|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Crash PC en jeu |
Publicité | Posté le 20-08-2022 à 14:42:15 |
Dirty Wings | Salut,
|
olive22440 | Ah oui pardon, j'oublie de le dire... C'est une be quiet pure rock 630W bronze |
Pachparla ou par ici. | Pure Rock ce sont les ventirads il me semble, ce n'est pas pure power plutôt ? Be Quiet ! Pure Power L8 donc ? Message cité 1 fois Message édité par Pachparla le 20-08-2022 à 16:11:49 |
olive22440 |
|
Pachparla ou par ici. |
|
olive22440 |
|
zonka x58 forever! | https://www.ocbase.com/
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
olive22440 | Bon j'ai utilisé DDU pour virer les anciens pilotes de la CG et réinstaller les nouveaux.
|
Publicité | Posté le 20-08-2022 à 21:23:35 |
matt442 | c'est pas le plus parlant sur occt les ryzen font souvent des erreurs il me semble, pareil pour les températures. Vérifie surtout en jeux si les problemes persiste, et regarde les températures moyenne avec hwinfo. |
olive22440 |
|
zonka x58 forever! | Euh une erreur sous OCCT , c'est une erreur, Ryzen ou Intel... CPU pas stable. Ça peut être la RAM essaie de la mettre en 'basique' sans XMP / DOCP (même si 'memtest' ok, définir : memtest windows ? Multicore ? Pas forcément sensible ) Carte-mère et ventirad = ? Message cité 2 fois Message édité par zonka le 21-08-2022 à 00:20:43 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
olive22440 |
Message cité 1 fois Message édité par olive22440 le 21-08-2022 à 09:30:38 |
matt442 |
|
zonka x58 forever! | Que le PBO et autres boosts fassent monter tension et température plus que de raison etc, OK.
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
olive22440 | J'ai mis à jour les chipsets via le site d'AMD.
|
zonka x58 forever! | Ça plante de partout , CPU ou RAM pas stable, ça ne s'arrêtera pas en installant des drivers à mon humble avis ... Au final tu avais passé ta RAM en 'minimum' dans le bios/EFI ou pas .... ? --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
olive22440 |
|
zonka x58 forever! | Désactiver le profil DOCP / XMP comme proposé pour être en 2133 ou 2666 je ne sais pas quelle est la valeur par défaut sur cette plateforme Tant que tu as des erreurs OCCT CPU ou OCCT RAM , c'est un problème de paramétrage bios qui finit en problème hardware , on réglera ça par le bios (couper les boosts si c'est le CPU), mais on verra au fur et à mesure du diagnostic Message cité 1 fois Message édité par zonka le 21-08-2022 à 21:05:31 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
olive22440 |
|
matt442 |
|
zonka x58 forever! | Pas fait gaffe aux RAM dépareillées , et sur 4 slots en plus c'est joueur . Au pire , augmenter la tension du contrôleur mémoire de quelques crans, classiquement ( 'SoC voltage') --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
olive22440 | Tout d'abord, j'aimerai vous remercier pour toute l'aide que vous m'apportez. C'est vraiment sympa de votre part.
Message cité 1 fois Message édité par olive22440 le 23-08-2022 à 11:24:37 |
kabyll | 1.154v c'est deja pas mal, maxi 1.2v
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 23-08-2022 à 17:37:28 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Idem c'est acceptable en l'état , le SoC voltage est déjà bien entamé Le SoC (contrôleur mémoire) est intégré au CPU = en passant a un 5800X tu reprends à zéro , ça devrait encaisser bcp mieux la RAM rapide sur ce CPU récent . Après , voir si la CM encaissera le CPU, comme ça je dirais oui sans vérifier précisément les specs de la CM. Message édité par zonka le 23-08-2022 à 13:14:27 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Pachparla ou par ici. |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
olive22440 | Ok merci de vos réponses.
|
olive22440 | Salut,
|
kabyll | TPM n'est pas obligatoire pour win10, tu pourrais le virer
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC d'un ami qui crash en jeu, puis refuse démarrer pendant un moment. | Désespoir : PC crash/redémarre en jeu |
Pc freeze et crash en jeu de façon anecdotique | [Help] Crash PC en jeu, besoin d'aide pour interprétation occt |
PC gamer haut-game crash en paramètres élevés sans raison | Problème Pc qui Crash ecran noir |
Le PC crash sur les jeux | Crash PC en jeux |
Problème Pc qui crash en jeu | PC qui crash |
Plus de sujets relatifs à : Crash PC en jeu |