Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Paicai planté ???

n°2846416
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 24-11-2003 à 18:03:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Michel Merlin a écrit :

cheb, ATTENTION NE RIEN TOUCHER ! Vos données sont certaienemtn encore intactes et faciles à récupérer ! Ne détruisez rien ! Détails :

Certes, la façon dont DOS voit les folders (dossiers) de votre HD (Hard Disk) est inquiétante, mais comme dit par un autre ci-dessus c'est sans doute uniquement parce que Win XP a installé NTFS (NT File System), que DOS ne peut pas lire (sauf artifices limités).

Il y a donc une autre solution :

• trouver, chez vous ou chez un ami/parent, un PC Desktop (PC traditionnel, de bureau) avec un OS (Operating System) gérant NTFS (donc Windows 2000 ou Windows XP).
  • acheter (~10 Eur par exemple chez LITEC) un adaptateur IDE 2.5" - 3.5"
  • démonter le HD 2.5 de votre Presario 7xx et l'installer en 2ème disque dans le PC desktop ami (les 2 PCs à l'arrêt bien sûr).
  • rebooter le PC desktop ; vous avez alors accès à toutes vos données, les recopier dans le HD du PC desktop.

Variante, encore mieux : achetez un autre HD fixe (~70 Eur pour un 80 Go), placez-le en 3ème position dans le PC desktop, vous copierez vos données depuis le HD n°2 (votre HD 2.5" ) vers le HD n° 3 (votre HD de bureau neuf).

Une fois faite cette sauvegarde vous serez beaucoup plus serein pour tenter toute sorte de réparation.

{Mes excuses aux précédents pour les redites - reprendre ce qui a été expliqué clairement aide à situer plus clairement ce qu'on dit}

Paris, Mon 24 Nov 2003  17:50:35 +0100

Trop tard !
j'ai essayé 1 réinstall' depuis 1 xp pro tout nouveau, sur la partie d:, mais cela n'a pas marché,
en revanche, j'ai tenté (impuissant et excédé de ne voir aucune amélioration) une restauration : le processus n'a pas fonctionné jusqu'au bout, et mon pc ne fonctionne toujours pas !
en revanche, je pense que c: est effacé !!!
je cherche à l'amener chez kk1 sur paris...

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
mood
Publicité
Posté le 24-11-2003 à 18:03:58  profilanswer

n°2846441
Michel Mer​lin
Posté le 24-11-2003 à 18:15:39  profilanswer

cheb a écrit :

Trop tard !

Zut ! Dommage... Je compatis. J'espère que vous n'aviez pas trop de choses importantes...

Paris, Mon 24 Nov 2003  18:15:40 +0100

n°2846455
cheb
Valeur Ajoutée
Posté le 24-11-2003 à 18:23:30  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Zut ! Dommage... Je compatis. J'espère que vous n'aviez pas trop de choses importantes...

Paris, Mon 24 Nov 2003  18:15:40 +0100

trop tard je pense, en même temps, je sais pas s'il a effacé le DD puisque le process n'a pas intégralement fonctionné...
avec ma chance, il aura juste formaté sans réinstaller !!!
en tout cas mon pc marche toujours pas et je sais pas d'où vient le pb !!!

---------------
Vends Boots Snowboard : Ride Base - T44 - BEG - Pochir // DC Shoes - T43/44 - Neuves (portées 2,5 jours) --> MP moi
n°2846475
Michel Mer​lin
Posté le 24-11-2003 à 18:36:20  profilanswer

Si vous habitez Paris, vous pouvez essayer LITEC. Ce sont des Taïwanais, càd qu'ils ont un art millénaire de l'arnaque, ils vous arnaquent en permanence, mais avec l'art et la modération, juste au niveau qui fera que vous aurez quand-même envie de revenir. Au total, bien meilleur qu'à peu près n'importe quel commerçant "français"...

Vous pouvez aussi essayer DARTY, leur service "après-vente" narche aussi très bien pour les articles non vendus par eux, sous ou hors garantie.

En tout cas dites-nous bien si vous finissez par récupérer vos données !

Paris, Mon 24 Nov 2003  18:36:20 +0100

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bios Carte mère Plantéhelp!!!!! ma config plante !!!!
&@{#=* de Windaube 98 QUI PLANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!Probleme avec le CPU et/ou la CM sur mon paicai
ça plante quand je lance une application ..pc qui plante à cause d'un mail...
Dès que je mets 3 barettes mémoires mon PC plante (écran bleu)Une banale question de rajout de RAM ... qui plante (ordi de 2000)
avis sur un windows qui plante en permanence ...K7S5A => 133 / 133 => ça plante !
Plus de sujets relatifs à : Paicai planté ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR