|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Le PC crash sur les jeux |
Publicité | Posté le 21-01-2022 à 16:38:51 |
dauphin |
Message cité 1 fois Message édité par dauphin le 21-01-2022 à 16:53:15 |
mrdoug |
Groomy Oisif |
Gigabyte Radeon RX 5600 XT WINDFORCE OC comme indiqué.
Je vais tester les barrettes une par une pour voir. Mais ce serait pas très logique vu les symptômes non ? Pourquoi ça planterait que sur les jeux 3D, parfois en 10 secs alors que je peux lancer n'importe quoi d'autre ça plante jamais. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 21-01-2022 à 17:12:51 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
mrdoug |
Les jeux consomment beaucoup de mémoire ram donc ça m'étonne pas. Les erreurs de mémoire sont très aléatoires en fait. Message édité par mrdoug le 21-01-2022 à 17:25:01 |
Groomy Oisif |
mrdoug |
|
davids | ça peu être tellement de chose
|
Groomy Oisif | Le PC :
Ça a replanté une fois, différemment de d'habitude, sorte de mise en veille.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le 23-01-2022 à 13:46:51 |
davids | teste la ram
|
davids | parfait, tiens nous au courant |
davids | ok, pas de bol |
Pachparla ou par ici. | Avec des erreurs en ayant deux barrettes et aucune avec les barrettes seule, ça peut faire penser à un défaut du contrôleur mémoire ...
Message cité 1 fois Message édité par Pachparla le 03-02-2022 à 13:24:01 |
davids |
Pachparla ou par ici. |
zonka x58 forever! | Souci sur le memtest avec plusieurs barrettes : augmente un peu la tension du contrôleur mémoire = 'SoC voltage' La RAM c'est zéro erreurs, tout le temps, pas une fois sur deux ou avec les barrettes testées seules. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Groomy Oisif | La RAM m'a fait 2 erreurs une fois mais rien après 11 heures de test. J'ai augmenté le voltage de la RAM (1.2 -> 1.35). Je peux toujours retester et/ou changer les barrettes mais sans la CG tout tourne bien depuis plusieurs jours (j'arrivais à faire planter mon PC dans les menus de jeu, ils ont souvent de la 3D en arrière plan).
C'est une RX 480 mon ancienne carte (et donc celle dans mon PC actuellement). Je joue rarement à des jeux très gourmands de toute façon. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 03-02-2022 à 14:58:16 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Pachparla ou par ici. |
Message cité 1 fois Message édité par Pachparla le 03-02-2022 à 15:05:25 |
Groomy Oisif |
Ah, pas regardé ce truc.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
zonka x58 forever! | 'SoC voltage'. Ne touche PAS à la tension de la RAM, inutile. Message cité 1 fois Message édité par zonka le 03-02-2022 à 15:21:53 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
Publicité | Posté le |