 11:24:35 |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Quand on sait d'où vient la panne sur les cartes graphique touchées, il est un peu bête de dire que c'est du fake. Le four c'est pas le top, mais ça suffit pour faire fondre les billes de soudures donc oui, ça marche si c'est fait correctement.
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Je vois souvent ça et j'avoue ne pas comprendre l'idée. On ne fait pas de reflow ou de rebillage à l'envers, ça n'a aucun sens.
--------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
LeGlod Bheuu keskecer ! | Justement moi j'ai suivie le tutot donc GPU vers le bas et ca a pourtant fonctionner ? --------------- Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | Quel tuto ? --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
LeGlod Bheuu keskecer ! | Je n'arrive pas a remettre la main sur le Tuto mais c'etait en anglais avec des photos tres bien expliquer ! --------------- Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook |
raptor3388 By my deeds I honor him...V8 | C'est quoi ton GPU ? --------------- Portfolio - 1984 Trans Am - 1974 Formula 400 - 1979 Mustang - 1987 Corvette |
Publicité | Posté le 24-02-2014 à 21:01:52 |
wladouille | ATI Mobility Radeon HF4500/5100 séries.... |
insane63 |
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
lepro95 Pas si pro que ca... :'( | héhé un petit up ma 8800gtx va bientôt aller bronzer car elle a mal supportée cette soudaine chaleur dans le coin. du coup, dead en plein visionnage de vidéo maintenant j' espère avoir plus de succès qu' avec ma 8600gt (voire les quelques pages précédentes) qui a fonctionnée... 3heures avant de rebugger. Mais c' est pas pour tout de suite, j' attends d' abord une 8800gtx de remplacement (et ouais j' adore cette carte pour le retro gaming comme gta sa, mw2 ou encore le premier crysis et au cas ou ça rate, pas besoin d' attendre une semaine pour avoir du remplacement) Message édité par lepro95 le 22-05-2014 à 19:44:32 --------------- Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017) |
lepro95 Pas si pro que ca... :'( | bon ben au final, par peur de rater l' opération comme sur la 8600GT eh bien je l' ai fait en mode "barbare" température ambiante maximale dans une petite pièce chauffé par un ordi portable avec OCCT, un sèche cheveux, le radiateur ect. Ensuite, j' ai bloqué le ventilateur de la carte graphique et ai lancé furmark jusque la carte se mette en sécurité et coupe l' image. Résultat, marche au poil depuis que je l' ai laissée refroidir 10 minutes et aucun condensateur qui coule ou autre et bonus, une carte fonctionnelle de remplacement. Message cité 1 fois Message édité par lepro95 le 27-05-2014 à 18:38:20 --------------- Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017) |
bleedingtiger | Cette technique de barbare, encore pire que le four
--------------- Collectionneur de GPU ● Topic Achats/Ventes |
LeGlod Bheuu keskecer ! | T'as pas bruler tes doigts au moins ? --------------- Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
schpounzzz mangeur de hardware. | Je post ici car j'emploie souvent cette méthode et je vais partager mes résultats! Message cité 1 fois Message édité par schpounzzz le 28-05-2014 à 00:28:37 --------------- Cash: "Quand ça sera fini, fait moi penser s'il te plait à lui arracher la langue!" Tango: "Avec une dépanneuse" |
lepro95 Pas si pro que ca... :'( | ben du moment que les soudures tiennent... de toute façons, si elle recommence, eh bien ce sera le même traitement. on peut toujours espérer qu' elle dure longtemps de toute façons, je vais m' en prendre une de remplacement "au cas ou". et @Pierrefranz: j' ai eu le même problème des condos qui coulent sur une 8600gt de ref issu d' un dell vostro 410 --------------- Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017) |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2014 à 23:49:29 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Je parle de la technique de la CG branchée sans ventilo
Message cité 1 fois Message édité par SH4 Origon X le 29-05-2014 à 23:50:32 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-05-2014 à 23:56:52 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Bientôt un mode pyrolyse intégré aux softs d'OC --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Message édité par Elias de Kelliwich le 30-05-2014 à 00:06:59 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Pov' corbeau --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Kyjja Liquefaction imminente |
lepro95 Pas si pro que ca... :'( | ben les 140°c je les ai dépassés sur furmark avec le sèche cheveux... même de loin puisque j' ai atteint a peut près 165°c avant que l' image se coupe et j' ai continué a faire chauffer la carte au sèche cheuveux un petit moment avent de la laisser refroidir pour re avoir une image. ensuite, combien de temps ca dure... a voir mais ca a tenu au moins une journée ensuite je l' ai laissé sur son étagère --------------- Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017) |
lepro95 Pas si pro que ca... :'( | les condos sont faciles a remplacer donc sucess le truc des ps3 est intéressant... --------------- Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017) |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Peut-être, il s'agît de quel modèle ? --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | J'ai eu le même soucis sur une GTX470 de chez EVGA: écrans noirs aléatoires.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
djyteck Dieu seul le sait | n'oublie pas de mettre de l'aluminium sur les condensateurs au cas ou |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Difference entre 2 carte mere ? | Carte Mere Asus P4SD-VX Aidez-Moi SVP |
Quoi comme carte sans ventilo à 80-100€ | Problème changement carte graphique |
Mods UpGrade Carte Mere | Carte PCI / PCI Express Tuner TNT HD |
Carte d'une Asustek T3 dans un MOREX MX-90B | HDD ide dans carte mere Sata-raid |
Choix carte mère socket 775 | |
Plus de sujets relatifs à : ASTUCE:Réparer une carte graphique en la mettant dans un four ! |