Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème code error d6 a2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème code error d6 a2

n°11052620
Luiser
Posté le 12-10-2021 à 16:26:09  profilanswer
 

Hello,  
 
Je post sans réelle conviction.
Le long récit commence :
 
Je rentre de week end, j'avais laissé la multiprise brancé bien-sûr ma copine la coupe dans le week end. Je rentre le soir je lance l'ordi je reviens 5min après l'écran est freeze. Je redémarre l'ordi et la commence les erreurs d6 a2 ect en boucle.  
J'utilise deux SSD 970 pro sur un DIMM rog + une CG 2080ti sur le pcie le plus proche du proc (le tout sous flotte avec un 9900k). Au départ ne connaissant pas l'erreur et sans chercher je me dis je go test avec juste le SSD OS et là paf j'arrive à booster.
Je me dis cool petite pause et puis je lance le nouveau Diablo 30s de partie et pouf un freeze. Bref je repars dans mes recherches (avant de détailler l'ensemble des essais rien niveau software ou Hardware a bougé durant le WE sauf cette histoire de multiprise). Bien sûr j'arrive toujours à Boot en mode igpu sur hdmi
 
Test 1 : même alim, juste je passe le SSD 2 en mode en Windows avec une nouvelle installe et paf j'arrive à Boot j'ai pu faire exactement pareil juste lancer 30s Diablo  
 
Test 2 : avec SSD 1 ou SSD 2  même alim juste un flash bios +cmos
 
Test 3 : avec les 2 ssds essaie avec une pile neuve.
 
Test 4 : avec les 2ssds câble d'alimentation différents sur la cg  
 
Test 5 : mise en place d'un SSD 850 pro en SATA en enlevant le DIMM  
 
Test 6 : avec les 3 SSD essaie avec une Barrette de ram.
 
 
Bref y en a encore beaucoup mais voilà si vous avez une idée :)
Merci d'avance  
 


---------------
Instagram : Luiser  Mods : White mod h200i // Du bois de l'eau // La petite boucle
mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 16:26:09  profilanswer
 

n°11053174
ip-man
永春
Posté le 13-10-2021 à 22:07:56  profilanswer
 

Salutation,
 
En complément, il faudrait transmettre un certains nombres d'informations concernant ta configuration et à détailler ( carte mère, alim etc).
cela sera une 1ère approche, afin de savoir où on mets les pieds surtout avec ce type de problématique.  
 
Si tu boot avec l'igpu, je présume que la carte graphique a été débranché au passage, c'est une bonne chose afin de consulter l'observateur d’événement.
au niveau de l’arborescence sur ta gauche , sélectionner "système" et de zoomer la date et heure de ces freezes avec les détails associé , éventuellement de poster un screen.
 
tu as des écrans bleu ?
 
 
Diablo Resurrected?  et avec l igpu, freeze ou non?  

n°11053292
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 14-10-2021 à 10:15:01  profilanswer
 

Si D6 et A2 sont des codes affichés par la mobo lors du boot, commencer par regarder à quoi ils correspondent selon la notice de la mobo dont tu ne nous dis rien...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème code error d6 a2

 

Sujets relatifs
Problème démarrage sur BiosProblème VR oculus
probleme Carte graphique GTx 950problème Disque dur iron wolf
Problème MSI afterburner et économie d energie[Problème] 32 go de ram qui disparait
Problème avec ASRock P67 Extreme6DD boot "disk read error occured" SOS
[RESOLU] problème lecteur carte icy box 867Problème de mise en sécurité intempestive Ryzen 5 2600
Plus de sujets relatifs à : Problème code error d6 a2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR